Mon mariage d’hiver tendre et magique : nos photos de couple

Nous aurions très bien pu faire nos photos de couple sur le Domaine de la Ruade. L’endroit est sublime, décoré avec goût, et aurait pu donner lieu à de beaux clichés. Mais nous ne voulions pas être sur place en train de se faire tirer le portrait pendant l’arrivée de nos invités. Nous avons donc préféré nous exiler sur les hauteurs d’un village voisin, afin de profiter de ce moment au calme avant la cérémonie laïque.

À 14h45 tapantes sur le papier (un peu en retard en pratique), nous embarquons dans la mini voiture blanche de ma mère. Avec le recul, nous aurions mieux fait d’en prendre une plus grande, car c’était vraiment compliqué avec mon jupon ! (Super Mom m’avait prévenue pourtant, je n’ai voulu en faire qu’à ma tête sur ce coup-là… Note à moi-même pour l’avenir : écouter ma maman, ça a du bon, parfois !)

Au moment de partir, je suis encore congelée par notre séance photos de groupe, alors j’accueille le chauffage de la voiture à bras ouverts ! Quinze petites minutes plus tard, nous arrivons sur les lieux… Il n’a rien d’exceptionnel (il est joli bien sûr, mais pas féerique non plus), mais nous sommes ensemble, il fait beau, c’est notre mariage et tout se passe bien, alors nous sommes heureux.

Photos de couple hiver // Photo : Aude Arnaud Photography

Crédits photo : Aude Arnaud Photography

Pour cette séance, nous ne sommes pourtant pas seuls ! J’ai demandé à mon petit frère de venir un peu à la dernière minute, et il a été parfait dans son rôle : il venait vite m’emmitoufler dans mon étole entre deux prises pour me réchauffer.

Nous commençons donc cette séance, plutôt à l’aise. Peut-être qu’avec « l’entraînement » du mariage civil une semaine plus tôt, nous étions déjà rodés ? En tout cas, nous étions comme seuls au monde ! Si j’ai ressenti du stress pendant cette séance (et c’était le cas), c’était plutôt à l’idée de penser que c’était bientôt l’heure de retrouver tous nos invités, et de nous marier devant eux ! Sur beaucoup de photos, je me blottis contre Monsieur Loup… ce que je fais en réalité souvent quand je suis un peu stressée !

Photos de couple hiver // Photo : Aude Arnaud Photography

Crédits photo : Aude Arnaud Photography

Je prends mon courage à deux mains pour retirer mon étole et mon gilet… Je les ai gardés sur pratiquement toutes les photos de groupe, alors pour cette nouvelle séance, je fais un effort ! Je laisse à présent la place aux images…

Photos de couple hiver // Photo : Aude Arnaud Photography

Crédits photo : Aude Arnaud Photography

Photos de couple hiver // Photo : Aude Arnaud Photography

Crédits photo : Aude Arnaud Photography

Photos de couple hiver // Photo : Aude Arnaud Photography

Crédits photo : Aude Arnaud Photography

Photos de couple hiver // Photo : Aude Arnaud Photography

Crédits photo : Aude Arnaud Photography

Même si ça ne se voit pas forcément sur ces photos, la température était en dessous des 8°C, alors au bout d’un moment, j’ai préféré mettre mon gilet tout doux. Quand j’ai vu les photos, j’en ai été ravie ! J’ai trouvé qu’il était parfait pour une mariée d’hiver (coucou Madame O’Hara et Madame Gariguette, mes copines de super gilet !). Mon chéri, lui, est resté bien au chaud toute la journée dans son costume en tweed !

Photos de couple hiver // Photos : Aude Arnaud Photography

Crédits photo : Aude Arnaud Photography

L’heure passe à une vitesse incroyable, c’est un moment très tendre, et je trouve que notre photographe a fait très bien ressortir ça ! (Si tu cherches encore un photographe en Loire-Atlantique, je ne peux que te recommander Aude ! Elle a été géniale du début à la fin !)

Comme il faut bien finir et que je ne peux pas non plus te noyer sous les photos, je termine avec la préférée de Monsieur Loup !

Photos de couple hiver // Photo : Aude Arnaud Photography

Crédits photo : Aude Arnaud Photography

À la fin, mon petit frère, Monsieur Dabington, nous fait part de son émotion. Il nous dit être très touché d’avoir assisté à ce moment d’intimité, que nous sommes beaux et qu’il nous aime. Et quand mon petit frère dit des choses comme ça, moi je fonds !

Nous retournons au chaud dans la voiture, et le stress (qui ne s’était pas vraiment éclipsé pour moi pendant la séance) monte à l’idée de retrouver tout le monde. C’est l’heure de se dire oui.

Et toi, as-tu prévu une séance photos de couple avant votre cérémonie ? As-tu réussi à oublier ton stress ou est-ce que comme pour moi, ça a été compliqué de ne pas y penser ? Raconte ! 


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



24 commentaires sur “Mon mariage d’hiver tendre et magique : nos photos de couple”

  • Vos photos sont vraiment sublimes…! Même plus que sublimes ! Comme toi j’ai préféré m’éloigner un peu pour ne pas faire les photos devant les invités, déjà qu’on n’est pas forcément super à l’aise alors si on a un public en plus 😉

    • Merci Madame Chihuahua 🙂 en plus d’être plus à l’aise, ça nous a permis de ne pas être interrompus par les arrivées et ça c’était sympa !

  • J’adore vos photos, vous êtes beaux et complice. Beaucoup de douceur en ressort! Nous les avons le matin avant la mairie et nous étions stressé d’être sous les feux des projecteurs car nous n’aimons pas ça du coup on se parlait beaucoup et on regardait pour occulter le reste!

  • J’adore vos photos !! Elles reflètent beaucoup de douceur et d’amour, quels beaux souvenirs !
    Je te soutiens, pour les températures hivernales, j’ai décrété que nous ferions nos photos de mariage à Prague en plein mois de novembre… il faisait 0 degrés, mais la luminosité des jours d’hiver rend tellement bien sur les photos !

    • Merci beaucoup ! Olalala, des photos de mariage d’hiver à Prague, ça me fait complètement rêver ! J’aimerais bien voir ça, ça devait être si beau !

  • Wow vous êtes trop beaux! Les photos sont magnifiques avec cette belle lumière!
    De notre côté nous avons fait une séance d’engagement avec notre photographe avant le mariage et ça nous a beaucoup aidé à être à l’aise le jour du mariage civil, notre photographe était impressionné haha! On verra dans un mois ce que ça donnera pour le religieux…

    • Merci Mademoiselle Piglou, je n’en n’ai pas fait personnellement, mais en effet, je pense que les séances d’engagement aident vraiment quand on n’a pas l’habitude ! On se met doucement dans le bain 🙂

    • Merci Mademoiselle Biche, c’est ce que je préfère sur nos photos, la douceur de la lumière hivernale, ça a fini de me rendre amoureuse des mariages d’hiver !

  • Vos photos de couples sont magnifiques (j’aime particulièrement celle qui a été utilisée pour la page d’accueil !), vraiment j’adore !
    J’aime aussi beaucoup le costume de ton mari, le tweed pour un mariage d’hiver, c’est super stylé !
    Bon, et ta robe, n’en parlons pas, elle t’allait divinement ! <3

    • Ohhhhhh merci beaucoup Madame Origan, j’aimerais bien aller à une soirée où je puisse remettre ma robe haha 🙂 je suis aussi fan du costume de Monsieur Loup, il devait avoir bien chaud en plus d’être trop beau !

  • Wahou, très belle séance photo! Beaucoup de tendresse et d’amour entre vous, ça crève l’écran.
    Et j’adore ton petit gilet, il a l’air trop « doudou »!!

  • Vos photos sont très jolies et quelle chance d’avoir eu ces rayons de soleil, je me marie en janvier 2018 et je vous envie! Peux-tu me dire où tu as eu ton petit gilet qui est vraiment trop joli? Hâte de lire la suite!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *