Mon mariage pastel et doré à la maison : au détour d’une vieille porte
Avant d’entrer dans le vif de ma chronique je voulais commencer par m’excuser par cette trop longue absence… Déjà 6 mois que ma dernière chronique est parue et plus d’un an que je suis mariée mais bon j’ai vécu quelques événements compliqués ces derniers… Heureusement tout (ou presque) est enfin derrière moi alors promis je vais essayer de ne plus te laisser aussi longtemps sans nouvelle !
Revenons à ce fameux 25 avril 2015… Oui je sais le titre de ma chronique ne fait pas rêver et tu te demandes bien ce que je vais y raconter… Nous voilà fraîchement mariés, on vient de quitter la mairie ! Nous souhaitons donc faire quelques photos avant de retourner à la maison avec nos invités. Bon Madame Pipelette t’es bien gentille mais pourquoi tu nous parles de vieille porte ? Il est où le rapport ?
Le rapport entre tout ça c’est ma témoin photographe ! Et oui, Miss Baskets qui est spécialiste de la photo d’enfants aime les décors urbains et surtout photographier tous ses petits clients devant de vieilles portes trouvées au détour des rues ! Et je t’assure c’est canon ! Lors de ma toute première séance photo avec elle (ça remonte à loin parce que Grand C n’avait que 9 mois à l’époque) elle nous a fait poser devant une vieille porte d’usine et moi j’avais adoré le résultat !!!
C’était donc un évidence pour moi je voulais faire nos photos de groupe et photos de couple devant de vieilles portes ! Tu l’as donc compris cette chronique est celle de nos photos !!!
En sortant de la mairie nous voilà partis en quête d’un porte pour nous servir de fond ! Et c’est dans notre joli parc municipal que nous avons trouvé la première qui nous a permis de poser avec nos familles et amis. Je ne te montre pas la série complète je doute que cela t’intéresse vraiment mais voici quelques unes de mes préférées mais avant ça voici nos 2 premières photos de couple marié <3
Crédits photo : Photo personnelle
Crédits photo : Photo personnelle
Sur celle-ci nous posons avec nos frères et sœurs et la fameuse porte.
Crédits photo : Photo personnelle
Là si tu as bien suivi ce sont nos témoins (et mes chaussures que j’aime d’amour !!)
Crédits photo : Photo personnelle
Les témoins de l’amoureux avec leurs amoureuses et aussi ma copine chérie et ma pose de starlette !
Crédits photo : Photo personnelle
Mes témouines !
Crédits photo : Photo personnelle
Après ces quelques photos nous nous remettons en route pour la maison pour notre goûter d’honneur. Mais en arrivant dans notre rue Miss Baskets repère 3 vieilles portes et nous fait descendre de voiture pour nos photos de couple ! En 10 minutes c’était bouclé et le résultat nous correspond complètement j’adore cette série de photos. Je te laisse juger…
Crédits photo : Photo personnelle
Crédits photo : Photo personnelle
Crédits photo : Photo personnelle
Crédits photo : Photo personnelle
Crédits photo : Photo personnelle
Crédits photo : Photo personnelle
J’espère que tu auras vu grâce à ces photos qu’il ne faut parfois pas grand chose pour faire de jolies photos ! Une vielle porte sur laquelle on ne s’arrête même pas dans la vie de tous les jours fait un fond parfait pour des photos de mariés 😉
Voilà j’espère que cette première chronique toute en image t’as plu (dis moi que ouiiii je t’en supplie ) ! Promis je reviens très vite te raconter le goûter à la maison et te montrer toute ma déco home made dont je suis plutôt extrêmement fière !
Et toi, tu tiens également aux photos de groupe ? As-tu une idée de lieu pour les clichés en couple ? Raconte !
Madame Fleur
Bien sûr que cela m’a plu ?
Tu m’as donné encore plus envie d’avoir ton récit en long en large et en travers.
Reviens vite tu nous avais manqué !
Madame Pipelette
merci pour ton message ! je suis en train d’écrire la suite en ce moment même ! je compte bien l’envoyer à la relecture dès ce soir
Mademoiselle Peach
Oooh j’attendais avec impatience le retour de Mme Pipelette, je suis trop contente ! Et bien sûr qu’elles sont chouettes tes photos, ta copine est douée ! Vite, la suite maintenant 😉
Madame Pipelette
Oh merci ! j’ai un peu honte d’avoir délaissé le blog si longtemps … Mais promis la suite arrive !
Madame Ambrym
Merci pour ces très belles photos…il n’est jamais trop tard pour venir raconter son mariage et j’espère que tu vas poursuivre le récit….
Madame Pipelette
Oui oui promis je ne m’arrêterai plus aussi longtemps 😉
Mademoiselle Myrtille
Superbes photos !!
Quand je vais en vacances dans n’importe quel pays/ville, j’adore prendre des photos des vieilles ou moins vieilles portes, je ne peux donc qu’adérer à vos photos 😉
Madame Pipelette
on est nous aussi très attentifs aux portes maintenant ! A Venise il y’en a de superbes !!
Mademoiselle Idées
MAGNIFIQUE !!!!! J’adore toutes les photos, avec les portes c’est vraiment extra, et ça donne une touche un peu fun =)
Madame Pipelette
Merci ! Je ne pouvais pas ne pas poser devant ces portes 😉
Jodie
oh! que vois-je! des ongles colorés! j’adore! quel est -ce joli vernis? (signé Jodie la NPA… ) 😉
Madame Pipelette
coucou ! je l’adore ce vernis ! c’est un l’oreal « color riche » collection exclusive by Ines 😉
Mini
La témouine en tailleur boy-ish et basket. J’adore. 😀
Madame Pipelette
Le choix de sa tenue a été presque aussi compliquée que la recherche de ma robe 😉 et finalement elle a trouvé l’ensemble parfait !
Madame Suzette
Ouiiiiiii elles sont très belles ces photos ! Avec une belle ambiance toute douce. Et surtout des mariés amoureux et souriants ?
Madame Pipelette
Merci <3
Mademoiselle Marmotte
Ahhhhh je l’attendais ce retour ! Vite la suite ! ( mon indic’ m’avait laissée penser que le retour était pour bientôt ) !
Madame Pipelette
Mais qui est donc cette indic’ ??? j’attends toujours ce petit café qu’on devait se prendre ensemble 😉
Madame D
Enfin !!!!! Vous êtes très beau ! Hâte de lire et voir la suite !
Madame Pipelette
Merci !!! J’y travaille très vite !
MlleSnowhite
Ah Madame Pipelette, ça fait plaisir de lire une nouvelle chronique ! Tu étais une mariée radieuse et pétillante, quel beau mariage ! Vivement la suite !
Ophélie
Oh, mais ce truc de dingue !!! En lisant ce titre « au détour d’une vieille porte », ça m’a fait tilter. Puis, j’ai lu l’article et trouvé plein d’indices « mademoiselle Baskets », photos d’enfants, milieu urbain… Et j’ai vu les photos et reconnu le style et la frimousse de ta super témoin ! Elle nous a fait un super shooting en tribu il y a 2 ans et on a eu la méga chance qu’elle nous suive dans une séance trash the dress à la plage le mois dernier !!!
Quelle coïncidence !
Rien d ‘étonnant à ce que je craque complètement sur vos photos !
En passant, vous êtes radieux tous les deux et les photos sont pleines de peps, j’adore !