Mon mariage d’hiver en toute simplicité : les jours, les mois et les années

Le lendemain du mariage, nous avons profité de la famille du côté de mon mari-tout-neuf. J’ai aussi réalisé ce jour-là qu’un proche vraiment proche ne m’a pas adressé la parole de la journée, pas un seul mot. Je t’avoue que notre relation en a pris un coup. Tellement, que les semaines qui ont suivies ont été particulièrement difficiles et ont mis notre couple à rude épreuve. Il y a des choses merveilleuses dans le mariage et d’autres moins attendues. Encore aujourd’hui, ça a des répercussions, mais on s’aime et c’est bien le plus important.

Les peu de jours qui nous restaient avant Noël, nous les avons passé en tête-à-tête, à finir nos cadeaux, aller en balnéo et manger au restaurant. C’était juste parfait ! Une douce parenthèse hors du temps, le calme après la folie et le tourbillon de bonheur.

Les mois ont passé, toujours dans notre Angleterre d’adoption. J’ai trouvé un travail, et nous avons organisé notre voyage de noces aux USA ! J’ai d’ailleurs passé mon premier jour de travail en plein jet lag !

Notre voyage de noces

Sans aucun doute, l’un des plus beaux voyages de notre vie !

En résumé :

  • 7 avions
  • Près de 20 000 km en avion
  • 2596 miles (4153 km) en voiture
  • Nous avons posé les pieds dans 6 États
  • Jusqu’à 49°C
  • Une tempête de sable
  • Des plaquettes de frein à plus de 100°C
  • Des cerfs, lapins, chèvres, mulots et coyotes
  • Et probablement certains des plus beaux endroits de la terre.

Crédits photo : photos personnelles

Et puis…

Par surprise, un petit asticot a fait son nid au creux de mon ventre. Et c’est en Islande que je découvrais avec enchantement que notre famille allait grandir. Peu après Noël 2017, avec bien 10 jours de retard, notre vie a été bouleversée.

Crédit photos : photos personnelles

L’aventure continue

Alors non, chez nous, le deuxième n’est pas prévu. Mais par contre, nous avons décidé de tout plaquer après plus de 4 belles années au Royaume-Uni, pour partir en Allemagne. Évidemment, aucun de nous ne parle allemand, ça aurait été bien trop simple.

Nous avons laissé derrière nous un quotidien, le pays qui nous a vu grandir, nous marier, devenir parents, des amis et le souvenir de notre amour de lapin.

Depuis une belle et riche année, nous découvrons ce nouveau pays, on apprend une nouvelle langue et on passe de doux moments en famille.

Cette année, nous fêterons nos 5 ans de mariage et je suis heureuse, à cette occasion, de t’avoir (enfin) offert le récit de notre merveilleuse aventure.

La vie est loin d’être un long fleuve tranquille, et c’est bien ça qui nous fait vibrer !

Et toi, tu es plutôt casanière ou aventurière ? Raconte-moi !



4 commentaires sur “Mon mariage d’hiver en toute simplicité : les jours, les mois et les années”

  • Votre voyage de noces fait vraiment envie !!
    Félicitations pour votre petit bout (plus si petit que ça maintenant !)
    Je vous souhaite une belle continuation tous les trois, dans votre nouveau pays d’adoption 🙂

  • Whaou vous êtes de vrais aventuriers vous !! Aller dans un pays dont on ne connait pas la langue ce n’est pas évident mais ça doit être super enrichissant ! Vous vous y plaisez ?
    En tout cas votre voyage de Noces avait l’air super, je n’ai jamais fait la côté Ouest des US mais j’aimerai beaucoup !
    Je vous souhaite plein de bonheur à tous les 3 et encore plein de belles aventures comme vous les aimez !!

    • Finalement, le plus dur, c’est de prendre la décision ! Une fois sur place, ça demande beaucoup de patience et de persévérance mais honnêtement, ça vaut le coup. L’Allemagne est un super pays d’adoption.
      Si tu as l’occasion de faire la côte Ouest, fonce ! C’est merveilleux.
      Et merci à toi 🙂

Commente ici !