Mon mariage ludique et romantique : nos photos de couple

Après les préparatifs, que je t’ai raconté la dernière fois, il est temps de passer à la découverte…

Je connaissais la tenue de Monsieur Glenn puisque nous étions allés l’acheter ensemble, mais lui n’avait jamais vu ma robe. À l’origine, nous avions repéré un petit coin sympa pour nous y retrouver. Mais avec tout le retard que nous avions pris, nous avons préféré gagner du temps et nous nous sommes donc placés près de la maison de ma mère, devant une haie pour une touche de verdure… Heureusement, à ce moment-là de la journée, il ne pleuvait plus !

À mon approche, Monsieur Glenn s’est retourné, les yeux tout rouges. Presque au même instant, le soleil est sorti des nuages.

02 - Photos de couple 001

Crédits photo : Freddy Frémond

02 - Photos de couple 003

Crédits photo : Freddy Frémond

C’était un moment très émouvant : nous étions entourés de notre photographe, de ma mère, de quelques-unes de nos témoins, presque tous avec des appareils photos braqués sur nous… Mais nous avions l’impression d’être seuls au monde.

02 - Photos de couple 006

Crédits photo : Freddy Frémond

Sous-titrage : « Elle est belle, ma robe, dis ? »

Nous n’avions cependant pas le temps de nous attarder : il était prévu que nous allions faire les photos de couple avant la mairie dans un parc à une bonne dizaine de minutes de là… Nous nous postons donc dans une ruelle en attendant que le témoin de Monsieur Glenn ramène sa voiture pour nous y conduire.

J’essaie alors de détendre mon futur époux : nous sommes enfin ensemble, donc tout va forcément mieux. Non loin de là, notre photographe en profite pour « voler » une jolie image.

02 - Photos de couple 009

Crédits photo : Freddy Frémond

L’instant d’après, néanmoins, c’est moi qui traverse un pénible moment de stress, car les invités commencent à arriver alors que nous ne sommes même pas partis.

Au même moment, Monsieur Glenn se rend compte qu’il a oublié de mettre sa boutonnière, réalisée avec amour par mes soins. Je confie donc à ma sœur la mission de la retrouver : la pauvre retournera toute la maison de ma mère en courant au milieu des invités qui affluent…

J’avais en effet prévu que les personnes qui arriveraient en avance, à cause des horaires des trains, puissent se mettre au chaud chez ma mère. Ce que je n’avais pas prévu, c’est que tous le feraient… sauf quelques invités non avertis qui ont du coup attendu seuls sur le parking de la mairie ! Je ne l’ai appris qu’après, mais je m’en suis voulu.

Mais passons sur les couacs ! Nous avions donc une séance de photos de couple à mener tambour battant. Première étape : éviter les flaques (d’après ma sœur, LA photo à encadrer !).

02 - Photos de couple 010

Crédits photo : Freddy Frémond

Deuxième étape : profiter du décor.

02 - Photos de couple 011

Crédits photo : Freddy Frémond

02 - Photos de couple 015

Crédits photo : Freddy Frémond

02 - Photos de couple 017

Crédits photo : Freddy Frémond

02 - Photos de couple 028

Crédits photo : Freddy Frémond

Notre photographe nous a fait quelques suggestions de poses : nous, à part nous embrasser, nous n’avions pas trop d’idées… Pour la petite anecdote, sur la photo suivante, nous ne marchons pas vraiment. Mon jupon faisait déjà des siennes, si bien que je ne pouvais plus avancer sans relever ma jupe, sous peine de trébucher. C’est donc la photo la plus posée que nous ayons !

02 - Photos de couple 034

Crédits photo : Freddy Frémond

Alors que nous revenions vers l’entrée du parc, des employés nous ont indiqué que nous pouvions monter sur une terrasse. Nous avons donc profité de cette permission.

02 - Photos de couple 043

Crédits photo : Freddy Frémond

Et voilà : notre séance de photos de couple s’est déroulée en 20 minutes, montre en main, bien loin de ce qui était prévu à la base. Heureusement, c’est la qualité qui compte, pas la quantité, et sur ce point nous sommes amplement satisfaits du travail de Freddy. De toute façon, il n’y avait pas le choix : il fallait vite retourner à la mairie…

Rendez-vous au prochain épisode pour la suite !

Et toi ? Connais-tu la tenue de ton futur mari, et lui la tienne, ou vous gardez-vous la surprise pour la découverte ? As-tu manqué de temps pour les photos de couple ? Raconte !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



34 commentaires sur “Mon mariage ludique et romantique : nos photos de couple”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *