Mon mariage “partons en voyage” : les photos de couple

Cette chronique est quelque peu délicate… Ce n’est pas que je n’aime pas mes photos de mariage, non, je les adore. Mais ce n’est pas exactement ce que je voulais. Nous étions bien trop nombreux et nos amis étaient bien trop excités pour être sérieux plus de 2 minutes. Du coup, certaines photos qui me tenaient à cœur (au bord du lac de notre save-the-date vidéo) sont passées à la trappe.

Ajoute à ça un mari tout neuf pas du tout coopératif parce qu’il n’aime pas être pris en photo et tu as une séance très sympa mais pas du tout centrée sur les personnages principaux de la journée : nous.

Quelques photos sur le parvis

Avant de partir de l’église, on décide de faire quelques photos sur les marches de l’église. Pour celles-ci, nous nous sommes marrés comme des baleines !!!

Je te laisse t’en rendre compte par toi-même !

Photo avec mes demoiselles d'honneur le jour J // Photo : Fatoon

Crédits photo : Fatoon

C’est bon ? On peut se lâcher ?

Photo avec mes demoiselles d'honneur le jour J // Photo : Fatoon

Crédits photo : Fatoon

Fallait pas nous le dire 2 fois !!!

Photo avec ma témoin le jour J // Photo : Fatoon

Crédits photo : Fatoon

Salut Bébé d’amour !!!

Photo avec mes demoiselles d'honneur le jour J // Photo : Fatoon

Crédits photo : Fatoon

Je vous éblouis n’est-ce pas !!!

Bon, ce n’est pas tout mais il manque l’un des héros de cette journée ! Chééériiii !!! Où es-tu ???

Nos photos de couple le jour J // Photo : Fatoon

Crédits photo : Fatoon

Tu as remarqué sa nouvelle tête de John Smith ? C’est mieux que le rond noir, hein ? (Nous avons un peu triché pour cette photo : M. John Smith est sur une marche plus haute que moi mais chuuut !!!)

Nos photos de couple le jour J // Photo : Fatoon

Crédits photo : Fatoon

Photo traditionnelle dans les mariages de militaire !

En voiture Simone

Nous montons en voiture pour rejoindre un endroit que j’aime beaucoup. Il s’agit d’un village qui s’appelle Saint-Félix de Lauragais et qui surplombe une verdoyante vallée. Nous y avons fait du repérage quelques jours avant le jour J avec Fabien histoire de trouver le point de vue parfait. Ça tombe bien, il y a une sorte de belvédère où la lumière est sublime.

C’est là que ça a un peu dérapé. Donc je me permets de te donner un conseil (encore un !) : pour votre séance photo, n’emmène QUE les gens indispensable, toi, ton mari, le photographe et éventuellement le vidéaste et un ou deux amis (témoins, garçons ou demoiselles d’honneur, etc.) dévoués corps et âme. Nous étions trop nombreux (mes mariés, Fabien, 3 de mes demoiselles d’honneur, G. ma témoin et les copains-conjoints de certaines d’entre elles) et, avec le stress qui était retombé, on a débité un certain nombre de bêtises mais nous n’avons pas été très productifs.

Nos photos de couple le jour J // Photo : Fatoon

Crédits photo : Fatoon

Ça a été comique d’entrer dans ce parterre de fleurs avec ma grande robe !

Nos photos de couple le jour J // Photo : Fatoon

Crédits photo : Fatoon

Je t’ai dit que M. John Smith détestait les poses classiques ?!

Nos photos de couple le jour J // Photo : Fatoon

Crédits photo : Fatoon

J’ai pris ma minute Kate !

Nos photos de couple le jour J // Photo : Fatoon

Crédits photo : Fatoon

J’ai quand même réussi à avoir quelques photos d’amoureux !

Les photos avec mes demoiselles d'honneur le jour J // Photo : Fatoon

Crédits photo : Fatoon

On craque !!!

Les photos avec ma témoin le jour J // Photo : Fatoon

Crédits photo : Fatoon

Les photos avec ma dream team le jour J // Photo : Fatoon

Crédits photo : Fatoon

Une partie de ma dream-team ! Nous sommes beaux, hein !!!

Mes photos de couple le jour J // Photo : Fatoon

Crédits photo : Fatoon

Je finis sur celle-ci que j’aime beaucoup (on voit bien la dentelle de mon voile !). Après cette séance endiablée, nous n’avions plus le temps d’aller au bord du lac de Saint-Féréol faire d’autres photos. Ce que je regrette amèrement, je te l’ai déjà dit. Nous sommes donc allés directement à la Ferme où nos invités commençaient déjà à arriver. M. John Smith était très stressé à l’idée qu’on puisse nous attendre. Il n’avait pas bien saisi l’intérêt de cette journée : les gens peuvent nous attendre ! On a tous les droits et surtout celui de bien profiter et de faire de belles photos !!! Mais non, il a fallu que nous nous pressions.

Arrivés à la Ferme, nous sommes accueillis par nos wedding-planners et par le maître d’hôtel. Celui-ci se présente et nous dit qu’on peut exiger et que nous serions exaucés !!! Mais tout ceci est une autre histoire ! Promis, je reviens bientôt !

Et toi, as-tu déjà fixé le lieu et le temps alloué aux photos de couple ? De qui as-tu prévu d’être entourée à ce moment-là ? Raconte-moi !


Tu es sur Instagram ? Ouiiii, nous aussi ! Rejoins-nous !

Abonne-toi au compte Instagram de Mademoiselle Dentelle



10 commentaires sur “Mon mariage “partons en voyage” : les photos de couple”

  • J’ai eu peur en lisant le début de ton article, que vous n’ayez pas de belles photos de vous deux, mais ouf, il y en a quand même ! De notre côté, j’étais tellement stressée que j’ai envisagé de supprimer la séance de photos de couple. Heureusement, monsieur a insisté et il a bien fait (nous avions prévu de faire nos photos le matin, avant d’être officiellement mariés, justement parce que nous voulions rester avec nos invités tout le temps) : non seulement je suis maintenant vraiment contente d’avoir ces photos, mais le jour J, ce moment passé avec la photographe m’a permis de me détendre complètement pour ensuite passer une super journée, sans stress. Tout ça pour dire que vos photos sont très bien !

  • Voila pourquoi je conseille souvent à mes clients de faire un Day After pour les photos de mariage : on prend le temps de faire les photos où on veut et comme on veut puisqu’on n’est plus du tout pressés (ni stressés) par le mariage.

    • Nous avons fait une séance day after (6 mois après mais c’est un détail !!!). Une séance était prévue le lundi mais par manque de temps et d’organisation, nous avons dû l’annuler (l’un de mes grands regrets !)

  • Je n’avais pas vu ce précieux conseil avant mon mariage mais je l’ai appliqué afin d’être moins stressée. Pour nos photos de couple j’avais donc avec avec moi mes parents, mon mari et le photographe ! J’avais occupé les témoins à autre chose et du coup, on est parfaitement détendus sur les photos ! Comme toi mon chéri n’aime pas trop poser ni être le centre de l’attention donc ça lui convenait bien.
    Si je ne m’abuse tu as du coup fait d’autres photos de couple plus tard ! J’espère que cette séance a quelque peu comblé tes regrets 🙂

    • On a effectivement fait une séance day after mais près de 6 mois après. Et donc dans des conditions moins “optimales” que dans les jours suivants le mariage.
      J’aurais aimé que l’on me donne ce conseil (ainsi qu’une foultitude d’autres !) AVANT ! Mais bon, tant pis ! Nos photos sont quand même très belles.

  • Waouhhh, je vous trouve sublimes, et ta robe te va si bien ! Vous rayonnez sur les photos, alors même si tu es un peu déçue sache qu’elles transmettent vraiment votre joie à tous !

  • J’adore ta robe aussi 🙂 Le décolleté notamment est superbe, et elle te va très bien.

    De notre côté, nous avions été très pressés par le temps mais, l’avantage, c’est que du coup nous avons été très efficaces et disciplinés 😉 Cela dit, je ne recommande pas spécialement 😛

    En tout cas, vous avez quand même eu de belles photos, et surtout elles respirent le bonheur et la joie de vivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *