Mon mariage mauricien les pieds dans le sable : la semaine précédant la cérémonie

Après une petite période d’absence, me voici de retour pour te raconter ma fameuse cérémonie laïque à l’île Maurice et les jours qui l’ont précédée !

L’arrivée de nos invités…

Six jours avant le jour J, nos premiers invités arrivaient par avion (au total, il y avait une trentaine de personnes qui venaient spécialement pour notre mariage !). Outre nos préparatifs, nous nous sommes donc occupés de nos invités car nous avions à cœur aussi de leur faire découvrir l’île pendant notre temps libre, tout en profitant de leur présence sous nos cieux pour passer de bons moments ensemble.

Nous (comprends ici, « je » !) avions donc organisé de nombreuses activités pour nos amis en amont : quelques semaines avant de venir, ils avaient reçu par mail un tableau Google en ligne avec une liste de choses à faire pour lesquelles ils pouvaient s’inscrire en fonction de leurs préférences. Nous avions également pris soin d’organiser : transferts aéroport, location de voiture, logement (villas ou maisons à louer dans les mêmes environs que notre logement à nous, et que nous avions visitées auparavant pour nous assurer de leur bon état)… Et oui, on a voulu leur préparer beaucoup de trucs !

Une fois toutes ces choses arrangées, il n’y avait plus qu’à profiter de nos amis et de notre famille – et à répondre à toutes les questions posées régulièrement ! Pourtant, le site web de notre mariage (créé sur Zankyou) donnait déjà la plupart des réponses à leurs questions mais bon, tout le monde n’avait pas forcément lu toutes les rubriques ! Et certaines personnes ont tenu à nous montrer leurs vêtements blanc cassé, pour savoir si nous « validions » leur choix – je peux te dire que des fois j’ai maudit mon idée de code couleur quand j’ai vu les prises de tête que ça générait pour certains !

Journée en catamaran à l'île Maurice

Crédits photo : Photo personnelle

Une journée en catamaran : l’une des activités organisées avec nos copains…

… et l’organisation des derniers jours

Inutile de te dire que même si on passait la plupart des journées entre copains, les jours d’avant-mariage sont super stressants. Je passais ma vie à faire des tableaux récap (le fil conducteur par exemple, un tableau monstrueux calqué sur celui de Madame Dentelle, a impressionné son monde je dois avouer !), à appeler pour des confirmations de rendez-vous, et on se prenait de temps en temps la tête avec mon futur mari – pour des broutilles en plus, comme l’envoi d’un mail, un élément de déco fait-maison qui se décollait, etc. ! On devait aussi répéter la chorégraphie surprise que nous préparions pour le mariage, ou encore écrire nos vœux, et ça prenait du temps…

Trois jours avant, nous sommes allés faire un repérage à l’hôtel (car si tu te souviens bien, on avait opté pour un mariage dans un bel hôtel) avec nos témoins pour leur montrer les différents lieux, et expliquer sur place comment la cérémonie allait se dérouler.

La veille, on avait prévu de ne RIEN faire – et c’est le meilleur conseil que je puisse te donner, ne rien prévoir la veille, car c’est bien agréable de déconnecter un peu. Donc la veille, ça a été une journée où je me suis beaucoup consacrée à moi : manucure/pédicure, masques hydratants, lavage de cheveux, derniers mails récap à des prestataires (photographe/fleuriste)… Mon futur mari lui, en a profité pour aller voir sa témouine/meilleure amie pour papoter, puis aller « méditer » seul à la plage car il était super stressé ; on remarque d’ailleurs souvent que les mecs stressent plus à la dernière minute car, finalement, ils mettent souvent moins le nez dans l’organisation détaillée et ils peuvent se sentir dépassés…

Accueillir nos invités à l'île Maurice pour le mariage // Photo : Cathy Dudzinski

Crédits photo : Cathy Dudzinski

Le soir, le stress est quand même bien monté pour nous deux quand nous nous sommes retrouvés et que nous avons réalisé que le jour J était le lendemain…

Mon père est passé pour faire un point sur les événements du lendemain et, après le dîner, nous avons fini de rassembler toutes nos affaires (car outre les objets et vêtements utiles pour le grand jour, il nous fallait aussi prévoir quelques affaires vu qu’on restait à l’hôtel après le mariage pendant deux jours, en mode « mini lune de miel »).

Tu peux croire que nous nous sommes couchés à 1 heure du matin ? Mais comme des masses par contre, c’est l’avantage, donc on a dormi d’une traite !

Le grand jour approchait…

Et toi, qu’as-tu prévu comme programme les jours précédents ton mariage ? Accueilleras-tu aussi des invités qui viennent de loin pour le jour J ? Dis-moi !

Enregistrer


Tu es sur Instagram ? Ouiiii, nous aussi ! Rejoins-nous !

Abonne-toi au compte Instagram de Mademoiselle Dentelle



5 commentaires sur “Mon mariage mauricien les pieds dans le sable : la semaine précédant la cérémonie”

  • cela fait rêver… ils ont bien de la chance tes invités que tu leur prépares des activités, que tu organises leur séjour … alors que tu avais sans doute beaucoup de choses à faire …
    mais j’adorerais être invitée à un tel mariage !
    faire la fête dans un endroit pareil !… quel rêve !
    c’est si beau l’île Maurice !… ( j’y suis allée en voyage de noces l’été dernier… quel paradis !)

    • On voulait vraiment ne pas faire les choses à moitié et on avait la pression 🙂 depuis le temps que nos invités nous disaient “ouahou l’île Maurice, si vous vous mariez là-bas ça va être magique” etc., on voulait vraiment leur en mettre plein la vue !! Et oui en effet c’est superbe 🙂

  • Oh je suis contente que tu viennes nous raconter la suite !
    Ma meilleure amie c’est marié à l’ile maurice aussi. mais enceinte de 7 mois je n’ai pas eu le droit d’y aller …
    J’ai hâte de lire la suite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *