Je t’ai laissée la dernière fois après notre ouverture de bal et la découverte de nos gâteaux. Avant de plomber l’ambiance en te racontant notre voyage de noces, je vais terminer le récit de notre soirée.

La jarretière

Je souhaitais suivre la tradition de la jarretière mais je n’étais pas très emballée par l’idée que ce soit un collègue de M. Presque Relax ou le mari d’une de mes copines qui vienne, après avoir bu un verre, découvrir le haut de ma cuisse.

En discutant de mes craintes avec ma gentille belle-sœur, elle se met à chercher dans ses placards et revient toute fière avec une pince à glaçons en forme de dentier, elle me propose de l’utiliser pour retirer ma jarretière.

Crédit photo : photo personnelle

J’adore l’idée et je me sens directement soulagée.

Lors du lancement de la jarretière, je monte sur un tabouret et c’est parti. Mon filleul voulait absolument l’animer mais malheureusement une rage de dent ne lui a pas permis de participer, je vous laisse deviner qui est resté accroché au micro et s’est déclaré maître de cérémonie… Ouiiii mon ami le DJ. J’essaie de ne pas le voir, ne pas l’entendre c’est tout de suite plus compliqué mais mes copines sont déchaînées, je vois les paniers roses voler dans toute la pièce. Je me concentre sur elles. Ma robe est soutenue par ma sœur et ma maman. Elles gèrent comme des pros.

Les hommes sont plus nombreux que les femmes, ma robe monte très vite et je découvre mon mari d’amour mal à l’aise quand ses collègues lancent des billets, pauvre chéri.

Crédit photo : photo personnelle (capture d’écran vidéo)

Tu le vois tout gêné ?

Puis les choses s’accélèrent, mon ami change les règles, il se met à faire un compte à rebours, personne ne comprend ce qu’il raconte et il décide que c’est un des collègues de chéri qui est le gagnant.

Euuuuh non, même avec la pince je ne veux pas. Par chance, lui non plus il est embêté, il regarde M. Presque Relax et il recule en disant non.

Par chance (ou pas, tu vas vite comprendre), une amie de mon mari, celle qui a fait une cascade lors du photobooth, se met à crier qu’elle vient de mettre un billet et que c’est elle la gagnante.

Soulagée, je lui offre le dentier en plastique et elle commence un show pour retirer ma jarretière sous les regards médusés des invités. Finalement, j’ai changé d’avis, le collègue de M. Presque Relax ce serait parfait. Elle joue avec ses cheveux , retire ma jarretière et termine en me léchant la cuisse. Je suis encore mal à l’aise en regardant la vidéo 3 ans après, mais c’était adorable de sa part de voler à mon secours.

Crédit photo : photos personnelles (capture d’écran vidéo)

Je te laisse imaginer les commentaires de mes collègues lors de mon retour au boulot.

Après ce grand moment, nos amis ont remis à M. Presque Relax les paniers remplis et mon super ami a osé lui proposer à de compter lui-même l’argent. Il est magique ce mec.

J’ai juste encore une chose à dire sur lui et puis c’est fini, il a passé la soirée à se plaindre auprès de nos invités car nous ne le laissions rien organiser et qu’il était juste là pour mettre de la musique. C’est exactement ce qui avait été bien expliqué lors de notre rendez-vous préparatoire. Notre demande était précise, je ne voulais pas d’animateur et il m’avait promis ne pas parler au micro, juste quand c’était nécessaire.

Si c’était à refaire, nous aurions dû abandonner l’acompte et trouver un autre DJ qui correspondait mieux à nos attentes.

La fin de soirée

Vu notre état de fatigue et le stress qui commençait à s’effacer, je t’avoue que nous n’avons presque pas dansé. Les invités étaient dans le même état également, je pense que la soirée s’est terminée vers 2 heures du matin.
Plusieurs invités avaient déjà rejoint leur chambre. C’est vraiment un luxe de pouvoir loger sur place ; aucun stress si un invité a trop bu et chacun est libre de faire ce qu’il souhaite.

Nous avons ensuite rejoint notre jolie chambre. Mon mari tout neuf m’a aidé pour défaire le laçage de ma robe, enlever le millier de pinces de mon chignon et retirer tous les grains de riz que je diffusais autour de moi. Certains étaient vraiment incrustés dans ma peau avec la chaleur de ma robe.

Pas de secret entre nous, nous avons consommé notre mariage entourés de tous nos amis et famille.

Le dimanche

Le lendemain matin, nous nous sommes tous retrouvés dans la salle pour le petit-déjeuner. C’était tellement émouvant de les voir heureux d’avoir participé à notre mariage. Ils n’arrêtaient pas de nous remercier.

Nous avons ensuite rangé la salle et j’ai procédé au partage de tout ce qu’il restait. Tous les invités sont retournés avec du gâteau, des charcuteries prévues pour le vendredi, les sandwiches restant du buffet du soir et les restes du candy bar.

Ho je réalise que je ne t’ai pas montré notre candy bar !

Crédit photo : photo personnelle

Photo prise le matin avant de retirer les couvercles et surtout la bouteille d’eau abandonnée

Tu verras sur la photo, la superbe banderole candy bar qui a fait plusieurs mariages de chroniqueuses Dentelles, une façon d’avoir les copines près de moi. Bisous les filles si vous lisez ceci.

Il nous restait même assez de gâteau pour en offrir à la propriétaire du gîte.
Les invités sont partis au fur et à mesure, ce qui nous a permis de profiter d’eux encore un peu.

Avec chéri, nous avions demandé de garder le gîte jusqu’au lundi afin de se retrouver un peu au calme après toute cette agitation. Nous avons profité du jacuzzi, lu le livre d’or, ouvert les cartes de l’urne et surtout découvert les très nombreuses cartes laissées par mon filleul. Il s’était amusé à coller une pièce de 1 ou 2€ dans chaque carte. Sa façon à lui de se moquer de notre très grande urne.

Crédit photo : photos personnelles

Tu les vois les nombreuses enveloppes bleues ?

Je t’avoue que c’était un peu flippant de se retrouver rien qu’à deux dans cette si grande maison, je me suis même perdue à un moment dans un des couloirs.

Le retour chez nous

Le lundi, nous avons terminé de rassembler toutes nos affaires. Mon filleul avait déjà repris les meubles et la plupart des décorations avec le camion mais il restait vraiment encore beaucoup à faire entrer dans nos deux voitures. J’étais en train de me demander comment faire quand mon regard tombe sur la remorque frigorifique, j’ouvre la porte et je découvre des dizaines de bacs de boissons, des caisses de vin et même des bouteilles de lait. Je ne sais toujours pas comment nous avons réussi à tout embarquer en un seul trajet.

Retour à la maison et quel bonheur de retrouver notre salon à nouveau tout encombré.

Voilà, notre grand jour était terminé.

Crédit photo : photo personnelle

Une dernière photo avant le départ

Je t’explique dans ma prochaine et dernière chronique, mon avis sur notre mariage 3 ans après.

Le voyage de noces

Tu le sais, j’ai une fille de 16 ans qui vit avec nous et, chaque année, nous partons en vacances avec elle et ma maman. Voyage de noces ou pas, je ne me voyais pas partir au soleil et les priver de vacances car, restons réalistes, au niveau jours de congé et budget, c’était juste impossible de partir deux fois en vacances. Donc, notre voyage de noces se fera à 4.

Petite folie quand même sur la destination, nous embarquons pour 10 jours à la République Dominicaine.

Nous nous sommes quand même offerts au mois d’août un weekend dans le centre de Thalasso que nous adorons. C’est dans cet endroit, que nous avons envisagé la toute première fois de nous marier. Pour fêter notre mariage, nous avons été surclassés dans une suite qui était magnifique.

Je t’en parle dans ma prochaine chronique, notre super photographe offrait une séance photos after the day, nous avons fait cette séance 2 semaines après le mariage.

Je craque quand même en réservant une séance photos lors de notre voyage. Je tombe sous le charme des photos d’un couple de photographes français installés là-bas, ils nous emmènent sur une plage paradisiaque et quelques photos dans la mer sont prévues. Autant te dire, que j’en rêve pendant les 5 mois avant notre départ.

J’ai juste un soucis, faire des photos en robe de mariée, c’est génial mais la robe doit te suivre jusque là-bas et notre compagnie aérienne refuse que j’embarque ma robe dans la cabine, elle doit se trouver en soute. Ça ne me pose pas de soucis, mais ma robe est super encombrante, comment je fais pour la faire rentrer dans ma valise ? Pas le choix, je dois prendre une valise à part juste pour ma robe. La galère commence, j’effectue plusieurs appels afin de savoir si c’est autorisé, j’ai des réponses différentes à chaque fois. J’envisage même de mettre ma robe sur moi dans l’avion mais vu le nombre d’heures, je change vite d’avis.

Je fais juste une petite parenthèse, je suis dans la vie de tous les jours, toujours très positive, j’essaie de toujours voir le verre à moitié plein et je suis convaincue que du positif peut être trouvé dans chaque situation mais ce que j’ai vécu lors de notre voyage a brisé une partie de mon cœur pour toujours et donc je m’excuse pour cette partie pas très agréable.

Je finis par prendre le risque d’une facturation supplémentaire, j’ai besoin de ma robe mais aussi d’une valise de vêtements, tu m’imagines au petit-déjeuner en robe de mariée ? Je prends donc deux valises, une avec mes vêtements, la deuxième avec ma robe de mariée et mon cerceau. Le vol se passe à merveille, nous sommes accueillis à l’aéroport en musique, c’est magnifique. Nous attendons les valises pour rejoindre notre hôtel.

Le drame

Tu as déjà vécu ce moment où toutes les valises arrivent sur le tapis sauf la tienne ? Nous en avons récupéré 4 assez rapidement, il en manque une.
Je te laisse deviner laquelle. Je n’arrive plus à respirer, je suis en mode zombie, les larmes aux yeux, je répète en boucle ma valise, ma valise.
Je vérifie les autres tapis à la recherche de ma valise bleue, elle n’y est pas. Je les vérifie plusieurs fois, je dévisage tous les passagers en contrôlant leur valise. Non elle n’est pas là. Ma valise n’est pas là.

Nous nous dirigeons au comptoir des valises perdues, M. Presque Relax explique la situation, ils nous promettent de la déposer au plus vite à l’hôtel.

J’explique la situation à l’hôtesse de notre tour opérateur qui me rassure en me disant que ça arrive souvent, elle sera là demain.

Je suis retournée pendant 5 jours lui demander des nouvelles de ma valise, la plupart du temps elle ne me reconnaissait pas et chaque jour elle allait se renseigner. Je connaissais les horaires de sa venue par cœur.

Voilà comment j’ai perdu ma robe de mariée. Ma robe d’amour que je me voyais déjà remettre à plusieurs occasions. Ma robe que j’imaginais pendre dans mon dressing. Loin de moi l’idée de te faire stresser si tu comptes prendre ta robe lors de ton voyage de noces, juste qu’il faut savoir que ça peut arriver.

J’ai pleuré chaque nuit pendant 5 jours, M. Presque Relax a essayé de me consoler comme il pouvait. Je m’en voulais d’avoir perdu le symbole de notre mariage, comme si j’avais perdu mon alliance.

Nous avons préféré annuler notre séance photo, je ne me voyais pas faire des photos avec des vêtements classiques, les yeux remplis de larmes.

Après les 5 jours de désespoir, mon côté positif est revenu et j’ai décidé de profiter du séjour et c’était magnifique.

Crédits photos : photos personnelles

Heureusement, nos moments de complicité et de rigolade ont réussi à me changer les idées.

Difficile de passer inaperçu avec notre gigantesque licorne, pour passer dans les couloirs, nous devions la faire voler au dessus des chariots des femmes de ménage.

Plusieurs mariages étaient organisés dans notre hôtel, je me suis retenue de leur arracher leur robe.

Magnifique, non ?

Je termine cette chronique avec un passage marrant, la réception de l’hôtel avait prévu différentes attentions pour notre voyage de noces mais ils se sont trompés de chambre à l’enregistrement et c’est donc la chambre de ma maman et ma fille qui a été décorée plusieurs fois. Elles ont reçu aussi notre plateau de fruits ainsi que la bouteille de rhum en cadeau. Ils ont eu le mérite de me faire rigoler, ma fille venait chaque fois dans notre chambre : venez voir ce que nous avons reçu.

Je ne désespère pas de retrouver la même robe et de l’acheter, ça ne remplacera pas ma robe et elle n’aura pas les mêmes tâches de caca de canards dans le bas mais la mariée aura une robe dans son dressing.

Je reviens très vite pour ma dernière chronique.

Et toi, dis-moi tu as prévu une séance photo après ton mariage ?

15 commentaires sur “Mon mariage presque relax : la fin de soirée et le voyage de noces qui tourne au cauchemar”

• Oooh mais non !! C’est affreux l’histoire de ta robe de mariée !! Heureusement que tu as réussi à mettre ça de côté pour pouvoir quand même profiter de ton voyage ! Pour la jarretière, je n’avais pas voulu le faire (je n’y ai même pas pensé, en fait !) : je trouve que ça peut vraiment mettre mal à l’aise, et puis en Irlande ca n’existe pas, donc c’était réglé d’avance ahah !

• Non, il n’y a pas vraiment de jeux ou d’animations ! Mais de tous les mariages où je suis allée en France, je n’ai vu la jarretière qu’une seule fois, donc je pense que ça se perd un peu…

• Mince, et la valise n’est jamais revenue? Même pas en France à votre retour ? Perdue pour tout le temps ? J’imagine comme ça doit être triste, j’en suis toute désolée. 🙁

• hé non elle n’est jamais revenue, nous avons appris plus tard qu’elle n’a jamais quitté l’aéroport donc elle a été volée avant le transfert dans l’avion

• Han mais non mais c’est horrible ! J’espère au moins qu’on t’a remboursé la valeur de la robe !!!! Je pense perso que j’aurais été plus furieuse que triste, en tout cas au moins les premiers jours.

• La compagnie m’a remboursé un peu moins de la valeur de ma robe. Juste un versement sans excuse ni explication. La colère est arrivée à ce moment là

• Oh ma pauvre. J’ai un temps envisagé de prendre ma robe pendant notre VDN mais j’avais trop peur qu’il arrive ce genre de choses….
    En tout cas tes photos sont très chouettes…

• Je ne pensais pas que ça pouvait arriver. Je ne sais toujours pas comment ils ont su que c était une robe de mariée dedans

• Mon Dieu ! Qu’il est stressant ton titre, je vous ai imaginé malades ou victimes d’intempéries … je comprends ta tristesse, mais heureusement vous avez quand même pu profiter de ce beau voyage ! Ouf !

• Je suis vraiment désolée pour ta robe, c’est vraiment affreux qu’elle ai été volée ! J’espere qu’avec le temps ca va un peu mieux ! En tout cas c’est super que tu ai quand même réussi à profiter de votre VDN !

• Oui avec le temps ça passe mais j’en veux toujours à celui qui a fait ça, je lui souhaite un bon retour de karma ☺️