Mon mariage de princesse saveur citron : la découverte

Avec Chéri-Chéri, nous avions décidé assez tôt dans nos préparatifs que nous voulions nous découvrir dans la cour de ma grand-mère, juste nous deux (ou presque…). Heureusement, le beau ciel bleu nous a permis de suivre cette idée.

Il est environ 14 heures, Chéri-Chéri vient d’arriver chez ma grand-mère. Mon père l’aide à mettre sa boutonnière confectionnée par J. puis il attend dans le salon avec quelques proches que je sois en place pour notre découverte.

De mon côté, je galère à passer la porte de la cour qui est assez étroite et surtout assez encombrée par les nombreuses plantes de ma grand-mère. Ma mère et ma tante déplacent alors quelques plantes pour que je passe plus facilement. Ce serait bête de déchirer ma robe sur un rosier, 5 minutes après l’avoir enfilée ! Ma tante va ensuite me chercher un grand drap pour protéger ma traîne de la mousse qui recouvre les pavés de la cour, car ça tâche facilement.

Je me place dos à la porte par laquelle Chéri-Chéri va me rejoindre. Nos photographes/vidéastes se mettent en place. Je commence sérieusement à stresser…

La découverte

Chéri-Chéri me rejoint en marche arrière, guidé par notre vidéaste et il se place dos à moi. Puis ce fut la minute la plus stressante de la journée : ce court instant où nous avons attendu la fin du compte à rebours de nos photographes/vidéastes pour nous retourner. Pendant ce petit moment, ce fut la panique à bord dans ma tête !

Découverte des mariés ! // Photo : Trentième Étage

Crédits photo : Trentième Étage

Ma plus grande peur était qu’il n’aime pas ma robe… mais cette idée s’est complètement échappée au moment où il s’est retourné. Une fois face à face, dans son regard, j’ai su qu’il me trouvait belle.

Ce regard qu’il a posé sur moi est le plus beau compliment qu’il pouvait me faire. Tu sais, ce regard amoureux / attendri / heureux qui te fait fondre en 2 secondes, c’est ce regard-là !

Découverte des mariés ! // Photo : Trentième Étage

Crédits photo : Trentième Étage

Découverte des mariés ! // Photo : Trentième Étage

Crédits photo : Trentième Étage

Chéri-Chéri me dit que je suis magnifique, puis il m’observe sous toutes les coutures… Il passe derrière moi pour voir le dos de ma robe et ma coiffure. Je le reconnais tellement là ! Il me dit qu’il ne m’imaginait pas tout à fait comme ça… Encore aujourd’hui, je ne sais pas exactement ce qu’il imaginait… La robe de Kate à priori, j’en parlais tellement… D’ailleurs, c’était un peu mon idée de départ.

Découverte des mariés ! // Photo : Trentième Étage

Crédits photo : Trentième Étage

Pour ma part, je l’imaginais un peu comme ça… En tout cas, le costume bleu j’en étais certaine. Pour le reste, il a super bien géré ! Son nœud papillon est très chouette et il a réussi à trouver des boutons de manchettes en forme de rondelle de citron !

Aaaaah ! Il est beau mon futur mari !

Découverte des mariés ! // Photo : Trentième Étage

Crédits photo : Trentième Étage

Si je t’avais raconté notre découverte quelques jours après le mariage, je t’aurais dit à quel point j’étais émue mais que j’avais réussi à ne pas pleurer. Sauf que je t’aurais complètement menti car, quand nous avons reçu les photos et surtout la vidéo, on voit très clairement à quel point je pleure… En plus, je ris bêtement en même temps. Une vraie catastrophe…

Découverte des mariés ! // Photo : Trentième Étage

Crédits photo : Trentième Étage

Cette découverte fut un moment inoubliable, nous étions sur un nuage de bonheur. C’était vraiment une bonne chose de se découvrir rien qu’à deux avant la cérémonie.

Et c’est, toujours sur notre petit nuage, que quelques minutes plus tard nous quittons la maison de ma grand-mère pour nous rendre sur la plage pour notre séance photo.

Découverte des mariés ! // Photo : Trentième Étage

Crédits photo : Trentième Étage

Ce sont mes parents qui nous accompagnent en voiture. La plage est à peine à 5 minutes. Le plus dur : rentrer dans la voiture avec ma robe mais, heureusement, mes parents ont un monospace !

La prochaine fois, je te montre nos photos de couple !

Et toi ? Connais-tu la tenue de ton Amoureux ou ce sera aussi une surprise le jour J ? Est-ce que vous vous découvrirez juste tous les deux en amont ou bien vous vous retrouverez lors de la cérémonie ? Raconte !

 


Tu es sur Instagram ? Ouiiii, nous aussi ! Rejoins-nous !

Abonne-toi au compte Instagram de Mademoiselle Dentelle



19 commentaires sur “Mon mariage de princesse saveur citron : la découverte”

  • J’adore !!! Je trouve que c’est l’un des moments les plus beaux. On avait fait le même choix et je n’ai pas regretté. En te lisant, je repense au moment que j’ai vécu avec mon mari et cela me fait vraiment sourire.

    • C’est vrai que c’est un des moments les plus marquants de la journée !
      Je suis contente de t’avoir rappelé ce bon moment !

  • Que vous êtes beaux et quel joli moment <3 C'est marrant comme on peut se réinventer l'histoire et la redécouvrir en photos. J'adore le concept. En tous cas, l'émotion est palpable dans vos yeux et vos gestes! Et je t'imagine, accrochée à ton bouquet comme à une bouée durant LA minute de stress! Vivement la prochaine chronique, je trépigne d'impatience que tu nous emmènes sur la plage! <3

    • Merci <3
      Et oui exactement, j'étais cramponnée à mon bouquet pendant cette looooongue minute ! C'était vraiment un moment intense !

  • Vous êtes beaux !!!
    J’imagine à quel point vous deviez être stressés pendant cette minute 🙂
    Le fait de se découvrir rien qu’un deux j’en rêvais, mais ça c’était avant de rencontrer un homme têtu 😉
    Hâte de voir la séance de couple sur la plage !!!

  • Pfiooouuuu moi aussi ça me ramène à notre découverte… Le regard que tu décris, je vois tout à fait. Bon, j’ai donc les larmes aux yeux 😉

  • Oh trop beaaaau!!! Quel moment émouvant 🙂 nous on n’a même pas pensé à faire une découverte à deux (je ne regardais pas assez de blogs pour y avoir déniché cette belle tradition américaine ;-)) A vrai dire on s’est découvert en “décalé”. Moi je l’ai découvert en premier, avant qu’il parte pour l’église (mais je l’avais déjà vu en costume aux essayages), un moment émouvant mais aussi au coeur du stress de la précipitation des préparatifs et de notre timing trop serré. Et lui m’a découvert quand j’ai fait mon entrée dans l’église (mon plan depuis le départ, car je ne m’aimais pas en robe de mariée, mais je me disais bien que la mise en scène de l’entrée dans l’église ferait son petit effet, et il n’a pas manqué! larmes au rendez vous chez tous les deux ;-))

    • C’est vrai que je n’y aurais pas pensé non plus si je n’avais pas lu ça sur les blogs !
      Votre découverte était chouette aussi, c’est assez magique de se découvrir juste avant la cérémonie même si la raison était que tu n’aimais pas trop ta robe…. Tu es la plus belle au yeux de ton mari, c’est bien le plus important !

  • Ça avais l’air magnifique comme moment. Les photos sont superbes et rendent vraiment bien l’émotion. Vous êtes beaux tous les deux!
    Je regrette un peu de ne pas avoir eue un moment comme ça. Mais en fait mon mari tenais absolument à me découvrir à l’entrée dans l’église. Et en réalité ça a été un peu compliqué à mettre en place car le jour j il a plu des trombes d’eau et j ai dû rentrer un peu plus tôt dans l’église. Mais bon malgré tout j’ai eue droit à un magnifique regard de mon chéri :). Merci de me faire revivre ces moments là Madame Vanille!

    • Je comprends aussi l’envie de se découvrir au moment de la cérémonie, c’est très émouvant aussi !
      Je pense que le 1er regard de son mari, le jour du mariage est un regard qu’on oublie jamais <3

  • Je crois bien que de toutes les chroniques, celles que je préfère sont les découvertes. On sent tellement bien l’émotion et la tension de chacun avec ce “et si je ne lui plaisait pas ?” qui plane et disparaît dès la 1ère seconde. En tout cas vous êtes superbes et vos photos très réussies.

    • Merci beaucoup !!
      Moi aussi j’adore lire le récits de la découverte lors d’un mariage, c’est vraiment un des moments les plus émouvants !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *