Mon mariage d’hiver tendre et magique : la semaine d’avant – Partie 1

C’est tout juste mariés civilement que nous entamons avec enthousiasme cette nouvelle semaine de préparatifs. Tous nos témoins sont repartis chez eux pour le travail à l’exception de Monsieur Raclette qui reste pour nous aider lors de cette folle semaine (et avec le recul, je crois pouvoir dire heureusement qu’il était là !)

Monday, calm day

Au programme du jour, retouches et impressions de quelques photos de notre mariage civil. Il faut faire vite car l’idée est d’en disposer sept dans des cadres de différentes tables que nous viendrons placer sur la table du livre d’or.

Bon aller, comme tu es un peu VIP, voici un aperçu exclusif !

Cadres photos mariage Mme Loup

Crédits photo : Aude Arnaud Photography

Monsieur Loup et moi passons donc une bonne partie de la journée à revoir tendrement nos photos et à sélectionner nos préférées. L’idée était que les gens puissent voir quelques photos du weekend dernier, et cela a d’ailleurs eu beaucoup de succès, plusieurs invités ont complimenté les jolies photos de ma belle-sœur, y compris notre photographe et notre vidéaste, la claaaasse !

Tuesday, the dress is coming !

Nous commençons à réaliser que nous avons beaucoup trop d’affaires à emmener au domaine. Nous appelons donc le propriétaire du lieu qui nous rassure tout de suite, nous pouvons venir déposer un premier chargement dès le jeudi ! Ouf !

Autre perturbation du jour, ma belle-mère (qui nous a entre parenthèses bien embêtés pour le mariage jusqu’à présent) décide sur un coup de tête de ne plus venir vendredi pour emmener avec nous les affaires sur le lieu, mais samedi juste à l’heure de la cérémonie. Je suis très déçue car c’est elle qui emmène ma belle-sœur, Mademoiselle Classe Internationale, et ça veut donc dire que cette dernière ne sera pas sur nos photos de cortège, prévues avant la cérémonie (en plus elle a une trop belle robe, qui lui va à merveille, frustratioooon !).

Pour te raconter le prochain point, il faut que je revienne deux semaines en avant. De passage chez ma Super Mom, j’en ai profité pour faire un dernier essayage de ma robe avant de la récupérer… et là, c’est le drame, JE FLOTTE UN MAX. Ça ne rend vraiment plus très bien. J’ai donc vite emmené ma précieuse chez une couturière. Mardi après-midi, je rejoins donc ma témoin, Mademoiselle Bio, essayer ma robe devenue trop grande, que j’ai laissée une semaine plus tôt. Verdict : – 6 cms…UUUUUGH. Quand je te disais qu’elle était vraiment devenue trop grande, je ne plaisantais pas ! Mais bonne nouvelle, elle est à présent parfaitement reprise et le rendu est beaucoup plus joli une fois ajusté ! Sur le coup, je crains un peu que ça ne fasse l’effet inverse et qu’elle soit trop serrée samedi. Je la laisse à nouveau pour que la couturière finisse les ajustements, je passerai la récupérer jeudi.

Wednesday, chilling day

Mercredi matin, la journée commence très bien : direction le spa avec mon amoureux, c’est un de nos cadeaux de noël. Nous l’avons intentionnellement placé la semaine du mariage pour avoir un moment rien qu’à nous. Au programme : hammam, sauna, piscine, et gommage ! J’ai trouvé cette matinée parfaite ! Je ne peux que te recommander de t’accorder un moment de détente rien qu’à vous… C’est une bonne manière de se retrouver entre deux rounds des préparatifs… Une petite bulle, une parenthèse suspendue.

La parenthèse n’aura pas duré longtemps… Se rendant compte que sans la voiture de la mère de Monsieur Loup, on ne pourra pas tout emmener, (je t’ai déjà dit combien cette décision de dernière minute m’avait frustré ? HAHA *rire jaune*) j’appelle en catastrophe Monsieur Dabington, mon petit frère pour lui demander (voir supplier) s’il peut venir chez nous dès jeudi pour notre premier aller-retour.  AND IT’S A YES ! Il nous dit qu’il arrive demain vers 12h. Trop parfait ce petit frère ! Sur cette bonne nouvelle, on passe récupérer les impressions photos du mariage civil ainsi que celles de notre plan de table, que j’ai voulu simple et toujours dans un esprit aquarelle.

Papeterie de mariage d'hiver - Aquarelle

Crédits photo : Aude Arnaud Photography

Toutes les affaires sont maintenant regroupées dans le salon (et occupent par ailleurs une bonne partie de l’espace).

Il y a une semaine, j’ai craqué et j’ai décidé de recycler notre sapin (que nous n’avions toujours pas jeté à la mi-janvier) en une grande guirlande lumineuse et végétale de 5 m que nous souhaitons accrocher derrière nous pour la cérémonie. Si tu te demandes où j’ai pu stocker un truc aussi immense, la réponse en direct :

Guirlande de mariage d'hiver en sapin

Crédits photo : Photo personnelle

Quand on a un chat coquin comme le mien, on est bien obligé de développer des techniques !

Tout est prêt pour le chargement de demain. La prochaine fois, je reviens te raconter la fin de cette folle semaine, avec un rythme qui va fortement s’accélérer !

Et toi, qu’as-tu prévu pour la semaine de ton mariage ? As-tu un planning serré ou prévois-tu de te relaxer un peu ? Partage ton expérience dans les commentaires ! 


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



8 commentaires sur “Mon mariage d’hiver tendre et magique : la semaine d’avant – Partie 1”

  • Hihi j’adore la guirlande de sapin suspendue 🙂 je me reconnais dans les rushs de dernière minute … quand mes sœurs se marieront, c’est décidé, je prendrai la semaine avant en congés pour les aider ! on n’imagine pas tout le travail qu’il y a.

    • J’envie tes sœurs ^^ je n’ai pas grand monde branché mariage dans mon environnement, donc je comprends que ça ne leur soit pas forcément venu à l’esprit, mais moi aussi je tacherai de m’en souvenir pour aider les prochains !

  • 6 cm, mais comment tu as fait !!!?
    J’adore cette guirlande de sapin, mais ça a du te demander un temps fou ! Et question futile, tu n’avais pas peur d’avoir des griffures sur les mains pour le jour J à cause des épines ?

    • Haha Madame Chihuahua, ce qui est cocasse c’est que la semaine avant mon mariage civil, j’ai fait trop gaffe à ça (surtout la main de l’alliance, et finalement je n’ai même pas de photo de ma main :p), et je me suis fais une énorme griffe sur le dessus de la main la veille du civil ! Ca avait bien cicatrisé pour le weekend suivant 🙂 mais j’avoue pour le sapin je n’ai pas du tout fait gaffe (peut-être parce que c’était un Norman, qui ont les épines plus douces hihi… en tout cas je te rassure, mes mains allaient très bien après. Et ça ne prend pas tant de temps que ça, je crois qu’en une heure c’était plié !

  • Je suis d’accord avec Madame Peach, on veut la suite! J’adore les chroniques qui relatent les derniers jours avant le mariage, je trouve que ça aide à se préparer à ce qui nous attend. Du coup après avoir lu plusieurs chroniques qui disaient tout le bien d’un spa en amoureux avant le jour J je vais de ce pas nous réserver ça!

    • Ohhhh ouiii franchement, je ne peux que le conseiller ! En tout cas un moment en tête à tête ! C’est un des seuls moments vraiment dans notre bulle à tous les deux avant le mariage (car même si on en a eu le jour J, avant le mariage, on est souvent entourés, c’est chouette de pouvoir aussi se retrouver à deux et se recentrer sur ce qu’on s’apprête à vivre !) 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *