Mon mariage hivernal : les photos de couple

Je t’avais laissée la dernière fois en plein bonheur, juste après la cérémonie civile.

Pas de « sortie de mairie » avec des bulles, confettis ou pétales de roses pour nous : nous détestons ça et avons prévu autre chose pour la cérémonie religieuse, plus tard. La pluie tombe toujours par seaux dehors, et nous renonçons à aller prendre des photos sur le marché de Noël, comme nous le voulions. Pas envie de nous retrouver trempés.

Nous prenons place dans la voiture, et je commence à prendre la mesure de ce qui vient de se passer. Étrangement, et bien qu’il reste la cérémonie religieuse, la pression commence à retomber. Il faut dire que j’étais tellement stressée ! Ce sont nos deux sœurs qui nous conduisent jusqu’au lieu de la cérémonie religieuse, qui est aussi le lieu de notre réception. Ma sœur en profite pour prendre une photo

mariée dans la voiture

C’est parti pour presque une heure de route ! (Oui, en plein hiver, avec le risque de neige, c’était un sacré pari). La consigne est simple: les mariés, en route vers le Château, le reste des invités: à la maison pour récupérer des plans jusqu’au lieu de réception, et un autre plan pour aller jusqu’à l’hôtel. Ça devrait nous laisser le temps de faire des photos de couple avant que la nuit tombe.

15h15 environ, arrivée au Château. Waouh, c’est toujours aussi beau depuis hier.

P1040226

Mais il pleut des cordes ! Qu’à cela ne tienne, un peu d’eau ne nous empêchera pas de prendre des photos.

Et c’est l’éclate ! Sous la pluie, dans la cour du Château, exposés au vent, nous prenons la pose, d’abord timidement et puis on commence à vraiment s’amuser. Nous jouons le jeu à fond, bien conscients que nous ne vivrons cette journée qu’une fois dans notre vie, et que seules les photos et les souvenirs resteront. Il faut que nos beaux habits vivent leur journée aussi, qu’importe si nous sommes un peu mouillés ou sales.

P1010053

Tu vois comme ma robe traîne dans les cailloux mouillés? Moi, je n’ai remarqué que quelques jours plus tard, quand j’ai emporté ma robe au pressing.

J’aime particulièrement la  photo suivante : la photographe vient de demander à Sir Givré de me prendre dans ses bras et de me regarder, et je m’exclame « ah mais c’est pas juste j’ai trop envie de t’embrasser quand tu fais ça ! ». J’entends pas très loin 3 personnes faire « awww » : le cousin de Sir Givré, la photographe, et notre futur beau-frère.

09

04

11

Le temps passe vite, le soleil (bien caché derrière les nuages) commence à se coucher, et il commence à faire sombre. Ça tombe bien, nos invités commencent à arriver.

Tout le monde sourit, éclate de rire en nous retrouvant trempés, s’exclame que nous allons attraper  froid, s’étonne que nous ne soyons pas transis (nous le sommes, mais c’est l’amoûûûr, pas le froid qui nous fait cet effet-là).

Nos invités arrivent au compte-goutte, et nos mamans coordonnent l’installation dans la salle de la cérémonie. Je me mets à l’abri en attendant les retardataires (dont mes collègues, mais où sont-ils? Ils n’auraient pas oublié quand même?), et le traiteur me présente les personnes qui vont faire le service pendant toute la soirée. Waouh!

Les derniers invités arrivés, tout le monde installé, mon parrain vient me rejoindre. « Alors, on remet ça ? T’essaies de pas rester bloquée dans les escaliers cette fois-ci ? »

C’est à nous de jouer. En route vers le second volet de notre mariage, la cérémonie religieuse. La suite au prochain épisode !

Toutes photos sauf la première : Pauline Petit Photographie.

Et toi ? Quand as-tu prévu de faire des photos de couple ? Tu as déjà peur à l’idée de risquer de salir ta robe à ce moment-là, ou pas du tout ? Raconte !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



7 commentaires sur “Mon mariage hivernal : les photos de couple”

  • Si tout se passe comme on le souhaite, on va faire les photos de couple en fin de matinée vu que les cérémonies religieuse et civile auront lieux l’après-midi. Après pour les photos de groupe, ce sera durant le vin d’honneur.

  • Super! Au printemps / en été, on peut se permettre de faire les photos à peu près quand on veut (sous réserve de temps correct), mais en hiver, on doit les faire tant qu’il fait un peu jour…

  • Notre mariage prévu pour octobre les photos de couple seront réalisées le week-end suivant ; on pourra profiter plus longtemps de nos habits de prince et princesse !!! Et surtout de nos invités !

    • On y avait pensé, mais on voulait vraiment avoir des photos « du jour », avec l’émotion, et l’organisation que ça demande 😉

    • Absolument pas! Et de toute façon, quand on se marie en hiver en Normandie, on est obligée de se faire à l’idée qu’on aura sûrement de la pluie le jour J. Pour moi, ce n’était absolument pas une obsession, ni un problème.

  • Super ces photos! Vous avez réussi à prendre un peu de temps pour vous deux tout en étant présent pour vos invités! C »est top!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *