Mon mariage de (presque) Noël : le bêtisier

Maintenant que j’ai fini de te raconter mon mariage, je dois t’avouer que j’ai cette chronique en tête depuis un moment déjà… En effet, même si je n’ai pas du tout eu l’impression de virer bridezilla, j’ai comme toutes les mariées, vécu des moments de stress, des doutes, des déconvenues. Mais voilà, je suis plutôt du genre à rire des petits soucis, des ratés et même de moi (je me désespère régulièrement toute seule, crois-moi) !

Quand on organise son mariage, on a envie que tout soit parfait, on se met la pression, on planifie, on répète. Mais voilà, un mariage, c’est la vraie vie. Avec des aléas, des contretemps, des loupés… mais parfois, ce sont tous ces petits imprévus qui rendent la vie plus légère et plus belle !

C’est pourquoi je milite pour les mariages parfaitement imparfaits et te présente donc aujourd’hui ma chronique spéciale « couacs » et autodérision !

La dame de la boutique me l’avait pourtant dit…

« Vous penserez bien à couper les petits rubans aux épaules de votre robe ! »

Crédits photo : Sébastien Loup – 76 images par seconde

« Voiiiiiiilà, le dernier fucking minuscule bouton est mis ! »
« J’ai l’impression qu’on a oublié de faire quelque chose d’important… »

Mon préciiiieux…

Crédits photo : Sébastien Loup – 76 images par seconde

« Chérie, je sais que c’est ton prénom qui est écrit là, mais… »

Crédits photo : Sébastien Loup – 76 images par seconde

« Ce n’était pas son doigt qui était trop gros, c’est juste que c’était mon alliance ! Hihi ! »

En bonus, mon doigt à moi avait VRAIMENT gonflé lorsque mon Expert a voulu me passer mon alliance au doigt !

« Chérie, tu crois vraiment que c’est utile de faire toutes ces petites étiquettes…? »

Si elles restent dans les cartons, évidemment…non !

Crédits photo : Sébastien Loup – 76 images par seconde

Coucou, la petite étiquette de l’emballage du pain d’épices découpée à l’arrache par les serveurs parce que la mariée n’a pas rangé correctement ses jolies étiquettes assorties à la déco… !

Cela dit, je ne m’en suis aperçue qu’en recevant les photos du photographe ! Le pain d’épices était tout de même délicieux… et ça n’a pas ruiné mon mariage ! OUF !

Quand tu veux te la jouer mode…

Crédit photo : photo personnelle

Mais que ça rate.

Je l’ai cherché, tu me diras ! J’ai voulu tenter une version différente du jeu des rubans, dans lequel je ne les couperais pas mais toutes les filles tireraient en même temps sur leur ruban, un seul étant VRAIMENT attaché et les autres, simplement enroulés dans un élastique autour des tiges du bouquet.

Je te rassure, ça parfaitement fonctionné la deuxième fois, quand mon Expert a fait le nœud lui-même !

Et ça nous a valu un bon moment de rigolade !

« Mais comment ça tient, ce f***** accroche-traîne ?! »

Crédit photo : photo personnelle

Bah… ça ne tient pas !!!

Tous ces petits moments-là, mes gaffes, mes petits oublis, même s’ils peuvent paraître être des ratés dans mon organisation, ont contribué à faire de cette journée, une journée qui nous ressemble. Enfin, surtout à moi ! Et, crois-moi ou non, que ce soit sur l’instant ou aujourd’hui encore, ils me font sourire et me rendent tout aussi nostalgique que les moments parfaits !

Et toi ? Tout s’est-il passé EXACTEMENT comme tu l’avais prévu ? As-tu des anecdotes drôles de ta journée de mariage ?

C'est trois ans après notre rencontre et lorsque notre fils a fêté sa première année que Monsieur l'Expert m'a demandé de l'épouser...tu te doutes que j'ai dit oui ! Tu nous trouveras peut-être un peu foufous mais avons décidé de nous marier le lendemain de Noël. Au programme de notre mariage : une cérémonie laïque en intérieur, des gourmandises d'hiver, une décoration épurée, un peu d'air marin, des playmobils, des étoiles à gogo, du DIY, un peu d'écologie...un joyeux bazar en somme ! Si tu as des questions ou simplement envie de papoter, tu peux me contacter à cette adresse :

Commentaires

  • Avatar
    Aurélie
    Répondre
    30 mai 2020

    J’adore voir que tu prends tous ces petits couacs du bon côté, et tu as tellement raison ! J’imagine bien les petites crises de fou rire, excellent le coup de l’alliance ! Merci pour ce petit vent de fraîcheur 🙂

Poster une réponse