Mon mariage d’hiver presque-à-la-montagne : la fin… ou le début ?

Si tu as bien lu (ou relu) mes chroniques, tu auras peut-être remarqué que j’ai plus d’une fois fait référence à un événement dont je te parlerais « plus tard ». Le moment est venu !

Notre mariage, tel que je te l’ai raconté, avec son magnifique temps hivernal, la neige tombée peu avant, la bonne humeur de nos proches, leurs cadeaux, leurs surprises, nos belles tenues, nos formidables prestataires, n’a pas été une fin en soi. Je ne suis pas seule à le dire : ce jour-là a surtout marqué le début de quelque chose, de notre vie à deux… et en famille !

Tomber enceinte le jour de son mariage

Crédits photo (creative commons) : Pixabay

Nous sommes partis en voyage de noces dès le jeudi suivant notre mariage. À mi-chemin de notre périple, en rentrant de notre traversée du Charlevoix en ski de fond et en autonomie, et avant de partir faire du ski de randonnée en Gaspésie en dormant en yourte… j’ai appris ma grossesse !

Figure-toi que j’ai la chance d’être réglée comme une horloge, tous les vingt-huit jours. Mes dernières règles étaient le 7 janvier, mon début de grossesse, théorique puis confirmé en échographie, était donc le 21 janvier. Le jour du mariage. La vie nous a offert là un formidable cadeau !

Notre bébé a été conçu la nuit où le cousin de mon papa est décédé. Comme l’a si bien dit ma tante lors de ses obsèques, il est parti en nous laissant le flambeau !

Ma cousine que nous avons vue à Montréal pendant notre voyage m’a fait une confidence : « Mlle Croisé, quand même, il faut que je te demande : tu avais la main sur le ventre pendant la cérémonie, tu ne serais pas enceinte ? » Je lui ai répondu que non le plus honnêtement du monde, pour apprendre quelques jours plus tard qu’en fait si, j’étais « en train de tomber enceinte » pendant ces heures-là !

Une copine à qui j’apprenais ma grossesse avec des pincettes, d’autant qu’elle est en parcours de PMA, m’a regardée en souriant et m’a dit : « Ben oui, mais on le sait depuis janvier, non ? » En fait, non, mais en me voyant à l’église ce jour-là, elle était persuadée que je l’étais !

Tomber enceinte le jour de son mariage

Crédits photo : Photo personnelle

Tomber enceinte le jour de son mariage

Crédits photo : Photo personnelle

Tomber enceinte le jour de son mariage

Crédits photo : Photo personnelle

Tomber enceinte le jour de son mariage

Crédits photo : Photo personnelle

Notre fille est née un vendredi 13 octobre et c’est une petite fille adorable, pleine de grâce, toujours prête à sourire et à inonder l’espace de son joli rire !

Son père et moi avions décidé de l’appeler Marg « o », mais nous n’arrivions pas à nous décider : je voulais Margot et lui Margaux. C’est en repensant à la bouteille de vin « Château Margaux » offerte par nos témoins le jour du mariage que nous avons finalement tranché !

Alors voilà, cette fois-ci, il est temps pour moi de te dire au revoir !

Merci d’avoir pris le temps de me lire, j’espère que tu y as pris plaisir et que je t’ai, sait-on jamais, inspirée d’une façon ou d’une autre !

Et toi ? Tu étais enceinte le jour de ton mariage ? Tu as eu un bébé nuit de noces ? Ou voyage de noces ? Dis-nous tout !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



14 commentaires sur “Mon mariage d’hiver presque-à-la-montagne : la fin… ou le début ?”

  • J’avais bien cru deviner, félicitations à vous 2!
    C’est beau cette histoire de flambeau, et ça me fait toujours sourire quand on voit dans l’ancien temps les enfants nés 9 mois piles après le mariage, alors là vous avez fait fort. 😉
    Bonne route à vous 3.

  • C’est une très belle histoire de destin que tu nous confies là. La main sur ton ventre pendant la cérémonie religieuse, alors que tu ne le savais pas encore, c’est quand même fort ! Cela fera une jolie anecdote à partager avec votre petite Margaux lorsqu’elle aura grandi 🙂 J’ai beaucoup aimé suivre tes aventures, Madame Croisé. Un grand merci <3 Je vous souhaite beaucoup de bonheur en famille !

  • Merci pour toutes tes chroniques Madame Croisé, et félicitations à vous deux !! J’espère que votre petite appréciera le vin 😉 (peut-être aura t-elle le plaisir de goûter de cette fameuse bouteille dans looooongtemps ?)
    Je te souhaite le meilleur pour la suite !

    • Il parait, mais nous ne l’avons pas encore vérifié, que si on va au Château Margaux, avec une enfant appelée Margaux et son acte de naissance, ils offrent gratuitement une bouteille de son année de naissance!

  • Quel émouvant article d’adieu Mme Croisé ! <3
    A la lecture du titre, j'espérais bien lire une telle nouvelle… 🙂

    Tous mes vœux de bonheur à vous 3 et à bientôt peut-être ?! 😉

  • Felicitations ! Pour nous aussi, notre fille est un bébé « voyage de noce ». C’est un vrai bonheur au quotidien ! !! Profitez en bien et merci d’avoir partagé votre superbe mariage avec nous!

  • Quel article d’au revoir ! Et quel magnifique signe du destin que l’arrivée de cette petite Margaux 🙂
    Je vous souhaite tout le bonheur du monde ! Vous avez eu un mariage magnifique, merci de l’avoir partagé avec nous !

  • Bravo pour ce joli coup du destin! 🙂

    Pas de bébé mariage ou voyage de noces ici, mais par contre il s’est installé quand ta fille est née ! 😀

  • Je reviens te dire un « aurevoir » et félicitations! Comme je te le disais dans mon précédent commentaire il semble que N. (le cousin de ton papa) a laissé plusieurs flambeaux (et c’est tant mieux!) : ma fille est née le 22/01, jour de la saint d’un de ses fils et la sage-femme qui m’a accouchée avait pour nom de famille le prénom de N. ! Pensées à lui et bonne continuation à vous avec beaucoup de bonheur avec Margaux 🙂

    • Oui il nous a laissé beaucoup de flambeaux, et ça ne m’étonne pas tellement le connaissant 🙂 Bonne route à toi aussi!

  • C’est trop beau tous ces gens qui avaient percuté, et même toi inconsciemment avec ta main sur ton ventre.
    Les photos de ta fille sont très belles.
    Félicitations pour cette petite Margaux et pour ce joli mariage !

  • Oooh félicitations pour votre petite Margaux 🙂
    Un bébé nuit de noces, c’est génial !!
    Merci pour toutes tes belles chroniques, et belle continuation à votre petite famille !

  • Merci à vous pour vos divers commentaires au fur de l’aventure. C’est une sacré expérience de raconter son mariage et vous avez toutes fait partie de cette aventure! Merci!

  • Bonjour, j’ai trouvé cet article et me suis retrouvée 20 ans en arrière… Je me suis mariée la veille du match de la coupe du monde de foot 98, et 9 mois après… arrivait un petit garçon. Je suis effectivement tombée enceinte lors de notre nuit de noces. je suis retombée rapidement suite aux retour de couche, un 2° petit gars. Nous en avons 3 maintenant, Nous nous sommes arrêtés à temps avant de pouvoir constituer une équipe de foot ! Hihi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *