Mon mariage presque relax : les activités

Une journée de mariage, c’est toujours beaucoup trop court mais pour que le temps passe encore plus vite, les mariés veulent toujours ajouter plusieurs activités. Et bien sûr, nous avons fait pareil.

Je t’ai déjà parlé de mes 4 lancers de bouquet, des anniversaires que nous avons fêté et du tournage des séquences pour le marryoké. Souvent, les témoins organisent des jeux ou des surprises pour les mariés. Nous avons préféré tout organiser et surprendre nos invités dans le plus grand secret. Je pense finalement que ça arrangeait nos témoins.

Pour commencer, je souhaitais un jeu accessible à tous les invités et qui leur permettait de jouer en équipe en apprenant à se connaître.

Le jeu des énigmes

Nous avons créé un quiz de 6 questions, différent pour chaque table car les énigmes concernaient chacun des invités de la table. Par exemple, pour la table de la famille de Laurent, une énigme était en rapport avec un souvenir avec son frère, une énigme en rapport avec sa marraine et ainsi de suite pour les différents invités. Je te mets l’exemple.

Crédits photo : Photo personnelle

Comme tu le vois, les différentes réponses leur permettaient de découvrir un code de 3 chiffres. Code qui permettait d’ouvrir le cadenas de leur boîte cadeaux.

Crédits photo : Photo personnelle

Toi aussi, tu es impatiente de découvrir les cadeaux ?

Je te montre d’abord leur niveau de concentration, tout le monde a joué le jeu. De notre table, nous étions émus de les voir participer tous ensemble.

Crédits photo : Photo personnelle

Je te montre les cadeaux :

Crédits photo : Photo personnelle

Un flacon de sels de bain fait maison et un bic labyrinthe pour les femmes et un verre à shoot et un bic pour les hommes.

Les invités ont trouvé aussi des cartes défi photo pour le photobooth et une pièce de puzzle que chaque invité devait signer. Ce puzzle décore notre salon avec d’un côté la photo de notre faire part et de l’autre côté le prénom de tous les invités. Mon chéri a fabriqué le cadre.

Crédits photo : Photo personnelle

Les cadeaux pourris

À côté des énigmes, j’avais envie d’organiser un jeu avec des cadeaux pourris pour faire une blague aux invités, comme offrir du gel douche Tahiti pour un voyage dans les îles. Comme le jeu des énigmes risquait de prendre un long moment, nous avons décidé de mixer les deux activités.

Afin de motiver les invités, nous leur avons donné ce document :

« Grâce à nos sponsors présents aujourd’hui, nous avons des cadeaux supplémentaires, nous demandons d’ailleurs à nos généreux  sponsors de ne pas se faire connaître jusqu’au choix des cadeaux.  La table qui ouvrira sa boîte cadeau en premier pourra choisir en premier et ainsi de suite pour les autres.

Sont à gagner :

  • Pour chaque couple de la table, un bon pour un repas gastronomique italien. Ils ont reçu une boîte de raviolis
  • Pour chaque couple de la table, la mise à disposition pendant une journée d’une voiture de prestige. Ils ont reçu une voiture Beetle en jouet.
  • Pour chaque couple de la table, les services d’un homme à tout faire pendant 4 heures. Ils ont reçu un couteau suisse multifonction.
  • Pour chaque couple de la table, 2 heures de bien-être. Ils ont reçu une boule de bain et une bougie.
  • Pour chaque couple de la table, une nuitée à Maredsous. Le gîte est situé à Maredsous et nous avions acheté un fromage du même nom qui sent très fort, à laisser dans leur chambre pendant une nuit.

Nous avons trouvé des cadeaux qui auraient pu être offerts par des invités afin de les rendre plus crédibles. Parmi nos invités, étaient présents deux restaurateurs, 3 hommes de métier et un garagiste. Les invités sont devenus comme fous, ils se sont jetés sur les énigmes et la première table à réussir s’est mise à danser et hurler.

Crédits photo : Photo personnelle

Les grands vainqueurs qui ont choisi la nuitée à Maredsous

Une de mes tantes disait déjà à son mari ce serait chouette de louer la voiture le weekend de son anniversaire. Je vous laisse imaginer leur déception à la remise des cadeaux.

Les sucres

Une activité qui me tenait à cœur aussi était le jeu du sucre. Les invités notent un petit mot sur un sucre et les mariés les découvrent plus tard en savourant leur café.

Nous avons eu de nombreuses difficultés à trouver des sucres emballés, j’ai finalement dû les réserver dans un magasin pour restaurateurs, un joli petit montant mais chut ne dis rien à mon chéri.

Ensuite, nous avons dû trouver un système joli pour coller le morceau de papier à l’intérieur et pouvoir le refermer. Après plusieurs essais, nous avons finalement collé un morceau de papier dans un morceau de dentelle plastifiée et nous avons placé un morceau de papier collant double face afin de pouvoir les refermer. J’ai demandé à ma meilleure amie de faire le tour des invités. Nous avons ensuite chaque dimanche matin ouvert notre petit sucre et découvert le gentil message. J’ai envoyé chaque fois une photo à l’invité qui avait écrit le mot. Il nous reste 5 mots sans signature dont nous n’avons toujours pas trouvé les auteurs, ça doit être des prestataires car nous avons déjà les mots de tous nos invités.

J’ai ensuite placé les mots dans un cadre et je me réjouis chaque fois que je le vois d’avoir reçu autant d’amour lors de ce weekend.

Crédits photo : Photo personnelle

Je regrette juste que ça donne une impression de gras, ça vient du papier collant.

Photobooth

Dans les dépenses qui n’étaient pas du tout prévues au départ, figure notre photobooth. Nous avons craqué et nous n’avons eu aucun regret. Je voulais des photos en double pour garder une copie pour nous, en tirage illimité et une caisse d’accessoires était prévue par le prestataire. Nos invités ont adoré l’utiliser, les enfants n’en parlons pas.

Crédits photo : Photo personnelle

Avec notre super caméraman

Je reviens très vite te raconter la fin de notre journée.

Et toi, dis-moi, tu as prévu des activités pour tes invités ou tu laisses tes témoins s’en charger ?

Je suis Melle Presque Relax. Je vais épouser Mr Relax au mois de mai 2017. Afin de profiter à fond de cette journée, nous emmenons la famille et les amis proches dans un gite pour tout un week end festif et rempli de surprises. Evidemment ça double la quantité de choses à prévoir mais j'adoooooore me compliquer la vie. Si tu as des questions, tu peux me contacter par mail mmepresquerelax@gmail.com ou sur mon compte insta del.delphine.del Je te souhaite un magnifique mariage et beaucoup de bonheur. A très vite

Commentaires

  • Avatar
    Madame Solène
    Répondre
    17 mai 2020

    Je suis totalement fan de l’idée du coffre à combinaison à résoudre, je pense que c’est clairement une idée que j’aurai pu mettre en place si je n’étais pas déjà mariée ! Qui sait peut être pour un renouvellement de vœux! Merci pour le partage très sympa, l’ambiance créée par tes animations avait l’air au top!

  • Avatar
    Madame Bulles
    Répondre
    17 mai 2020

    Que d’activités ! Vous avez gâtés vos invités !!!

  • Avatar
    Madame Chaton
    Répondre
    18 mai 2020

    tu m’as trop fait rire avec tes cadeaux pourris ! Ceux qui ont eu le fromage ont dû être ravis ! Le meilleur c’est la bougie et la boule de bain !! ça va, ils t’en ont pas trop voulu quand même ! Heureusement il y avait le coffre pour compenser, très chouette idée, je n’y aurais jamais pensé !

  • Avatar
    Madame Pomme de Pin
    Répondre
    18 mai 2020

    Très sympa l’idée du coffe à cadeaux genre le repas de mariage escape game. J’aime beaucoup l’idée.
    Les messages dans les sucres ça doit être super sympa à découvrir au fil de l’année. Un truc qui prolonge les souvenirs du mariage.

  • Avatar
    Madame Crapate
    Répondre
    19 mai 2020

    Vraiment sympa toutes ses activités ! Par contre est ce que vos invités vous ont détesté apres les cadeaux pourris ? Parce que j’imagine la déception de recevoir une boîte de raviolis !

Poster une réponse