Mon mariage d’hiver presque-à-la-montagne : l’EVJF – Partie 1

La dernière fois, je t’ai laissée avec mes accessoires et maintenant que mon mariage est passé, tu ne rêves que d’une chose, le découvrir pour de vrai.

Je te rassure, je suis moi aussi très impatiente de te raconter tout ça, mais il va falloir patienter encore un peu. Mon récit va continuer dans l’ordre, sans brûler d’étapes !

Aujourd’hui, je m’en vais donc te parler de mon EVJF

Ce sont mes témoins qui se sont chargées de l’organiser, je crois que c’était une évidence pour chacune d’entre elles. Je leur avais fait la liste des copines que je souhaitais retrouver ce jour-là, mais à part ça, je n’avais vraiment pas donné d’instructions. J’avais pourtant lu sur plusieurs articles qu’il était conseillé d’aiguiller ses témoins pour ne pas risquer d’être déçue. Mais je n’ai pas voulu procéder comme ça, pour plusieurs raisons :

  • Je ne voulais pas les diriger, je ne voulais pas risquer de leur glisser des idées qui s’avéreraient être trop onéreuses et qu’elles se sentent obligées de les faire parce que je leur avais suggéré etc.
  • J’adooooore les surprises. Donc le moins de consignes, je donnais et le plus de surprises, je pouvais avoir.
  • Et puis, j’ai réalisé qu’il y avait vraiment pleins d’activités qui pourraient me plaire, autant dans le registre “girly” comme un cours de cuisine, une séance photo, un cours de pole-dance, que dans un registre « nature » un camping, une activité sportive de plein air ou que dans un registre « sensations fortes » alors je me suis dit que je ne pouvais pas être déçue.
  • Enfin et surtout, ce qui m’importait le plus c’était de passer un moment avec mes super copines, même sans rien faire de fou !

EVJF entre copines

Crédits photo (creative commons) : marusya21111999

Du coup, mes consignes se sont limitées à :

  • Ne pas mélanger mon EVJF et l’EVG de Mr Rigolo, chacun son moment !
  • Ne pas T ROP medéguiser ! Un signe distinctif et un signe de ralliement entre nous très bien, mais il était hors de question de me retrouver déguisée en vache ou que sais-je.

Une date pas si secrète…

Les filles ont tenté de garder la date surprise, avec l’aide de Mr Rigolo. Mais avec nos emplois du temps de ministres, c’était vraiment difficile et je me suis doutée de quelque chose. Début octobre Mr Rigolo m’a dit un soir « Tiens, le week-end du 3-4 décembre,  on ira à Nendaz (l’appart de mes parents en station ndlr) » mais la station est encore fermée à cette date et il m’a juste dit qu’on en profiterait pour passer du temps ensemble et randonner. Soit. Mais à l’approche du wee-end, il ne paraissait pas plus impliqué dans l’organisation ou nos activités, donc j’ai vraiment commencé à trouver ça louche !

Le vendredi matin en question, dur dur de me motiver à aller travailler du coup ! J’ai quand même joué le jeu et préparé ma valise pour aller à Nendaz « comme prévu ».

En me connectant sur mon planning de ce jour-là, je suis étonnée de voir que mon après-midi de consultation se remplit très vite, contrairement à celle de mon associée, mais je ne m’y attarde pas plus que ça. À midi, nous allons manger toutes les deux. En rigolant, je lui dis « Mr Rigolo essaye de me faire croire que nous allons passer un week-end en montagne, mais je ne le crois pas. Je pense que c’est mon EVJF ». Ce à quoi elle me répond « Mais non, il ne te ferait pas ça… ». En rentrant au cabinet, je lui dis aussi « pfff pour mon premier rendez-vous, les secrétaires ont noté « BURN OUT +++ » en motif de consultation, il va falloir que je m’accroche juste après le repas ».

Quelques minutes plus tard, je râle devant mon ordinateur parce que le-dit-patient est en retard à sa consultation (tu la sens la nana complètement accaparée par ce qui l’attend pour son week-end et plus du tout par ses pauvres patients qui n’ont rien demandé ? Oui, j’ai un peu honte…). À ce moment-là, j’entends la porte sonner, mon associée sort pour aller chercher son premier rendez-vous et je l’entends dire « je vous laisse attendre ma collègue ici ». Chouette, mon rendez-vous est enfin là !

D’un pas décidé, je me rends donc dans la salle d’attente pour tomber nez à nez avec… ma témoin, Miss Stoll ! « On a rendez-vous toutes les deux, ferme ton cabinet, on y va ! ». Mais, et mes consultations ? Toutes fausses ! Mr Rigolo et elle s’étaient arrangés avec mes deux associées pour me faire une fausse après-midi de consultations ! Hiiiiii c’est donc maintenant !!!

On repasse rapidement par chez moi pour modifier le contenu de ma valise et direction la gare. Là-bas, Miss Stoll me bande les yeux et me met de la musique dans les oreilles. Elle tire nos deux valises, je m’accroche à son bras et je la suis la plus naturellement possible sans rien y voir. Mon pied a d’ailleurs eu du mal à trouver la marche du train pour monter ! Je finis quand même par comprendre que notre train est en route pour Paris, après une heure ou deux de route. Mais est-ce que ce sera la dernière étape ?

EVJF Mme Croisé

Crédits photo : Photo personnelle

EVJF Mme Croisé

Crédits photo : Photo personnelle

Suspense !!!

Et toi, est-ce que tu as donné des consignes à tes copines pour ton EVJF ? Est-ce que tu connais la date ou est-ce une surprise ? Est-ce que comme moi, tu as compris quand il aura lieu ? 

Bonjour! Je suis Mademoiselle Croisé, j'ai 29ans, Mr Rigolo en a 32 et nous nous sommes mariés en janvier 2017! Habitant en Haute-Savoie nous avons choisi d'y célébrer notre mariage lors de notre saison préférée ici: l'hiver! Nous voulions un mariage naturel, chaleureux dans la douceur de l'hiver, entourés de tous nos proches (et ils seront nombreux!). Il s'est déroulé sur 3 jours, pour pouvoir en profiter autant que possible. J'ai passé de longues heures à découvrir cette weddingsphère sur internet, et notre mariage a pris forme peu à peu, je te raconterai tout cela avec joie!

Commentaires

  • Avatar
    Mademoiselle Chihuahua
    Répondre
    14 avril 2017

    Trop cool le coup qu’elles t’ont fait pour les consultations !!! J’adore !!
    Sinon je vois que tu te cultives dans le train 😉
    En ce qui me concerne je connais la date mais pas le programme, j’ai trop trop hâte !!

  • Avatar
    Madame Caramel Beurre Salé
    Répondre
    14 avril 2017

    Donc pendant que je me mariais, tu faisais ton EVJF 😄! J’ai hate de lire la suite!!

  • Avatar
    Mademoiselle Gypsophile
    Répondre
    15 avril 2017

    Au top tes copines !!! elles ont trop géré !! Moi j’essaie de découvrir la date !!! j’en peux plus de ne pas savoir !!

  • Avatar
    Mademoiselle Bulles
    Répondre
    17 avril 2017

    C’est super de voir que tout le monde était de mèche pour te faire la surprise ! Hâte de découvrir ton programme !

  • Avatar
    Madame Peach
    Répondre
    17 avril 2017

    Tes copines ont trop assuré !! Je n’ai pas non plus été directive pour mon evjf, le seul mot d’ordre c’était « pitié ne me ridiculisez pas (je suis très pudique !) » et « pitié pas de saut à l’élastique », après, je voulais avoir la surprise totale et c’était génial de se laisser surprendre et porter tout le we, j’étais vraiment comme toi sur ce point-là 🙂

  • Avatar
    Madame Cendrillon
    Répondre
    20 avril 2017

    C’est énorme d’avoir rempli un faux planning de consult ! J’imagine les secrétaires réfléchir à « quel motif on va bien pouvoir lui mettre … » C’est vraiment top !! Quelle surprise !

Poster une réponse