Un mariage de Noël à l’ancienne, chapitre IX : J-1 ou le stress absolu… mais une chance inouïe !

Si tu te souviens, nous nous marions un vendredi avec M. Wayne ! Du coup, notre marathon commence dès le jeudi… Les semaines précédentes ont été particulièrement difficiles entre la perte de ma grand-mère et des problèmes de santé du côté de la famille Wayne. Je n’avais donc pas imaginé les derniers jours si stressants.

Oui, je vais me marier, DEMAIN et je ne peux pas anticiper grand chose, encore moins la mise en place de la décoration.

Here we go !

Jeudi matin : entre calme et folie

Toute la famille O’Hara, parents, oncle et tante, arrivent de Charente-Maritime vers 11h30. Comme c’était looong de les attendre ! En patientant, je passe chez l’imprimeur pour finaliser mon plan de table et les cartons pour l’urne faite par M. Wayne (personne n’a pensé à la photographier sniff sniff).

Tout le monde débarque, et sachant la façon dont je peux manquer de calme je sais qu’ils ont déjà imaginé mon état la veille de mon mariage et j’espère qu’ils en rigolent maintenant. Je prends sur moi mais, quand je vois la liste des choses qu’il nous reste à faire, mon sang ne fait qu’un tour.

Mon plus gros stress ? La salle. Nous devions l’avoir uniquement le vendredi matin à 8 heures pour installer toute la déco et la partie sono. Après quelques déconvenues avec la mairie pour le contrat – mais tout s’est arrangé d’où l’importance d’avoir UN CONTRAT ! – je me demande s’il ne serait pas possible d’avoir la salle le jeudi soir. On m’avait laissé entendre que oui, je tenterai en fin d’après-midi.

Ah oui, cette chronique est également l’occasion de te raconter les petits couacs de la semaine (même si ils sont très peu en comparaison de certaines copines Dentelle). Nous avions prévu de séjourner dans une chambre d’hôtes avec M. Wayne pour les préparatifs. Mes parents, mon oncle et ma tante dans une autre à 5 minutes à pied de la maison. Deux jours plus tôt, j’apprends qu’il ne sera pas possible de dormir là où nous avions réservé avec M. Wayne… Vraiment ? Tu me fais ça à moi ? À moi la Bride à J-3 ? Oh mon Dieu, on fait quoi ?

Je dois beaucoup à Luciano qui a eu la gentillesse de nous louer la dernière chambre de sa maison au prix de ma première réservation quand je lui ai expliqué mon problème. Une magnifique suite ! Et le plus beau, nous avons tout l’étage pour nous et en famille pour les préparatifs ! (On repassera pour la nuit de noces, mais c’est génial !)

Là, je réalise que c’est bientôt, que je vais me marier et Luciano est aussi enthousiaste que nous !

Crédits photo : La Clepsydre

Les chambres sont superbes et on sent déjà la bonne ambiance. Bon, maintenant il n’y a plus qu’à gérer la suite…

Crédits photo : La Clepsydre

La suite des mariés !

Jeudi après-midi : décisif !

Je ne tarde pas après un déjeuner sur le pouce. Je file à Paris récupérer le photomaton que nous avons loué in extremis pour l’animation de la soirée (gniiiiiiiiiiiiiii ! Je t’en parlerai plus tard.) avec M Peter Pan, mon témoin. Après avoir joué à Tetris dans la Twingo de M. Gus, tout rentre et on repart du côté de chez nous. À noter que c’était le jour de la circulation alternée en Ile-de-France, on prend le risque et on croise très très fort nos petits doigts.

Dans la voiture, on se met à l’aise en musique et on essaye de se rendre compte que je vais me marier. Il y a déjà beaucoup d’émotion, ça promet pour demain…

En parallèle Papa O’Hara et Tonton O’Hara sont partis récupérer la décoration chez Lara avec la surprise de voir que ça rentre pile dans la voiture !

C’est un moment de « calme » que nous passons dans la chambre de Maman O’Hara avec Tata O’Hara et M. Peter Pan qu’elles connaissent depuis si longtemps. J’en profite, ça ne va pas durer. Mlle Merveilleuse arrive à son tour, tout droit sortie du travail, sa valise d’une main, son stress dans l’autre.

Il est l’heure de passer le fameux coup de fil, si redouté, à la gardienne de notre salle…

« Oh, mais oui, venez, il n’y a personne à partir de 20h30. Venez avec plaisir, je vous attendrai ! »

Oh je suis comme une folle ! Je ne savais pas à ce moment-là que cette femme merveilleuse venait de sauver l’organisation de notre mariage. J’ai eu beaucoup de chance. Il est 18h30 nous avons encore un peu de temps et nous décidons d’aller manger dans une pizzeria tout à côté.

Le stress est beaucoup trop intense, je n’avale rien sous les regards insistants de mes témoins. Je finis par craquer d’angoisse certainement, en me disant qu’on y arriverait jamais et je culpabilise tellement de mettre mes proches à contribution… Ils nous aident beaucoup et j’ai du mal à accepter. Mes témoins savent me consoler assez vite et on se met en route vers le lieu de réception à une dizaine de minutes. Je ne regretterai jamais le choix de la proximité !

Notre gardienne, d’une gentillesse inouïe a elle aussi été mise à contribution ! Elle nous a aidé à mettre en place, à nettoyer la salle, à installer les sapins et à repasser les nappes… jusqu’à 23 heures. Nous étions 10, chacun ayant pris à cœur sa tache à accomplir. Le chéri de Mlle Pokeyo s’occupe de laver les chandeliers qui pour le coup était assez sales… Maman et tata O’Hara, la vaisselle. M. Peter Pan, repasse les nappes. Papa O’Hara tonton O’Hara et moi de la salle, installons les tables en fonction du plan. C’est là que nous nous rendons compte que je n’avais pas bien mesuré. Ça ne rentre pas dans la disposition que je souhaitais, je n’ai pas du tout le compas dans l’œil… Heureusement, tout se dénoue très vite ! Mlle Merveilleuse et Mlle Pokeyo travaillent la décoration des sapins de Noël. L’ambiance est bonne, le stress descend, un peu, et M. Peter Pan a mis de la musique de Noël à fond dans la salle. Nous sommes pareils, c’était génial.

Tout s’enchaîne un peu trop bien et je me demande comment nous aurions fait le vendredi matin. M. Wayne est quant à lui parti récupérer sa nièce avec son témoin M. Baloo.

Crédits photo : Photo personnelle

Crédits photo : Photo personnelle

Crédits photo : Photo personnelle

M. Peter Pan et son fer à repasser !

Jeudi, la nuit : et on dort quand ?

Il est minuit lorsque nous rentrons dans nos quartiers respectifs. Encore un avantage de loger finalement au même endroit. M. Peter Pan, Mlle Merveilleuse et moi dormirons ensemble. Mais ce n’est pourtant pas l’heure… (Quoi ? Je t’entends d’ici me dire mais euh tu ne vas pas avoir bonne mine pour une mariée !) Eh non, il est temps de faire ma mise en plis pour demain. Une mise en plis décisive sur des cheveux qui ne bouclent PAS DU TOUT. On tente le tout pour le tout, on verra bien. Nous sommes tellement stressés, excités, heureux que le sommeil ne vient de toute façon pas vraiment. On rit beaucoup, et Mlle Merveilleuse est en charge de terminer les animations pour le lendemain. Résultat, coucher à 3h30…

Je ne dors pas. Mes rouleaux me font mal et M. Peter Pan angoisse pour la suite. Nous nous réveillons très tôt finalement, sauf Mlle Merveilleuse qui dort réellement.

8h30, enfin ! Je passe dans la chambre de mes parents, retourne faire la fanfare dans la mienne en les réveillant avec la musique du dernier film de Disney qui a rythmé la fin de nos préparatifs.

Crédits photo : Photo personnelle

Cette photo est spécialement pour toi parce que l’on commence à se connaître et que je ne te cache pas grand-chose !

Crédits photo : Photo personnelle

Le petit déjeuner festif !

Ça y est NOTRE journée commence, je vais devenir une mariée et… je te raconterai la suite la prochaine fois…

 

Et toi comment as-tu vécu tes derniers jours ? Le stress  ? La zénitude ? As-tu eu des surprises ? Raconte-moi tout !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



2 commentaires sur “Un mariage de Noël à l’ancienne, chapitre IX : J-1 ou le stress absolu… mais une chance inouïe !”

  • Heureusement que tu as eu tes clés avant car vu tout ce que tu avais installé. Hâte de lire la suite. Je ne connais pas ce dessin animé mais ça me donne envie de le regarder 😉

  • Voilà, j’ai la musique dans la tête! 😀
    En tout cas, génial pour les clés plus tôt que prévu. Heureusement, les surprise pré mariage ne sont pas que négatives 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *