Mon mariage presque relax : la cérémonie civile

Quand je t’ai laissée la dernière fois, je m’apprêtais à entrer dans la salle avec mon chéri.

Lors de notre entrée, sous les regards de nos invités et en entendant la chanson que nous avons choisi, je fonds en larme mais des énormes sanglots que je ne sais pas retenir. Évidemment, la moitié de la salle un peu surprise se met à pleurer aussi, la responsable me donne des mouchoirs, mon chéri me prend dans ses bras. Mais je ne veux pas qu’il me voit pleurer donc j’essaie de retenir mes larmes.

Crédit photo : Nathalie D’Elia Photographie

La cérémonie commence, c’est un peu à la chaîne mais ça me convient, je veux rentrer au gîte faire la fête. Les textes de loi se succèdent, je n’écoute rien, je veux juste crier ouiiiii.

Je trouve quand même un peu triste que l’administration n’essaie pas de personnaliser un peu la cérémonie, ça rendrait la cérémonie plus chaleureuse et ce serait moins répétitif pour eux.

Mon filleul chéri qui a 3 ans m’apporte les alliances, je fonds à nouveau en larmes.

Crédits photo : Photo personnelle

Crédits photo : Photo personnelle

Enfin, nous échangeons nos ouiiiii et nous signons les registres. Nous voilà mari et femme.

Notre sortie se fait sur la chanson « On vous souhaite tout le bonheur du monde ».

Crédit photo : Nathalie D’Elia Photographie

Il est à moi !!!!

La sortie

Très organisée, j’avais passé toute une soirée à préparer de jolis petits sachets de riz pour les invités, je les avais même pesé pour être équitable. Mon grand filleul qui a trouvé mon dosage beaucoup trop petit, a réussi à aller acheter 7kg de riz dans une épicerie juste avant la cérémonie.

Je te laisse imaginer le nombre de grains de riz que nous avons reçu lors de notre sortie ! Le costume de mon mari était rempli de traces de riz, heureusement ça partait en frottant un peu. Mes appareils à bulles n’ont servi à rien, on ne voit que le riz sur les photos.

Crédit photo : Nathalie D’Elia Photographie

Non, ce n’est pas de la neige

La responsable de la cérémonie était enchantée en voyant l’état du trottoir après notre passage. Nous sommes restés 40 minutes devant l’entrée de la commune à faire des photos et vidéos.

Crédit photos : Nathalie D’Elia Photographie

Nous avons même vu sortir le mariage qui se déroulait après le nôtre. Nous leur avons laissé la place et nous avons repris la route vers le gîte.

Retour au gîte

Sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtés pour faire quelques photos dans un champs de fleurs et sur la voiture de mon chéri sous les coups de klaxon des voitures qui passaient.

Crédit photo : Nathalie D’Elia Photographie

Avec de jolis grains de riz dans mes cheveux

Si tu te souviens, j’ai eu beaucoup de mal à supporter notre DJ. Son arrivée sur place était prévue pendant notre cérémonie civile. Lors de notre arrivée au gîte, il a commencé à faire reculer les invités afin de pouvoir aider mon beau-frère à garer la voiture, ce qui n’était absolument pas nécessaire vu la place disponible sur le parking, nous sommes tous partis dans un fou rire général, ce n’était que le début.

Comme je n’avais rien mangé, j’ai commencé à avoir très faim, heureusement notre super traiteur était déjà prêt pour servir les zakouskis. Nous avons décidé de travailler avec eux, sans rien goûter avant le mariage mais c’était délicieux, aucun regret. Donc j’ai très faim, je salive d’avance en voyant arriver le plateau dans ma direction, je prends une mini pizza que je m’apprête à déguster quand le DJ m’interrompt car nous devons d’abord trinquer. Est-ce que tu sens la haine monter en moi à ce moment-là ?
Nous avons donc trinqué et ma petite pizza a disparu.

Nous avons ensuite accompagné les invités du samedi dans leur chambre, pour qu’ils puissant déposer leurs affaires. Pendant l’apéro, par chance le soleil était de la partie, nous avons fait des photos, nous avons dansé sous une pluie de confettis.

Crédit photo : Nathalie D’Elia Photographie

Notre marryoké

Lors des préparatifs de notre mariage, je suis tombée sous le charme des marryokés. J’ai donc pensé à un petit « script » avec toute une série de séquences à filmer avec nos invités afin de réaliser ce marryoké sur la chanson si on devait mourir demain. J’ai donc passé ma journée de mariage avec mon petit cahier rempli de la liste des vidéos à tourner afin de ne rien oublier.

Comme exemple de séquences, c’était de filmer toutes les femmes et puis les hommes en train de sauter sur place, filmer les enfants en train de jouer de la batterie et le plus marrant c’était de demander aux invités de faire semblant de mourir en tombant dans leur assiette pour le refrain, table après table. La plupart des invités ne connaissaient pas le principe du marryoké, ils ont cru que je devenais folle avec ce que je leur demandais de faire. Le plus marrant, je voyais dans leur regard qu’ils n’osaient pas me contrarier mais j’adore le résultat, ça m’a pris beaucoup de temps pour faire filmer toutes les séquences et pour faire le montage mais je ne le regrette pas, ça reste un chouette souvenir avec la participation de nos proches.

Je regrette juste de ne pas pouvoir te le montrer ici, n’hésite pas à me contacter si tu as envie d’en faire un et que tu as besoin de conseils.
Comme nous sommes juste entre nous, je te montre une capture d’une des vidéos pour le refrain, ce n’est pas très représentatif de l’ambiance du moment mais ça te montre un peu l’idée quand je leur demande de mourir dans leur assiette.

Crédits photo : Photo personnelle

Et toi, dis-moi tu as eu droit à une cérémonie civile personnalisée ?

Je suis Melle Presque Relax. Je vais épouser Mr Relax au mois de mai 2017. Afin de profiter à fond de cette journée, nous emmenons la famille et les amis proches dans un gite pour tout un week end festif et rempli de surprises. Evidemment ça double la quantité de choses à prévoir mais j'adoooooore me compliquer la vie. Si tu as des questions, tu peux me contacter par mail mmepresquerelax@gmail.com ou sur mon compte insta del.delphine.del Je te souhaite un magnifique mariage et beaucoup de bonheur. A très vite

Commentaires

  • Avatar
    Madame Claddagh
    Répondre
    12 mai 2020

    Vous avez l’air tellement heureux après la cérémonie (contents que ce soit ENFIN fini ? ahah!)! Je ne connaissais pas du tout les marryokés, ca a l’air sympa comme idée et ça fait un joli souvenir 🙂

  • Avatar
    Madame Chaton
    Répondre
    12 mai 2020

    Excellent l’idée du marryokié, je ne connaissais pas du tout moi non plus !! j’aurais adoré voir le résultat en vidéo ! 🙂 Et trop chouettes vos photos, elles reflètent vraiment vos émotions, entre joie et larmes au yeux, c’est touchant ! 🙂

  • Avatar
    Mlle couture
    Répondre
    14 mai 2020

    Mais comment ça il t’a empêché de manger ta mini pizza?!? 😱😱😱

  • Avatar
    Madame Crapate
    Répondre
    15 mai 2020

    Tres sympa l’idée du marryoké ! Je ne connaissais pas mais ça a l’air bien chouette ! Et tres sympas vos photos de couples !

Poster une réponse