Mon mariage plein d’humour et de tendresse : un début de soirée entre animations et féérie

Avant de continuer mon récit, j’aimerais beaucoup te dire quelque chose… Joyeux anniversaire à nous chère lectrice ! Eh oui, lorsque tu liras ceci, cela fera un an que ma première chronique est parue et que donc, nous sommes liées l’une à l’autre. Je ne sais pas toi mais moi, pour fêter ça, je vais écrire avec des cookies à côté de moi ! Je te conseille d’en faire de même pour la lecture, ahah ! On n’a que le bien qu’on se fait, hein !

Je reprends donc mon récit plus ou moins organisé de la soirée. Quand je dis plus ou moins organisé c’est parce que tu t’en doutes, la soirée c’est un peu compliqué à raconter. On a encore eu tellement de surprises que je vais d’ailleurs lui consacrer deux chroniques ! Et puis par moment, la chronologie sera un peu mise de côté, hum. Mais tu ne m’en voudras pas, n’est-ce pas ?

Le gâteau des mariés et son rock improvisé

Et donc la chanson du gâteau commence ! Nous avions une fois de plus le choix et avions tourné le nôtre vers Happy de C2C. Bah oui, on était totalement happy ce jour-là, autant le montrer (du coup je me la repasse… Un cookie dans la main, Happy dans les oreilles, je ne te raconte pas comme c’est difficile d’être chroniqueuse Dentelle !). Un serveur nous fait signe et nous nous avançons sur la piste. On approche le gâteau et l’abandonne aussitôt devant nous. Il est là tout seul face à nous et bon bah après 5 secondes, nous faisons gentiment des signes au serveur qui se traduisent à peu près par « Eeeeh mais il nous faut un couteau ! Où est-il ce couteau ? ». Et là, il nous répond gestuellement à son tour qu’il nous l’apporte plus tard et qu’on reste d’abord un peu seuls avec notre gâteau.

20150926-florence_quentin_reportage-0582

Crédits photo : Twane Photographe

Quand on comprend qu’on va se prendre un vent…

Non mais vraiment ? Nous, seuls avec le gâteau ? Mais pour quoi faire ? Monsieur Monchéri et moi vivons un des moments de solitude les plus tragiques de notre existence. Mais au moins, on le vit ensemble. C’est ça le mariage, n’est-ce pas ? Franchement, j’ai de la peine pour nous quand je revois les vidéos même si en fait on masque plutôt bien. Mais en vrai, on ne sait pas quoi faire, on fait semblant d’admirer le gâteau, un pseudo pas de danse et OUF ! Le couteau ! Bon, le gâteau est beaucoup plus dur que prévu mais nous en venons à bout ! Voilààààà, c’est finiiiiiiii ! Hourra !

Et tandis que la chanson se poursuit, il y a un petit blanc. Et pendant le petit blanc se dessine une petite idée. Et puis la petite idée se transforme en une question toute simple : Tu danses avec moi, Papa ? Papa me prend la main, et c’est parti pour un autre moment dont j’avais rêvé. Danser un rock avec mon petit Papa ! Je l’avais imaginé en soirée mais là, improvisé avec la piste juste pour nous, c’est encore mieux. Parce que je serai toujours une des petites filles qu’il faisait tournoyer dans le salon, et qu’il sera toujours le premier hommes de ma vie. Famille-bisounours, le retour !

Mme Peps soirée

Crédits photo : Twane Photographe

Une de mes photos préférée de cette jolie journée

Les derniers Gongs de la soirée

Nous nous installons à table pour manger le gâteau mais franchement, je n’ai plus envie. Moi qui avais toujours dit que je ne serais pas comme les autres et que je mangerais et boirais à mon mariage, eh bien… C’est loupé. Et puis on nous appelle parce que mine de rien, nos invités du soir arrivent déjà ! Eh oui ! Il est 21 heures passées, comment est-ce possible ? Monsieur Monchéri et moi accueillons nos invités sur la mezzanine. Mais très vite, Goooooong! Ahah, je sens qu’il t’avait manqué celui-là, avoue ? Monsieur Monchéri et moi redescendons et voyons nos trois témoins dos à l’écran. D’abord, les témoins de Monsieur Monchéri prennent la parole. Mister Curling fait rire l’assemblée en alternant les anecdotes, les blagues et les mots d’amitié sincères. Mister Foot est dans ses petits papiers. Il n’avait pas prévu de faire de discours et a griffonné quelques phrases sur une de nos fiches-conseil. Il est mignon de timidité, lui que nous connaissons plutôt en mode extraverti, mais tout le monde peut sentir que son affection pour Monsieur Monchéri est naturelle et incontestable. Enfin, Miss Masoeur referme la danse. Là, évidemment, mon baromètre de l’émotion regagne son summum ! Quand ta sœur, complice d’une vie, s’adresse à toi le jour de ton mariage, il faut respirer doucement pour ne pas te laisser submerger !

Mme Peps soirée1

Crédits photo : Twane Photographe

Quand je t’ai dit que Miss Masoeur clôturait la danse… Ce n’était pas tout à fait vrai. Notre ami Mister Chronos a également tenu à nous faire un discours. Mais changement de ton les amis ! Pas d’anecdotes ici, non, non. Amoureux de théâtre et amateur de talent, il nous a concocté une tirade sur la métaphore du feu et des allumettes (les allumettes donc, c’est nous !). Encore de nombreux éclats de rire au rendez-vous ! Nous qui adorons ça, nous pourrons dire que nous avons été servis !

Le jeu des qualificatifs revisités

Quelques instants plus tard, Miss Masoeur nous invite à venir sur la piste. Et là, surprise ! Nous avons droit à un super jeu réalisé par ses soins et présenté en duo avec Mister Chronos. L’objectif est simple : nous disposons chacun d’une série d’adjectifs identiques. Mister Chronos et Miss Masoeur vont successivement nous énoncer une phrase et nous devrons chacun choisir l’adjectif qui nous semble le plus adapté. Tu l’imagines, c’est la folie quand nous tombons sur le même et les rires lorsque nous nous contredisons !

20150926-florence_quentin_reportage-0640

Crédits photo : Twane Photographe

Un gage se cache suite à un énoncé et nous devons donc entamer une Macarena en amoureux ! Ahah, il m’épate mon chéri, c’est qu’il connaît les pas ! Quant à moi, je ris du clin d’œil évident à mon EVJF (le métro, la Macarena et moi, ça te rappelle quelque chose ?). Bref, un jeu bien efficace qui nous a amusé autant qu’il a plu à nos invités !

20150926-florence_quentin_reportage-0634

Crédits photo : Twane Photographe

Et donc, on est synchro. Et oui, c’est la classe!

La grande aventure de Mini-Monchéri

Tu ne vois pas de qui il s’agit ? Mais siiiiiii, rappelle-toi ! Le Mini-Monchéri cousu de mes blanches mains tout spécialement pour mon EVJF. Aaaaah ça y est, je vois que tu te rappelles de lui. Bon eh bien il faut que tu saches que cette histoire de défi permanent consistant à prendre des photos de Mini-Monchéri partout ne s’est jamais vraiment arrêté. Les mois qui séparaient mon EVJF de notre mariage ont été le théâtre d’une multitude de photos de Mini-Monchéri. En gros, je l’emmenais partout. Partout. Partout. Partout. Il était non-stop dans mon sac à main, ce qui lui a valu de nombreuses participations à mes activités. Le tout envoyé en live à mes amies. (Donc c’est l’histoire d’une fille qui voulait que son EVJF ne s’arrête jamais… Pour l’anecdote, il était même avec nous en voyage de noce… Tu vois l’étendue de la pathologie déclenchée dans mon petit cerveau). Bref, Miss Masoeur (encore et toujours ! Gros Love lancé de paillettes juste pour elle !) a pris bonne note de la vie qui animait Mini-Monchéri et lui a offert de vivre une aventure fabuleuse ! Celle que lui écrirait nos invités. Elle a donc réalisé un magnifique grimoire sur les pages desquelles chacun pourrait ajouter sa touche sur le principe d’une histoire continue.

Mme Peps mini Monchéri

Crédits photo : Photo personnelle

Je sais qu’elle a eu un peu peur parce qu’ « on n’en a pas fait la pub » et que nos invités ne l’ont pas d’emblée remarqué. Mais au final, j’ai hérité d’une merveilleuse histoire pleine de rebondissements ! C’est vraiment trop de la balle !

Dans la catégorie Princesses, je demande Raiponce

Aaaaaah si tu es comme moi une romantique fan de Disney, tu rêves toi aussi secrètement de vivre ce moment magique… Tu sais, celui que Raiponce attend elle aussi ardemment ? Et bien sache que ma fabuleuse Miss Masoeur nous l’a offert, ce moment. Alors que Monsieur Monchéri et moi étions occupés à faire les sots avec quelques amis sur la mezzanine, Miss Masoeur a débarqué pour nous embarquer en trombe ! Allez hop, hop, hop, pas une minute à perdre, on nous attend dans le jardin ! Je la suis en courant mais du coin de l’œil, j’aperçois pleins de petites lumières qui brillent dans la nuit… Gniiiiiii hystérie activée ! Nous arrivons sur la petite terrasse et là de fait, magie. Belle et totale. Féérique.

Mme Peps soirée2

Crédits photo : Twane Photographe

20150926-florence_quentin_reportage-0648

Crédits photo : Twane Photographe

Je ne te cache pas que j’ai fait un vœu avant de laisser notre lanterne s’envoler. C’était tellement tellement beau ! Poétique, incroyable. Miss Masoeur nous a énormément choyés ce jour-là et a fait de moi une véritable princesse de conte de fée !

Gâtés je te dis, on est pourris-gâtés !

Et toi, est-ce que tu prévois des animations pour ton mariage ou tu laisses tes proches gérer cette partie ? Que prévois-tu pour l’arriver du gâteau ? Raconte-moi tout !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



21 commentaires sur “Mon mariage plein d’humour et de tendresse : un début de soirée entre animations et féérie”

  • Déjà un an ??? C’est pas possible ….
    Encore une fois c’est très beau ! J’adore vous voir rire !! C’est communicatif, je rigole toute seule a mon bureau !
    J’aimerais beaucoup lire les aventures de Mini-Monchéri ! C’est une super idée !
    Le lancer de lanterne est magnifique ! J’en revais aussi mais la ville de notre salle ne l’autorisait pas. Du coup j’ai eu les ballons à la mairie.
    Je te souhaite que ton voeux se réalise !

    • (Poupoudou… Je reviens comme si de rien après mes vacances^^)
      Oui, déjà un an! Ca passe vite hein? J’ai adoré toutes nos surprises. Et le lancer de lanterne, c’était magique! Mais votre lancer de ballons donnait très bien aussi (et on peut le faire en toute saison! Les lanternes, un 21 juin, c’est plus compliqué sans « casser » la soirée).

  • Ta soeur est trop formidable !!!! Elle mérite des millions de paillettes 😉
    Je suis râvie pour vous que vos proches se soient autant investis pour vous faire plaisir ! =)

  • Je plussoie Madame D ?
    Je n’ai pas vu le temps passer !!! Déjà une année ! Whaouuuuu !
    J’espère que comme Raiponce tous tes voeux seront exaucés !!!
    Que de belles surprises et le rock avec papa Pep’s c’est vraiment top !!! ?

    • Oui un an! Tu imagines? Ca m’a fait tout drôle quand je l’ai réalisé. Et le rock avec mon Papa, c’était tellement tellement chouette! 😀

  • Wow, quelle soirée ! C’est vrai, vous avez été super gâtés et c’est vraiment troooooop bien !! J’imagine bien le petit moment de solitude devant le gâteau, mais bien rattrapé avec le rock avec ton papa ! 😉 Je me reconnais plutôt très bien dans le côté « famille bisounours » 😉

    Je rejoins Mme D, vous voir sourire est vraiment communicatif et puis… bon anniversaire Dentelle alors ! ^^

    • Merci Mlle Peach! J’ai beaucoup de chance de pouvoir avoir un anniversaire Dentelle… dans quelques mois, ce sera le tien 😀 Et la solitude du gâteau… Un grand moment… Nous sommes allés à deux mariages récemment et vraiment, c’est un moment qui me fait souffrir^^

    • Oooh Charlotte à lunettes c’est tellement chouette comme pseudo ça! 😀 Merci beaucoup pour tes gentils mots! Ca me fait très plaisir que mes chroniques te donnent le sourire^^

  • Joyeux anniversaire de chroniqueuse Mme Peps !
    Que vous êtes beaux quand vous dansez ton père et toi.
    Tu as de la chance d’avoir une si gentille soeurette … ça n’a vraiment pas de prix !

    • Ouiiiiiiiiiiii j’adore cette photo de tout mon coeur <3 Et j'ai une sœur merveilleuse. Je ne le remercierai jamais assez!

  • Quand je vois ta soirée je me dis que j’aimerais juste la même ….quels beaux souvenirs qui vous suivront pendant très longtemps…

    • Ca c’est du compliment Mlle Ambrym! Eh bien… Je te souhaite la même alors, à votre sauce quand même 🙂 En tous cas, qu’elle vous comble autant que la nôtre nous a comblés!

  • Super animations !
    Est-il possible d’avoir plus de détails sur le jeu avec les objectifs ? Éventuellement des exemples de phases ?
    Je ne connaissais pas et ça m’a l’air top !

    • Le jeu avec des adjectifs? En toute honnêteté, je n’ai pas retenu les phrases qu’on nous a lues. Mais si tu tapes « animation mariage jeu adjectif », tu trouves pléthore d’exemples 🙂 L’objectif caché est évidemment d’essayer que les mariés se retrouvent avec un adjectif pourri à la dernière question du genre « Comment imaginez-vous la vie avec votre mari tout neuf? ». C’est top en effet!

  • Huhuhu…le gâteau. Grand moment de solitude pour nous. Et on n’a pas du tout au gérer comme vous ! Heureusement, on en rigole aujourd’hui… :-p
    La photo de la danse avec ton papa est belle. Tu es si belle !!!

    • Ah non mais on a tous les deux souffert hein. J’ai encore envie de me mordre les doigts lorsque je vois la vidéo^^ (et lorsque je vois d’autres mariés affronter ce moment, maintenant, du coup!)
      La solitude, il n’y a pas d’autre mot! Même si on en rit beaucoup maintenant aussi 😀

  • Vos photos sont tellement belles! Et celle avec ton père est sublime. Moi j’ai pu danser qu’un seul rock dans la soirée car ma robe de princesse était trop imposante lol. A la fin de la danse elle s’était un peu déchirée sur les cotés car les gens à côté y marchait dessus. Heureusement ma mère l’a recousu en un rien de temps.
    Pour le gâteau on a eue le même temps de gêne! On en a profité pour faire des photos avec le gâteau qui était vraiment magnifique.
    Et le lâcher de lanterne rend super bien. Vous avez eue de la chance j’ai une amie qui a voulu le faire mais ça n’a pas bien marché. Les lanternes retombaient directement. 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *