Mon mariage en hiver et en origami : les préparatifs de mes Vikings

Maintenant que je t’ai raconté mes préparatifs, il faut aussi que je te parle de ceux de mon Viking.

Tout s’est passé chez nous, en présence de nos deux petits garçons, de Madame Yam et d’un de ses témoins. Malgré une nuit trop courte (réveillé à 4 heures par Petit Viking, mon futur mari n’a pas réussi à se rendormir), il a tout de même assuré en gérant comme un chef l’habillage des petits !

La tenue des enfants

Monsieur Viking voulait absolument que ses enfants soient assortis à lui. Il était donc hors de question que je m’en mêle sous peine de gâcher la surprise de la découverte. C’est la raison pour laquelle ma Belle-Mère s’est occupée du shopping ! Elle a trouvé son bonheur chez H&M : mes deux garçons ont porté le même ensemble chemise/nœud-papillon. Petit-Viking avait également la même veste de smoking que son père, dénichée chez Sergent Major.

Un petit conseil en passant : si tu préfères chercher dans les grandes enseignes, renseigne-toi sur les dates d’arrivage et ne procrastine pas… Les quantités sont souvent limitées et les modèles sont pris d’assaut, particulièrement pendant les fêtes de fin d’année !

Noeud papillon et chemise blanche : la tenue des enfants pour le mariage

Crédits photo : BabouchKAtelier

 Le costume de mon Viking

Toute une aventure qui mériterait un article entier ! Comme pour ma robe, notre fée Madame Yam de l’agence Rainbow Life a accompagné Monsieur Viking dans cette quête. Ce dernier a également usé et abusé de Pinterest, se forgeant ainsi une idée de ce qu’il voulait :

  • un costume 3 pièces.
  • du bleu marine (une couleur qui va très bien aux blonds).
  • de belles chaussures originales.

Et de ce qu’il ne voulait pas :

  • un costume blanc (je suis d’accord avec lui, je ne suis absolument pas fan de cette couleur sur un marié et encore moins sur un blond (mais ce sont mes goûts)).
  • Quelque chose qui fasse “trop” marié : il ne veut pas être déguisé. Madame Yam l’a tout de même tempéré : il serait dommage qu’on le confonde avec un invité le jour de SON mariage.

Madame Yam et Monsieur Viking font donc le tour de plusieurs magasins. Je découvre presque en même temps que toi les photos de ses différents essayages…

Les essayages de Monsieur / Costume Dolce & Gabanna

Crédits photo : Photo personnelle

Le magnifique costume que tu vois est un Dolce & Gabanna mais, comme tu t’en doutes, il était complètement hors budget ! Malgré ce coup de cœur, Mon Viking n’a pas le choix, il faut chercher ailleurs !

Après avoir visité pas mal de magasins, il se décide pour un costume Hugo Boss, soulagé de se débarrasser de cette corvée ! Corvée qui a tout de même fait du bien à son égo : partout où il passait, les vendeurs étaient étonnés de voir à quel point il était taillé pour porter des smokings ! Il paye l’acompte et laisse son précieux pour les rares retouches à effectuer.

Les essayages de Monsieur / Costume Hugo Boss

Crédits photo : Photo personnelle

Dès le lendemain, le soulagement laisse place au doute : il regrette son choix… Il regarde les photos, re-regarde les photos, en discute avec Madame Yam puis prend la décision d’annuler sa commande ! Je ne le savais pas mais il semblerait que tu aies droit à un délai de rétractation, bon à savoir si ton futur change d’avis comme le mien !  

La raison de son doute : il préfère finalement un autre costume… le favori de Madame Yam d’ailleurs ! Jusqu’au bout, il m’aura caché le nom de la marque, me faisant des blagues sur la couleur (vert pomme à pois roses), la matière (en latex !!!), sur la forme (1 pièce…) ! Il me fait même peur quand il insiste pour avoir une toute petite boutonnière (créée par l’excellente Mistinguett en Goguette) car je cite : “mon costume est déjà très voyant”. Gloups !

Mais le jour J, il était absolument canon (subjective, moi ?) dans son trois pièces Lords and Fools, une marque qui propose des costumes assez originaux mais toujours très classes ! Pour l’anecdote, elle habille régulièrement les participants de l’émission The Voice… La marque possède une boutique rue des Rosiers (attention fermée le samedi) et mon Viking a adoré s’y rendre pour ses retouches. On l’a toujours très bien accueilli ! Bref un vrai coup de cœur !

Place aux photos de son habillage !

L'habillage de Monsieur le jour J / Costume Lords and Fools

Crédits photo : BabouchKAtelier

L'habillage de Monsieur le jour J / Costume Lords and Fools

Crédits photo : BabouchKAtelier

Madame Yam a épargné à Monsieur Viking un gros coup de stress en recousant en express son nœud-papillon… Ouf !

L'habillage de Monsieur le jour J / Costume Lords and Fools

Crédits photo : BabouchKAtelier

L'habillage de Monsieur le jour J / Costume Lords and Fools

Crédits photo : BabouchKAtelier

L'habillage de Monsieur le jour J / Costume Lords and Fools

Crédits photo : BabouchKAtelier

Grâce à ses heures passées sur Pinterest, Monsieur Viking découvre une autre marque coup de cœur : voici ses chaussures de chez Paul Smith ! Bien qu’il n’aie pas eu le temps de les “casser”, mon Chéri n’a pas du tout eu mal aux pieds le jour J !

L'habillage de Monsieur le jour J / Chaussures Paul Smith

Crédits photo : BabouchKAtelier

Tout le monde est prêt ? Alors direction la mairie !

Et toi ? Comment s’est passée la recherche de costume de ton groom ? A t-il changé d’avis ? Comment comptes-tu habiller tes enfants ? Raconte !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



16 commentaires sur “Mon mariage en hiver et en origami : les préparatifs de mes Vikings”

  • Ça a dû être émouvant pour toi de découvrir Monsieur Viking et vos petits garçons dans leur costume, sans en avoir rien vu avant… 🙂 C’était sûrement une jolie surprise !
    En tout cas Monsieur Viking a l’air très élégant. J’ai hâte de le voir en pied !

  • J’adore les articles sut les mariés !!!
    Ils étaient vraiment beaux tes hommes ! Et c’est vrai que le smoking va très bien à ton viking !

    • merci Mademoiselle Fleur! Je serai tentée de dire que je suis d accord avec toi mais je ne suis absolument pas objective! 🙂

    • Oh oui le body est trrrrrrrrop mignon! Surtout le mini noeud papillon! Et le plus génial c est que le grand frere à la même chose mais en version chemise/noeud séparé… j adore!

    • hihi c est vrai que je n ai pas mis de photos d eux car celles de leur habillage sont si belles que je n ai pas eu le coeur à les flouter. Il y aura une photo de mon grand en pied dans le prochain article (la mairie!). Tu pourras voir son costume ^^

  • waouh, super beaux tes hommes!!
    C’est sympa un article sur le costume du marié, on en parle moins que de LA robe et pourtant… pour nous trouver le costume de monsieur ça été toute une aventure!

    • De rien! C est un plaisir pour moi de raconter les prépas de mes garçons même si je n ai pas été présente! ^^
      Je suis sûre que tout se passera bien le jour de ton mariage! 🙂 C est pour quand?

    • Merci pour ton commentaire Margaux!
      Il y aura des photos de Petit Viking dans le prochain article! Tu pourras voir sa tenue! 🙂

  • Superbe costume!! Je comprends aussi qu’il ait eu un coup de coeur sur le D&G, il est vraiment beau mais celui qu’il a choisi est plus original. Mon amoureux me fait les mêmes blagues “y’a plusieurs couleurs”, “c’est assez flashy et très original”… mais je sais qu’il a beaucoup de goût et tout lui va de toute façon (ça a tendance à m’énerver d’ailleurs quand on fait les magasins ensemble). J’ai hâte de le voir le jour J…

    • Merci pour mon Viking!
      Ces grooms, ils aiment bien nous faire bisquer!
      Je te comprends, moi aussi j avais hâte et je n ai pas été déçue en le découvrant!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *