Mon mariage pastel et doré à la maison : le matin du jour J

Aujourd’hui, ça y est, c’est le grand jour ! Nous sommes le 25 avril et je ME MARIE AUJOURD’HUI !!! J’ai donc passé ma dernière nuit avec mon Amoureux et tant pis pour les traditions…

Première chose que je fais encore sous la couette, c’est de consulter la météo du jour (pourrie) ! D’ailleurs, j’entends la pluie qui cogne sur mon velux… Pas grave, j’ai mon super parapluie transparent : ça fera canon sur les photos ! Je suis étonnamment zen et j’ai vraiment hâte de commencer cette journée ! J’attends avec impatience toute notre petite troupe.

Derniers préparatifs

Allez il est déjà 8 heures, j’ai rendez vous à 10h15 chez la coiffeuse (ma voisine) et je dois finir d’installer la déco dans le jardin avant… Je sors du lit, j’enfile un vieux jean et un sweat et c’est parti ! Me voilà à installer des pompons et lampions sous notre abri à bûches vidé pour l’occasion et qui fera office de terrasse couverte en cas de pluie. Je suis plutôt contente du résultat ! Malheureusement je n’ai pas de photos de cette décoration mais sache que l’abri a bien servi !

Pendant ce temps-là, mon Papa est en train de bricoler sur la terrasse pour essayer de remplacer nos vieux éclairages extérieurs (détail qui aura toute son importance…).

Puis je termine ma décoration pour l’endroit où nous allons nous découvrir une fois prêts et habillés. Une idée piquée sur Pinterest que je tenais absolument à réaliser ! Et tadaaaaaaaaam :

Décoration DIY suspendue dans les arbres

Crédits photo : Photo personnelle

C’est beau non ? Et ultra simple à réaliser avec quelques bouteilles vides (je ne te raconte pas le nombre de litres de jus d’orange que j’ai dû ingurgiter ces derniers mois), de la cordelette et le lilas de mon jardin !

Je termine d’attacher mes derniers lampions. Et là… Catastrophe ! Mon père a fait une fausse manipulation et il n’y a plus d’électricité dans la véranda… Je respire un bon coup et je décide de ne surtout pas m’en mêler… Je laisse l’Amoureux et mon Papa trouver une solution ! Je ne veux pas montrer mon stress mais je t’avoue que sur le moment je n’étais pas hyper rassurée ! Heureusement mon SuperBeauFrère (ou le mec qui sait TOUT faire et qui peut mettre des complexes à n’importe quel homme) va bientôt arriver et je sais qu’il va me réparer ça ! Enfin j’espère…

Monsieur Grand Timide est sur le point de partir chercher Miss Petits Papiers à la gare et ma Maman gère les petits pendant que mon Papa joue toujours à l’apprenti électricien. Je peux donc filer sous la douche en attendant que Miss Baskets arrive… Elle souhaitait arriver tôt pour m’accompagner dans chacun de mes préparatifs pour prendre des photos. Et j’ai vraiment hâte de la voir…

À peine sortie de la douche, on frappe à la porte, c’est Miss Baskets qui est déjà là ! Et moi ne je suis pas prête et à la bourre mais elle te dira que ça ne change pas de d’habitude. J’enfile en vitesse un jean propre et ma jolie chemise en jean pour être à peu près présentable pour les photos de coiffure et make-up ! Et on se sauve chez ma voisine avec ma Maman pour la coiffure.

Mise en beauté

C’est un très chouette moment, je suis particulièrement détendue et je profite de me faire chouchouter.

Entre temps, Miss Petits Papiers est arrivée et profite des talents de ma petite voisine pour se faire coiffer elle aussi.

Voici quelques photos de ce moment entre filles :

Mise en beauté le matin du jour J

Crédits photo : Photo personnelle

Mise en beauté le matin du jour J

Crédits photo : Photo personnelle

Mise en beauté le matin du jour J

Crédits photo : Photo personnelle

Nous voila coiffées, il nous reste une bonne heure avant le rendez-vous make-up… J’appelle mon futur mari pour le prévenir que je vais rentrer et qu’il faudrait qu’il aille s’enfermer dans une pièce le temps que je traverse la maison pour aller me cacher… Simple, non ?

Mon tout petit garçon un peu perdu dans toute cette effervescence en profite pour me rejoindre dans la chambre où nous passons un petit moment de détente. Je suis toujours aussi zen même si j’ai vraiment hâte d’enfiler ma robe…

Mise en beauté le matin du jour J

Crédits photo : Photo personnelle

Il est déjà l’heure de partir au rendez-vous maquillage. Je suis très heureuse de retrouver Alexia qui m’avait fait mon essai le mercredi. Tout se passe à merveille, mes témoins me mitraillent de photos et MissBaskets se fait elle aussi maquiller pour la toute première fois !

Mise en beauté le matin du jour J

Crédits photo : Photo personnelle

Mise en beauté le matin du jour J

Crédits photo : Photo personnelle

Mise en beauté le matin du jour J

Crédits photo : Photo personnelle

Il est 13h15 quand nous avons terminé. Nous faisons quelques courses rapidement avant de rentrer (laque et épingles à cheveux notamment pour rafistoler un peu ma coiffure qui ne tient pas très bien…).

À la maison, c’est la folie, tout le monde est arrivé ou presque. Je file vite fait chez ma voisine qui me remet en place mon chignon. Puis je rentre avaler un sandwich.

Il est 14 heures, j’ai réussi à ne pas croiser mon Amoureux grâce à d’habiles jeux de cache-cache… Je monte dans ma chambre et il est enfin l’heure de m’habiller… Je sais que mon homme est pris en charge par ma sœur et mon petit frère qui vont l’aider à se préparer. Je suis détendue même si je n’ai toujours pas mes chaussures ni mon bouquet qui doivent arriver !

Mais je fais durer le suspense, je te raconterai ça dans ma prochaine chronique…

Et toi, avec qui as-tu prévu de faire ta mise en beauté le jour J ? Raconte-moi !


Tu es sur Instagram ? Ouiiii, nous aussi ! Rejoins-nous !

Abonne-toi au compte Instagram de Mademoiselle Dentelle



13 commentaires sur “Mon mariage pastel et doré à la maison : le matin du jour J”

  • Wow ! Ton petit coin découverte est juste superbe! Ça fait vraiment beaucoup d’effet!
    Tu es superbe avec ton chignon et ton maquillage j’ai hâte de voir le résultat final avec ta précieuse. Ton chignon a tenu finalement?
    J’ai voulu être seule pour ma mise en beauté. J’ai envoyé monsieur mon mari finir l’installation de la déco et j’ai interdit à quiconque de venir chez moi ou de m’appeler. J’avais besoin de me retrouver dans une bulle avant l’effervescence qui allait suivre. Je me suis donc maquillée seule (c’est mon métier) et coiffée. Ma maman est juste venue m’habiller. Et je ne le regrette pas, ça m’a permis de me recentrer et de ne pas paniquer ! Le seul truc c’est que je n’ai finalement aucune photo de mes préparatifs (ma photographe était avec mon mari, c’était mon choix) mais avec le recul j’aurai bien aimé avoir quelques photos

    • Oui mon chignon a plus ou moins bien tenu 😉 ça a du te faire du bien de te retrouver seule ! ça fait une sacrée pause dans toute cette effervescence …

  • Tu es resplendissante !
    Et le lilas est ma fleur préférée…si je ne m’étais pas mariée en hiver, j’aurais probablement tout fait pour en avoir dans mon bouquet !

  • Héhé, que des photos de gens souriants ! Trop chouette !
    Sinon, oui, ton coin découverte est juste trop trop beau ^^ ! Rholala, je vais penser à faire ça dans mon jardin juste pour le plaisir. 🙂

  • OOh c’est pas gentil d’arrêter ton récit !!
    Très jolies photos des préparatifs en tout cas, ça avait l’air vraiment détendu, c’est chouette ! Moi non plus je n’ai pas trop stressé pendant les préparatifs, mais parce que je n’ai pas bougé de chez moi ! Le grand Luxe pour moi !!
    Ton coin “découverte” est très joli, tu as fait ça avec quel type de bouteilles ?

    • oh oui j’étais très détendue ! Le plus gros du stress c’était la semaine précédente . Pour mes bouteilles ce sont des petites bouteilles de jus d’orange vendues par lot de 4 chez Leclerc 😉 j’ai donc bu beaucoup de jus d’orange les mois précédents

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *