Mon mariage participatif et coloré : l’entre-deux cérémonies

Je t’avais laissée alors que nous quittions la mairie. Seulement voilà, j’ai désormais moins d’une demie-heure pour enlever ma première robe et enfiler la longue, ainsi que mon voile et mes gants et ensuite aller à la Cathédrale ! Heureusement que je n’habite pas loin !

Ça a donc donné une scène plutôt cocasse d’une mariée s’enfuyant à pleines jambes à peine avoir quitté la mairie ! Dans ma course, j’ai été suivie par ma sœur qui elle aussi devait se changer, Mlle Far West, Mlle Purple, Mickey et ma mère. Pour plus de praticité, j’ai enlevé mes chaussures pour courir, comme tu peux le voir sur les photos ! Autant te dire que mes collants blancs ne l’étaient plus trop ensuite.

Crédits photo : Photo personnelle

As-tu déjà vu une mariée courir en collant ?

Une fois arrivée chez moi, j’enlève ma robe sans trop de précautions, ce qui nuit un peu à ma coiffure, mais je ne m’en rends compte que trop tard. Je donne à Mickey les livrets de messe que nous avons réalisés, ainsi que les alliances qu’il devra ensuite confier à mon frère. J’enlève ensuite mon soutien-gorge qui ne m’est pas utile pour cette seconde robe et file retrouver Mlle Far West et ma mère pour enfiler ma robe. Je pense même à demander à Mlle Purple d’immortaliser l’instant !

Crédits photo : Photo personnelle

Ma sœur qui a enfilé sa robe est qui est prête assiste à l’habillage. Plus soigneuses que moi, ma mère et Mlle Far West font attention à ne pas endommager encore plus ma coiffure lorsqu’elles m’enfilent ma robe de princesse. Puis nous passons à l’installation de mon voile.

Et enfin je suis prête ! Ah oui ? Vraiment ? Et bien non, nous avons oublié mon jupon ! C’est ma mère qui le remarque avant que nous soyons parties et je l’enfile donc avant de descendre de nouveaux les escaliers.

En bas de mon immeuble nous attendent mon père et ma nièce. Après avoir remis tout en place, ma sœur se charge de me tenir la traîne de ma robe et en avant Guingamp ! Sans ma robe, je mets moins de cinq minutes, mais avec je préfère compter le double. Nous voilà donc, fringante équipée à arpenter les rues d’Aix-en-Provence. J’entends une petite fille me qualifier de princesse, des dames s’arrêtent pour me souhaiter un joli jour, bref que du positif, mais je suis un peu gênée de voir tant de paires d’yeux braqués sur moi.

Nous nous arrêtons à quelques dizaines de mètres de la Cathédrale. Tous nos invités sont encore dehors. Mon frère nous rejoint et on lui demande de faire rentrer tout le monde.

Crédits photo : Photo personnelle

Quelques minutes plus tard, il revient et nous apprend que le Père Thomas qui nous marie n’est pas encore là à cause des manifestations de gilets jaunes. Bon… D’accord. On se rapproche de la Cathédrale et on attend tranquillement en prenant des photos. Les petites ayant un peu froid je leur prête mon châle. Après un bon quart d’heure on nous fait signe qu’on peut rentrer, le Père Thomas est bien arrivé et la cérémonie peut commencer.

Crédits photo : Photo personnelle

Pendant ce temps dans la cathédrale

Et toi ? As-tu du changer de robe ? Y a t-il eu des contre-temps ?

Salut à tous ! Je suis Mlle Crapate, j'ai 24 ans, et j'épouse Mister Fox, 25 ans, sujet de sa gracieuse majesté le 12 Janvier 2019 à Aix-en-Provence. Ce sera un mariage participatif et bilingue avec des références à l'oeuvre de Wes Anderson et plein de pompoms de laine ! Un joyeux bazar en perspective ! Tu peux me contacter là si tu as une question ou autre : madamecrapate@laposte.net

Commentaires

  • Avatar
    Anais
    Répondre
    10 mai 2020

    Hahaha c’est vrai que la photo de toi courant sans chaussures est assez cocasse…
    Ta second robe te va magnifiquement bien, j’adore ! Hâte de lire la suite !

  • Avatar
    Madame Chaton
    Répondre
    10 mai 2020

    Ahahah tu m’as fait rire à courir pieds nus !! Je crois que derrière le collant est bon pour la poubelle ! lol Sinon tu es vraiment magnifique dans ta deuxième robe!! ces bretelles épaules tombantes j’adore !! Hâte de voir les photos de la suite !!

Poster une réponse