Mon mariage plein d’humour et de tendresse : la suite de notre soirée… jusqu’aux petites heures de la nuit!

Des étoiles lanternes plein les yeux, nous voilà prêts à poursuivre notre fabuleuse soirée. Tous nos invités du soir sont maintenant arrivés et l’ambiance est vraiment bonne ! De quoi nous encourager à profiter de chaque minute et de chaque possibilité que nous offrent les heures à venir.

Le carton du studio-photo

Dès notre retour dans la salle, nous revenons à l’animation qui nous occupait déjà lorsque Miss Masoeur nous a appelés en urgence. Cette animation, c’est le studio photo, et je peux te dire qu’elle a fonctionné du tonnerre, y compris en notre absence ! Je pense que certains invités n’ont pas remarqué sa présence (manifestement puisque nombreux sont ceux qui n’y apparaissent pas) et pourtant, ça flashait pas mal sur la mezzanine – épileptiques s’abstenir. On en a bien profité et il nous a permis d’avoir plein de super photos de nos potes qui n’étaient pas tous présents la journée et dont la majorité n’avait jusqu’alors pas été photographiée. Et puis c’est tellement gai de découvrir un tas de photos loufoques à la livraison ! Nous avons eu de belles surprises et toutes nous donnent encore du peps au visionnage !

Mme Peps Studio photo - Twane photographe

Crédits photo : Twane Photographe

Un œil aguerri pourra remarquer mes ballerines noires. Celles d’une amie qui m’a sauvé la vie… Puisque j’ai oublié mes jolies ballerines pailletées dans la salle de bain de mes parents ! Tout-ça-pour-ça !

Le studio photo, dans ses diverses formes, est devenu un classique des mariages actuels mais franchement, c’est un excellent investissement. Le petit plus ? Notre photographe avait prévu une tablette pour que les invités puissent voir en direct le résultat de leurs poses savantes, ce qui n’a fait que les surchauffer. Par ailleurs, comme il ne s’agissait cette fois pas d’un Polaroïd, chacun a pu avoir ensuite accès aux photos… De quoi favoriser l’affichage de nos bouilles dans quelques salons , ah ah (ou pas) !

À propos de Polaroïd, notre livre d’or reposait donc sur ce principe. J’avais au départ réalisé un petit panneau expliquant que ces « polas » étaient destinés à notre livre d’or et que, par contre, ils disposeraient des photos du studio en format numérique. Monsieur Monchéri a trouvé que c’était déplacé, donc nous ne l’avons pas fait. L’expérience me dit qu’en fait, on aurait dû. Sur les 110 « pélicules-pola » achetées (dont je te laisse imaginer le coût), nous n’en avons que 30 dans notre album. Je ne le regarde jamais tellement il me rend triste. Je suis super heureuse que nos invités aient gardé un souvenir du mariage, mais je suis déçue. Bref, ce que j’en retire, c’est le même conseil que celui de Mme All You Need Is love : prévois un proche pour s’occuper de cela durant une période déterminée. Ça t’évitera notamment que tes adorables petites cousines fassent une razzia sur les « polas » sans se rendre compte que leur éclate te bousille ton album !

Notre première danse en tant qu’époux

Le temps passe si vite qu’un employé de la salle vient nous trouver. Il est temps que nous lancions la soirée ! Retour au rez-de-chaussée, lumières tamisées et ces notes qui nous font toujours frémir donnent le départ de notre tournoiement amoureux. Pas de choré, ni de danse endiablée pour nous. Nous dansons sur notre chanson. Celle qui, il y a presque 7 ans déjà, m’a assuré que cet homme-là était bien celui de ma vie lors de notre second rendez-vous. Pourtant elle n’a rien d’un slow romantique, cette chanson. Mais c’est la nôtre. Nous dansons comme nous le faisons souvent dans notre salon, en nous amusant autant que nous nous câlinons. Et je ne vois plus que lui, mon fabuleux mari. Je n’ai aucune idée du nombre de personnes qui nous regardent. Je sais que certains continuent de parler mais ça m’est complètement égal. Ce n’est pas leur moment, c’est le nôtre. Je danse avec mon mari (et j’ai les larmes aux yeux juste de l’écrire. Tout-est-sous-contrôle !).

Mme Peps soirée - Twane photographe

Crédits photo : Twane Photographe

Mme Peps soirée - Twane photographe

Crédits photo : Twane Photographe

Après ces merveilleuses minutes dans notre bulle, la seconde chanson démarre. Nous avions choisi Everybody got to learn sometimes de Beck. J’adore, j’y tenais et Monsieur Monchéri a tout de suite trouvé que c’était une excellente idée. Bref ce slow là, il est pour mon Papa ! Je le cherche et ne le trouve pas. Je l’appelle et finalement, mon appel est relayé par nos invités en un formidable écho ce qui fait qu’il arrive enfin ! Nous nous élançons et quelques couples se forment autour de nous. Monsieur Monchéri trouve enfin sa maman et rejoint ce joyeux ballet. J’imagine avec beaucoup d’émotions nos amis futurs mariés se lancer le fameux « la prochaine fois, c’est nous ». Que celle qui ne l’a pas pensé à son tour lève la main !

Mme Peps soirée - Twane photographe

Crédits photo : Twane Photographe

Le concert surprise

Ensuite, place à la musique « qui bouge » ! La piste se remplit, avec nous dessus entre deux escapades au studio photo. Ça devient très flou et je n’ai plus aucune notion du temps, mais très rapidement, les premières notes d’un rock endiablé retentissent ! Ni une ni deux, je redescends à la recherche de « mon partenaire de rock » qui m’attendait comme de fait en bas des escaliers. C’est parti mon kiki ! Nos proches s’en donnent à cœur joie et j’admire encore du coin de l’œil mes parents qui dansent si bien ensemble.

Et puis la surprise de malaaaaaade. Monsieur Monchéri arrive vers moi et me dit d’un air hystérique sans respirer « Moncousin-et-Sacompagne-vont-nous-faire-un-concert-privé ! » – Whaaaaaat ?! Tu veux dire le truc dont on rêvait aussi mais qu’on n’avait pas osé leur demander ? – Cela même ma p’tite Dame ! Son cousin est claviériste professionnel et sa chérie, une superbe chanteuse. Ils nous ont donc offert le plus beau des cadeaux qu’ils pouvaient nous faire en reprenant les plus gros tubes du moment ! Et tu sais quoi ? On a continué à danser comme des dingues.

Mme Peps soirée - Twane photographe

Crédits photo : Twane Photographe

Plusieurs invités ont cru que c’était toujours le DJ tellement c’était canon. Certains le croient d’ailleurs sans doute encore à l’heure qu’il est. D’autres ont compris l’enroule lorsque Sacompagne nous a directement interpellés au micro « Mme Peps et Monsieur Monchéri, vous aimez ? ». Nos acquiescements emballés le regard braqué vers la mezzanine ont alors permis à quelques invités de réaliser qu’il ne s’agissait pas d’une compile personnalisée. La classe quoi !

La soirée trop-de-la-balle-put-your-hands-up-baby

Ensuite, j’ai envie de te dire que c’était une soirée tout ce qu’il y a de plus cool ! De la danse, beaucoup de danse. Des potes, beaucoup de potes ! Du vin, des bières blanches, blondes, rosées, trappistes hop, hop, hop ! Les dernières bulles de la journée pour la mariée. Des rires, d’heureuses nouvelles, un bar à bonbons, des papotes, un-bébé-qui-ne-veut-pas-que-la-mariée-le-sente-bouger-dans-le-bidou, du bouillonnement, des chorés improvisées, des délires, plein de mini-desserts, de l’effervescence, des frites (en cornet hein ! Pas de barquettes chez nous !)… Du bonheur. Beaucoup, beaucoup de bonheur. Une premières vague d’invités est partie (vers 1 heure ? Bouh…) et Monsieur Monchéri et moi avons eu peur que la soirée ne tombe à plat… Mais il n’en fut rien. Le dance-floor est resté bien occupé par les irréductibles Gaulois qui résistent encore et toujours à l’envahisseur.

Mme Peps soirée - Twane photographe

Crédits photo : Twane Photographe

Ça en fait, c’était le début de la soirée. Après c’est censuré, ah, ah!

La trentaine de derniers conquérants aurait pu rester sur la piste jusqu’au lendemain midi, toujours (presque) en forme. Mais petit à petit, l’équilibre s’est établit entre la piste et les chaises. Et puis forfait oblige, Monsieur Monchéri et moi avons décidé de dire stop, la mort dans l’âme parce qu’on s’amusait bien et qu’on aurait voulu que cette journée dure encore. Mais avant de clore cette journée mémorable et dégoulinante de nous, notre DJ nous a fait une chouette surprise : nous offrir notre chanson comme dernière danse. Love, love, love.

Nous sommes donc repartis chez nous à 4 heure du matin, comblés et même pas vraiment embués.

À cinq dans la voiture de mes parents, ils nous ont reconduit jusqu’à notre jolie maison. Et là devine ? Mon mari m’a portée pour passer le pas de la porte, comme dans les films et malgré l’heure tardive. Et là devine ? Nous n’étions pas au bout de nos surprises. Nous avons découvert notre maison adorablement décorée, customisée, « rigolotisée », un peu bousculée et même… habitée par 3 nouveaux petits colocs qui faisaient une brasse dans notre baignoire ! Ah ça, et nous qui craignions que le trou-horaire n’ennuie nos invités ?!

La suite ne regarde que nous mais promis, c’est comme dans les plus beaux contes de fée la vraie vie, c’est fabuleux.

Mince alors, aurais-je fini de te raconter notre fabuleux mariage ?! Panique à bord !

Et toi, prévois-tu un concert pour animer votre soirée ? Feras-tu le choix de ne pas mettre de piste de danse ou au contraire est-ce pour toi un indispensable ? Raconte-moi tout !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



22 commentaires sur “Mon mariage plein d’humour et de tendresse : la suite de notre soirée… jusqu’aux petites heures de la nuit!”

  • Toujours autant au TOP Madame Pep’s.
    Tu vas être OBLIGEE de faire une super fête pour les 1 an de mariage, comme ça tu auras encore plein de récits à nous faire lire. 🙂

    • … Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu 😀 J’imagine (j’espère!) que nous fêterons nos noces de coton, mais juste à deux cette fois-ci^^

  • Ahhhh mais c’est trop génial !!!!!!!!! Top l’ambiance !!!
    Je suis triste la fin approche !
    Mais je suis d’accord avec Mademoiselle Idées ! les 1 an de mariage vont être top et bien sûr j’attend le faire part !!!!!!!!

    • Non mais un mariage, c’était fabuleux et ça nous suffit! On ne va pas remettre le couvert chaque année hein^^ Et ce coup-ci, je ne vais pas te mentir, ça commence à sentir la fin… Gloups!

  • non, non, pas la fin, snif!
    J’approuve l’idée de Melle Idées, 1 ans et 5 ans et 10 ans, … En tous cas vous avez de beaux souvenirs, tjs autant d’amour et d’émotions dans vos photos!
    Vous les avez gardés les ptits colocs?

    • Oui, on a un beau paquet de jolis souvenirs dans lequel aller puiser tous les jours^^ Et oui nous les avons gardés… Mais pas dans la baignoire^^

  • Aaaaaah mais ça avait l’air tellement bien !! Que du bonheur et des rires, c’est pétillant à lire, tu me mets toujours la patate Mme Peps !

    On compte aussi faire un atelier Polaroid, et je n’ai demandé l’avis de personne, j’ai marqué de ne pas repartir avec les photos, tant pis pour la bienséance… on se tâte toujours à faire un studio photo comme vous, et de lire que le vôtre a cartonné relance un peu plus mon intérêt 🙂

    • Tu as bien raison de l’avoir noté! Ca t’évitera une déception à l’autopsie. Et le studio photo, c’est vraiment chouette! Si tu veux le faire « home made », Madame Dentelle a réalisé une application (tablette Ipad) pour ça… Ca peut être une piste^^

    • Ahah Mlle Rosa, tu m’apprends quelque chose! 😀 Je ne vois pas trop où tu as vu ça… Aaaaaaah je viens de comprendre! Non bhe les colocs, en fait, ils étaient DANS LA BAIGNOIRE, donc ce sont des poissons rouges 😀 Ahah excellent^^ Je n’ai même pas imaginé qu’on puisse le comprendre autrement 😀

      • Non j’avais plutôt réagi a « un bébé qui ne veut pas que la mariée le sente bouger dans le bidou », qui avait été glissé anodinement dans le texte…. 😉

        • Ah oui non, c’est le bébé d’une amie enceinte de 7 mois à l’époque qui, malgré les sollicitations, ne voulait pas que je le sente bouger^^ J’aurais eu un bien petit ventre pour une femme assez enceinte que pour sentir son bébé bouger 😀

          • Moi aussi j’avais tiqué sur ce bébé dans le bidou, et j’étais vraiment surprise que personne ne l’ait relevé 😉 !

    • Ouiiiiiii c’était top!
      Et toutes les bonnes choses ont une fin comme on dit! Ce ne sera pas évident pour moi non plus 🙂 Mais heureusement, il y a plein de nouvelles chroniqueuses qui trépignent déjà d’impatience de vous raconter leurs aventures!

  • Encore une petite bouffée de paillettes … Quelle superbe soirée et que d’amour sur vos photos.
    C’est marrant de faire venir des gens après le repas. Je ne connaissais pas cette tradition.

    • C’est quelque chose de très courant en Belgique. On scinde les invitations. Certaines personnes peuvent être invitées à tout (VH, repas, soirée), d’autres uniquement au VH et d’autres, encore, uniquement à la soirée 🙂

  • Ahlalala, toujours autant de frisson en lisant tes articles! Vous formez sincèrement un couple magnifique!!! Tous mes vœux de bonheur!!!

  • Quelle magnifique soirée vous avez eue. Et quelle chance ce concert privé. Nous sommes en train de réfléchir à la soirée, il serait temps….

    • Je t’avoue que nous n’y avons pas trop pensé (à part la musique pour le gâteau et notre première danse)… Ce sont nos adorables invités qui l’ont fait pour nous! Mais c’est sûr que c’est une partie importante de la journée. Si vous voulez lui donner une couleur particulière, vous êtes assurés que la sauce prendra, et ça vaut la peine d’y réfléchir. J’ai envie de te dire « vous avez le temps! » mais il est vrai qu’à un moment, il faut arrêter de dire ça^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *