Mon mariage ludique et romantique : nos photos de couple

Après les préparatifs, que je t’ai raconté la dernière fois, il est temps de passer à la découverte…

Je connaissais la tenue de Monsieur Glenn puisque nous étions allés l’acheter ensemble, mais lui n’avait jamais vu ma robe. À l’origine, nous avions repéré un petit coin sympa pour nous y retrouver. Mais avec tout le retard que nous avions pris, nous avons préféré gagner du temps et nous nous sommes donc placés près de la maison de ma mère, devant une haie pour une touche de verdure… Heureusement, à ce moment-là de la journée, il ne pleuvait plus !

À mon approche, Monsieur Glenn s’est retourné, les yeux tout rouges. Presque au même instant, le soleil est sorti des nuages.

02 - Photos de couple 001

Crédits photo : Freddy Frémond

02 - Photos de couple 003

Crédits photo : Freddy Frémond

C’était un moment très émouvant : nous étions entourés de notre photographe, de ma mère, de quelques-unes de nos témoins, presque tous avec des appareils photos braqués sur nous… Mais nous avions l’impression d’être seuls au monde.

02 - Photos de couple 006

Crédits photo : Freddy Frémond

Sous-titrage : « Elle est belle, ma robe, dis ? »

Nous n’avions cependant pas le temps de nous attarder : il était prévu que nous allions faire les photos de couple avant la mairie dans un parc à une bonne dizaine de minutes de là… Nous nous postons donc dans une ruelle en attendant que le témoin de Monsieur Glenn ramène sa voiture pour nous y conduire.

J’essaie alors de détendre mon futur époux : nous sommes enfin ensemble, donc tout va forcément mieux. Non loin de là, notre photographe en profite pour « voler » une jolie image.

02 - Photos de couple 009

Crédits photo : Freddy Frémond

L’instant d’après, néanmoins, c’est moi qui traverse un pénible moment de stress, car les invités commencent à arriver alors que nous ne sommes même pas partis.

Au même moment, Monsieur Glenn se rend compte qu’il a oublié de mettre sa boutonnière, réalisée avec amour par mes soins. Je confie donc à ma sœur la mission de la retrouver : la pauvre retournera toute la maison de ma mère en courant au milieu des invités qui affluent…

J’avais en effet prévu que les personnes qui arriveraient en avance, à cause des horaires des trains, puissent se mettre au chaud chez ma mère. Ce que je n’avais pas prévu, c’est que tous le feraient… sauf quelques invités non avertis qui ont du coup attendu seuls sur le parking de la mairie ! Je ne l’ai appris qu’après, mais je m’en suis voulu.

Mais passons sur les couacs ! Nous avions donc une séance de photos de couple à mener tambour battant. Première étape : éviter les flaques (d’après ma sœur, LA photo à encadrer !).

02 - Photos de couple 010

Crédits photo : Freddy Frémond

Deuxième étape : profiter du décor.

02 - Photos de couple 011

Crédits photo : Freddy Frémond

02 - Photos de couple 015

Crédits photo : Freddy Frémond

02 - Photos de couple 017

Crédits photo : Freddy Frémond

02 - Photos de couple 028

Crédits photo : Freddy Frémond

Notre photographe nous a fait quelques suggestions de poses : nous, à part nous embrasser, nous n’avions pas trop d’idées… Pour la petite anecdote, sur la photo suivante, nous ne marchons pas vraiment. Mon jupon faisait déjà des siennes, si bien que je ne pouvais plus avancer sans relever ma jupe, sous peine de trébucher. C’est donc la photo la plus posée que nous ayons !

02 - Photos de couple 034

Crédits photo : Freddy Frémond

Alors que nous revenions vers l’entrée du parc, des employés nous ont indiqué que nous pouvions monter sur une terrasse. Nous avons donc profité de cette permission.

02 - Photos de couple 043

Crédits photo : Freddy Frémond

Et voilà : notre séance de photos de couple s’est déroulée en 20 minutes, montre en main, bien loin de ce qui était prévu à la base. Heureusement, c’est la qualité qui compte, pas la quantité, et sur ce point nous sommes amplement satisfaits du travail de Freddy. De toute façon, il n’y avait pas le choix : il fallait vite retourner à la mairie…

Rendez-vous au prochain épisode pour la suite !

Et toi ? Connais-tu la tenue de ton futur mari, et lui la tienne, ou vous gardez-vous la surprise pour la découverte ? As-tu manqué de temps pour les photos de couple ? Raconte !

J'ai 24 ans et mon mari en a 31. Nous nous sommes dit oui en février 2014 devant une trentaine de convives. Notre recette : du turquoise, du bleu clair, du vert d'eau et du rose pâle ; pleeeein de déco DIY ; des clins d'œil à nos univers de prédilection ; et surtout du rire, de l'émotion et beaucoup, beaucoup d'amour.

Commentaires

  • Avatar
    pop
    Répondre
    24 novembre 2014

    Ta robe est magnifique !!!!

  • Avatar
    Mademoiselle Pipelette
    Répondre
    24 novembre 2014

    Arrète moi si je me trompe mais c’est le parc des capucins à Coulommiers ??? TU étais vraiment jolie <3 et la photo volée est parfaite

      • Avatar
        Mademoiselle Pipelette
        Répondre
        28 novembre 2014

        Oui j’habite à Coulommiers 😉

  • Avatar
    mademoiselle enretard
    Répondre
    24 novembre 2014

    ta robe est trop trop belle j’adore!!! les photos sont sublime !!!!!!!!

  • Avatar
    Madame Stéph
    Répondre
    24 novembre 2014

    Beaucoup d’amour dans ces photos! La qualité y est je suis d’accord 🙂

  • Avatar
    Pauline Boubals
    Répondre
    24 novembre 2014

    Ces photos sont sublimes ! En particulier celle du cliché volé.
    Nous avons prévu 30min et je pense que cela sera largement suffisant car quelques photos suffisent si elle sont réussies (et en 30 min il y a largement de quoi faire !)

  • Avatar
    mademoiselle lily
    Répondre
    24 novembre 2014

    Ta robe est vraiment sublime ! Et j’aime beaucoup la photo pour éviter les flaques ! Nous on a fait ça en 1h sur 2 lieux différents :une salle de classe d’école et son préau (match de ping pong en robe de mariée c’est sympa !) Et les photos traditionnelles dans le parc de la mairie ! C’était short mais on y est arrivé!

  • Avatar
    Mademoiselle Tite
    Répondre
    24 novembre 2014

    Vous étiez beaux!!! Monsieur TLC ne connaît pas ma robe et je saurais rien par rapport à son costume. Je lui ai donné quelques pistes sur ce que j’aimerais voir, mais ça sera sa mère qui lui aidera dans son choix. En tout cas, j’ai hâte de voir sa réaction quand il va me découvrir dans ma robe.

  • Avatar
    mlle lili
    Répondre
    24 novembre 2014

    Très jolies photos ! Ta robe est superbe !
    Pour nous, hors de question que mr voit ma robe avant.
    Par contre, nous avons bientôt rdv pour son costume et je serai là pour l’aider à choisir (à sa demande ! )
    En tout cas, j’ai vraiment hâte d’être au jour J, ne serait-ce que pour voir sa réaction, son visage et son regard… J’avoue qu’une petite larme au coin de l’oeil me ferait plaisir… 😉

  • Avatar
    Mi
    Répondre
    24 novembre 2014

    Magnifique !

  • Avatar
    Mme Snow
    Répondre
    24 novembre 2014

    Tu es magnifique <3 et la robe!!! Waouh avec le petit gilet ça te va super bien 🙂

  • Avatar
    Répondre
    24 novembre 2014

    Bonsoir tout le monde !
    Cela fait plaisir de lire vos messages et bien sûr le récit de Mme Lumi 😉
    C’est la séance photos de couple la plus courte que j’ai fait jusqu’à présent ! mais nous avons pu profiter de lieux diversifiés, tout en étant efficaces sur le planning 😉

  • Avatar
    Répondre
    24 novembre 2014

    J’ai adoré la quatrième photo volée. Vous étiez vraiment sublimes et on sent l’émotion sur pratiquement toutes les photos. Félicitation !

  • Avatar
    david
    Répondre
    25 novembre 2014

    Ta soeur a raison c la photo à encadrer naturelle et pleine de sens. Ton mari sera la pour t’aider et te protéger tout au long de ta vie parfaite cette photo .Les éléments perturbateur comme la pluie qui n’altère nt pas la vie du couplé. C génial comme symbole bravo

  • Avatar
    Répondre
    25 novembre 2014

    Tes photos…très belles,on voit bien l’amour qui émane de vous deux,et c’est juste parfait!

  • Avatar
    Brunette
    Répondre
    25 novembre 2014

    Super mignon <3
    Il a l'air tout ému ton mari !

    Nous on garde le secret…jusqu'à la cérémonie !

  • Avatar
    Répondre
    26 novembre 2014

    Vous êtes ADORABLES tous les deux!! L’émotion dans les yeux du chéri, c’est superbe :)) Félicitations!

  • Avatar
    Mademoiselle Pinpon
    Répondre
    11 février 2015

    Ta robe est en effet très jolie, et j’adore vos photos en particulier celle de vous en noir et blanc… A encadrer assurément 😉

Poster une réponse