Mon mariage de (presque) Noël : le lendemain… et le grand départ !

Après une petite nuit, et avant de rejoindre nos proches pour un brunch, nous avons profité d’un petit déjeuner en amoureux, dans la salle de restaurant de l’hôtel… Il faisait encore un temps superbe, nous avions vue sur le port et nous étions encore sur notre petit nuage, heureux de notre journée de la veille et sûrement un peu excités de ce qui nous attendait le soir.

Mon mari tout neuf avait même prévu une petite surprise pour commencer ce nouveau chapitre de notre vie ! Ce petit couple de mariés est venu compléter ma collection de beaux souvenirs de notre vie d’amoureux… et de famille !

Photo personnelle

Crédits photo : Photo personnelle

Après avoir rassemblé nos affaires, nous sommes repassés à la chapelle récupérer les chocolats en poudre et gâteaux qui restaient du vin d’honneur avant de filer rejoindre nos familles, réunies dans la grande salle à manger du gîte de groupe où ils logeaient.

Nous nous sommes donc retrouvés pour un brunch, préparé par mes parents, avec nos familles et amis proches, venus de loin ou qui avaient envie de revenir (et le courage de se lever !).

Crédits photo : Photo personnelle

Désolée, j’ai épousé le plus… beau ! 😉

Mon Expert et moi n’avions pas prévu de jolie tenue… Nous avons préféré nous habiller de manière confortable. Je ne me suis d’ailleurs même pas maquillée, ce jour-là, préférant laisser ma peau au repos et en prévision de la nuit suivante, que nous passerions… dans l’avion ! Nous avions tout de même prévu, chacun de notre côté, sans concertation et pour faire la surprise à l’autre, un t-shirt pour l’occasion !

Nous avons donc retrouvé nos proches pour quelques heures pour partager un repas avant qu’ils ne prennent la route du retour.

Va savoir si c’est la fatigue cumulée ou les émotions de la veille qui sont retombées, mais les discussions avec mes tantes ont viré aux larmes générales… Les compliments reçus ce jour-là sur notre couple, notre famille, notre fête ont été si nombreux et si doux à entendre, que j’ai complètement craqué, provoquant à mon tour des larmes chez les autres. Cinq ans après, je suis toujours très émue lorsqu’ils évoquent notre mariage avec cette pointe d’admiration et beaucoup de tendresse…

Le grand départ !

Nos invités sont partis les uns après les autres, rassasiés, après des embrassades longues et chaleureuses et avec cette idée en tête : « Vivement le prochain mariage ! ».

Puis arriva le moment que je redoutais un peu… notre départ. Mon Expert et moi avions décidé de partir en voyage de noces le lendemain du mariage. C’est ainsi que nous devions prendre l’avion en début de soirée, direction Helsinki… avant de reprendre un avion le lendemain matin vers Kittilä, en Finlande, en Laponie !

Mon angoisse n’était pas liée au voyage en lui-même (quoique, l’avion et moi…) mais au fait de laisser notre fils pendant une semaine. Ce fut LE sujet de discussion épineux avec mon Expert lorsque nous avons préparé notre mariage et évoqué la possibilité de nous offrir un voyage de noces… pour lui, c’était un voyage d’amoureux. Selon moi, nous avions choisi d’être parents et devions donc envisager les choses sous cet angle. La possibilité de décaler le voyage ou de l’emmener avec nous ont été évoquées. Et puis, nos parents nous ont rassurés, se sont proposés avec entrain de le garder… et tous ont réussi à me convaincre.

Crédits photo : Photo personnelle

Nos délicieux petits vestiges du vin d’honneur (dégustés avec un délicieux jus de myrtilles servi par les hôtesses !)

Crédits photo : Photo personnelle

Escale à Helsinki !

Crédits photo : Photo personnelle

Arrivée à l’aéroport de Kittilä !

Nous avons passé une semaine absolument magique… et je te le raconterai bientôt !

Dites-moi, chers futurs mariés, avez-vous prévu un voyage de noces ? À deux ou avec supplément de bagage ? 😉



4 commentaires sur “Mon mariage de (presque) Noël : le lendemain… et le grand départ !”

  • Super ce lendemain, tout en simplicité et bonheur. C’est tellement chouette de pouvoir continuer la fête.
    Je comprends tellement ton sentiment de ne pas vouloir laisser ton fils pour partir.

  • Ahah j’adore ton t-shirt de lendemain de mariage !! Oooh la Finlande, c’est sur notre liste de prochains voyages, a1 Monsieur Claddagh et moi ! J’espère que tu as pu en profiter à fond, malgré l’absence de ton fils, qui je suis sûre, a été gâté par ses grands-parents pendant ce temps 🙂

  • Trop chouette l’idée de faire la surprise à l’autre pour la tenue du lendemain avec des petits tee-shirt rigolos. La Finlande ça doit être sublime, bien que je sois plus destinations pays chauds j’ai hâte de voir ce beau voyage que tu nous réserves !

Commente ici !