Mon mariage ludique et romantique : le cocktail et le dîner

Après notre cérémonie laïque, nous n’avons pas beaucoup de temps pour nous remettre de nos émotions : en effet, le cocktail doit avoir lieu dans la même salle et le retard que nous avons pris a semble-t-il occasionné un certain stress à notre traiteur…

Ce dernier demande donc à tout le monde de sortir pour qu’il puisse dresser le buffet. Je suis un peu embêtée pour mes invités qui attendent donc dehors mais, heureusement, ça ne dure pas très longtemps. De mon côté, je grelotte, et pourtant je n’ai pas l’impression de ressentir le froid, mais plutôt de subir le contrecoup de ma fatigue et de ma nervosité.

Enfin, nous rentrons de nouveau et nous découvrons le beau travail du traiteur. Le moins que l’on puisse dire, c’est que nos invités ne vont pas mourir de faim ! Nous avions choisi une formule avec 14 pièces au cocktail suivies d’une seule entrée, mais je crois qu’après un tel buffet nous aurions pu totalement nous passer d’entrée – voire de repas…

Pièces de cocktail au foie gras

Crédits photo : Freddy Frémond

Le déroulé de la soirée

En tout cas, nos invités semblent contents et ils trouvent ça très bon, donc c’est parfait. J’ai moi-même goûté quelques pièces même si je craignais de tacher ma robe (mention spéciale à mon amie J. qui n’a pas hésité à mettre ses mains en coupe sous mon menton pendant que j’avalais un sushi…).

En parlant de robe, ça a aussi été le moment de la journée où on m’a le plus marché dessus ! Le plus drôle, c’est que les gens se confondaient en excuses, alors que ça m’indifférait totalement (tant que ma robe ne se déchirait pas…). Je ne m’explique pas forcément cette grande sérénité, je crois que je flottais sur un petit nuage !

Pour aider les gens à faire connaissance, nous avons distribué pour le cocktail des badges faits maison au nom des invités. La solution d’en commander des vrais aurait été trop coûteuse, surtout vu le petit nombre dont nous avions besoin (tu t’en souviens peut-être, nous n’étions qu’une trentaine). Nous en avons donc bricolé à partir de ronds de papier épais plastifiés, de petites pinces à linge et de colle chaude… Bon, je vais être honnête avec toi : même si je les trouve toujours chouettes (mais je n’ai pas de photo à te montrer, désolée…), je ne peux pas dire que c’était une excellente idée puisque la colle n’a pas tenue pour tous. Tant pis !

C’est aussi pendant le cocktail que Freddy a installé un studio photo dans un côté de la salle. Je regrette un peu de ne pas avoir prévu un fond plus intéressant que le mur nu, mais nous n’avions vraiment pas eu le temps de préparer quoi que ce soit. Quant aux accessoires, nous avons récupéré des éléments de déguisement ainsi que des cadeaux offerts lors de notre enterrement de vie de célibataires à Disney. Freddy avait aussi apporté quelques objets utiles, comme des ardoises. Nos invités ont plutôt bien joué le jeu et nous avons récupéré plein de chouettes photos. Et nous avons nous-mêmes donné l’exemple, bien sûr !

Le photobooth

Crédits photo : Freddy Frémond

Le photobooth et pancarte "Just Married"

Crédits photo : Freddy Frémond

Pour finir, le cocktail été marqué par mon enlèvement, oui oui. Figure-toi que notre maître de cérémonie L. a trouvé le moyen de me jucher sur une de ses épaules, comme un vrai sac de patates, et de courir dehors, le tout poursuivi par mon mari tout neuf armé d’une épée en plastique… Bref, un moment tout à fait épique, dont je n’ai malheureusement aucune photo !

Quand est venue l’heure de passer au repas, Monsieur Glenn et moi avons laissé nos invités s’installer dans la seconde partie de la salle, où les tables étaient dressées. Nous voulions en effet faire notre entrée en dernier, après un court film de remerciement que nous avions monté nous-mêmes. Le rideau blanc qui servait à séparer les deux parties de la salle a servi alors d’écran de projection. Notre entrée s’est néanmoins fait attendre un peu plus que prévu car l’ordinateur portable sur lequel passait le film s’est déchargé au beau milieu de la projection ! Oups, encore un petit raté…

Animations de mariage pendant le dîner

Crédits photo : Freddy Frémond

Je n’ai pas grand-chose à te raconter sur le repas lui-même, surtout que je t’en ai déjà parlé dans mon article sur le choix des prestataires : pour faire court, tout s’est bien déroulé et c’était vraiment bon (mais un peu trop copieux : je n’ai terminé aucune assiette, et j’étais loin d’être la seule).

Les animations

Deux animations ont égayé le dîner : un blind-test dont j’ai manqué la moitié, trop occupée à me faire rhabiller par mes témoins (comme je l’ai raconté dans mon article sur les couacs de mon mariage, j’avais un souci de jupon trop long qu’il fallait absolument régler avant la danse…). C’est d’ailleurs parce que j’étais trop pressée de retrouver mes invités et de voir la fin de l’animation que je suis revenue dans la salle le dos complètement délacé… Heureusement, ma Maman a fini par s’en apercevoir et régler le souci !

Pour te donner une idée en tout cas des musiques à reconnaître, il y avait du Queen, des Rolling Stones, du Barbara mais aussi des musiques de films ou de séries (X-Files, Indiana Jones, Le Roi Lion, Star Wars, Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux…). En bref, nous avons essayé de choisir des musiques en rapport avec nos goûts mais variées et susceptibles de toucher différentes générations, afin que tout le monde puisse prendre part au jeu. Il n’y avait pas d’enjeu, pas de récompense : on jouait pour le plaisir de jouer !

L’autre animation était une surprise de nos témoins qui ont monté un film à partir de notre enterrement de vie de célibataires à Disneyland. Je reste marquée par le passage où on nous voit tenter péniblement d’exécuter une danse du ventre (contraints et forcés, je précise…). Mais j’ai bien ri aussi en apprenant après coup que ma sœur a craint à la dernière minute de s’être trompée de film et d’avoir lancé la version où L. avait inséré une plaisanterie douteuse à son sujet ! Regarde-les, les deux conspirateurs : ils font bien la paire, n’est-ce pas ?

Animations de mariage pendant le dîner

Crédits photo : Freddy Frémond

Et voilà, avec tout ça, l’heure avançait et on approchait doucement du moment de l’ouverture de bal… Mais ça, je te le raconterai une autre fois !

Et toi ? As-tu prévu un repas qui te semble bien trop copieux également ? As-tu organisé toi-même quelques animations pour le jour J ou as-tu délégué cette partie à tes proches ? Raconte !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



15 commentaires sur “Mon mariage ludique et romantique : le cocktail et le dîner”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *