Mon mariage presque relax : mon EVJF

Les consignes

Je sais que normalement, l’organisation de l’enterrement de vie de jeune fille doit rester secrète mais je voulais garder un bon souvenir de ce moment et surtout en profiter sans me sentir mal à l’aise. J’ai déjà assisté à des EVJF qui n’étaient pas du tout adaptés à la personnalité de la future mariée et ça me fait chaque fois mal au cœur de la voir subir ce moment.
Je suis plutôt introvertie et je n’aime pas trop me faire remarquer donc les défis ou être déguisée en rue, ça ne correspond pas à mon caractère.
C’est pour cela que j’ai préféré communiquer à mes copines, ce que je voulais et ce que je ne voulais pas. Vu que j’avais veillé à respecter les demandes de ma meilleure amie lors de son EVJF, elle trouvait normal de respecter les miennes aussi.

J’avais très envie de tester avec elles le pole dance pour dépasser nos limites, de passer le weekend ensemble pour en profiter un maximum et de se faire un petit moment Thalasso car ça fait toujours du bien de se relaxer.

Le pole dance

Samedi, c’est le grand jour, départ à 14 heures.

Je passe chercher ma sœur et nous rejoignons les autres filles : ma meilleure amie, ma copine de sport, ma future belle-sœur et la filleule de chéri. Rendez-vous directement au cours de pole dance. La prof est super sympa, elle nous met à l’aise et c’est parti pour un échauffement assez costaud.

La prof a installé 3 barres dans la salle, elle nous montre la première figure à réaliser et, étrangement, je ne trouve plus si bonne mon idée de cours, mais nous rigolons sans arrêt en se regardant galérer. Perso j’ai beaucoup de mal de me lancer dans le vide avec le risque de me prendre la barre dans le visage ou la jambe.

Mais à force de réessayer, j’arrive à reproduire plus ou moins les figures. Ça se complique quand on doit inclure les figures dans la chorégraphie. Les copines passent 2 par 2 et je suis désignée volontaire à chaque fois pour les accompagner, je ne quitte pas la barre.

Après 2 heures de cours, la prof propose de faire des photos, je suis partante sauf que je n’ai pas compris que je vais devoir escalader la barre et les copines vont me soutenir par les fesses.

Mon EVJF avec pole dance et Thalasso

Crédits photo : Photo personnelle

Tu le vois que je suis super à l’aise?


Après ce grand moment physique qui nous a toutes privé de l’usage de nos bras pendant 3 jours, nous partons direction l’hôtel où nous allons passer la nuit.

Hôtel et resto

Nous nous installons dans nos chambres respectives et puis petit apéro avant le resto. Les filles sortent 2 bouteilles de champagne, une de mousseux, une de pina colada et une de vin rouge pétillant.  Je te rassure, les 2 conductrices restent sobres.

Elles ont prévu plein de lunettes, chapeaux et accessoires pour se déguiser et j’ai droit à une jolie écharpe de circonstance.

Mon EVJF avec pole dance et Thalasso

Crédits photo : Photo personnelle

Petite photo en direct de la salle de bain


Petite séance photos et elles m’expliquent que je vais recevoir, à chaque défi réussi, une pièce d’un puzzle.

Pour les défis, elles ont respecté ma demande de ne pas les faire en extérieur donc je m’exécute en chantant « Au clair de la lune » avec l’accent belge sur une chaise, j’ai dansé la Macarena sur cette même chaise, j’ai imité une vache sur le fauteuil, j’ai envoyé une photo marrante à un ex (merci les filles) et j’ai raconté quelques anecdotes coquines.

Un autre jeu consistait à reconnaître et raconter l’histoire liée à un objet qu’elles avaient apporté. Pour un autre jeu, elles ont choisi chacune un mot que je vais devoir dire au mariage : lâcher prise, orgasme, ovaire, orteil et zizi. Je peux déjà te dire que j’ai réussi le défi. Ma gentille future belle-sœur a caché quelques cartes qu’elle jugeait trop dénigrantes (merciiiiiiii).

De mon côté, j’avais prévu pour chacune d’entre elles une petite bougie avec la phrase vit tes rêves, quelques chocolats et une petite carte avec un mot personnalisé qui a fait couler des larmes. Ma façon de les remercier pour leur présence.

Puis direction le resto qui était très bon. J’ai pris des jokers pour ne pas devoir faire la bise à tous les hommes moustachus du resto et récolter des capotes.

À la fin du repas, j’ai reçu toutes les pièces restantes et j’ai pu découvrir une très jolie photo de chéri et moi lors de la demande en mariage.

Ensuite, nous retournons à l’hôtel et nous avons discuté jusque 2h30.

La Thalasso

Le lendemain, début de journée par un très bon petit déjeuner et nous profitons de l’espace wellness. Ils ont malheureusement des soucis d’eau et ferment plus tôt que prévu mais nous recevons des entrées pour y revenir plus tard avec nos chéris.

Nous mangeons un bout dans une petite brasserie et ma sœur sort la liste de questions qu’elle a posé avant à Laurent afin de vérifier si on se connait bien. C’est super marrant et j’imagine sa tête lorsqu’il a dû répondre aux questions coquines. C’était vraiment une super idée pour terminer ce chouette weekend.

Ensuite, nous reprenons la route. J’étais super contente de ce weekend et je sais que chacune à fait un effort pour que tout le monde puisse bien s’entendre, ce qui n’était pas gagné. Donc voilà ma vie de jeune fille est enterrée, un EVJF sur mesure qui me correspondait bien. Le plus important pour moi était de passer un chouette moment avec des personnes que j’aime et c’est réussi.

Mon EVJF avec pole dance et Thalasso

Crédits photo (creative commons) : StockSnap

Et toi ? Tu as donné des consignes ou c’est une surprise totale ?



4 commentaires sur “Mon mariage presque relax : mon EVJF”

  • C’est super de lire que ton Evjf s’est bien passé et que tes copines ont respectées tes souhaits ! Perso j’avais données quelques consignes qui ont étés relativement respectées

  • Trop chouette ! Pleins de jolies attentions pour ton evjf !! Toi aussi pôle dance ! c’est super dur, j’avais des courbatures le lendemain ! lol. Dis, tu nous raconteras comment tu as réussi à placer les mots, je suis bien curieuse ! lol

    • Moi j’ai gardé les courbatures pendant 3 jours. Haha oui promis je l’ajoute dans ma chronique concernant le repas 🙂

Commente ici !