Mon mariage de (presque) Noël : les préparatifs côté filles

Le grand jour est arrivé !

Mon Expert et moi nous levons après une bonne nuit de sommeil. Plutôt détendus ! Et sous un beau soleil…

Nous avions prévu de déposer notre fils à mon Papa afin de rejoindre nos témoins respectifs pour nous préparer. Mais avant cela, il nous restait les préparatifs de dernière minute : couper le pain d’épices pour le vin d’honneur de l’après-midi et charger les voitures avec nos affaires à tous les trois, réunies la veille.

Après une bonne douche (et une petite séance de badigeonnage à l’huile pailletée pour moi !), nous avons bu notre café en amoureux, coupé et mis le pain d’épices en plateau et réveillé et préparé notre fils.

Puis, le moment du départ est venu. Mon fiancé et mon petit garçon sont partis de leur côté, et moi du mien. Je crois que c’est à ce moment que j’ai saisi que nous y étions enfin. Que la prochaine fois que nous retrouverions, ce serait dans nos belles tenues, prêts à fêter notre amour.

Je suis partie la première, le cœur rempli d’émotion, criant à mon fils combien je l’aimais en lui faisant de grands signes de la main par la vitre de la voiture. Pour l’anecdote, j’ai entendu mon amoureux lui souffler « Dis à Maman que tu l’aimes. », après quoi Junior a hurlé « Tu l’aiiiimes ! » à travers le jardin. Je te laisse imaginer l’effet que m’a fait cette drôle de belle déclaration…je suis partie pour le salon de coiffure le sourire aux lèvres et le cœur léger !

La coiffure

J’ai rendez-vous à 10h30 pour me faire coiffer. J’arrive au salon à 9h30, parce que je ne voulais pas passer la matinée seule. Je vais donc acheter quelques gâteaux et rejoins Sœurette et ma nièce qui se font coiffer avant moi. Nous papotons, ma sœur gère quelques coups de fil…et le temps passe très très vite. Sébastien, notre photographe, arrive et prend déjà quelques photos. Ma nièce est coiffée et jolie comme un cœur. Françoise, notre coiffeuse, ajuste une étoile à sa jolie tresse, puis mon tour arrive enfin.

Les préparatifs au salon - Sébastien Leloup

Crédits photo : Sébastien Leloup

Les préparatifs au salon - Sébastien Leloup

Crédits photo : Sébastien Leloup

Je m’installe dans le fauteuil, sors mes jolies épingles et les photos de mon essai, trois mois auparavant. Françoise se remet les détails en tête et se met au travail… Je suis détendue, nous discutons et plaisantons avec le photographe. C’est vraiment un moment très agréable ! Après une bonne heure de travail, je suis coiffée. Et très émue.

Les accessoires de coiffure de la mariée - Sébastien Leloup

Crédits photo : Sébastien Leloup

Les préparatifs au salon de la mariée - Sébastien Leloup

Crédits photo : Sébastien Leloup

Les préparatifs au salon de la mariée - Sébastien Leloup

Crédits photo : Sébastien Leloup

J’ai vraiment été heureuse d’être coiffée par Françoise, qui fait des extras dans le salon que je fréquente d’habitude et par qui j’avais déjà été coiffée deux fois avant ce jour. Elle avait toujours fait un travail superbe et je voulais vraiment que ce soit elle qui me coiffe. Elle aime son métier et ça se sent… j’ai donc été très touchée lorsqu’elle m’a dit que je serai une très belle mariée. Je lui avais amené un petit cadeau pour la remercier et elle a été, à son tour, émue par le geste je crois. Nous avons terminé cette matinée par une jolie embrassade, pleine d’émotions…

Puis, il a fallu filer à l’hôtel !

L'hôtel des mariés - Sébastien Leloup

Crédits photo : Sébastien Leloup

Le maquillage

C’est avec quelques minutes de retard par rapport à ce que j’avais prévu, que nous arrivons devant l’hôtel où nous avions loué une jolie suite pour nos préparatifs respectifs et notre nuit de noces. Mon Expert est déjà prêt, mais il attend que je sois dans l’ascenseur pour descendre par l’escalier et me laisser la place. Drôle de manège dans le hall de l’hôtel !

Angélique, la femme de mon cousin, m’attend déjà. Elle est esthéticienne et je lui ai demandée si elle voulait bien me maquiller, ce qu’elle a gentiment accepté. Habitant loin de chez elle et de son salon, je n’ai pas eu l’occasion de faire d’essayage…mais je lui fais totalement confiance ! Elle m’a demandé, les semaines précédentes, de lui envoyer des photos de mes essayages et nous avons refait le point par e-mail sur ma carnation et mes yeux.

Je m’installe dans un confortable fauteuil, face au port et à une lumière incroyable et laisse Angélique me métamorphoser pendant que Sébastien nous photographie… Je suis toujours aussi détendue et je savoure ce moment ! Le teint, le yeux, les lèvres, et je suis prête ! Lorsque je me découvre dans le miroir, c’est une magnifique surprise. Le maquillage des yeux est tellement magnifique que j’ai l’impression d’être une actrice des années 30. Mieux que tout ce que j’aurais pu imaginer !

Les préparatifs à l'hôtel de la mariée - Sébastien Leloup

Crédits photo : Sébastien Leloup

Les préparatifs à l'hôtel de la mariée - Sébastien Leloup

Crédits photo : Sébastien Leloup

La tenue

Pendant qu’Angélique me maquille, Sébastien shoote. Plein de détails, comme il le fait si bien et comme je le voulais !

Les préparatifs à l'hôtel de la mariée - Sébastien Leloup

Crédits photo : Sébastien Leloup

Les chaussures de la mariée - Sébastien Leloup

Crédits photo : Sébastien Leloup

Tous ces « petits » détails qui vont faire de moi une mariée, quelques minutes plus tard…

Après avoir mis à mes oreilles les perles prêtées par ma Sœurette (portées par elle pour son mariage, je les lui avais offertes à cette occasion), je m’éclipse dans la salle de bain pour enfiler une paire de collants et ma robe puis, Sœurette m’aide pour le boutonnage. On se répète les conseils des vendeuses. Du bas vers le haut. Doucement.

La mariée s'habille - Sébastien Leloup

Crédits photo : Sébastien Leloup

À ce moment précis, je savoure la sensation de la dentelle sur ma peau, du tulle léger qui flotte à mes pieds. On m’accroche ma ceinture, touche finale de ma tenue.

Après avoir enfilé mes chaussures de princesse, j’étais fin prête à retrouver mon futur mari pour une petite séance photos en bord de mer.

La mariée s'habille - Sébastien Leloup

Crédits photo : Sébastien Leloup

Nous avions décidé de nous retrouver et nous découvrir sur la plage mais nous avons finalement choisi d’immortaliser ce moment dans la suite de l’hôtel.

Je me suis isolée dans la salle de bains pendant que mon Expert rejoignait la chambre et j’ai attendu que l’on me confirme son arrivée pour en sortir et le voir enfin dans sa tenue de marié… enfin !

Cette matinée a vraiment été magique. Chaque étape m’a fait réaliser que le moment approchait et me sentir devenir une vraie future mariée. J’ai eu la grande chance d’être mise en beauté par deux personnes talentueuses, et avoir partagé ce moment avec ma petite sœur a rendu cela encore plus agréable et émouvant !

Et toi, ta mise en beauté se fera à domicile, au salon de beauté, à l’hôtel ? Ton chéri et toi allez vous préparer au même endroit ? Raconte-moi tout ?


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



22 commentaires sur “Mon mariage de (presque) Noël : les préparatifs côté filles”

  • Trop choupinou ton fils Madame Maîcresse ! J’imagine qu’une vague d’émotions est arrivée à ce moment là 😉

    La mise en beauté est très belle, et ta coiffeuse a raison de dire que tu es une très belle mariée.

    J’ai hâte de connaître la suiteeeee !!!

    • Après de longs mois de préparatifs auxquels il n’a sûrement pas compris grand chose, j’avais peur que notre fils sature un peu ou se sente mis à l’écart…surtout les dernières heures, quand tout s’accélère ! Et puis, c’est sûrement bête, j’avais peur qu’il ne me reconnaisse pas, une fois coiffée, maquillée et habillée… Heureusement, j’ai vite été rassurée lorsqu’il est venu sans hésitation dans mes bras au moment de nos retrouvailles à la mairie ! Ce moment a même donné lieu a l’une de mes photos préférées de cette journée ! 🙂

  • Oh c’est beau ! J’adore les petits détails ! Et les boucles d’oreille avec ta soeur c’est un beau symbole !
    Tu es très belle !

    • Merci beaucoup, Madame D ! 🙂
      J’ai pris beaucoup de plaisir à chercher tous mes accessoires et ai beaucoup aimé porter ces boucles qui avaient une histoire particulière !

  • Oooh comme Mlle Idées, évidemment, je suis archi fan de la déclaration de ton fils! C’est tellement adorable! Et chouette idée l’huile pailletée. En tous cas, tu nous maintiens dans le suspense… On a hâte de te découvrir de pied en cape en même temps que ton (futur à l’époque) mari!
    Ps: quelle météo de rêve pour une fin décembre! C’est juste hallucinant!

    • Oh que oui, nous avons eu une chance incroyable pour la météo ! Nos photos ont parfois l’air d’avoir été prises en plein été ! 🙂
      Quant à mon fils…cela lui ressemble tellement. Et je l’aime tellement pour ça !!! <3

    • Quant à l’huile pailletée, je ne regrette pas du tout ! Ma robe découvrait mon dos mais je ne pouvais mettre de collier, cette huile sèche m’a permis d’avoir la peau douce et l’effet pailleté mettait un peu en valeur mon dos du coup ! Et ça sent extrêmement bon !!! 🙂

  • Quelle chance de vivre les préparatifs de cette manière, avec plaisir et sans stress, dans un joli cadre. Je vais m’occuper de cela dans les jours qui viennent et ce sera mon objectif.

    • J’ai été très bien entourée et la mer a toujours eu un effet relaxant sur moi… Ce port et cette plage me sont très chers et j’étais très heureuse de me trouver à cet endroit précis en ce jour précis ! 🙂

  • Coucou.

    Merci pour cet article !
    Les photos sont très belles et j’aimerais bien être aussi détendue que toi pour les préparatifs.

    J’ai une petite question : où as-tu acheté tes petites pinces à chignon (celles qui sont posées sur un miroir sur la photo en gros plan) ?

  • Artivles tout en émotions!!
    J’adore

    Idem pour la questions des pinces à chignon, et la fleur, l’a tus prise sur le même site?

    Hâte de découvrir la suite!!

    • Mes épingles à cheveux étaient vendues dans la boutique où j’ai acheté ma robe.
      Le peigne avec les fleurs de ma soeur a été commandé sur Internet, à la talentueuse « Mistinguett en goguette » (comme mon bouquet et les boutonnières !)

  • Un articles pleins d’émotions!!
    J’adore!
    Oui, ou as tu pris tes jolies epingles a cheveux, et ta fleur?

    Hâte de te voir en entier et de savoir la suite!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *