Mon mariage presque relax : notre séance photos et le bilan

Je te l’ai dis dans ma chronique précédente, notre super photographe nous a offert une séance photos after the day, ce qui nous arrangeait bien car vu le planning chargé de la journée, c’était impossible d’ajouter une séance photos.

La séance photos

Je rêvais au départ de partir une journée au soleil pour y faire nos photos, mais le budget nécessaire m’a freiné dans mes envies et de plus notre séance photos lors de notre voyage de noces était déjà prévue.

Lors de notre dernier rendez-vous, notre photographe nous a proposé de les faire dans un parc animalier de la région, qui est magnifique. Je n’étais pas chaude au départ car je suis souvent mal à l’aise pour les mariées que j’y croise le weekend, en les voyant essayer de faire des photos sans tout un groupe de touristes derrière elles. Ma photographe me rassure, elle réalise ce genre de séance en semaine pour être tranquille.

Petit rendez-vous rapide la matin chez la coiffeuse, enfilage de la robe et c’est parti pour une visite bien remarquée. Nous étions au début du mois de juin, nous avons croisé de nombreuses écoles. Plusieurs petites filles m’ont demandé si j’étais une princesse, c’était trop mignon. Un monsieur pas très net m’a aussi serré très fort dans ses bras pour faire une photo souvenir, beurk.

C’était vraiment une super journée, ma super photographe nous a emmené dans des coins du parc peu fréquenté. Je connais ce parc par cœur mais quand je regarde nos photos, j’ai l’impression d’avoir fait les photos dans un autre pays.

Place aux photos, je te mets d’abord mes préférées, elles sont encadrées dans notre maison.

Crédits photos : Nathalie D’Elia Photographie

Pour les photos suivantes, notre photographe souhaite de l’émotion. Mon chéri retire la pochette de son costume pour faire semblant d’essuyer mes larmes et c’est une pluie de riz qui en sort et qui est projetée sur moi. Un petit reste des 7 kilos achetés par mon filleul pour notre sortie de la cérémonie civile ! S’il avait voulu le faire exprès, il n’aurait pas pu faire mieux.

Crédits photos : Nathalie D’Elia Photographie

Nous en avons profité pour faire la photo de nos remerciements.

Crédit photo : photo personnelle

Ma fille était de la partie, nous en avons profité pour faire quelques photos marrantes.

Crédits photos : Nathalie D’Elia Photographie

Je suis tellement heureuse et soulagée d’avoir pu faire cette séance avant de perdre ma robe. Chaque fois que je regarde les photos, je ne peux pas m’empêcher de lancer un : hooooo ma robe ! Je m’excuse à l’avance mais je n’ai pas réussi à faire un choix.

Crédits photos : Nathalie D’Elia Photographie

Ma robe a reçu un joli souvenir ce jour-là : un joli petit caca de canard dans le bas de la doublure.

Le bilan

Nous venons de fêter nos trois ans de mariage et je suis toujours autant amoureuse de mon mari et de notre mariage. Ce weekend fût unique, rempli d’amour, d’émotion et de moments que je n’oublierai jamais. Je pleure à chaque fois que je regarde notre vidéo, tellement l’émotion est toujours présente au fond de moi.

Nous avons un peu explosé le budget qui était prévu au début mais ça en valait la peine, nous avons vécu le mariage de nos rêves, nous n’avons aucun regret et nos proches ont adoré participer à notre grand jour.
Nous nous sommes beaucoup investis dans les préparatifs et ces moments n’ont pas été une source de conflits, au contraire ils nous ont permis de travailler en équipe : moi à trouver les idées et mon chéri à trouver des solutions pour les réaliser.

Je te l’ai déjà dit je ne regrette rien mais j’ai juste ressenti une petite déception ; un tirage au sort a été fait par un invité le dimanche pour réaliser un genre de jeux des 12 mois. Chaque couple s’est vu attribuer un mois de l’année et une action à effectuer. Par exemple nous apporter des pralines, des crêpes ou une galette des rois, nous inviter pour une soirée jeux ou un barbecue, nous envoyer une carte postale ou une photo. Au final, juste deux couples ont relevé leur action. J’ai été déçue car je voyais ces actions comme une façon de prolonger notre grand jour.

Avec chéri, nous avons décidé de nous offrir chaque année un petit cadeau en rapport avec la matière correspondante à notre année de mariage.
Cette année, pour notre anniversaire de froment, j’ai fait livrer en surprise un excellent petit-déjeuner. Tu vas rire, mais ma surprise a été gâchée car le restaurant a livré le petit-déjeuner avec un weekend d’avance, je n’étais pas encore levée, c’est chéri qui a réceptionné le colis alors que j’avais prévu de dresser une jolie table. Comme compensation, le restaurant nous a relivré gratuitement le weekend d’après. Surpriiiiiise.

Crédit photo : photo personnelle

Et depuis ?

Peu de temps après notre mariage, nous avons trouvé la maison de nos rêves. Quelques travaux, un gros déménagement de nos deux maisons, une vente très compliquée de mon ancienne maison et nous y sommes très bien. Nous sommes en train d’aménager le jardin pour cet été.

Moi qui rêvait secrètement d’une cérémonie laïque lors de notre mariage, j’ai eu le privilège d’être proclamée maître de cérémonie lors du mariage de la filleule de chéri. Un grand moment de stress, d’émotion et encore de stress pour moi qui devient toute rouge lorsque je dois parler en public. J’ai pleuré pendant une grande partie de la cérémonie mais j’ai reçu des félicitations de la plupart des invités. Je vais t’avouer un secret, j’ai reçu une aide merveilleuse grâce au guide de la cérémonie laïque de Mademoiselle Dentelle, je te le conseille vraiment si tu as besoin de conseils.

Je termine avec une photo de notre chambre dans laquelle, nous sommes entourés de souvenirs de notre mariage. Notre toute petite urne, je ne me remercie pas d’avoir eu cette idée lorsque je dois passer le balais et une vitrine reprenant un tas de trésors. Mon mari dit toujours que je suis son petit écureuil car j’ai beaucoup de mal à jeter, il doit avoir un peu raison.

Crédit photo : photo personnelle

Le mot de la fin

Nous y sommes, le moment tant redouté, celui où je dois ranger dans un tiroir Mme Presque Relax.

J’ai eu la chance de découvrir ce site au tout début de mes préparatifs et je ne pourrai jamais remercier assez les femmes au grand cœur qui ont géré dans l’ombre ce blog. J’ai les larmes aux yeux en pensant à tout ce qu’il a pu m’apporter : des conseils pour gérer les préparatifs, des idées de folie pour mes décorations et surtout un soutien de tous les jours de la part des autres chroniqueuses.

Lorsque tu dors mariage, mange mariage et pense mariage toute la journée, c’est compliqué de trouver du soutien auprès de tes proches car ils ne vivent pas la même chose. Si tu prépares ton mariage, j’espère que tu te sentiras moins seule et que tu trouveras tout le réconfort nécessaire en lisant nos chroniques.

Avec beaucoup de retard, je suis très heureuse d’avoir pu te raconter nos préparatifs et notre mariage.

Holala, je ne vais pas réussir à l’écrire cette dernière phrase, je ne veux pas que ça se termine, ça me déchire le cœur que ça s’arrête pour moi, mais surtout pour toutes les futures mariées qui auraient pu être de formidables chroniqueuses.

Un énorme merci aussi à toutes les lectrices avec qui j’ai pu partager de jolies discussions et merci d’avoir vécu toute cette folle aventure avec moi.

Crédit photo (creative commons) : Prawny

C’est du profond de mon cœur, que je te souhaite d’être la plus sereine pendant tes préparatifs, de vivre le plus beau jour de ta vie lors de ton mariage et surtout d’être la plus heureuse tout le reste de ta vie.

Crédit photo (creative commons) : Nietjuh

Prends bien soin de toi. En toutes amitiés.

Le blog s’arrête,
c’est le cœur lourd que Madame Presque Relax repose son clavier
mais je reste dispo par mail.



8 commentaires sur “Mon mariage presque relax : notre séance photos et le bilan”

  • Déchirant ces adieux … ! C’est une page qui se tourne, et le livre est épais ! Il y a bien suffisamment de place pour écrire tout un tas de nouvelles aventures 😉 En tous cas, vous avez vraiment été inspirés de faire cette séance photo avant votre vdn, tu as de superbes photos avec ta belle robe 🙂 Très bonne continuation à toute la famille, continuez à être heureux comme vous le faites 😉

    • Merci Aurélie pour ton gentil commentaire. Oui heureusement que c’était avant :-). Plein de bonheur pour toi. J’espère que nous nous recroiserons 🙂

  • J’aurais adoré faire une séance Day after en Irlande, pour avoir des photos avec un paysage irlandais derrière, mais j’ai perdu la motivation de Monsieur Claddagh en cours de route (et nous aurions du trouver un autre photographe !).
    En tout cas, super idée (surtout quand on sait ce qu’il est arrivé à ta robe ! Quelle chance d’avoir fait ces photos avant !) ! Et les petites filles ont raison, tu as vraiment une robe de princesse !!
    Ahaha votre chambre est un musée de votre mariage !! Génial !
    Merci merci Mme Presque Relax d’avoir partagé ton mariage avec nous, belle continuation à vous deux 🙂

    • Oui heureusement que c’était avant le vdn 🙂 je t’avoue que le musée prend pas mal de place dans notre chambre, mais c’est de mon côté du lit. Merci à toi aussi, plein plein de bonheur et bonnes choses

  • Merci Madame Presque Relax de nous avoir partagé ton mariage plein d’émotions, de joies et de folies ! Quand je vois toutes ces photos day after je me dis que j’aurais bien aimé aussi faire ça avec M. Chaton mais bon compliqué s’il faut réengager la coiffeuse et maquilleuse et le photographe ! Peut-être pour un de nos anniversaire de mariage ! 😉 Moi aussi il y a des choses que j’ai du mal à jeter de notre mariage, se sont de jolies souvenirs afin de nous remémorer une super journée. Trop chouette l’idée du petit déjeuner pour vos Noces de Froment, surtout que vous en avez eu deux pour le prix d’un, de quoi fêter doublement cet anniversaire!
    Je vous souhaite beaucoup de bonheur, de joies et toujours autant de petites folies pour toutes les belles années à venir !!

    • merciiii pour ton commentaire. Je t’avoue que j’avais quelques craintes pour la coiffeuse car ce n’était pas la même que pour notre mariage et elle n’était pas à l’aise avec les chignons, mais elle s’en est bien sortie finalement.
      je vais le dire sur ta chronique aussi mais je te souhaite beaucoup de bonheur et que de belles choses

  • Comme tu dois chérir ces dernières photos avec ta robe de mariée avant qu’elle ne soit perdue. C’était une idée géniale d’avoir prévu cette séance en plus de celle au VDN. Elles rendent super bien avec un côté assez exotique parfois avec la végétation.
    Ah oui quand même une vitrine complète à la gloire de votre mariage !!! Ça m’a fait rire. Nous, nous avons disséminé la déco un peu partout, dans toutes les pièces.
    Des au-revoirs déchirant. Belle vie à vous deux, vous trois.

    • oui je suis soulagée d’avoir ces photos en souvenirs. Oui il a fallu une vitrine, je n’arrivais pas à faire un tri 🙂 mais c’est de mon côté du lit donc mon chéri accepte 🙂 beaucoup de bonheur à toi aussi

Commente ici !