Mon mariage orthodoxe grec : les préparatifs – Partie 1

Ça y est, Madame Nuage se lance dans le récit de son jour J… Et là tu te dis, peut-être, Madame Nuage ??? Mais c'est qui ça encore ? En effet, mon dernier article date d'il y a plusieurs semaines et je m'en excuse. J'aurais aimé te dire qu'entre-temps j'ai fait un super voyage qui explique mon absence ou que je me suis lancée dans un super projet mais, non, même pas.

À vrai dire, j'ai eu beaucoup de mal à me lancer dans le récit du jour J. Nous avons passé une superbe journée mais, plusieurs mois plus tard, j'ai encore du mal à mettre des mots sur tout ça. Par ailleurs, une fois le mariage terminé, la vie reprend le dessus. Et plus le temps passe, plus il n'est pas évident de prendre le temps de refaire ce bond en arrière. Mais aujourd'hui je me relance et j'espère pouvoir trouver les mots pour te raconter chaque instant de cette merveilleuse journée.

Commençons donc par le début et mon réveil ce jour J tant attendu depuis des mois années. Pour rappel, mon mari et moi avons dormi chacun de notre côté chez nos parents. J'ai passé plutôt une bonne nuit, malgré l'absence de mon mari et l'excitation de me marier le lendemain.

La cérémonie n'ayant lieu qu'à 15 heures et les premiers invités n'étant attendus que vers 13 heures chez mes parents, j'ai donc pu dormir ce matin-là. Je pense m'être levée vers 8h30/9h (quel luxe !). La journée a débuté par un petit déjeuner en famille. On ne voyait plus aucun recoin de la table tellement elle était remplie de bonnes choses à manger, mais j'avoue ne pas avoir mangé grand-chose. J'étais heureuse, mais beaucoup trop excitée pour avaler quoi que ce soit.

Après une bonne douche, je peux passer entre les mains de mon oncle pour la . L'avantage de l'avoir sous la main toute la journée est que nous avons pu procéder en 4 étapes :

  1. Tout d'abord, la mise en pli (coucou les jolis bigoudis).
  2. Après le , la mise en place de la coiffure.
  3. Après mon habillage, il a terminé mes boucles et placé mon accessoire.
  4. Avant de partir pour l'église, il a placé mon voile.

Notre photographe tenait à être présent dès le maquillage, j'ai donc de jolies photos à te montrer. Ils étaient à deux, car il était prévu qu'un des deux aille rejoindre mon mari à quelques rues de chez mes parents pour immortaliser ses préparatifs. Peu de temps après l'arrivée des photographes, notre vidéaste est également arrivé, accompagné de son double également, qui allait aussi rejoindre mon mari. En une fois, il y avait donc un coiffeur (mon oncle), ma maquilleuse, 2 photographes et 2 vidéastes présents ! J'ai eu un peu peur de toute cette agitation mais, finalement, le photographe et le vidéaste de mon mari ne sont pas restés longtemps et les autres ont essayé de se faire discrets. Finalement, ça s'est donc relativement bien passé et nous avons tous les deux de belles photos et images de nos préparatifs.

 

Pour la manucure, j'avais opté pour une french manucure avec du gel. Même si mes ongles étaient très jolis le jour de mon mariage, je l'ai bien regretté par la suite. Si l'on ne souhaite pas renouveler l'expérience, il faut se faire enlever le gel de préférence en institut pour ne pas les abimer. Il faut donc à nouveau débourser une certaine somme et le résultat n'était pas à la hauteur de mes espérances. Mes ongles étaient quand même abimés et cassants. Il a fallu attendre que mes ongles poussent complètement pour ne plus voir les « cicatrices » laissées par le gel. Bref, pas sûre que je renouvellerai l'expérience.

Nous n'avons pas pu nous empêcher de nous envoyer des messages avec mon mari. J'ai particulièrement aimé son dernier message avant que nous soyons unis : « Let the show begin! I love you ».

La coiffure

Il était ensuite temps de passer à la mise en place de la coiffure, sous le regard de mon Papa. Je portais un joli peignoir blanc acheté spécialement pour l'occasion. Je te conseille d'y penser si tu comptes immortaliser tes préparatifs.

Entre temps, les premiers invités sont arrivés chez  mes parents. C'est un vrai plaisir à présent de ressortir mon joli peignoir et mes pantoufles blanches de temps en temps.

Les femmes de la famille étaient présentes pour m'aider à mettre ma robe comme le veut la tradition. Mais une de mes belles-sœurs et une amie étaient en retard. Ça me tenait à cœur qu'elles soient également présentes pour ce moment. Nous les avons donc attendues sans vraiment regarder l'heure. J'étais sereine, déjà maquillée et coiffée et je profitais de nos invités. Je pensais encore avoir largement du temps devant moi…

Mais, à un moment, c'est notre photographe qui nous a rappelé à l'ordre. Le temps filait, il était temps d'enfiler ma robe. Tant pis pour ma belle-sœur et mon amie manquante, il fallait passer à l'étape suivante. Je suis donc montée avec les filles présentes pour enfin enfiler ma robe, mais ça tu le verras une prochaine fois.

Et toi, te feras-tu également maquillée et coiffée à domicile ? Est-ce quelqu'un de ta famille qui va également t'aider à te préparer ? Raconte-moi !

Madame Anonyme

Madame Anonyme est une journaliste pour le magazine Mademoiselle Dentelle depuis l'année 2000 ! Mariée en 2012 et maman de 3 entants ! Spécialisée dans les mariages et divorces de Stars travaillant avec les plus grands paparazzis du monde entier.

Commentaires

  • Répondre
    6 mars 2016

    Je comprends que tu puisses avoir eu du mal à mettre des mots sur ta jolie journée. Ce n’est pas facile lorsque la vie reprend son cours. Je suis néanmoins très contente que tu viennes quand même nous raconter.
    Tin maquillage est très joli, il met très bien en valeur tes yeux.
    J’espère te voir bientôt dans ta jolie robe 🙂

  • Madame Vanille
    Répondre
    6 mars 2016

    Quel plaisir de te retrouver Madame Nuage ! J’ai hâte de lire le récit de ton mariage en détail 🙂

  • Madame Suzette
    Répondre
    6 mars 2016

    Trop bien d’être coiffée par ton oncle ! Quelle chance !

  • Mademoiselle Peach
    Répondre
    6 mars 2016

    Ah, Mme Nuage, j’avais hâte de connaître la suite, je me rappelle encore de ta chronique sur ta coiffure, et ce qu’une fait ton oncle est superbe ! Tu es superbe et je suis contente que tu viennes nous raconter tout ça !

  • Mademoiselle Saxo
    Répondre
    6 mars 2016

    Je suis très contente de voir que tu as pu reprendre ta ‘plume’ car j’ai également hâte de lire la suite de tes aventures.
    J’aime beaucoup ton maquillage très discret, qui sublime ton regard tout en douceur.

  • Mademoiselle Salade de Fruits
    Répondre
    7 mars 2016

    Ouii Mme Nuage ! On a hâte de lire la suite de tes chroniques ! Très belle coiffure au passage ^^ !

  • Madame Nuage
    Répondre
    11 mars 2016

    Merci beaucoup pour vos messages les filles! La suite arrivera petit à petit (avec un premier article déjà aujourd’hui). Je suis contente d’avoir repris ma plume et de pouvoir partager cela avec vous. <3

Poster une réponse

quatorze − 13 =