Mon mariage mixte en deux temps : une séance photo cocasse !

Après la cérémonie, nous partageons tous la nourriture que nous avions auparavant placé sur l’autel.

Le cochon de lait laqué est savamment découpé par ma belle-mère et chacun emporte une assiette et va s’asseoir où il le peut. Il faut dire qu’il y a du monde ! C’est un déjeuner à la bonne franquette, sans prétention, mais c’est parfait. Je réussis même à manger mon repas avec des baguettes sans salir ma belle robe, un challenge !

j&t-bol

Ensuite, je vais changer de robe. J’ai décidé de remettre ma robe blanche pour les photos et le début de la soirée. Quel bonheur de pouvoir la remettre encore une fois ! L’essentiel de la journée se déroule à l’intérieur, contrairement à la semaine dernière, mais aujourd’hui il fait un grand soleil. Je crois d’ailleurs que je n’ai pas revu la moindre goutte de pluie de tout l’été, depuis ce fameux 22 juin !

dsc_0512

Nous avions décidé de faire les photos dans la magnifique roseraie qui se trouve à quelques minutes de là, et nous partons accompagnés de notre garçon et demoiselle d’honneur. Ils ne nous ont pas lâché une seconde de la journée, comme il est de tradition. Et je suis bien contente qu’ils soient venus, car nous avons beaucoup ri !

dsc_0429

Le photographe se montre toujours un peu trop directif à mon goût, et la lumière du soleil m’éblouit à tel point que je me crispe et que j’ai les yeux qui pleurent. Ma sœur me tient mes lunettes de soleil et me les passe entre chaque prise de vue. Finalement, je suis bien contente qu’il ait fait gris lors de ma première séance de photo avec Madame Tout Court, qui m’a fait de merveilleuses photos !

dsc_0494

Et il n’y a pas que les nuages que je regrette : le photographe nous fait prendre des positions un peu ridicules derrière une statue d’ange : allongés dans l’herbe, ou penchés l’un vers l’autre avec raideur. En arrière plan, nos garçon et demoiselle d’honneur se moquent de nous et je sens le fou-rire monter. Je t’ai mis une petite sélection des photos les plus « gratinées ».

dsc_0466

Et malgré tout, je passe un moment super !

Après coup, j’ai des photos marrantes : celles où on a l’air super inconfortable, celles où on a un sourire en carton et le regard vitreux, et celles où on grimace carrément ! Heureusement, je ne manque pas de belles photos de nous deux.

Il est bientôt l’heure de se rendre au restaurant. Les mariés doivent arriver en tout premier pour accueillir un par un les invités. Je dois y retrouver ma maquilleuse, qui est censée me faire quelques retouches.

Toutes photos : D.R.

Et toi, où et quand as-tu prévu de faire tes photos de couple ? Est-ce que comme moi, tu as peur des photos « posées » qui te donnent un air pas naturel ? Raconte-moi !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



11 commentaires sur “Mon mariage mixte en deux temps : une séance photo cocasse !”

  • HA ! Les poses, parlons-en. J’ai failli bouffer l’un des photographes au civil. Ce qui fait qu’au mariage hindou, il ne faisait pas partie de l’équipe. Et vu qu’ils étaient prévenus que j’étais bien casse-… exigeante, ils n’ont pas trop insisté.
    Mais il faut savoir que lesdits photographes appliquent souvent une figure de style, avec un scénario bien précis, et les « gens » (entendre communauté côté chéri) attendent ces clichés !
    D’où l’intérêt de compléter avec les photos des copines qui ont un Reflex, et la fraîcheur (voire bouffée d’oxygène) apportée par les pros comme Madame Tout Court !!

    • 🙂 Oui c’est tout à fait ça, ils ont des poses classiques qu’ils refont à tous les coups et j’imagine que ça correspond à une attente… Même si moi j’avais demandé des photos les plus sobres possibles ! Enfin bon, je ne suis pas trop frustrée car j’ai eu de très belles photos de Mme Tout Court et de mes invités.

      • Moi ça avait failli mal tourner quand j’en avais marre de taper la pose, et que j’étais en train de plaisanter avec un de nos témoins… Il ne parlait pas français, et il a osé me siffler en claquant des doigts pour me rappeler à l’ordre !
        Enfin, j’en parlerais des heures, et l’objectif n’est pas de se passer les nerfs sur ton billet 😉
        L’exercice est plus drôle quand tu connais bien l’énoncé et que tu peux jouer avec, la première fois c’est surtout pénible :p

        • Ah oui le coup de siffler en claquant des doigts c’est un peu fort ! J’aurais été vraiment agacée aussi (et je l’ai été par le mien aussi parfois, j’avoue!)

  • Hé bien même si le photographe à du être formé pour vous faire prendre des poses « classiques » vous êtes vraiment très beaux.
    Un vrai bonheur se dégage de toutes les photos (les garçon et demoiselles d’honneur ont sûrement aidé 😉 )

  • Je suis absolument FAN de ces photos! Ca vous fera d’excellents souvenirs, surtout que vous avez l’air de bien vous amuser! 🙂

    D’ailleurs le meilleur souvenir que je garde de nos photos c’est quand on était à moitié morts de rire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *