Mon mariage d’hiver tendre et magique : et puis vint la fête !

Après un délicieux repas, nous décidons d’accélérer le mouvement ! Théoriquement, la soirée est censée être lancée avec la première danse des mariés… mais en pratique, nous avons beaucoup de retard, alors nous lançons les festivités avec une petite farandole bretonne, histoire de réveiller tout le monde.

Ensuite, je vais me cacher comme une enfant derrière un rideau pour notre première danse !

Danse des mariés // Photo : Aude Arnaud Photography

Crédits photo : Aude Arnaud Photography

Nous l’avions répétée pendant des mois…et nous ne l’avons jamais aussi mal exécutée ! Mais les invités ont adoré, alors, ce n’est pas grave !

Nous souhaitions quelque chose d’original, que nous n’avions jamais vu avant à un mariage, et qui nous ressemblerait (plus facile à dire qu’à faire, n’est-ce pas !). Alors finalement, nous avons eu l’idée de reproduire la chorégraphie de Barney et Robin dans How I Met Your Mother (un gros effort pour moi qui n’ai toujours pas digéré le dernier épisode, ha ha !).

Alors, bien entendu, l’effet n’est pas le même, mais c’est très drôle à faire et d’entendre les “ooooh” et les “aaaah” des invités quand on exécute une figure ! Une ou deux figures étaient cependant hyper dures, alors avec Monsieur Loup, on en a inventé quelques nouvelles…

Danse des mariés // Photo : Aude Arnaud Photography

Crédits photo : Aude Arnaud Photography

… dont cette “magnifique” chandelle au cours de laquelle j’ai bien failli ne jamais rattraper mon mari !

Nous terminons sous les applaudissements de notre public du jour, qui nous rejoint ensuite pour une danse endiablée sur une chanson de Earth, Wind and Fire… trop parfait !

Mais je m’éclipse assez rapidement car je veux remettre ma robe (eh oui, je ne me voyais pas ne pas en profiter, je comptais bien la porter toute la nuit !). Nous avons vraiment passé une superbe soirée, pendant laquelle même mon grand-père chéri (approchant tout de même des 85 ans) a dansé.

Vers 1h du matin, Olivier, notre DJ, lance J’envoie valser de Zazie, et Monsieur Loup et moi faisons connaître aux invités (du moins à ceux qui ne connaissaient pas, et il y en avait beaucoup) la jolie tradition vendéenne du parapluie, où les gens recouvrent le parapluie des mariés de serpentins… jusqu’à ce qu’on ne les voie presque plus !

Danse des mariés // Photo : Aude Arnaud Photography

Crédits photo : Aude Arnaud Photography

Un joli moment en tête à tête avec mon amoureux, que les gens ont adoré… Je ne pensais pas que ça aurait un tel succès, mais j’ai eu de super retours de cet instant. C’était aussi une chouette occasion de rassembler encore une fois la plupart des invités autour de nous.

Danse des mariés // Photo : Aude Arnaud Photography

Crédits photo : Aude Arnaud Photography

À la fin, voilà ce que ça donne !

Ensuite, je danse non-stop jusqu’à ce qu’on ne soit plus que six sur la piste (et nous avons dansé encore un moment après ça) ! La plupart des gens ont eux commencé à partir vers 1 ou 2h du matin (personne n’habite sur place, alors la plupart ont pris un petit hôtel ou gîte aux alentours), mais nous restons un petit groupe très joyeux jusqu’au bout, à rire et à s’éclater, et ce moment passe en un éclair !

Danse des mariés // Photo : Aude Arnaud Photography

Crédits photo : Aude Arnaud Photography

Je ris beaucoup quand mes cousines viennent me dire : “Ouais, pas de problème, on reste plus longtemps… C’est Monsieur Raclette qui nous ramène…” Le fameux Monsieur Raclette n’ayant pas de voiture, je trouve ça très drôle (rassure-toi, elles ont quand même pu rentrer se coucher au petit matin !).

Puis finalement, nous éteignons et… j’espère ne pas te choquer… mais dans un élan très naturel… je commence à ranger un maximum de choses avec quelques amis et Monsieur Loup ! Je sais que ça peut sembler un peu radical, mais j’avais vraiment un sentiment de plénitude, je n’ai pas eu de peine à me dire que c’était fini, et je n’étais pas non plus fatiguée… Donc nous avons plié une bonne partie de la déco de table (quelque chose que je n’ai pas eu à faire le lendemain, yes !) avant 6h du matin.

Sentant enfin le sommeil me gagner, je me dirige vers notre jolie chambre pour prendre de l’avance sur mon déshabillage (beaucoup plus long que celui de mon chéri !). Monsieur Loup terminant deux/trois petites choses, il me dit : “Je te rejoins.”

J’arrive dans ma chambre et m’installe à ma jolie coiffeuse, et là, je me marre toute seule en réalisant que je ne peux ABSOLUMENT rien faire sans aide. J’essaye tant bien que mal de me décoiffer, d’enlever ma robe qui commence sérieusement à me serrer la taille… mais c’est impossible !

Monsieur Loup arrive donc enfin à la rescousse. Je craignais beaucoup d’être triste en retirant ma robe, mais en réalité, c’était plutôt : “Aaaaaarf, ce que ça fait du bieeeeeeeen, punaise !” Aujourd’hui, quand j’y repense, je dis en plaisantant que j’ai bien fait de prendre une tenue moyennement confortable car je n’ai pas eu de chagrin en la retirant !

Je m’allonge avec mon mari chéri dans notre lit qui me semble aussi confortable qu’un millier de plumes, et je grimpe aussitôt dans les bras de Morphée avec mes tout nouveaux et précieux souvenirs.

Et toi, as-tu pensé à certaines traditions régionales pour ta soirée ? As-tu pu loger tes invités sur place ? Crains-tu un peu d’être triste une fois la fin venue ? Dis-moi tout ! 



16 commentaires sur “Mon mariage d’hiver tendre et magique : et puis vint la fête !”

  • Quelle soirée parfaite !!!

    J’adooooore la première danse, cet épisode est l’un de mes favoris !

    Merci pour ce joli récit 🙂

    • Merci Mademoiselle Impatiente, c’est sûr c’est un joli moment, où j’ai réussi à occulter tous les gens regroupés autour…mais je crois que nous étions tout de même un peu stressés. 😉

  • La tradition du parapluie <3! je l'ai vu à un seul mariage auquel j'assistais je trouve ça tellement beau! ça donne en plus des clichés super romantique.

    Le soulagement quand on enlève sa robe, je confirme ahah! Meme si on l'aime d'amour, on se sent quand meme plus libre sans.

  • J’aurai du faire comme toi changer de robe pour la première danse et remettre ma robe après mais je n’y ai pas pensé! Oui tu m’étonnes c’est un soulagement vu le poids des robes princesses. Moi j’ai réussi à l’enlever toute seule par contre. Trop rigolote la chorégraphie, je n’imagine pas la catastrophe si tu ne l’avais pas rattrapé…

    • C’est grâce à Madame Peach que j’ai pensé à cette option de remettre sa robe ensuite… car ça n’aurait pas été possible avec ma robe de princesse-ou-il-est-impossible-de-lever-les-bras de toute évidence haha !

  • Trop mignooon !! Chapeau pour la choré, ça a du être un sacré travail ! La danse du parapluie, je compte bien la faire aussi ! 🙂

    • C’est une chanson que j’adore depuis longtemps, j’ai pas mal hésité pour les musiques mais celle-ci c’était un peu comme une évidence pour nous deux ! 🙂

  • Comme l’ensemble de ton mariage, la soirée dansante semblait être excellente !!! La chorégraphie “sportive” devait à elle seule, valoir le détour 😉 (et heureusement pour M. Loup que tu aies su gérer la fin du porter ^^)

    J’aime beaucoup la tradition du parapluie également, et avec une super photographe le rendu donne encore plus envie de l’intégrer à son propre mariage.
    La première photo de vous 2 sous le parapluie, est mon coup de coeur de la série de clichés de cette chronique <3

  • On aurait voulu être à ta soirée, ça avait l’air si bien ! Je n’ai jamais vu la danse du parapluie et c’est sûr que ça a dû être marquant pour vos invités. J’ai fait pareil que toi pour la première danse, j’avais changé de robe mais j’ai vite remis ma robe de mariée après, je voulais en profiter jusqu’au bout 😉

    • Madame Peach, c’est en voyant ton article que je me suis dis “mais on a le drooooit de remettre sa robe ?? trop bien !!”, c’est grâce à toi en fait, car sinon, c’est idiot mais je n’en n’aurais pas eu l’idée ! Donc merci 🙂

  • Merci pour cette belle chronique festive : on est vraiment transporté avec vous !!!
    J’ai comme toi et Madame Peach prévu de me changer pour la première danse, puis de remettre ma robe de mariée : je veux en profiter le plus possible aussi !!!

    • Yeah, team je remets ma robe 🙂 j’ai vraiment été contente de faire ça (même si ça a un peu surpris les gens que je disparaisse d’un coup…mais c’était pour la bonne cause ! 😉 )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *