Mon mariage presque relax : nos créations – Partie 1

Au début de mes préparatifs, Internet est vite devenu mon meilleur ami et il m’a donné beaucoup d’idées en tous genres. Avec une grosse centaine de captures d’écran de tout ce que je voulais faire, mon futur mari ne savait plus où donner de la tête.

Ce qui est génial, c’est que je trouve des idées complètement folles et lui arrive à trouver une alternative pour que ce soit réalisable. Nous étions ensemble depuis à peine 2 ans lors de nos préparatifs et ce côté travail d’équipe nous a permis de renforcer notre couple.

Le bar

La salle où devait se passer le repas n’avait pas de bar. Habituellement, c’est une table qui y est placée pour y déposer les verres, les bouteilles et la pompe à bière.

Moi j’avais plutôt envie d’un bar joliment décoré. Chéri a donc proposé d’en construire un en bois.

Un bar DIY en bois pour notre mariage

Crédits photo : Photo personnelle

près plusieurs adaptations de croquis, nous avons décidé d’y inclure notre logo et de l’assortir au pupitre sur lequel était notre livre d’or et mon chéri a réussi à les rendre démontables pour les transporter facilement.

Ne lui dis pas mais j’ai épousé le meilleur des maris.

Depuis notre mariage, notre bar a déjà servi pour deux autres mariages dans la famille.

Un bar DIY en bois pour notre mariage

Crédits photo : Photo personnelle

Je reviens plus tard pour t’expliquer notre livre d’or qui était posé sur le pupitre juste à côté de notre urne.

Notre urne

Notre urne est la création qui nous a pris le plus de temps et nous avons bien cru plusieurs fois devoir abandonner le projet.

Je voulais au départ une jolie boîte avec un couvercle sur le thème zen, je me souvenais en avoir vu dans plusieurs magasins au rayon rangement ou bureau. Évidemment, celles que je trouvais étaient soit beaucoup trop grandes, trop petites ou très moches.

Un jour au boulot, je cherchais le modèle parfait sur Internet quand j’ai découvert la photo d’une urne en forme de galets. Exactement, ce qu’il convenait avec notre thème zénitude.

La photo montrait une urne de 15 centimètres, ce qui était un peu trop petit pour nous. Nous sommes partis sur une idée de moulage. Former des galets en papiers et en plastiques et tout recouvrir avec du plâtre. Jusque là c’était assez simple sauf que j’ai eu envie d’inclure notre urne dans un petit ensemble avec des graviers et une petite fontaine que j’avais, pour faire comme dans un jardin zen.

Une urne thème zen pour notre mariage

Crédits photo : Photo personnelle

Chéri a d’abord dû réparer et modifier la fontaine car il trouvait joli que l’eau coule sur le bouddha et ensuite fabriquer un cadre pour tout réunir.
Je dois t’avouer que nous nous sommes un peu égarés sur la taille des 3 galets, j’ai même dû sacrifier des anciens draps car le stock de papier était épuisé.

Crédits photo : Photo personnelle

Et enfin l’étape mise en couleur :

Une urne thème zen pour notre mariage

Crédits photo : Photo personnelle

Je n’ai pas compté le nombre d’heures passées sur notre urne mais je l’aime tellement qu’elle est installée à côté de notre lit et je la regarde chaque jour avec admiration.

Une urne thème zen pour notre mariage

Crédits photo : Photo personnelle

Et voilà enfin notre urne installée le jour de notre mariage :

Une urne thème zen pour notre mariage

Crédits photo : Photo personnelle

Vu la taille de notre urne, nos invités ont beaucoup rigolé surtout mon filleul qui s’est amusé à rédiger plus de 300 cartes pour la remplir. Il avait collé dans chaque carte une pièce d’un ou deux euros pour nous obliger à toutes les ouvrir.

Et toi, dis-moi tu as gardé dans ta maison des souvenirs de ton mariage ?



3 commentaires sur “Mon mariage presque relax : nos créations – Partie 1”

  • J’admire votre bar et le pupitre, c’est très beau. Ton mari est-il ébéniste ou quelque chose comme ça? Car ça ne me semble pas à la portée de tout le monde la belle découpe dans le bois pour les pieds.

Commente ici !