Mon mariage liberty au château : en route vers le château !

La dernière fois je t’ai laissée alors que nous étions sur le point de prendre la route en cortège pour le château. Deux routes existent pour le rejoindre. On s’était mis d’accord avec mon père sur laquelle emprunter afin de ne perdre personne et c’est donc tout naturellement que nous prenons celle-ci sans se poser de question. Nous oui, les invités non. Personne ne nous suit, mon père nous rattrape et nous dit « mais enfin, on a dit qu’on prenais l’autre route, j’ai fait passer le message à tout le monde ! ». Euh non en fait, on avait dit celle-ci. Bon tant pis hein, on oublie le concert de klaxons supposé nous accompagner, nous retrouverons tout le monde au château.

En route vers le mariage

Crédits photo (creative commons) : jorisamonen

L’escapade au supermarché

Ah oui, elle est belle la mariée dans sa voiture décapotable sur des routes à limitées à 90 kilomètres/heure, avec sa coiffure si soignée. Bref, après 20 minutes à me tenir les cheveux, je n’en peux plus, on croise un supermarché et je demande à mon mari tout neuf de s’y arrêter. Mon père s’arrête aussi derrière nous, je lui explique que je veux trouver un foulard à mettre sur ma tête. On entre tous les deux dans le supermarché (moi en mariée, et lui en costume hyper habillé), on trouve un foulard, on fait la queue à la caisse et c’est reparti ! Je te passe évidemment les regards amusés de tout le monde au sein du supermarché ! Apparemment, ce n’est pas si souvent qu’une mariée s’y arrête en plein milieu de sa journée… Je n’ai pas de photos de ce moment à te montrer mais nous avons bien rigolé ! Bref, encore de quoi nous mettre un peu plus en retard…

Le marié n’a plus de chaussures…

Quand je sors du supermarché, je vois que deux de nos garçons et demoiselles d’honneur se sont arrêtés sur le parking puisqu’ils nous y ont aperçu. M. L’Aristo leur pose une question innocente « Vous avez bien mes chaussures pour la cérémonie laïque hein ?! ». Ben en fait non. Personne n’a ses chaussures. Panique. Effroi. Elles ont disparu. Un de nos garçons d’honneur décide de faire demi-tour et d’aller chercher les chaussures en question chez nous. De notre côté, nous repartons vers le château. Je calcule… Le temps qu’il revienne nous aurons déjà plus d’une heure de retard… Mais finalement je m’en fous, je ne panique pas vraiment, de toute façon, on ne peut rien y faire.

Mon mari et moi profitons de la route qu’il nous reste tous les deux pour discuter, rire, et parler de tout, sauf de ce qui est en train de se passer. Il fait beau, on s’aime, on est en retard, on s’en fout.

Une demi-heure plus tard, nous voici arrivés au château. Certains invités sont déjà là, les autres continuent d’arriver, tout le monde en profite pour boire un peu d’eau, s’installer pour la cérémonie, se dire bonjour, discuter… Je récupère mes demoiselles d’honneur, ma maman et quelques copines. Mon mari fait de même avec ses garçons d’honneur et nous nous séparons pour aller nous préparer pour la cérémonie laïque mais ça, je t’en parlerai la prochaine fois !

Et toi, quel sera ton carrosse le jour J ? Aimerais-tu un cortège de voitures avec tous tes invités ? Raconte ! 

Madame Étoffes

Jeune mariée du 1er août 2015 j'ai fêté ce jour là mes 10 ans d'amour avec Mr ! Super-speed et joyeuse mais aussi totalement bordélique et désorganisée (tout comme Mr), nous avons essayé que cela ne transparaisse pas (trop) dans notre mariage qui a eu lieu à Limoges entre Mairie, cérémonie laïque et grosse fête dans un château trop chouette !

Commentaires

  • Répondre
    28 avril 2016

    J’imagine la surprise des gens dans le supermarché ! En effet, cela ne doit pas être si courant que ça 😉

  • Madame Nuage
    Répondre
    28 avril 2016

    Excellent le détour au supermarché! 🙂

    Et je t’admire d’être restée calme malgré le retard, j’ai eu beaucoup plus de mal à relativiser notre retard moi, mais tu as raison, on ne peut quand même rien y changer 😉

  • Minipouss06
    Répondre
    28 avril 2016

    Voilà un imprévu que vous garderez en mémoire avec le sourire pendant longtemps 😉
    Et Merci surtout pour le conseil, nous aussi on a prévu une décapotable et je ne savais pas quoi faire pour la longue route pour tenir mes cheveux vu que je n’ai pas de voile…
    The conseil: je prévois un foulard 🙂

  • Mademoiselle Salade de Fruits
    Répondre
    28 avril 2016

    Haha j’adore le coup du supermarché, les gens ont dû halluciner !!!!!

  • Mademoiselle Ambrym
    Répondre
    28 avril 2016

    Ah, les imprévus ça fait aussi partie de la magie de ce genre de moments….je trouve ça super et suis aussi très à l’aise à l’idée que tout ne se passe pas comme « sur le papier ».

  • madeleine
    Répondre
    29 avril 2016

    ah oui, moi j’ai deux photos en robe de mariée dans le supermarché devant le rayon traiteur. (y avait des jambons derrière nous!)
    On avait pris leur service traiteur pour le vin d’honneur, et après la mairie, on est passé le prendre!
    La tête des gens!!

Poster une réponse

14 + 18 =