Mon mariage plein d’humour et de tendresse : le miracle du maquillage

Un bon café dans le coco, il est déjà l’heure de partir pour la parfumerie où la fabuleuse C. va me transformer en princesse. Enfin j’espère, parce que si j’ai géré en enchaînant ma contraception pour éviter le super bouton hormonal qui se tape l’incruste mensuellement sur mon visage, j’ai tout de même un exemplaire en déroute dans le cou (il a subi une attaque massive d’huile essentielle de Tea Tree et de dentifrice, le pauvre !). Pourvu qu’elle sache le camoufler, pourvu qu’elle sache ! Mais bref, je m’égare.

Sur la route…

Mon père et moi sommes en route. À nouveau dans la voiture, rien n’a changé par rapport à notre premier trajet de la journée si ce n’est que je suis coiffée. Et que… je sens poindre l’excitation et un léger stress à l’idée d’être en retard (ce que nous ne serions clairement pas, mais soit). Non, ce trajet n’est pas pareil ! Peut-être est-ce la perspective de savoir que le photographe sera-là, ce qui du coup me fait prendre conscience qu’il ne s’agit pas d’un simple essai ?

Toujours est-il que nous arrivons et ouf ! Mon esthéticienne est là. Reste plus qu’à attendre le photographe pour qu’elle ils puissent se mettre au travail. Cinq minutes plus tard, c’est parti mon kiki ! Je m’installe sur le tabouret haut prévu pour moi et la magie de C. opère…

Celle du photographe aussi ! Je te laisse constater ça par toi-même avec les photos ! Ça fait un peu “session mégalo” mais on ne va pas se mentir. Miss Masoeur et ma Maman ont préféré se maquiller elles-mêmes à la maison (elles gèrent !)… et quand tu es toute seule à te faire maquiller, c’est toi la staaaar chère future mariée (je te mettrais bien toutes mes photos, je les aime d’amour même si c’est ma tête dessus) !

Mise en beauté de la mariée // Photo : Twane Photographe

Crédits photo : Twane Photographe

Pendant la mise en beauté…

Je les aime mais je dois bien t’avouer qu’au départ je ne savais pas comment me comporter avec notre photographe, Twane (on va tout de suite l’appeler par son petit nom hein, pas de chichi entre nous !). C’était une grande première pour moi. Devais-je le regarder ? Sourire bêtement “au cas où il ferait une photo” ? Il m’a dit de “faire comme s’il n’était pas là”. La blaaaaaaaaaague ! Et bien tu sais quoi ? Au final, il m’a vite mise à l’aise (l’humour est un outil miracle) et j’y suis arrivée. Les instructions de C. m’ont apaisée aussi. J’ai respiré, je me suis détendue et j’ai profité de me faire chouchouter sous le regard attendri de mon Papa.

Ce moment en très petit comité (l’esthéticienne, mon père, le photographe et moi) m’a donc permis de me familiariser d’emblée avec le fait d’être photographiée et d’être déjà plus à l’aise avec la présence des objectifs pour la suite de la journée. C’était quelque chose qui me tracassait un peu dans le sens où je ne suis pas vraiment habituée au fait d’être photographiée. Nous n’avons pas ce réflexe-là avec Monsieur Monchéri. Du coup, comme d’autres avant moi, j’avais une petite crainte : celle de ne pas parvenir à être naturelle non seulement pour les photos mais également, du coup, pour vivre l’instant qui m’était offert.

Au final, ça s’est vraiment très bien passé. Non seulement nous nous sommes très bien entendus avec notre photographe mais je l’ai également de moins en moins vu au fil de la journée… Et pourtant, il était là, au vu des jolies photos qui en témoignent (et que tu découvriras petit à petit ! Mouahahahah !) !

Mise en beauté de la mariée // Photo : Twane Photographe

Crédits photo : Twane Photographe

Je ne voudrais pas faire de la pub, mais cette palette Dior est juste divine ! Ma Maman me l’a offerte (merci Maman !) et j’avoue que, depuis, je me maquille très souvent en mode “mariage”, ce qui me rend automatiquement joyeuse ! Un bon réflexe pavlovien en version “coquetterie”. Eh bhe ça fait du bien !

Mise en beauté de la mariée // Photo : Twane Photographe

Crédits photo : Twane Photographe

Mise en beauté de la mariée // Photo : Twane Photographe

Crédits photo : Twane Photographe

Au final, je trouve que la parfumerie était le décor parfait pour cette partie de ma préparation !

La touche finale ! Ça se voit que je suis heureuse ?

Mise en beauté de la mariée // Photo : Twane Photographe

Crédits photo : Twane Photographe

Suite de la matinée…

Et voilà, je suis prête !

Si tu te rappelles, je t’avais dit que lorsque je m’étais vue dans ma robe, je m’étais sentie belle comme jamais. Eh bien là, dans le miroir de la parfumerie, avec un simple gilet corail, j’ai été à nouveau émue de me découvrir moi-même. Peu importe ce que les autres peuvent dire ou pas et comme beaucoup de filles, je trouve souvent une pièce à mettre au trou, un “ce serait mieux si…”, un “trop ou pas assez ceci”. Et le jour de ton mariage a eu ceci de merveilleux que, pour une fois, je n’ai rien trouvé à dire, sans vanité aucune. Ce maquillage était tout simplement parfait. Ce dont j’avais pu rêver, mais en mieux ! Du coup, je n’ai vraiment eu aucun regret d’être passée entre les mains d’une professionnelle plutôt que d’essayer de jongler maladroitement entre le fond de teint, la poudre et les crayons.

Nous nous sommes remis en route pour la maison. À 1 km de notre destination, mon père se gare sur le bord de la route. Mais que se passe t-il ?! Il vient de recevoir un message. Monsieur Monchéri arrive à la maison pour terminer de se préparer et, comme nous allons arriver en même temps (on est synchro malgré nous gniiiiii les astres le destin tout ça !), nous devons un peu patienter.

Et là tu sais quoi ? Mon cœur est en train d’exploser. Il s’emballe, il s’emballe ! Monsieur Monchéri arrive bon sang, c’est vrai, on va se marier et, comme dans les meilleurs thrillers, je vais devoir l’esquiver et grimper les escaliers sans qu’il ne me voit (en vrai il est rentré par l’arrière de la maison, et moi par l’avant. Le suspense était très limité mais je l’ai vécu autrement) ! Mon premier vrai grand ascenseur émotionnel de la journée. Et ce n’était que le début…

Et toi, as-tu prévu de faire venir une esthéticienne chez toi ou vas-tu en parfumerie pour le jour J ? Seras-tu seule à être maquillée ou irez-vous en groupe ? Raconte-moi tout !


Tu es sur Instagram ? Ouiiii, nous aussi ! Rejoins-nous !

Abonne-toi au compte Instagram de Mademoiselle Dentelle



16 commentaires sur “Mon mariage plein d’humour et de tendresse : le miracle du maquillage”

  • C’est vrai que le cadre de la parfumerie se prète particulièrement bien à la séance photo. C’est très bon à savoir 😉 (dommage… ma maquilleuse se déplace à domicile)
    En tout cas tu rayonnes de beauté et fr bonheur et ça fait plaisir à voir.

    • Mais à domicile c’est top aussi Mlle Saxo! Si j’avais eu toute la gamme de choix, j’aurais sûrement choisi cette solution-là 🙂 (et je n’aurais jamais su pour la parfumerie du coup ahah)

  • Pour moi c’est tout vu, je ferai appel à un(e) pro…Tiens d’ailleurs il faudrait que je m’en occupe, tu fais bien de me le rappeler…. Superbes photos où tu es belle et naturelle à la fois.

  • Bonjour Mlle Peps !
    Je n’ai jamais commenté mais je suis tes chroniques depuis quelques temps maintenant.
    Tu es sublime, tu as vraiment bien choisi tes prestataires.
    Ta maquilleuse t’as quelque chose de très beau, très naturel mais qui te mets parfaitement en valeur ! Je cherche le même style, ça donne des idées c’est cool. Du coup je me demande si tu as mis des faux-cils ou si tu as la chance d’avoir de beaux longs cils comme ça naturellement ?

    • Bonjour Mlle Broderie! Merci pour ton gentil commentaire! Ton profil me dit que tu débutes dans cet art mais tu verras, parfois c’est vraiment chouette de pouvoir interagir sur les sujets qu’on aborde… Enfin moi j’adore, que ce soit en tant que lectrice ou que chroniqueuse! Et sinon, je pense que l’angle de la dernière photo a fait énormément au niveau de la longueur de mes cils! Ahah! Mais je n’ai pas de faux-cils. Si tu veux avoir des exemples, Mme Sourire en avait mis pour avoir un regard de biche à son mariage 🙂

  • Oh la la, je prends rarement le temps de commenter, mais je suis tellement émue à la lecture de tes articles, Miss Peps.
    J’adore le ton que tu emploies, la simplicité avec laquelle tu décris tes émotions et ce sentiment de perfection que j’ai également ressenti le jour de mon mariage : tu as raison, il n’y a aucun vanité, peut-être simplement le bonheur qui nous sublime ?
    En tous cas, tu es vraiment superbe, j’adore ce maquillage nature et cette coiffure cheveux relevés qui te va si bien.
    Et j’adore tes articles 🙂

    • Oooh tu es adorable 🙂 Merci pour ces jolis compliments! J’espère, du coup, que les chroniques à venir te plairont toujours! Et je suis heureuse de lire que tu as pu vivre aussi ces émotions fortes qui, j’en suis sûre, nous porteront de nombreuses années encore 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *