Mon mariage aux couleurs de l’hiver : la soirée

Après avoir terminé le vin d’honneur plus tard que prévu, nous nous dirigeons vers la salle du repas (entre 20h30 et 21h).

Enfin, tout le monde est à l’intérieur. Le DJ met notre musique : le thème principal de Star Wars héhéhé !!! Et nous entrons ! Je souris toujours autant et j’ai toujours mal aux joues, je suis si heureuse !

les mariés

Tout le monde est debout et nous regarde… Encore une fois, rien de particulier de prévu à part la musique, donc la bonne petite méthode du bisou fonctionne à nouveau. Les gens applaudissent et vont s’assoir.

Seul “hic”: deux tables restent vides… Une partie de ma famille (ceux qui m’ont déjà posé problème lors des réponses aux faire-parts, ils ont rajouté du monde, répondu en retard, tout changé 2 semaines avant le jour J…) n’est pas là. Ils sont retournés à l’hôtel pendant le vin d’honneur et ne sont pas là. Je préviens en douce mes parents en disant que peu importe, je ne décalerai pas le repas pour eux, on va commencer.

Je ne m’énerve pas, aujourd’hui ça m’est égal en fait. Je suis si heureuse que la seule chose qui me dérange est que l’unique couple assis à l’une de ces tables est tout seul…

Nous allons nous assoir, et  mon amoureux fait son discours, qu’il a préparé depuis un moment. J’en connais des morceaux, mais pas ceux me concernant. Encore une fois, il me touche beaucoup, il a les mots justes, et les invités adorent. Moi aussi !

Les retardataires arrivent enfin et tout le monde est à présent placé.

Nous commençons ensuite l’entrée, un duo de foies gras d’oie et de canard avec des petites brioches et un chutney. Délicieux mais ultra copieux (à notre demande) ! Les portions sont énormes. Je ne peux plus bouger dans ma robe !

Après l’entrée, je file aux toilettes avec ma témoin, afin qu’elle remonte ma traîne, pour ouvrir bientôt le bal. Je lui demande mes escarpins blancs. Oups la pauvre je lui ai tellement tout balancé le matin qu’elle a juste emmené les ballerines (prévues pour la fin de soirée). Bon c’est ma faute, je n’avais pas bien prévu, ce n’est pas grave, je danserai en bottes (que j’ai gardées toute la soirée du coup).

En revenant, nous avons droit à une petite surprise, un discours de nos témoins. Très drôle et très émouvant. Ils ont retracé certaines anecdotes, dont l’une sur mon mari que je ne connaissais pas moi-même et qui m’a beaucoup fait rire. Comme quoi, on découvre encore un tas de choses sur sa moitié même après le mariage (oui OK, ce n’était que 7h après s’être mariés).

Place ensuite au jeu que nous avions demandé au DJ, le jeu “elle et lui”. Je pense que tu connais le principe ! Nous sommes dos à dos et devons répondre aux questions par Moi ou Elle/Lui. Un moment bien sympa, avec les questions classiques. Nous aimons bien ce jeu, même s’il est assez courant, nous trouvons que c’est amusant.

jeu Elle et Lui

Après ce jeu, nous devons nous installer au centre de la piste de danse, sur deux chaises, pour une surprise. Là, nous voyons arriver les deux sœurs de mon mari sur scène, déguisées en chats et poussant des “miaou miaou” à tout va…

surprise : sketch des chats

Elles nous font un sketch tordant sur nos chats durant quelques minutes, et nous pensons que la surprise est finie. En fait non, elles filent en coulisses et le frère de mon mari, en costume, fait le speaker et présente le sketch suivant, à l’aide d’un tableau d’affichage et d’un micro. En fait, ils ont concocté un sketch en plusieurs tableaux ! À chaque intervention du petit frère, les sœurs se changent en coulisses pour la suite!

C’est hi-la-rant. Tout y passe, mon addiction au salon de beauté et mes cours de fitness, notre rencontre dans notre entreprise commune, la passion de mon mari pour la moto, etc, etc… J’en pleure de rire, je me souviens avoir dit à mon époux “j’en peux plus je vais mourir si je continue de rire comme ça !”. La preuve en images !

surprise mariée hilare

Ma famille, un peu moins portée sur les animations, en est bouchée bée. On m’en parle encore, de mes super belles-sœurs ! Je m’attendais bien à quelque chose d’excentrique et de farfelu, mais pas à un sketch aussi drôle et bien travaillé. Rien que d’y repenser, j’ai envie de rire.

Ensuite arrive le plat, un filet de veau cuit à 90°C pendant 12h et ses accompagnements. C’était tellement bon lors de la dégustation… Mais je ne peux plus rien manger. Je bous comme une marmite, je meurs de chaud, je ne peux rien avaler car l’euphorie me coupe l’appétit (et il faut y aller pour me couper l’appétit… je suis une très grande mangeuse !). Après le foie gras, ça ne passe plus.

Une fois les assiettes vides est venu le moment d’ouvrir le bal… Je stresse un peu, mais tout se passe bien. Mis à part ma petite cousine de 2 ans qui s’ invite au milieu de la piste, et que je manque faire tomber sans la voir ! Heureusement, un de mes cousins la secours au milieu de la danse.

Nous valsons sur “Once upon a december”, nous avions beaucoup répété. Nous aimons beaucoup ce moment, car nous sommess déconnectés, et pourtant concentrés quand même.

Ce qui est amusant c’est qu’à la maison, lorsqu’on répétait, je trouvais le morceau long, et là il est passé à une vitesse ! J’ai eu l’impression que ça durait 30 secondes à peine ! J’étais presque déçue que ça soit déjà fini.

première danse

Ensuite, nous dansons quelques morceaux et motivons les gens à aller au stand photo. Un tissu est tendu comme fond, et mon beau-frère prend les portraits. Nous avons une petite imprimante photo à côté du livre d’or pour ceux voulant nous laisser un souvenir (du stand photo ou d’un autre moment !). Et mes belles-sœurs (oui, toujours elles !) ont apporté des cartons pleins de perruques et autres accessoires (les oreilles de lapin ont eu un succès fou !).

Puis vient le moment du buffet de fromages, offert par mes parents. Délicieux, mais je ne les ai pas goûtés le soir même. (Je te rassure, il en restait tant que j’en ai mangé durant un mois après le mariage.)

Par la suite, nous avons encore droit à quelques surprises.

Tout d’abord, le traditionnel diaporama. Très bien fait par mon beau-frère, de super photos. Ma maman a travaillé dur pour scanner tout ça, je suis touchée de tant de temps passé pour moi. Surtout qu’elle n’était pas très en forme, elle avait deux opérations de prévues après le mariage. Et de voir mon amoureux quand il était petit, ça m’émeut beaucoup.

Évidemment, nos photos des enterrements de vie de célibataires passent aussi par là…. Madame Flocon déguisée en Yoda en train d’utiliser la Force sur un tramway, Monsieur Flocon en tenue complète de biker en cuir en train de pédaler sur un tricycle…. On y a droit (mais ça, ça restera privé) !

Puis à la fin, les photos de nous, de notre maison, de nos chats, de nos vacances… Tous ces moments de notre vie à deux qu’on a commencée à construire et qu’on espère n’achever que dans bien longtemps. J’aime bien ce genre d’animations, je suis très émotive devant les photos. Surtout quand passent les photos de nous avec les personnes disparues (nos grand-mères par exemple), ou absentes pour cause de maladie (mon grand-père qui a annulé au dernier moment, le pauvre était souffrant…).

Et puis, dernière surprise mais pas la moindre. On s’installe à nouveau sur nos petites chaises face à la scène. Et là… Les parents de Monsieur Flocon, elle en peignoir par-dessus sa robe, lui en bleu de travail par-dessus son costume. Musique !

“J’ai encore rêvé d’elle” commence… Et tu vois le sketch des frères Taloche ? Bah ils nous font un sketch dans le style, mais mieux encore ! Mon mari en pleure, de rire et d’émotion je pense ! C’est ultra drôle. D’autant plus que si sa famille adore les animations, son papa reste souvent en retrait. Il fait des blagues, mais ne se donne pas en spectacle. Le grand-père de Monsieur Flocon, le père de son père donc, en tombe des nues de voir son fiston ainsi, et dit à qui veut l’entendre “c’est mon garçon !! c’est mon garçon !!!!”. Extra !

Après toutes ces émotions arrive le temps du buffet de dessert, avec notre figurine personnalisée, faite par Flo et Merveilles. Tout est délicieux.

IMG_9529

IMG_9517

Puis place à la danse et au stand photo ! Il a un succès fou celui-là, et pas auprès des personnes auxquelles on aurait pensé en premier lieu ! Les grands-pères de Chéri s’en donnent à cœur joie, on les a découverts sur une multitude de photos après le mariage, un bon moment également !

Allez, pour le plaisir, je t’en montre quelques unes.

photobooth

mariée photobooth

Au final, nous sommes vraiment heureux de notre mariage, tout a été parfait.

Depuis que j’ai 4 ans, je rêvais de mon mariage. Mais je ne rêvais pas la déco ou d’une robe en particulier, je visualisais un nuage de bonheur flou, avec moi en robe blanche (non déterminée), avançant vers l’homme de ma vie et m’engageant avec lui pour la vie. Ce dont je rêvais, c’était du romantisme lié à cette journée.

Et notre mariage fut tout ce qu’il y a de plus romantique et d’émouvant, je n’avais jamais été aussi émue de toute ma vie, et mon mari non plus.

Vers 5h du matin, il fut temps de rentrer à la maison avec mon mari tout neuf. Je n’étais pas triste que ça soit fini, car j’avais très envie de me retrouver seule avec mon amoureux. Et nous avions réussi à profiter de chaque instant de notre belle journée.

Pssst !! Quand je reviendrai de voyage de noces, je te montrerai nos photos Day After dans la neige…

Toutes photos : AntoineB Photo

Et toi ? Ta famille ou ta belle-famille est très forte pour les animations de mariage ? Tu penses que tu auras droit au diaporama ? Tu souhaites avoir de nombreuses animations, ou au contraire, tu n’en veux pas du tout ? Raconte !



29 commentaires sur “Mon mariage aux couleurs de l’hiver : la soirée”

  • génial !
    c’est exactement comme ça que j’imagine notre mariage !
    je sais que nos famille préparent des surprises ….
    en tout cas ,vous étiez radieux !
    hâte lire la suite

    • Merci Virginie!
      La suite ça sera nos photos hivernales! Je suis même tombée dans la neige avec ma robe mais je n’ai pas de photos de ça :-p

  • Un magnifique récit !!! On sent que ça a vraiment été une superbe journée pour vous deux !! J’espère que mon mariage sera aussi réussi ! Bon voyage de noce !!

    • Merci! Bien sûr que votre mariage sera réussi, un mariage est toujours réussi quand il y a de l’amour 🙂
      C’est vrai que pour la soirée on n’avait pas prévu grand chose et on a eu raison car il y en a eu, des animations!

    • Merci Mlle Black!
      Oui c’était très émouvant, même si on s’en doutait, on n’espérait pas tant! C’était vraiment génial et on en parle encore.

    • Merci Caroline!
      Pour nous en tout cas, c’était génial!
      Nous avons hâte de partir en voyage, presque autant qu’on avait hâte de se marier! 🙂

    • Mlle Feliner, ce ne sont pas “des” chats, ce sont NOS chats :-p
      Haha oui c’était assez rigolo, et le casque de Monsieur est son vrai casque de moto, j’avais envoyé la photo à la réalisatrice des figurines!

  • La soirée a l’air géniale ! Vos proches se sont vraiment cassés la tête pour les animations ! On découvre aussi que tu as de très belles amygdales et que tu portes magnifiquement les lunettes orange. Et sinon j’aime beaucoup “Once upon in december”, je suis une fan d’Anastasia !

    • Merci Mlle Zelda!
      Oui tu vois quand j’éclate de rire je ne fais pas les choses à moitié! Je rigole rien qu’en revoyant ces photos. J’en pouvais vraiment plus, je disais à mon mari “non mais elles vont vraiment me tuer tes soeurs”. Elles sont folles mais c’est pour ça que je les adore!
      Et pour la musique, on cherchait une valse lente pas trop “vieillote” et Anastasia était vraiment idéale pour ça. Je te dis pas le nombre de répétitions à la maison… Les voisins doivent croire qu’on est fan du film!

  • Il y a toujours eu beaucoup d’animations aussi aux mariages de mes cousins et j’espère qu’il en sera de même pour le notre.
    Merci de partager cette bonne humeur avec nous !

    • De rien Marie!
      je suis sûre qu’il y aura beaucoup d’animations à votre mariage aussi! Si c’est une habitude familiale, c’est certain. Ici ils font déjà des trucs de fous dans ma belle-famille pour un “simple” anniversaire alors on s’attendait à des animations pour le mariage!
      Vous allez vous amuser 🙂

  • Super récit, on sent toute l’émotion et la joie que vous avez pu ressentir tout au long de cette soirée ! Moi je suis comme toi, depuis petite j’imagine mon mariage comme un nuage de bonheur flou (tu as parfaitement trouvé les mots pour le décrire !) et même à J- 3 mois j’ai encore du mal à visualiser les détails de cette journée… Tout ce que j’ai à l’esprit c’est que j’épouserais l’homme que j’aime, entourés de nos enfants et de nos familles !

    • Hello Marie-Pierre!
      Merci beaucoup! Oui je sais pas trop comment décrire ce dont je rêvais d’où le gros “flou” de bonheur 🙂
      Moi je visualisais pas grand chose et tant mieux j’ai eu la surprise! Surtout pour ses voeux à lui je n’ai pas cherché à savoir quoi que ce soit et tant mieux!
      J’ai fait un petit tour sur ton blog et votre mariage s’annonce bien sympa à vous aussi 😉 je te souhaite un gros nuage de bonheur dans 3 mois!!!

    • Merci Mme Stilettos!!!
      Moi aussi je le kiffe :-p il trône dans le salon maintenant avec mon bouquet de mariée (cool les trucs qu’on peut garder!!! y’a pas que les alliances et les photos!)

  • Madame Flocon, quelle super soirée, vous êtes super heureux! ton rire se transmet via la photo! bravo pour la déco, l’ambiance et les desserts ça à l’air vraiment trop beau!

    Bon voyage de noces!! profitez en bien ! ou part tu? à la neige?

    • Merci Mlle Fushia!
      Oui je peux te dire qu’on a vraiment bien rigolé et c’était tout ce qu’on souhaitait! Comme quoi on a eu raison de pas trop se prendre la tête pour la soirée, les autres ont bien géré.
      Merci pour tes compliments 🙂

      On part dans quelques jours, en Islande!!! A priori il y a encore de la neige au Nord de l’île, on verra bien. Températures en mai: entre 4 et 8°C. Donc ça devrait aller et puis on s’est équipés ;-).

      Vous prévoyez aussi un voyage?

  • Oui, nous aussi nous prévoyons un voyage mais au soleil (moi je n’aime pas le froid)
    On partira quelque jours après notre mariage, sur une île de l’océan indien!!!
    Bon voyage amusez vous bien et profite bien de ton mari tout neuf!

    • On sera mariés depuis 3 mois quand on partira 🙂
      On a hâte !!!
      Le soleil c’est bien aussi, l’essentiel c’est de faire le voyage de nos rêves c’est tout !!
      Espérons que la météo soit clémente avec nous quand même, j’aime le froid mais pas trop la pluie 😉

  • J’espère avoir pleins de surprises et j’espère Qu’il n’oublierons pas la boîte de mouchoirs car je pleurs facilement,on aurais pas besoins d’animations dans notre mariage car nos deux familles adore faire la fêtes

  • Et je me retrouve encore dans ton articles, pas se prendre la tête pour la soirée, le frère de mon chéri va faire la musique il est Dj, et ma mère organise des jeux, et je ne veux Pas tout savoir comme sa j’aurais des surprises aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *