Mon mariage tour du monde : mes derniers jours de demoiselle

Me voilà de retour après quelques semaines trèèèès riches en émotions, comme tu te doutes ! Je tiens tout d’abord à te remercier pour tous les gentils messages que j’ai pu lire sur le blog et sur la page Facebook, j’en ai lu dès le matin et qu’est ce que ça m’a touchée !

mariée ordinateur

Je suis donc devenue Madame Ikea le 13 octobre dernier.

Je n’ai pas encore reçu les photos officielles de ma super photographe d’amour (je les ai vues mais n’ai pas encore fait mon choix). Tu vas donc devoir patienter encore un petit peu pour le récit du D-day ! Mais je peux d’ores et déjà te raconter mes derniers instant de demoiselle…

Le jeudi 11 octobre, M. Ikea et moi sommes allés comme prévu au domaine pour déposer notre déco, et bricoler ce qu’on pouvait faire à l’avance. (Nos panneaux directionnels, notre arche… J’ai vraiment hâte de te montrer les photos, j’étais ravie du résultat !)

Moment de panique, je n’ai pu déplier que 8 pompons sur la matinée, ça prend vraiment beaucoup de temps ! Nous nous sommes également rendu compte que les cocardes que nous avions prévu pour le fond du photobooth étaient vraiment trop peu nombreuses…

Heureusement, le soir même, mon père, sa femme et mes sœurs arrivaient à la maison, ainsi qu’une tante et des cousines qui logeaient juste à côté. Alors, d’accord, mes cocardes n’ont pas avancé d’un poil ce soir là, mais qu’est ce que ça m’a détendue de les voir !

Le vendredi matin, on passe à l’attaque ! Monsieur et moi étions de corvée “courses pour le dimanche”. Un très gentil ami de ma mère nous faisait une fideua (c’est comme une paella mais avec des pâtes à la place du riz, un pur délice !). Il s’occupait de tout pour ce plat, mais nous devions néanmoins prévoir l’apéritif, le dessert, le café (j’ai été traumatisée par le récit de mariage de Mademoiselle Dentelle).

Ensuite, petite pause shopping avec mes sœurs, il me fallait un gilet pour Bébé Ikea ! Puis, de retour à la maison, j’ai transformé mon salon en usine à cocardes, et ai décidé d’exploiter mes petites sœurs.

Les Temps Modernes Chaplin

Faire une cocarde, elles trouvaient ça super sympa ! En faire 20, beaucoup moins…

Bref, une fois cet atelier fini, on est passé au remplissage des sachets de riz, détail que j’avais totalement zappé ! Bien entendu, lesdits sachets en kraft fuchsia trop mimi étaient dans le carton déco, qui, si tu m’a bien suivie, était… au domaine !

Trop tard pour y retourner, tant pis, on a fait avec les moyens du bords. Il me restait heureusement des sachets en kraft naturel… Hop, re-exploitation de mes cadettes ! Je pense qu’on a fini avec autant de riz parterre que dans les sachets, mais on a bien rigolé !

Pas le temps de faire le ménage, car toute la famille de M. Ikea a débarqué pour le goûter ! Une fois le bon gâteau avalé, c’est ma mère et ma témoin qui sont arrivées. Elle m’ont aidées à finir les sacs pour les invités et à les mettre dans la voiture de ma témoin-chérie-adorée. Le temps de finir et hop ! C’était l’heure de l’apéritif.

Et là ma maison a pris des airs de salle de réception : des oncles, tantes, cousines, et mes super demoiselles d’honneur sont arrivés petit à petit ! Moi qui adore recevoir du monde, j’étais aux anges, la fête commençait réellement !

Ma fleuriste est aussi passée pour me déposer toutes les fleurs, mes hortensias à mettre sur les tables étaient bien fuchsia ! J’aurais pu l’embrasser ! Par contre, déception sur mon bouquet qui n’était pas comme je l’imaginais… Mais tu découvriras plus tard comment ma Mac Gyver de photographe a réussi à le rendre sublime !

Après une petite soirée au restaurant (à 20 personnes tout de même ), on a pu rentrer pour le dernier verre avec mes demoiselles d’honneur, l’excitation commençait réellement à monter…

Ma maman m’a conseillé des centaines de fois de ne surtout recevoir personne la veille du mariage, à cause du stress, de la fatigue etc. Eh bien franchement, on a eu du monde non-stop et ça a été du pur bonheur ! Les gens traversaient la France ou l’Europe pour venir. Et j’ai largement préféré les voir le plus possible que de me contenter de les croiser le samedi ! (Parce que clairement, les gens que je n’ai vu que le samedi, j’ai dû leur accorder 5 minutes, à mon plus grand regret !)

Puis, vers 1h du matin, je suis allée retrouver mon lit tout vide, Monsieur ayant passé la soirée et la nuit chez son témoin, tradition oblige !

Bien sûr j’ai très peu dormi, mais j’avais un super roman pour me changer les idées, heureusement ! J’étais très très stressée, non pas de l’engagement que nous allions prendre, mais des détails d’organisation… Encore et toujours ces fichus pompons !

Allez, je m’arrête là pour le suspens ! Dans mes prochains articles, je te raconterai :

  • la grande journée du samedi
  • le dimanche où je n’ai fait que pleurer (de bonheur, d’émotion…)
  • et notre super voyage de noces à New York !

Avec, c’est promis, des toooonnes de photos ! Bon, comme tu es sympa, et que tu me suis maintenant depuis un long moment, voici en avant-première une photo des nouveaux M. et Mme Ikea, prise par une amie ! On avait les yeux tous rouges, pardonne-nous, c’était juste après la cérémonie très riche en émotions !

Madame et Monsieur Ikea

Et toi, as-tu prévu de commencer la fête avant le jour J, ou préfères-tu voir tes invités seulement le samedi ? Seras-tu stressée par les oublis de dernière minute ? Tes derniers jours de jeune fille, les imagines-tu zen ou au contraire super speed, comme moi ? Raconte !


Tu es sur Instagram ? Ouiiii, nous aussi ! Rejoins-nous !

Abonne-toi au compte Instagram de Mademoiselle Dentelle



6 commentaires sur “Mon mariage tour du monde : mes derniers jours de demoiselle”

  • félicitation nouvelle madame.. vous êtes tout beaux

    finalement ce n’ai peut etre pas une mauvaise idée de prendre le temps de voir des gens les 2jours avants.. sa permet surement de penser a autre chose.. je ne sais pas encore ce que je vais faire..

  • Ah génial ces 2 jours avant le mariage
    Vous êtes trop beaux !!!
    Toutes les félicitations !!!!

    Et bien pour moi ça été un peu comme ça
    A profiter des amis et de la famille arrivée en avance
    C était trop bien
    Et le vendredi aprèm prepa de la salle
    Et le soir crêperie

  • Tout d’abord, toutes mes félicitations… après avoir suivi tes aventures depuis le début, quel bonheur de lire ce 1er article de MADAME Ikea!!! Toutes mes félicitations pour votre organisation, tes idées, et ta super perte de poids!!! Wouahhh!!! Vous êtes sublimes!

  • Félicitations à vous 2 !
    Vous êtes mignons tout plein avec vos yeux rouges 😉

    Je comprends ton envie de voir du monde les derniers jours avant le mariage et de profiter un max des invités qui arrivent avant le jour J.
    Nous ce sera pareil. Je pense que ça va être génial et que nous allons vraiment apprécier ces moments de partage privilégiés.

    Hâte de lire la suite, de voir les photos, et de savoir comment tu t’en es sortie avec tes pompons ! Ton expérience me servira sûrement car j’en ai prévu une bonne centaine, mouarf !!!

  • Merci beaucoup pour ces gentils commentaires ! Oui, nos yeux étaient touuuuus rouges, complètement dessechés 😀
    Mademoiselle Fresh, pour les pompons il m’a fallu l’aide de toute ma team, tu verra ça au prochain épisode!
    Madame Tango, comme tu le verra aussi prochainement, mon bouqte a été remanié… En fait les fleurs me plaisaient mais le tissu enroulé autour était très moche ! On a donc du le refaire…Si j’avais eu le temps j’aurais foncé chez un fleuriste acheter un autre bouquet, nimporte quoi en fushia… lol mais heureusement j’avais ma mac gyver pour me venir en aide 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *