Mon mariage de (presque) Noël : l’apéritif

Après notre cérémonie magique et un vin d’honneur gourmand, l’heure est venue de gagner le restaurant où la fête doit se prolonger.

Nous sommes partis de la chapelle les derniers, ou presque, et sommes arrivés tandis que nos invités découvraient la salle, sa décoration, le coin photo et le plan de table. Nous n’avions pas prévus d’entrée en musique ou mise en scène, peu à l’aise avec l’idée de devoir danser ! Nous avons donc simplement repris les festivités où nous les avions laissées à la fin de notre goûter d’honneur.

L’apéritif, composé de champagne et d’amuse-bouches, a été servi et j’ai pris le micro pour faire un petit discours, totalement improvisé… Je me souviens simplement avoir remercié tous nos invités de leur présence et leur avoir dit combien nous étions fiers et chanceux de les avoir à nos côtés. Avec quelques sanglots dans la voix. Et quelques larmes sur les joues peut-être…

Vin d'honneur Mme Maicresse - Sébastien Leloup - 76 images par seconde

Crédits photo : Sébastien Leloup - 76 images par seconde

Mais qu’est-ce qui m’a pris…?

J’ai posé le micro et c’est à ce moment que je me suis lancée. J’ai cherché Frérot dans la foule et lui ai dit « C’est maintenant ou jamais ! »…ou quelque chose dans le genre ! Il a attrapé sa guitare, je me suis assise derrière mon violoncelle et nous avons commencé à joué.

Apéritif Mme Maicresse

Crédits photo : Photo personnelle

J’avais délibérément choisi de ne pas l’annoncer au micro; je ne voulais pas que mon courage m’abandonne le temps que tout le monde s’installe ou fasse un commentaire, même encourageant. J’étais rassurée à l’idée que nous commencions à jouer à deux, avec mon frère, comme nous l’avions répété.

Nous avons débuté le morceau donc, j’ai commencé à chanter et puis, tous ce sont tu, tournés vers nous et mon Expert s’est accroupi devant nous…

Apéritif Mme Maicresse - Sébastien Leloup - 76 images par seconde

Crédits photo : Sébastien Leloup - 76 images par seconde

J’ai chanté pour mon mari, sans pleurer contrairement aux répétitions, et joué presque jusqu’au bout cette chanson que j’aime tant, « J’envoie valser ».

Ce fut, ma première vraie prestation en public. Devant des gens que j’aime. Et pour mon mari, surtout !

Je suis heureuse d’avoir surmonté cette horrible trouille qui m’empêche toujours de jouer devant quelqu’un et d’avoir partagé ce moment avec mon frère, sans qui je ne l’aurais jamais fait !

Apéritif Mme Maicresse - Sébastien Leloup - 76 images par seconde

Crédits photo : Sébastien Leloup - 76 images par seconde

Ce moment restera l’un des plus forts en émotions de notre si belle journée… Jouer pour Lui, devant tous nos proches, fut pour moi comme dire mes vœux une seconde fois.

Apéritif Mme Maicresse - Sébastien Leloup - 76 images par seconde

Crédits photo : Sébastien Leloup - 76 images par seconde

Et maintenant, place à la fête !

À la fin de mon morceau, après des bisous et des câlins à gogo, j’ai enfin pu souffler un peu, libérée des légères pointes d’angoisses qui me surprenaient par instants à chaque grand moment de la journée. Je crois que je n’ai rien eu le temps de manger durant l’apéritif… mais j’ai apprécié ma coupe de champagne avec plaisir.

Apéritif Mme Maicresse - Sébastien Leloup - 76 images par seconde

Crédits photo : Sébastien Leloup - 76 images par seconde

Puis, le moment de passer à table est arrivé. Et des tas de surprises aussi !

Nous n’avions rien prévu de particulier pour la soirée, si ce n’est un coin photo installé dans la salle, nos petits cadeaux d’invités et un petit jeu pour respecter la tradition et faire gagner un bouquet à une jeune femme célibataire. Nous savions que nos proches organiseraient quelques jeux et de belles animations mais je peux d’ores et déjà te dire que nous avons été surpris de voir à quel point ils nous ont gâtés !

Dis-moi, jeune ou futur(e) marié(e), as-tu prévu de faire une surprise à ton époux, ton épouse ou vos invités ? Dis -moi tout !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



13 commentaires sur “Mon mariage de (presque) Noël : l’apéritif”

  • Dommage que nous n’ayons pas le son car ta prestation a dû être pleine de sensibilité et d’émotion. Bravo d’avoir osé…J’admire les personnes qui chantent et jouent d’instruments…je n’ai pas ce don 🙁

  • Cette robe toujours, elle est tellement belle!!
    Et un grand bravo pour ta prestation!!! Il a dû savourer ce cadeau avec particulièrement d’émotion lui aussi!
    Je rêverai de pouvoir offrir un cadeau « live » à mon homme aussi, mais je chante comme un pied et mis à part mes cours de synthé en CP je n’ai jamais joué d’un instrument…

  • Que d’émotions ! Voilà, maintenant j’ai les larmes aux yeux, et il n’y a même pas le son ! 🙂 Quel beau cadeau tu as fait ton mari !

  • Comme tu es belle, resplendissante et particulièrement touchante pour cette prestation qui au vue des photos a été un grand moment d’émotion … J’adore !

  • Ahhh enfin ! Le moment que j’attendais, je me disais, « mais quelle magnifique photo de profil, hâte de voir ce moment », et le voila ! Déjà que ta robe est splendide, mais c’est d’un poétique avec ton violoncelle ! Et en plus pour « j’envoie valser », je fonds <3 bravo d'avoir surmonté ta peur, à la vue des regards de chacun ça a l'air d'avoir été très fort en émotion…

  • Moi aussi j’attendais impatiemment le moment ou tu nous expliquerais cette belle photo de profil 🙂 ! Je comprends totalement ta démarche, je ne sais pas si j’aurai le courage de prendre mon violon lors de mon mariage, mais l’idée me trotte dans la tête depuis longtemps… et en voyant ton article j’en ai encore plus envie !
    Et rien à voir mais j’aime beaucoup le tombé de ta robe lorsque tu es assise !

  • Tout comme mademoiselle Loup, j’attendais le moment où tu nous raconterai ta photo de profil. Cette photo est magnifique et je me demandais quel instant se cachait là dessous. Et cet instant a l’air d’avoir été magnifique. Bravo à toi pour avoir surmonté ta trouille, chanté à ton mari et au monde, touché la corde sensible (Ahah le jeu de mots est fortuit mais j’aime!) et proposé cette interlude musicale qui a dû plaire à ton frère aussi. Ca avait vraiment l’air d’être un beau moment.

    PS: et comme à chacune de tes chroniques, je suis Admirative de ta tenue, de ta coiffure, de toi quoi !

  • Bravo d’avoir prévu cela ! Moi j’avais simplement pris ma clarinette pour rejoindre le groupe lors d’un des morceaux. Mais c’était sans compter sur les copines/amies qui m’ont présenté une partition en disant « tu joues avec nous ! » J’ai adoré leur surprise : on a joué ensemble un extrait d’une pièce que je leur avais fait travailler quand elles étaient élèves. C’est un des plus beaux souvenirs de mon mariage !
    Encore bravo à toi : pour l’idée que tu as eu, et pour avoir surmonté ta peur !

  • Aaah cette robe me plaît toujours autant!! c’est génial que tu aies pu surmonter ta peur pour le faire. Mon beau-père m’a proposé de m’accompagner à la guitare pour chanter après le repas mais je n’ai pas le courage! et j’ai peur que ça me stresse toute la journée… C’est génial que tu l’aies fait!

  • J’aime beaucoup votre mariage. Il était vraiment très poétique, et tellement… vous. C’est d’ailleurs pour ça qu’il est tellement touchant. Probablement mon côté fleur bleu, mais je n’ai pas pu m’empêcher de verser une petite larme tout au long de tes articles. Je vous souhaite plein de bonheur et d’amour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *