Mon mariage pastel et doré à la maison : la fin des préparatifs
Me voilà enfin prête à enfiler ma précieuse ! Je la sors de sa housse. Je suis toujours zen mais je suis juste impatiente de retrouver mon Amoureux et mes deux petits garçons…
Crédits photo : Photo personnelle
Du côté de la mariée…
Je suis seule avec mes 2 témoins. Elles se sont habillées rapidement pour pouvoir m’aider à enfiler ma robe. Bien que celle-ci ne demande pas d’aide particulière… C’est une robe assez simple, sans jupon ni multitudes de couches de tissus ! Mon critère de recherche numéro 1 c’était « je veux une robe qui me permette d’aller faire pipi toute seule » ! Ça avait fait beaucoup rire la vendeuse de la boutique !
Miss Petits Papiers m’aide surtout à fermer la multitude de petits boutons grâce à un crochet de tricot. Ça, j’avoue que je n’aurais pas pu le faire seule. J’enfile mes bijoux achetés pour l’occasion et Miss Petits Papiers me prête l’un de ses bracelets.
Crédits photo : Photo personnelle
Mes accessoires personnalisés
Je suis presque prête, il ne me manque que mes chaussures et mon bouquet… Tu me diras mais pourquoi la mariée n’a pas encore ses accessoires à 1 heure du mariage ?
C’est très simple. Je t’explique. J’ai la grande chance de compter dans mes amis un couple d’artistes très talentueux. Et leur truc à eux c’est de customiser les chaussures et les fringues avec des cristaux Swarovski. Donc quand Miss Bee m’a proposé de m’offrir la customisation de mes escarpins, j’ai sauté de joie ! J’allais pouvoir porter un modèle complètement unique pour mon mariage !!! Et c’est donc elle qui est venue me les apporter dans ma chambre quelques minutes avant que je ne descende découvrir mon Amoureux.
Et pour mon bouquet ? Et bien Miss Bee a une sœur fleuriste ! C’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers elle pour la confection de mon bouquet. Je lui avais juste envoyé une photo de ce que je souhaitais et elle l’a réalisé à merveille. Et c’est donc Miss Bee qui s’est chargée de me l’apporter… Bon je t’avoue que j’ai croisé les doigts très fort pour que la SNCF ne nous joue pas un vilain tour ce jour-là qui aurait empêché mes amis (et mes accessoires) d’arriver à temps.
Je profite juste d’un petit aparté pour te dire que si toi aussi tu rêves d’avoir des chaussures trop canons qui brillent ou avec un tout autre custom’ pour ton mariage, n’hésite pas à contacter mes amis. Leur petite société s’appelle Orravan Design et tu trouveras toutes les infos sur leur page Facebook. Et si tu es sur Paris et que tu cherches une fleuriste talentueuse, c’est Vanessa que tu peux aller voir. Sa boutique « Des Fleurs chez Soi » se trouve 10 rue de l’Olive dans le 18e. Allez j’arrête de faire de la pub mais, pour mon mariage, je tenais vraiment à pouvoir profiter des talents de mes proches, je profite donc de cette chronique pour les remercier du fond du cœur ! Continuez comme ça les copains !!!
Les voilà, mes jolies chaussures :
Crédits photo : Photo personnelle
Revenons à mes préparatifs…
J’enfile mes chaussures et je suis prête (et en exclu mon mur corail que j’ai peint toute seule comme une grande quelques jours avant le mariage).
Crédits photo : Photo personnelle
Crédits photo : Photo personnelle
Ma sœur monte me voir pour régler un petit problème avec la boutonnière assortie à mon bouquet pour mon Amoureux. Je la sens émue de me voir dans ma jolie robe. On en profite pour faire quelques photos toutes les deux.
Crédits photo : Photo personnelle
Et une petite dernière avec mes témoins :
Crédits photo : Photo personnelle
Et du côté du marié…
Pendant ce temps-là, mon Homme est dans la chambre de Petit Z. à se préparer avec mon frère et mon beau-frère (et ma sœur qui est redescendue après l’histoire de la boutonnière).
À la vue des photos, je pense qu’ils ont bien ri !
Crédits photo : Photo personnelle
Crédits photo : Photo personnelle
Crédits photo : Photo personnelle
Ça y est nous sommes prêts…
Il est maintenant temps de nous retrouver pour nous découvrir ! J’envoie Miss PetitsPapiers s’assurer que la maison est vide et que personne n’est dans le jardin. Du coup, tous mes invités se retrouvent sur le trottoir ! J’ai fait ma mariée relou mais je voulais vraiment que personne ne soit là au moment de nous retrouver. Ce moment m’a semblé durer une éternité : j’étais en haut de l’escalier à attendre, mon petit-frère m’a rejoint pour me remettre mon bouquet… Enfin la maison se vide, on me dit que Monsieur m’attend dans le jardin.
Je descends.
En bas des marches, se trouvent Miss Baskets qui me mitraille et mon petit frère, je suis particulièrement émue à ce moment-là et je peine à retenir mes larmes.
Crédits photo : Photo personnelle
Crédits photo : Photo personnelle
Tu sens l’émotion de la future jeune mariée qui retient ses larmes ?
Il n’y a plus que quelques mètres qui nous séparent avant que je retrouve l’homme de ma vie… Je suis impatiente et j’imagine que toi aussi… Allez, promis, je te raconte tout ça très vite !
Et toi, où vas-tu te préparer le jour J ? As-tu déjà prévu qui sera présent ? Ton Amoureux sera t-il avec toi ou vous vous retrouverez ensuite pour la découverte ? Dis-moi !
Madame All You Need Is Love
Que tu es belle Madame Pipelette <3
Madame Pipelette
<3
Mademoiselle Maîcresse
Magnifique mariée !
Ma gorge s’est serrée en te lisant. La descente de l’escalier, savoir que l’homme que tu aimes t’attends quelques mètres et une porte plus loin…J’espère que je ne vais pas m’évanouir quand mon tour viendra ! 😀
Madame Pipelette
Merciii ! Et je dois t’avouer que dès que je regarde ces photos de descente de l’escalier je ressens à nouveau cette émotion qui m’envahit
Véronique
Super d’avoir eu des chaussures personnalisées ! Et les fleurs de ton bouquet ont des tons très doux. Pour la robe qui « doit permettre d’aller faire pipi toute seule » : je m’inquiétais de ça moi aussi… La vendeuse m’a expliqué que le problème se posait uniquement avec les robes très volumineuses (bon, c’est logique, mais à force d’entendre parler de ça, j’avais l’impression que c’était le cas de toutes les robes de mariée !). Ton émotion se perçoit bien sur la dernière photo, hâte de voir la suite !
Madame Pipelette
merci beaucoup pour ton commentaire ! et pour mes chaussures j’attends avec impatience une occasion pour pouvoir les reporter
Nathalie
J’adore la photo avec les 2 témoins, elle est vraiment géniale!
Madame Pipelette
merci <3
Madame Fleur
Tu es magnifique !!! J’adore la robe, les chaussures et le bouquet. C’est une superbe emotion sur la dernière photo.
Madame Pipelette
cette émotion qu’on n’oublie jamais <3
Mademoiselle Pétillante
Oh mais c’est cruel de couper à ce moment de la chronique !! Vite la suite !!! 🙂
Tu es ravissante 🙂
PS : J’aime bien ton mur corail 😀
Madame Pipelette
La suite arrive très vite c’est promis ! Et mon mur corail j’en suis particulièrement fière 😉
Mademoiselle Plumetis
Ton intérieur est superbe ! Bon, toi aussi, j’avoue. Ta jolie robe te va super bien. Sans te connaitre, j’ai pourtant l’impression qu’elle sied à ton caractère. 😉 Et la photo avec tes témoins est géniale.
Madame Pipelette
Oh merci pour ce joli compliment cela me touche beaucoup
Laure Papiers et pm
Tu es ravissante!!
Madame Pipelette
merci beaucoup <3
Madame Sakura
Quel sourire <3
Madame Pipelette
Merci ma belle
Anne
J’aime énormément la photo de toi avant de retrouver ton amoureux, qui retranscrit toute ton émotion, c’est adorable ! Ta robe te va vraiment très bien aussi. Et j’aime l’idée de se découvrir en tête à tête afin d’entrer de plein fouet dans la cérémonie, et c’est sûrement une idée que je piquerai pour mon mariage dans… hiiiii, quelques mois ! 😉
Madame Pipelette
oh oui c’était notre petit moment juste tous les 2 (ou presque …) et j’ai beaucoup apprécié ! une petite bulle avant le grand saut
Madame Nuage
Tu es superbe Madame Pipelette! <3
Madame Pipelette
Toi même tu sais ma jolie copine
Maringot
Une très jolie mariée
Madame Pipelette
Merci c’est adorable
Madame D
C’est vrai que tu es très belle. Et la photo de l’escalier magnifique.
Hate de voir la suite !
Romane
Magnifique la dernière avant le moment fatidique est sublime ! Ça me relance dans mes souvenirs une fois que mes 2 copines m’avaient aide à enfiler ma robe volumineuse mais qui m’a permis de faire pipi toute seule si si je te jure que c’est vrai je leur ai demandé de dire à chéri qu’il pouvait monter me rejoindre il a donc était le 1er à me voir je voulais pas qu’il me découvre devant tout le monde je voulais ce tête à tête aussi