Mon mariage tour du monde : la soirée et la déco

À cause de tout le retard qu’on a pris (oui, bon, d’accord. Que j’ai pris !), la nuit commence déjà à tomber. Nous devons donc faire très vite les photos de groupe ! Une bonne chose dans un sens, car je ne veux surtout pas passer la soirée à poser, je veux profiter de nos invités !

Avec le recul, je me dis que c’est quand même dommage car il me manque des photos avec beaucoup d’amis proches, car on a fait famille et témoins essentiellement… Mais bon, du coup je peux discuter avec eux au lieu de poser !

Je n’ai par contre pas la chance de gouter aux petits fours. Dommage, car d’après mes invités, ils sont à tomber !

cocktail extérieur

Le coin vin d’honneur, avec les pompons installés par ma super team !

bouchées vin d'honneur

Allez, comme tu es sympa (et curieuse, hein ?!), voici juste pour toi quelques photos supplémentaires avant de te quitter !

Ma super team de demoiselles d’honneur, que je ne saurai combien remercier…

mariés et demoiselles d'honneur

Et quelques photos de la déco de la salle !

La salle du repas, mise en lumière par mon papa :

salle lumière rose

Le détail de la déco des tables :

déco de table lumière rose

Les marques places, sachets de berlingots et menus (ce sont les cartes pliées) :

cadeaux invités

Nos panneaux directionnels :

panneaux directionnels

Le bar à bonbons, qui a fait fureur !

bar à bonbons

Détail du candy bar : tu notera les ravissantes petites étiquettes avec la dentelle imprimée… Elles devaient servir à indiquer quels bonbons étaient dans les pots, mais j’ai complètement oublié de les remplir le matin ! Elles sont donc restées sur la table, là où je les avais posées !

détail candy bar

Bon… Et parce que c’est toi (et parce que, je l’avoue, me replonger dans toutes ces photos, 3 mois après, me fait un bien fou)… Voici 2 dernières photos bonus !

Le détail de nos chaussures :

chaussures mariés rose

Et enfin, celle que tu attendais désespérément… LA photo dossier de sortie de mairie !

grimace sortie de mairie

Voilà, tu sais tout ou presque de ma journée magique ! Nous avons ensuite eu un super dîner ponctué de surprises : une chanson de mes demoiselles d’honneur, une vidéo de mon papa et une vidéo de mes belles-sœurs sur les différences France/Suède. Et quant à moi, j’ai surpris mon mari tout neuf en lui chantant “If I ain’t got you” d’Alicia Keys, chanson qu’on adore tous les deux ! La vidéo traîne sur youtube, si tu veux la voir !

Je ne pensais pas mettre autant de temps à venir partager avec toi tous ces formidables moments. Mais je dois dire qu’il m’a été très difficile d’écrire cette chronique, de poser des mots sur tous ces sentiments qui m’ont habitée… D’ailleurs, je viens tout juste d’envoyer mes remerciements, je n’arrivais pas à dire ce que je ressentais ! Ce fût une journée incroyable, irréelle, hors du temps, je n’aurais jamais imaginé vivre de tels instants…

Alors oui, il y a eu des petits couacs, de la déco oubliée (mes jolies pochettes à confettis + les confettis, les lanternes en papier qui sont restées posées sur une table, de jolis sachets en kraft rose…). Mais très honnêtement, je ne m’en suis même pas aperçue ! Tout ce qui comptait ce jour-là, c’était mon mari, ma famille, mes amis ! Le lendemain fut d’ailleurs très difficile, je n’ai fait que pleurer. Non pas de tristesse, mais de joie d’avoir vécu une telle journée !

J’en profite d’ailleurs pour te remercier, pour tous les conseils que tu as pu me donner au fil de mes chroniques, et pour ton soutien le jour J qui m’a profondément touchée ! Et un grooooos bisou à mes copines chroniqueuses, toujours présentes également !

Bientôt, je te parlerai de mon super voyage de noces. Mais comme on sera beaucoup moins beaux sur les photos, je préfère attendre un petit peu pour ne pas trop te décevoir !

Toutes photos : Au temps d’une photo.

Et toi ? L’éclairage jouera un rôle important dans ta déco ? Tu prévois un bar à bonbons ? Avec plein de petites étiquettes ? Ton mari aura-t-il des lacets assortis à tes chaussures ? Et penses-tu qu’il te faudra du temps pour te “remettre” de cette journée ? Dis-moi !



21 commentaires sur “Mon mariage tour du monde : la soirée et la déco”

  • Absolument sublime la salle, c’est tout ce que j’aime et la mise en lumière est super réussie. Ton candy bar fait aussi envie (il faut les chercher les fameuses étiquettes non mises, j’ai eu du mal à les trouver). Et mention spéciale aux lacets roses sur les chaussures de Monsieur, ça déchire 😉

  • Merci pour ces chroniques et ces moments partagés, tout est superbe. Pour moi oui l’éclairage jouera aussi un rôle, bougies, lumière tamisées.
    Un candy bar oh oui vue que ma moitié et ma témouine (et moi ;-)) adore ça !!!
    Je ne sais pas si ma moitié aura ces lacets assortis à mes chaussures mais au moins les chaussettes !!
    Du temps pour remettre hummm OUI !!!

  • Toujours plein de couleurs et de simplicité, j’adore!
    Petite question de curieuse 😉 Il y a quoi dans les sachets posés sur vos assiettes?!
    Encore félicitations pour cette belle union et de l’avoir partagée avec nous

  • Ouah ça donne vraiment envie..mais tiens une petite question ( les autres peuvent répondre également) Le Candy bar au vin d’honneur ou après le repas?

    • Je me pose la même question! Je m’oriente plutôt vers un Candy bar (qui pour nous sera plutôt un bar à chocolat chaud) après le repas… J’ai peur qu’en le mettant avec le vin d’honneur les gens n’aient plus faim en passant à table. Avec le bon repas qu’on leur propose, je trouverais ça dommage. Et puis ça pourra combler les fringales à 2h du mat pour continuer la soirée 😉

    • C’est à double tranchant… Avant, les invités sont susceptibles de se gaver. Mais au vin d’honneur, les gens qui ne viennent pas au repas en profiteront également (avantage pour faire profiter tout le monde, inconvénient financier). Et les invités au dîner savent qu’ils auront tout un repas à manger ensuite, donc peuvent penser à la se limiter.
      Après, les invités auront déjà pris le repas (moins de gaspillage)… Mais auront également mangé en conséquence, n’imaginant pas qu’un supplément arrivera ensuite ! Cela peut toutefois être pas mal pour se sustenter lorsque l’estomac se creuse d’avoir trop dansé. Open bar… à bonbons/chocolat chaud ! 🙂

  • Snif ! J’aimais beaucoup tes chroniques et ton sens de l’humour. Vivement que tu reviennes nous raconter ton voyage de noce.
    Sinon, mention spéciale à ta déco, c’est vraiment très beau !
    Longue et heureuse vie M et Mme Ikéa !

  • Waouuu j’aime le rose
    je pense que vous aussi!!!! vous avez du vous amuser pour la déco et vous etes magnifiques

    j’aimerai des info sur tes chaussures!! il m’en faut des comme ca ^^

  • Tout est assorti dis-donc ! 🙂 L’effet est très réussi. 😉 Et c’est toujours surprenant, une salle avec un important jeu de lumière.
    (Après, je t’avoue que le rose, je l’apprécie sur un tee-shirt, un coussin, en petites touches du quotidien… Mais je n’aime pas trop en fil conducteur et en version “intégrale” – pour un mariage, mais donc également en habillage, en déco de maison etc. Yé soui déssolée…)

  • C’est un très beau mariage, on te sent si heureuse…
    Est-ce que tu pourrais nous dire où tu as trouvé tous ces vases ? J’en cherche des pas trop chers.

    Chou

  • Comme c’est beau ! Très jolies les lumières, ça habille énormément ! Petite question: d’où viennent ces jolies étiquettes avec la dentelle imprimée ? Il me semble les avoir vu sur le net mais impossible de remettre la main dessus… ;o(
    Vivement le billet sur le voyage de noce, je l’attends avec impatience !

  • Hello les filles,

    Voila je lis toutes vos aventures sur ce site depuis un petit temps et je me régale.
    Je viens écrire aujourd”hui pour écrire un petit message d’appel au secours pour l’organisation de mon mariage !
    Nous avons loué un petit château très mignon pour le Jour J et lors de la visite le propriétaire nous avait assuré qu’on pourrait décorer la salle comme on le voudrait. J’avais donc basé toute ma déco sur des pompons que je souhaitais faire pendre au plafond dans la salle du diner.
    Par acquis de conscience j’ai quand meme demandé au proprio si cela ne poserait pas de problème et la CATASTROPHE ! Pas de déco permise au plafond ni au mur !!!! Apparemment d’autres personnes auraient utilisé du scotch spécial pour accrocher de la déco mais cela aurait abimé la peinture donc maintenant c’est niet ii ne veut plus en entendre parler…
    Je suis déçue car toute ma déco tombe à l’eau et je ne sais pas comment je vais alors décorer cette salle… avez-vous des idées ? des suggestions ? Avez-vous deja eu ce problème ?

  • vraiment très beau.
    j’opte volontiers pour le fushia en déco, ça donne du peps.
    Le bouquet était magnifique aussi, moi qui avait peur de couleur trop criallarde pour un bouquet, le rendu est magnifique.

    Félicitations

  • Ah mais dis donc je vais me marier en mai au même endroit ! ! !
    Ahahaha !! C’est très beau très belle déco, ça met la pression…
    J’aurai pleins de questions a te poser sur la gestion du lieu, peut être peut-on se rencontrer??
    Félicitations en tout cas et pleins de bonheur a vous deux!!

  • Je viens de tomber par hasard sur ce joli mariage. Et nous avons le même domaine (avec cérémonie laïque aussi) ainsi que la même photographe et qui sait le même traiteur, Madame Ikea ^^
    A la différence que je ne suis pas encore mariée, prévu pour le 30 Août.
    Sinon très joli mariage et récit.
    Et je suis ravie de voir que “Mac gyver” de la photo assure, même si le feeling est super bien passé avec, c’est super rassurant =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *