Mon mariage de (presque) Noël : « l’Avant »

Tadaaaaaaaam ! Je suis mariée !!!

Avant d’entrer dans le vif du sujet et de te raconter mon mariage, il me reste à partager avec toi quelques moments forts de nos préparatifs de mariage… Cependant, je souhaitais vraiment te dire à quel point notre journée a été belle, émouvante et pleine d’amour. Mariée depuis un peu plus d’un mois à l’heure où j’écris ces mots, je peine encore à réaliser que tous les beaux moments de ce si beau jour ont bel et bien existé !

Une jolie surprise pour les derniers jours

Dans cette chronique, nous remontons à un mois environ avant la date de notre mariage, qui doit avoir lieu le 26 décembre. Je ne te cache pas que, pour moi, ce fut un peu « le mois de trop ». Marre des préparatifs, l’impression que rien n’avance, des angoisses en tous genre (et des rêves bizarres aussi !), l’envie d’être au jour J mais pas trop hâte non plus… disons que les quatre dernières semaines ont été un savant mélange de sentiments très contradictoires assez déroutants.

Heureusement, mon mari (futur, à l’époque…) est plus détendu que moi. Et je suis bien entourée ! Sœurette et Frérot, mes témoins, me sont d’un grand soutien et m’apportent beaucoup de réconfort. Et même plus !

En effet, à la toute fin du mois de novembre, Sœurette passe par la maison comme elle le fait régulièrement. Nous parlons mariage, de tout, de rien, les enfants jouent… et elle repart. Me laissant une bien belle surprise !

C’est ainsi que nous nous sommes retrouvés avec 26 petits sacs, numérotés et contenant chacun un ou plusieurs petits présents choisis pour nous par les membres de nos familles. Et voilà comment a débuté ce que j’ai appelé notre calendrier de l’Avant ! Comme un compte à rebours, il a également permis de commencer les festivités avant l’heure, nous amenant doucement, surprise après surprise, à notre joli jour.

Ces cadeaux nous ont montré combien nos proches nous connaissent, ou de découvrir des facettes de leurs personnalités ou des talents cachés. Fabriqués par eux ou choisis spécialement pour nous, signés ou non, nous avons reçu chaque présent de ce calendrier comme une jolie preuve de tendresse et leur envie de partager bientôt notre bonheur.

Je te laisse découvrir quelques-uns de ces cadeaux en images…

Mon mariage de (presque) Noël : le calendrier de"l'Avant"

Crédits photo : Photos personnelles

Mon mariage de (presque) Noël : le calendrier de"l'Avant"

Crédits photo : Photos personnelles

Des pingouins, de la gourmandise, de la musique… et tous ces clins d’œil au mariage à venir m’ont finalement permis de mieux vivre ce dernier mois ! C’était une idée formidable et je ne remercierais jamais assez nos proches d’avoir réalisé ce très très beau cadeau. Et ça, mais je ne le savais pas encore, ce n’était qu’un début !

Dis-moi, as-tu déjà traversé une période de ras-le-bol durant tes préparatifs ? Tes proches ont-ils bien été présents pendant cette période ? Raconte-moi !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



12 commentaires sur “Mon mariage de (presque) Noël : « l’Avant »”

  • Ça c’est chouette ! Personnellement, c’est moi (à l’époque future mariée) qui avait envoyé un petit mot à deux ou trois reprises à mes témoins avant le mariage. J’adore faire ce genre de choses, et les personnes sont toujours surprises, me disent « mais comment fais-tu pour avoir ce genre d’idée ?! » Mais si je prends grand plaisir à faire cela, j’avoue que je serais heureuse qu’un jour, une personne proche me fasse ce genre de surprise !!!
    Contente de savoir que ta journée de mariage fut merveilleuse.

    • Merci Véronique ! J’ai hâte de vous faire partager les magnifiques souvenirs de cette journée. 🙂
      Tu as été bien inspirée de gâter tes témoins…avec le recul, je regrette un peu de ne pas avoir fait un peu plus pour les remercier.

  • Oh j’adore l’idée de tes proches, c’est trop chouette et très attentionné ! Je suis en plein ras le bol, enfin, plutôt à cause de choses extérieures, je passe ma vie au boulot, le week end parfois aussi, je n’arrive pas à faire tout ce que j’aurais envie de faire pour le mariage, et même ma vie perso en prend un coup, et ça me fait un peu baisser les bras… mais j’ai l’espoir que ça passe vite ! Du coup ça me rassure de savoir que toi aussi tu as vécu un ras le bol, je ne me sens pas seule 😉

    • Je pense que les mariés qui passent par ce moment de lassitude sont plus nombreux qu’on ne le croit, et c’est bon de le savoir ! 😉
      Prenez du temps pour penser à autre chose, vous occuper de vous, faire des balades en amoureux…quitte à faire des choix dans l’organisation du mariage !? Plus j’y pense et plus je me dis que j’ai fait un mariage de fainéante, préférant consacrer du temps à mon fils (ou à me prendre la tête pour mon boulot) plutôt qu’à faire des livrets de cérémonie ou un cabdy bar…mais cela a-t-il manqué à mon mariage ? PAS DU TOUT !!! 😀
      Respire, ma belle…et garde la peach ! :-p

  • C’est adorable ces petits cadeaux à ouvrir tous les jours…ça me rappelle aussi le calendrier de l’Avent ! Tu sembles avoir été bien choyée et ça doit être bien agréable…

    • C’est trèèèès agréable ! 🙂
      J’ai une famille géniale et j’ai trouvé tellement touchant d’être si gâtée avant le grand jour… <3

  • C’est génial comme attention !
    Ils ont réussi à égayer ce dernier mois de préparatifs, mélange de stress/envie/ras le bol/excitation/ toussa toussa quoi 🙂

    • Oui ! C’était noël avant noël, ils étaient déjà avec nous malgré la distance…je vous laisse imaginer l’émotion de retrouver tout ce petit monde (10 oncles et tantes, une vingtaine de cousin(e)s et pas loin de 10 petits ! ) venu en Normandie fêter noël et notre mariage après quelques centaines de kilomètres ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *