Mon mariage d’hiver presque-à-la-montagne : l’ouverture de bal et la soirée

À la fin du repas, nous nous préparons pour notre ouverture de bal. Personne n’est au courant que nous avions minutieusement préparé une chorégraphie avec notre formidable prof de rock (nous prenons des cours depuis 2 ans) sur la chanson “Bleeding love” reprise par The Baseballs. Seul le DJ est au courant de la musique.

Malheureusement, lorsqu’il lance la chanson, le volume est bas et la chanson commençant très vite nous avons manqué les premiers mesures. Impossible d’être dans le rythme par après ! Cependant, pour être honnête, je crois qu’il n’y a que nous qui l’avons remarqué. Nous n’avons eu que des bons retours des invités plutôt estomaqués par notre prestation. Probablement l’effet surprise ! Nous avions intégré quelques pas “acrobatiques” simples, mais qui ont marqué les esprits de nos invités.

 

Ouverture de bal acrobatique

Crédits photo : Photo personnelle

Ouverture de bal acrobatique

Crédits photo : Photo personnelle

Crédits photo : Photo personnelle

Le porté final !

 

Ouverture de bal acrobatique

Crédits photo : Photo personnelle


À mon grand regret, nous avions tellement bien gardé le secret de cette ouverture de bal que nous n’avons même pas pensé à demander à quelqu’un de nous filmer. Ce moment magique n’a donc été immortalisé que par quelques photos. Mais comme tu es gentille, je te mets quand même la vidéo d’un de nos cours d’entraînement !

La vidéo de nos entrainements

 

Après cela, la soirée s’est enchaînée. Notre DJ a tout de suite mis un autre rock à l’issue de notre ouverture, et la majorité de la salle s’est dirigée vers la piste de danse. Jeunes comme vieux, tout le monde s’est joint à nous. Notre DJ, qui est un bon ami de mon mari, a préparé un montage de photos sur fond sonore qu’il passe sur le grand écran pendant quelques minutes. Il espérait ainsi pouvoir venir danser avec nous l’espace d’un instant, mais en fait nos invites s’arrêtent rapidement de danser pour regarder les photos. C’est loupé ! Il remonte donc le grand écran et reprend consciencieusement place derrière ses platines. À partir de 4h, nous ne sommes plus qu’une dizaine, avec mes témoins et demoiselles d’honneur et le beau-frère de mon mari. Les irréductibles ! La plupart sont un peu éméchés, et pour cause, ils ont fini toutes les mignonettes de vin de noix et de génépi qui étaient restées sur les tables.

Soirée de mariage Mme Croisée

Crédits photo : Photo personnelle

Soirée de mariage Mme Croisé

Crédits photo : Photo personnelle

Soirée de mariage Mme Croisé

Crédits photo : Photo personnelle

Soirée de mariage Mme Croisé

Crédits photo : Photo personnelle

Soirée de mariage Mme Croisé

Crédits photo : Photo personnelle

Soirée de mariage Mme Croisé

Crédits photo : Photo personnelle

Ces dernières heures de la journée sont très floues dans mon esprit, elles me semblent être passées très vite et pourtant nous ne quittons la salle que vers 5h.

Et toi, est-ce que tu prévois aussi une ouverture de bal qui dépote ? Ça sera plutôt romantique ou punchy ? Dis-moi tout !



16 commentaires sur “Mon mariage d’hiver presque-à-la-montagne : l’ouverture de bal et la soirée”

  • Elles sont super vos photos de soirée par un amateur, et ce n’est pas simple avec le manque de lumière, chapeau!
    Dommage pour la danse, heureusement que vous avez la vidéo de l’entraînement. Et vous pourrez la refaire pour vos noces de coton…. 🙂

    • J’avoue que je suis toujours un peu triste quand je pense qu’on a pas de trace de cette choré (dans ma robe en plus!) mais c’est comme ça, ce n’est pas très grave!
      Et oui nous avons des copains plutôt bons en photo alors on a quand même de chouettes clichés de la soirée 🙂

  • Quelle choré ! C’est impressionnant, vous pouvez être fiers de vous 😀
    Vos photos sont super sympa, j’adore 🙂 On ressent la bonne humeur et la joie de ce moment !

  • Oh, quelles jolies photos !!! Votre choré avait l’air très soignée, félicitations !! 🙂 Même si ces heures sont un peu floues, tu sais qu’elles ont été joyeuses, c’est bien le principal !

  • Top votre chorée, dommage que tu n’ais pas la vidéo pendant le mariage mais c’est déjà super chouette pendant vos entraînement !! Et votre soirée !! L’ambiance avait l’air canon !!

  • Félicitations pour cette chorégraphie, c’est vraiment impressionnant ce que vous arrivez à faire (surtout en robe de mariée, haha!) .
    L’ambiance de votre soirée avait l’air top 🙂

    • Au départ je pensais faire la choré dans ma robe du civil (celle que je portais sur la vidéo de l’entraînement d’ailleurs). Et puis finalement le jour J j’ai eu la flemme de me changer j’avais trop envie de profiter de ma robe, est c’est passé crême!

  • J’adore votre chorégraphie comment vous avez trop géré!! Et ces sourires et cette complicité dans votre danse c’est beau! Tu as fait la sorte de galipette dans les airs avec ta robe? Chapeau vos invités ont dû être agréablement surpris!!!

    • Oui Oui j’ai fait le porté avec ma robe, c’est passé sans soucis et ça a fait forte impression hihi alors que ce n’était vraiment pas très compliqué en fait

  • Sacré ambiance dis donc c’est top !
    Votre choré est top vous avez assuré et vos invités devaient être surpris !

  • Oui je crois qu’ils ont été plutôt surpris même si beaucoup savaient que nous prenions des cours (indépendamment du mariage)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *