Mon mariage presque relax : la fin de notre grand jour

Je t’ai déjà parlé de plusieurs de nos activités mais nous avons eu aussi un photobooth créé sur place par notre super photographe. Une surprise totale pour nous, qui nous a permis de faire de jolies photos.

Le photobooth

Crédits photos : photos personnelles

Si tu regardes bien, tu verras sur une des photos, les clefs de voiture de mon mari qui tombent de la poche de son pantalon

Vidéo gag

Ce photobooth nous a permis aussi d’avoir une séquence inoubliable dans notre bêtisier vidéo. Nous sommes en train de faire des photos, mon filleul s’élance et saute sur nos genoux. Nous perdons déjà un peu l’équilibre quand une amie de chéri fait pareil et elle s’élance pour se placer au-dessus de lui. Surprise générale, nous éclatons de rire, les filles derrière nous s’appuient sur elle et là c’est le drame.

Je te laisse voir la suite en image. J’ai pris le temps, juste pour toi de faire des captures d’écran de notre vidéo.

Crédit photo : photos personnelles (capture d’écran)

Je te promets que personne n’a été blessé dans cette séquence.

À l’attaque

Ensuite, notre vidéaste nous a emmené dans le jardin. Il propose à toutes les filles de se mettre en ligne et puis de courir vers Laurent. J’ai eu très peur de récupérer mon mari tout neuf en morceaux, elles étaient acharnées. Elles se sont mises à lui faire une prise de judo et il s’est retrouvé par terre. Nous avons découvert le lendemain, de grosses taches d’herbe sur sa chemise et son pantalon était un peu craqué à l’entrejambe, heureusement ça ne s’est pas vu le jour même.

Crédits photos : photos personnelles

Je te laisse imaginer ma tête, quand le vidéaste a commencé à rassembler les hommes pour faire pareil. Cette vidéo a été tournée en live Facebook par ma photographe. Elle me fait tellement rire que je veux la partager avec toi, je fais une petite exception, il n’y aura pas de gros smileys pour cacher les visages de nos invités mais chut c’est un secret entre nous.

Crédit vidéo : live Facebook fait par Nathalie D’Elia Photographie

Nous avons aussi fait des photos qui ont définitivement tué mon chignon, j’ai terminé la journée en mode Rabbi Jacob avec des grosses boucles qui tombaient sur mes oreilles.

Crédit photo : Nathalie D’Elia Photographie

Crédit photo : Nathalie D’Elia Photographie

Crédit photo : photo personnelle

Parmi toutes ces animations, nous avons découvert une vidéo surprise. Ma fille s’est occupée de récolter des vidéos tournées par les invités et elle a fait un montage qui a été visionné lors de la soirée, j’étais super émue.

Crédit photo : photo personnelle

Un gros bisou pour la remercier

L’ouverture de bal

Crédits photos : Nathalie D’Elia Photographie

Quand nous avons pensé à notre ouverture de bal, chéri voulait une petite danse classique et surtout que ce soit rapide. Ma fille et moi, nous avions des tas d’idées. Les filles ont gagné !!

Je voulais surprendre les invités, danser sur toutes mes chansons d’amour préférées et insérer des petites séquences tirées des films d’amour les plus connus. Après de nombreuses recherches et montages audio, notre idée était de commencer sur quelques pas de valse pour tromper les invités, et ensuite alterner des morceaux de slow sur nos (enfin mes) chansons préférées et des séquences de films où nous échangeons les rôles. Au programme des films : Titanic, Ghost, la boum, Grease, Bodyguard et bien sûr Dirty Dancing (avec porté ou pas ?).

Nos invités sont restés saisis au début, nous avons vu qu’ils ne comprenaient pas et ça nous fait rire encore aujourd’hui. Je voulais les surprendre c’était réussi. Notre première danse est loin des sublimes ouvertures de bal que l’on peut voir sur Internet mais elle est décalée comme on le voulait et surtout nous nous sommes amusés pendant de longues soirées à la répéter.

Ce n’était pas prévu mais je te mets la vidéo de notre vidéaste. Il faut croire que la fin de ce blog que j’adore me rend très mélancolique.

Crédit vidéo : Gaëtan Swennen

Le gâteau

Pour notre gâteau, je voulais absolument dessus une figurine de Mickey et Minnie, vu que Disney on adore dans la famille. Après de nombreuses recherches, je trouve une figurine les représentant en train de faire un porté comme dans Dirty Dancing. Après de nombreux essais, je réussi à la commander, je dois la faire livrer chez mon filleul car le site ne livre pas en Belgique. Quelques jours plus tard, il va récupérer le colis à la Poste et il découvre le colis tout abîmé et tout humide. En ouvrant le paquet, pas de surprise, la figurine est cassée.

Crédit photo : photo personnelle

Heureusement, le site accepte de m’envoyer une nouvelle figurine. Quelques jours plus tard, je reçois un appel de mon filleul qui éclate de rire, cette fois Mickey n’a plus sa tête. Heureusement pour calmer la future mariée furieuse et désespérée, il me dit pouvoir la recoller. Quel soulagement.

Regarde qu’elle est belle :

Crédit photo : photo personnelle

C’est mon adorable beau frère qui s’est occupé des gâteaux : sa spécialité aux fruits des bois et meringue que j’adore, son gâteau au chocolat que mon mari adore et des tartes aux pommes car notre première rencontre s’est faite dans un établissement qui s’appelle la Pomme. C’était donc la rencontre à la Pomme, du fruits des bois et du gâteau au chocolat.

Crédits photos : photos personnelles

Tu te dis, tiens plus de nouvelles du gentil DJ ? Non non il est toujours là. Plusieurs fois, il est venu nous demander de lancer le gâteau car il avait peur pour son ambiance si c’était fait trop tard. Personnellement, son ambiance ce n’était absolument pas ma priorité, je n’allais pas lancer le gâteau avant l’ouverture du buffet sandwiches.

Mon chéri a fabriqué notre plateau à gâteaux, nous avions prévu des lumières led et du tulle pour le décorer. Nous n’avons pas eu le temps de le décorer, mon nouvel ami a lancé tout d’un coup la chanson que nous avions prévu pour le gâteau.

Le gâteau a donc été lancé sans les mariés. J’ai tout de suite compris en entendant notre chanson, je suis vite arrivée furieuse mais c’était trop tard, le plateau à gâteaux arrivait sans ses décorations. Rien n’était prêt pour placer le plateau, bref le gâteau a dû refaire son entrée mais c’était raté.
Trois ans plus tard, je suis toujours aussi furieuse mais bon le gâteau était délicieux ça me console. Je ne résiste pas je te mets une petite vidéo sur laquelle tu me vois lancer les yeux au ciel lorsqu’il parle. Je ne me rendais même pas compte que je le faisais.

Crédit vidéo : vidéo personnelle

Je pense avoir assez parlé pour aujourd’hui, je reviens vite te raconter ma jarretière, notre nuit de noces, la journée du dimanche et surtout notre voyage de noces.

Et toi, dis-moi tu as prévu quoi comme ouverture de bal ?

Je suis Melle Presque Relax. Je vais épouser Mr Relax au mois de mai 2017. Afin de profiter à fond de cette journée, nous emmenons la famille et les amis proches dans un gite pour tout un week end festif et rempli de surprises. Evidemment ça double la quantité de choses à prévoir mais j'adoooooore me compliquer la vie. Si tu as des questions, tu peux me contacter par mail mmepresquerelax@gmail.com ou sur mon compte insta del.delphine.del Je te souhaite un magnifique mariage et beaucoup de bonheur. A très vite

Commentaires

  • Avatar
    Madame Pomme de Pin
    Répondre
    21 mai 2020

    Trop marrant les références aux films. Rooohh c’est nul qu’ils aient lancé le gâteau sans les déco et sans que vous soyez prêts. Mais enfin, l’arrivée du gâteau c’est un moment à part entière du mariage !!

  • Avatar
    Madame Bulles
    Répondre
    21 mai 2020

    Allez viens on fait une team des DJ tout pourris ! Les gâteaux avaient l’air très bons !
    C’est vraiment adorable que ta fille se soit impliquée autant, c’est hyper émouvant !

  • Avatar
    Madame Chaton
    Répondre
    22 mai 2020

    Non mais tu m’a trop fait rire !! Vous êtes de grands malades !! J’ai eu peur pour toi avec tous ces hommes en furies !! Mais quelle ambiance de dingue en tout cas à ton mariage !! En fan de danse avec les stars j’ai aussi adoré l’annonce !! Et vous avez grave assuré niveau danse car y en avait plein à retenir ! Dommage pour le gâteau mais ça reste un tout petit couac dans cette journée de folie

  • Avatar
    Madame Claddagh
    Répondre
    22 mai 2020

    J’adooore le délire de votre (vos) première(s) danse(s) !! Mais je suis trop déçue… j’attendais le porté ahah !! Les gateaux ont l’air super bons, et c’est le principal, mais c’est le genre de petites choses que l’on ressasse, et qui finalement n’ont pas beaucoup d’importance sur l’échelle de la journée 🙂

  • Avatar
    Madame Crapate
    Répondre
    22 mai 2020

    Je crois que ton DJ devrait changer de métier ou arrêter les mariages pour se concentrer sur les campings parce que là je comprends pas comment il n’a pas fini étripé ! Sinon tres sympa les photos et les vidéos ! C’est vraiment un gros plus les vidéos lors d’un mariage ! Et votre 1ere danse est super drôle 🙂

    • Avatar
      delxx25
      Répondre
      24 mai 2020

      Oui je suis d’accord toi. Il a eu beaucoup de chance que mon mari s’occupe de lui pour éviter qu’il ne vienne me parler

  • Avatar
    Aurélie
    Répondre
    23 mai 2020

    J’ai trop rigolé pendant vos photos et le reportage live … j’étais stressée pour toi en voyant tous ces hommes foncer sur toi ^^’ Quelle ambiance ! Sacrée ouverture de bal également, un beau mash-up j’imagine même pas le boulot au montage … Effectivement, dommage pour le gâteau, mais il ne faut pas rester là-dessus. Vous aviez tout de même une belle ambiance, et s’il était aussi beau que bon, alors c’est le principal !

    • Avatar
      delxx25
      Répondre
      24 mai 2020

      Je te confirme que j’étais stressée aussi, je ne savais pas du tout ce qu’ils allaient faire et ils sont capable de tout.
      Les gâteaux étaient même plus bons que beaux ☺️

Poster une réponse