Mon mariage dans le Pays d’Oz : quelques moments d’intimité au milieu d’une journée de folie

La dernière fois, je te parlais de notre soirée magique et riche en émotions.

Tout au long de cette journée, nos proches nous ont accompagnées, ont ri et pleuré avec nous, nous ont donné tellement d’amour ! C’était merveilleux !

Mais aujourd’hui, je veux te parler des quelques moments qu’on a eus, rien que nous deux, ce soir-là.

S’éclipser un instant…

Je te disais ici qu’on avait été déçues de ne pas avoir pu faire de photos de couple, faute de temps.

Julie, notre photographe, finissait sa journée avec nous à minuit.

Juste avant de partir, elle nous propose d’aller prendre quelques clichés, au calme, sans les invités. Nous nous échappons donc et nous la suivons vers le lobby. Avant de sortir de la salle, on récupère un de nos bouquets (ne t’inquiète pas, nous l’avons rendu à la personne qui l’avait « gagné » juste après !).

Je ne te raconte pas comme ça nous a fait bizarre de nous retrouver seules, après l’effusion de la journée ! Alors que la fête bat son plein dans la pièce d’à côté, nous voici toutes les trois, Mrs Witchy, Julie, et moi, dans le silence du lobby.

Elle nous propose de prendre quelques photos de nos nouvelles alliances (gniii !).

Crédit photo : Julie Lilly Marie

Crédit photo : Julie Lilly Marie

Elle nous demande ensuite de la suivre dehors. Elle avait fait un petit tour de la propriété et avait trouvé une belle opportunité pour une photo sublime juste devant la maison…

Crédit photo : Julie Lilly Marie

Ce moment d’intimité n’a pas duré très longtemps, mais a été si précieux ! Se retrouver juste entre nous, ne serait-ce que pour une dizaine de minutes, nous a laissé un souvenir impérissable. ❤

Si tu as l’occasion de faire la même chose lors de ton mariage, je te le conseille vivement !

Nous rejoignons ensuite nos invités, et dansons jusqu’au milieu de la nuit, encore plus émues par ce qui venait de se passer.

Après la soirée

Une fois nos invités partis se coucher ou rentrés chez eux, c’est à notre tour de monter dans la chambre.

On fait un détour pour récupérer notre urne et notre livre d’or, qui se trouvaient eux aussi dans le lobby, à la disposition de nos invités tout au long de la journée.

Crédit photo : Julie Lilly Marie

Crédit photo : Julie Lilly Marie

Nous n’avions pas fait de liste de mariage, mais souhaitions plutôt une participation financière à notre voyage de noces (dont je te parle bientôt !) ; nous avions donc pour l’occasion prévu un cadre avec un petit texte que nous avions écrit pour expliquer cette idée. Ce texte faisait évidemment référence à notre thème, Wicked et Le Magicien d’Oz.

Crédit photo : Julie Lilly Marie

Une fois que nous avons récupéré notre livre d’or et notre urne, direction la chambre des mariées.

Là aussi, ça nous fait tout bizarre de nous retrouver toutes les deux ! La maison est entièrement silencieuse, mais dans notre tête résonnent rires et musique. On passe un long moment à se remémorer la journée, à se répéter en boucle qu’on n’en revient pas de ce qui vient de se passer, de tout ce que nos proches ont fait pour nous, de tout ce qu’on a vécu ces dernières heures.

Au bout d’un long moment, on finit par se dire qu’il serait pas mal de se préparer pour la nuit.  

Bon, alors, déjà, respect : mon maquillage du matin (15 heures plus tôt !!!) n’avait pas bougé d’un pouce ! Tatiana est vraiment une maquilleuse hors pair !! Et retirer mes faux cils a été étrangement satisfaisant (ben oui on se dit tout toi et moi, pas de pudeur !). 

Ensuite, est-ce que tu as déjà eu à défaire une coiffure élaborée ? Avec des épingles à cheveux partout, et, pour ma part, des extensions ? Parce que je peux te dire que ça nous a pris un temps fou !!!

Je te mets ici une petite astuce que nous a donnée Tatiana : si tu as les cheveux crêpés pour ta coiffure, SURTOUT n’essaie pas de les coiffer. C’est le meilleur moyen de les abîmer de façon irréversible ! La première chose à faire est de les laver.

Et la bonne nouvelle, c’est que dans la chambre des mariées, il y a… une baignoire à remous !!

Moi qui suis FAN des jacuzzis, je me suis jetée dedans DIRECT ! Eh bah, punaaaiiise, qu’est-ce que ça m’a fait du bien !!! Rien ne vaut un bon bain massant après une journée pareille !

Bref, nous voilà en pyjama. Mais impossible de dormir !

Ne t’inquiète pas : je ne t’ai pas emmenée dans la chambre avec nous pour te raconter une nuit de noces caliente :p

La vérité, parce que visiblement les émotions de la journée ne nous ont pas suffi, c’est qu’on passe deux heures à lire tous les mots laissés par nos invités dans le livre d’or, et à ouvrir toutes les enveloppes déposées dans l’urne, dans lesquelles on trouve des lettres, des polaroïds pris pendant la journée, et de très généreux dons.

Du coup, ben… on passe deux heures à rire et à pleurer !

Nos invités nous ont laissé des vœux de bonheur, des conseils pour l’avenir, des compliments sur notre journée, des anecdotes rigolotes, des dessins… tous plus touchants ou drôles les uns que les autres. Encore une fois, on n’en revient pas ! 

On lit, relit, re-relit tout… jusqu’à très, très tard. Nous sommes sur un nuage de bonheur et d’excitation. On ne veut pas que cette journée se termine, tout était tellement magique ! On voudrait que ça dure encore des heures !

Le sommeil finit par avoir eu raison de nous. On sait de toute façon qu’on va retrouver une bonne partie de nos invités au brunch du lendemain… et il faut qu’on garde un minimum de forces pour ranger tout notre bazar !

Et toi ? As-tu eu des moments rien qu’à toi et à ton mari (gniii !) pendant la soirée ? Avais-tu fait un livre d’or ? Raconte-moi dans les commentaires !



13 commentaires sur “Mon mariage dans le Pays d’Oz : quelques moments d’intimité au milieu d’une journée de folie”

  • Cette photo de vous deux devant la maison est juste parfaite !! Trop chouette le bain à remoux dans votre suite !! J’avoue que je n’aurais quand même pas eu la foi de prendre un bain à 6h du mat à la fin de notre soirée malgré le fait que j’adore les bains ! je ne connaissais pas non plus l’astuce pour les cheveux ! je retiens pour une prochaine fois ! 🙂 Nous aussi nous avons adoré repasser les moments de la journée le soir, le lendemain et les jours suivants 🙂 Hâte de voir votre brunch, enfin pas trop non pus car ça veut dire que l’on approche de la fin de votre beau mariage…

  • Vous deux devant la maison la nuit….😍😍 magnifique. Nous aussi à 5h du matin, on a découvert dans notre chambre les messages dans notre livre d’or avec grand plaisir et émotions.

  • Et bien voilà c’est la 1ère fois que je commenté un article Mlle Dentelle… 4 ans que je lis ce site (donc bientôt 4 ans de mariage 😉 ! Les photos et le récit de votre mariage sont pleins d’émotions. Alors que le thème ne me parlait pas spécialement, je suis vraiment conquise par le rendu le jour J. Lieu, ambiance, émotions, robes, coiffures, maquillage, photos, repas végétarien…vous m’avez fait rêver ! La photo de vous devant la maison est magnifique 🥰
    Vous semblez vraiment faites pour vivre une belle aventure ensemble alors bonne route à vous 🙂

    • Oooh merci pour ce joli commentaire !!
      Je suis ravie que notre mariage t’ait plu ❤ en effet notre thème était un peu « obscur » pour beaucoup hihi ! Je suis vraiment contente que le Jour-J t’ait conquise 😀
      Merci beaucoup c’est adorable !! ❤

  • J’adore votre photo devant votre salle vous êtes si belles ! Meme quelques minutes en tête-à-tête le jour J ca fait du bien ! Et nous avons a peu près eu la même expérience apres le mariage avec les cartes qui avaient étés laissées dans la valise ! Mon mari en a pleurer aussi. Étonnamment moi qui suis une petite madeleine je n’ai pleuré à aucun moment de notre journée ( mais c’est vrai que je pleure rarement de joie)

    • Merciii !!

      Oui c’est clair, même quelques minutes, ça fait toute la différence !

      Je trouve que le mariage fait ressentir des trucs de fou, mais pas forcément de la façon à laquelle on s’attend ! Perso même si je suis une madeleine, je ne m’attendais pas du tout à pleurer autant… les mariages ne me touchaient pas vraiment ! Mais depuis qu’on s’est mariées, je pleure à tous les mariages :p

  • Mais cette photo de vous 2 devant l’entrée!!! woaw elle est magnifique. Trop chouette d’avoir pu prendre le temps de vous retrouver toutes les 2

  • La photo devant le porche, de nuit est juste magnifique ! ♥ Et toute votre déco est tellement joliiiiiiiiie !!! Vous avez trop géré !

    De notre côté, notre seul moment à 2 (avec un photographe) pendant la journée, ça a été à la mairie, quand tous les invités sont sortis et qu’on a fait des photos de nos alliances. C’était bien, parce que ça m’a permis de faire redescendre le stress dû à la cérémonie devant tout le monde. Et ça m’a donné un peu d’énergie avant le tourbillon de la fête !

    On avait fait aussi un livre d’or (un tout petit carnet à peu près de la taille de votre porte-alliance, alors que notre porte-alliances était aussi un livre mais GROS ^^) mais on a attendu d’être rentré chez nous (3 jours plus tard) pour tout lire et ouvrir les enveloppes (on avait aussi une urne pour le voyage de noces). Et on a pleuré comme des madeleines en lisant tous les mots et en voyant la générosité de nos proches 😮

    • Gniii merci beaucouuup !!! ❤

      Ah là là oui ça a dû être une pause bienvenue !! 😀

      Oooh vous avez eu une sacrée discipline pour attendre 3 jours, nous on n’a pas eu cette patience ! Contente que tu sois aussi dans la team des pleureuses hihihi ^^

Commente ici !