Mon mariage orthodoxe grec : le bilan et notre teaser

Ça y est, 1 an et demi après mon mariage, et après 47 chroniques (ha oui quand même !), il est enfin temps pour moi de te dire au revoir. J’avais prévu de le faire en te faisant un bilan détaillé de ce que j’avais aimé et moins aimé de mon mariage, ce que je referai et ce que je ne referai pas. Mais pour être franche, aujourd’hui, ça m’est un peu égal.

Ce que je retiens surtout, c’est que…

  • J’ai épousé l’homme de ma vie.
  • Nous avons eu une belle fête avec tous les gens qui nous aimons, dont certains ont fait des kilomètres pour être présents.
  • Nous avons eu de superbes marques d’amour de nos proches.
  • Je me suis mariée dans une robe dans laquelle je me sentais belle.
  • Nous avons eu une belle cérémonie religieuse dans l’église où nous avons été baptisés tous les deux.
  • Notre salle était somptueuse et le repas un délice.
  • Nous avons eu un voyage de noces de rêve.

Alors c’est vrai qu’à refaire, certaines choses auraient pu être différentes. Mais à vrai dire, 1 an et demi après, j’ai du mal à me rappeler des quelques couacs qui ont pu me déranger les jours d’après. Notre mariage n’était pas parfait mais, au final, je pense que je n’y changerai rien, parce qu’il était à notre image et que j’ai eu le mariage dont je rêvais.

Tu as déjà vu mes photos tout au long de mes chroniques, il est temps désormais de te montrer notre teaser. À mon sens, c’est un merveilleux résumé de notre belle journée et je ne me lasse pas de regarder cette vidéo. Si tu as lu toutes mes chroniques, tu devrais reconnaître toutes les étapes importantes de notre mariage.

J’espère que tu as aimé suivre ce chapitre de ma vie. En tout cas sache que moi, j’ai beaucoup aimé partager ça avec toi, chroniques après chroniques. Cette expérience m’a aussi permis de rencontrer tout un groupe de filles fantastiques, qui m’ont soutenues au moment de mon mariage, mais également par la suite, pour les nouveaux chapitres de ma vie.

Je m’étais promis, lorsque j’ai envoyé ma candidature pour devenir chroniqueuse, que je raconterai mon mariage jusqu’au bout. Alors il est vrai que ça m’a pris plus de temps que prévu, mais je suis contente d’enfin terminer mon récit.

Assez tourné autour du pot…

Il est temps de t’expliquer pourquoi ça m’a demandé plus de temps que prévu pour te raconter mon mariage, tout simplement parce qu’entre temps nous sommes devenus parents d’une adorable petite fille. Voici d’ailleurs une photo de nous, 4 jours avant mon accouchement, au mariage de ma belle-sœur. Tu remarqueras peut-être que mon mari a ressorti son costume de marié pour l’occasion.

Un bébé pour Mme Nuage !

Crédits photo : Thomas Blariau

Si le mariage a été un boost d’amour et de bonheur, je dois dire que la maternité et la naissance de ma fille l’ont été encore plus. J’étais déjà fière qu’on soit devenus mari et femme, je le suis encore plus qu’on soit devenus maman et papa d’une si merveilleuse petite fille. Et quand je vois mon mari danser avec notre bébé, je ne peux m’empêcher de penser qu’un jour peut-être, il dansera avec elle, habillée d’une robe de mariée…

Aujourd’hui, c’est donc un nouveau chapitre de ma vie qui démarre et je suis contente de pouvoir clôturer ici le précédent. D’ailleurs, pour le thème de la chambre de notre fille et son faire-part, ce sont des nuages que nous avons choisis ! La boucle est donc bouclée pour Madame Nuage !

Un bébé pour Mme Nuage !

Crédits photo : Photo personnelle

Un bébé pour Mme Nuage !

Crédits photo : Photo personnelle

C’est donc sur ces mots que je vais te dire au revoir, mais pas avant de t’avoir souhaité de bons préparatifs et une superbe journée de mariage. Profite de ta journée et ne te torture pas l’esprit avec les quelques couacs, au final tu finiras par les oublier pour ne garder que le meilleur de cette journée.

Enfin, n’oublie pas que ce qui compte le plus, ce n’est pas tant ta journée de mariage, mais tout ce qui vous construirez ensemble par la suite. Je te souhaite donc également beaucoup de bonheur avec ton (futur) mari tout au long de votre vie.

Bilan Mme Nuage

Crédits photo : Stéphane Evras



32 commentaires sur “Mon mariage orthodoxe grec : le bilan et notre teaser”

  • Toutes mes félicitations Mme Nuage. Je suis sûre que vous êtes des parents merveilleux tous les deux. Je vous souhaite une très belle et heureuse vie à 3 (et peut être à plus dans le futur).
    Merci d’avoir raconté la fin de ton mariage que j’ai adoré suivre. Le teaser est vraiment merveilleux, je comprends que tu ne t’en lasse pas.
    ?

    • Merci Madame Fleur. Je te souhaite également une bonne continuation et une jolie vie, entourée de ton mari et de tout ceux qui te sont proches 🙂 <3

  • Merci d’avoir partagé avec nous ta merveilleuse journée jusqu’au bout, j’ai adoré te lire quand j’étais moi même plongée dans les préparatifs, et découvrir toutes vos belles traditions ! Je te souhaite une longue route avec ta petite famille, remplie de rires et de bonheurs quotidiens. Encore toutes mes félicitations et á bientôt !

    • Merci Madame Peach. Ce fut un plaisir pour moi de partager cela avec vous, c’était vraiment une superbe aventure.

      Très belle route à toi aussi <3

  • Quelle belle aventure. Merci de l’avoir partagée avec nous, ainsi que toutes ces traditions grecques que tu as su nous faire découvrir. J’ai dévoré chacune de tes chroniques, et ce n’est pas sans émotion (une petite larme perlant pour en témoigner) que je lis cet au-revoir.
    Je vous souhaite une belle vie de famille, remplie de bonheurs au quotidien.
    Bonne route Mme Nuage !

    • Merci Madame Myrtille,

      Je suis émue moi aussi et triste que cette belle aventure s’achève, mais place aux chroniqueuses suivantes! 🙂

      Très belle route à toi aussi! <3

  • Félicitations madame Nuage ! Quelle belle fin pour tes chroniques 🙂 merci de nous avoir fait partager ton superbe mariage ! Plein de bonheur pour la suite…

  • Je trouve super que tu dises que tu avais prévu de faire le bilan de ce que tu avais aimé/moins aimé dans ta journée de mariage, mais que… ça t’est finalement un peu égal.
    J’adore la dernière photo, où tu envoies un baiser. Et je dois dire que tu étais superbe en femme enceinte (ce n’est pas le cas de toutes les femmes). Plein de bonnes choses pour la suite !

    • Merci Veronique. Oui cette photo est parfaite pour terminer mon joli récit.

      Merci aussi pour tes compliments par rapport à ma grossesse. J’avoue que j’ai adoré être enceinte et que je suis déjà un peu nostalgique de ma grossesse 😉

      Très belle continuation à toi aussi <3

  • Merci beaucoup Mme Nuage d’être revenue terminer de raconter ton mariage et félicitations a vous 2 pour l’agrandissement de votre famille. Avais-tu tenu un fichier excel pour le budget de votre mariage? J’aurais bien aimé voir le découpage… Merci d’avoir partagé ton experience 🙂 J’ai bcp aime la phase qui dit que tu voulais faire un bilan tres détaillé et au final tu n’en ressentais pas le besoin 🙂

    • Merci Eva,

      J’ai fait ce fichier Excel durant les préparatifs mais au final j’ai perdu ce document suite à un changement de PC :-/

      Courage pour les préparatifs et bonne continuation à toi!

    • Ouiiii ça passe vite Madame Ebichu! Quand je vois toutes les nouvelles chroniqueuses depuis notre promo on a l’impression que nos mariages ont eu lieu il y a une éternité! 🙂

      Bonne continuation à toi aussi!

  • Un grand merci d’avoir partagé ton mariage avec nous! Un peu triste de lire ta dernière chronique… En tout cas je vous souhaite beaucoup de bonheur a tous les 3! 🙂

    • Merci Mademoiselle Sud. Un peu triste aussi de savoir que c’est ma dernière chronique, mais comme on dit, toutes les belles choses ont une fin 🙂

      Bonne continuation à toi aussi!

  • Quelle belle conclusion pour tes chroniques ! La vidéo est superbe (j’ai adoré me rappeler tous les détails que j’avais lu au fur et à mesure que je la regardais), et tes mots sont pleins de sérénité. Tout le meilleur pour la suite 🙂 !

    • Merci Mademoiselle Origan. Ouiiiii je suis aussi fan de ma video, c’est un joli résumé de notre journée 🙂

      Belle continuation à toi aussi <3

    • Mais non ce n’est pas triste Mademoiselle Chihuahua, c’est le début d’une autre aventure et surtout, place aux nouvelles chroniqueuses! 🙂

  • felictations mme nuage !! j’ai suivi toutes tes chroniques , j’etais intriguée curieuse de toutes ces jolies traditions grecqus et de la couleur que tu donnais a votre mariage

    ton teasr est une tuerie !! c’est juste merveilleux de voir cette vidéo en cloture de tes chroniques

    et la photo de vous 3 <3
    tu etais une magnifique future maman ( quel joli bidou roh la la )
    tous mes voeux de bonheur et tu as raison la route ne fait que commencer !!!

  • Bravo Mme Nuage! Pour toutes tes chroniques, pour votre petite fille, votre beau mariage.
    J’ai adoré découvrir certaines de vos traditions.
    Et j’adore l’idée des signatures sur les semelles des chaussures!

  • Toutes mes félicitations !
    Tes lignes nous manqueront … tes chroniques ont rythmés les préparatifs de mon propre mariage en Ardenne il y a quelques semaines.

    • Merci Mini! Vos commentaires me manqueront aussi! C’était un plaisir de pouvoir lire vos réactions à mes chroniques <3 On ne le dit pas assez, mais découvrir un nouveau commentaire procure vraiment de la joie, donc merci de nous commenter 🙂

  • A mon tour de te féliciter !!!! Un joli mariage, suivi de l’arrivée d’une petite puce, c’est merveilleux !!!! J’ai aussi adoré suivre ton récit et surtout découvrir tes très belles traditions !!! Bonne continuation à toi 🙂

  • Même si je ne commente pas beaucoup j’ai lu tes chroniques avec plaisir. Merci pour cette dernière qui est très émouvante. Félicitations et beaucoup de bonheur à toi, en couple et en famille.

  • Encore merci à toutes de m’avoir suivie, lus mes chroniques, commenté mes articles pour certaines,…

    C’est avec un peu de tristesse que je vous dis aurevoir mais c’était une très belle aventure qui s’achève aujourd’hui.

    Place aux autres récits maintenant.

    Bonne route à toutes <3

  • Coucou 🙂
    J’avais l’impression d’être a ton mariage en lisant toutes ces étapes.
    Ça avait l’air magnifique, félicitations et félicitations pour l’arrivée de votre merveille.
    Le plus marrant dans l’histoire, c’est que je cherchais des idées pour un mariage grec, (mon mari étant grec ) et c’est là que je lui montre quelques photos et qu’il vous reconnaît. Il s’appelle (Christos Koutsioumbas)
    Les grecs a Bruxelles se connaissent pratiquement tous 😀
    Donc, je profite de ce commentaire pour vous remettre ses félicitations également.
    Encore merci pour ton récit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *