Mon mariage de princesse saveur citron : les derniers jours avant le mariage !

Nous sommes à J-2 semaines de notre mariage et je suis en vacances ! En revanche, Chéri-Chéri travaille encore… Alors je pars en vacances sans lui, rejoindre ma petite cousine, ma Maman et mon frère, dans la maison secondaire de mes parents. Et cette semaine de vacances, juste avant le mariage, m’a fait un bien fou.

J’en ai profité pour finir plein de choses concernant le mariage :

  • commander les pétales de roses pour la sortie de la mairie
  • acheter les éléments de décoration manquants : vases, cadres photos (pour le plan de table et les modes d’emploi du photobooth et du « jeu des couples célèbres »), support pour les noms de tables, etc.)
  • faire imprimer toute notre papeterie
  • plier nos menus
  • fabriquer les badges pour le « jeu des couples célèbres »
  • et tout un tas de petites choses dont je ne me souviens pas…

En plus, par chance, j’ai pu profiter de la plage pour bronzer un petit peu et avoir un joli teint sur mes photos de mariage.

Vacances familiales avant le tourbillon du jour J !

Crédits photo : Photo personnelle

Mon lieu de vacances

Ces petites vacances se sont terminées à 4 jours du jour J. Nous partons le mardi précédent le mariage…

Direction : la Normandie !

Sur la route, nous faisons un arrêt à Paris, chez moi, pour récupérer encore quelques affaires : mes accessoires de mariée ainsi que la décoration que nous n’avons pas encore pu emmener chez ma grand-mère. La voiture, qui était déjà chargée à bloc, est maintenant prête à exploser ! (Je regrette de ne pas avoir immortalisé ce chargement !)

Nous arrivons en Normandie, sous une pluie torrentielle… Il fait 15°… Pitié qu’il ne fasse pas ce temps-là samedi !

Le lendemain, j’en profite pour aller voir mon esthéticienne et ma coiffeuse pour confirmer nos rendez-vous et surtout ceux de nos proches et de quelques invitées.

Entre celles qui ont pris rendez-vous elles-mêmes et celles pour qui nous avons pris rendez-vous, c’est un peu le bazar ! Il y a même un doublon… J’établis donc un ordre de passage pour chacune (oui, c’est moi la mariée, c’est moi qui décide !) et je leur écris leur(s) horaire(s) sur les cartes de visites des salons respectifs pour qu’elles ne se trompent pas.

Je me rends ensuite dans le petit restaurant voisin de ma grand-mère pour organiser un dîner pour le vendredi soir. Quelques-uns de nos invités seront déjà arrivés en Normandie et nous avons envie de les accueillir comme il se doit et de passer un bon moment tous ensemble autour d’un dîner. Ce sera notre rehearsal dinner à nous. C’est un petit restaurant tout simple pour un repas à la bonne franquette, ce qui nous convient parfaitement.

Dans l’après-midi, je vais au supermarché afin d’acheter les citrons nécessaires à notre décoration de mariage. Il m’en faut environ 120. Sauf qu’il n’y a en à peine une dizaine sur l’étalage… Je panique un peu mais ne désespère pas ! S’il le faut, je ferai tous les supermarchés de la région pour trouver mes citrons !

Nous finissons la journée en famille autour d’un bon repas. Nous nous couchons tôt pour être bien en forme samedi.

J-2, je dévalise les étalages de citrons !

Nous voilà déjà jeudi, mon père arrive à la gare en début d’après-midi. Nous allons le chercher dans la « grande ville » du coin et nous en profitons pour aller dans un supermarché à la recherche de citrons.

L’étalage est rempli de citrons, youpi ! Je dévalise le rayon. Les clients du magasin me regardent bizarrement avec mes citrons mais je m’en fiche : j’ai mes citrons, je suis heureuse !

Faire une déco avec des citrons popur mon mariage !

Crédits photo (creative commons) : AllieKF

Ma famille continue d’arriver chez ma grand-mère, ainsi que des amis de mes parents. Je suis heureuse de voir tout ce petit monde. Surtout que cette amie, ancienne fleuriste, nous fait le cadeau de s’occuper de toute la décoration florale du mariage demain. Nous dînons tous ensemble chez ma grand-mère.

Après dîner, je retourne à la gare avec mon Papa, récupérer ma témouine Z. qui arrive pour nous aider pour les gros préparatifs du vendredi.

Pendant ces derniers jours, Chéri-Chéri s’occupe de tout ce qui doit être fait à Paris. Nous passons beaucoup de temps au téléphone pour régler plein de petits détails, notamment notre plan de table.

Nous avons passé notre temps à refaire et re-refaire et re-re-refaire le plan de table suite à de nombreuses annulations de dernière minute. Ces annulations nous ont beaucoup déçues, mais aussi frustrées car nous avions dû nous restreindre sur notre liste d’invités car notre salle ne peut accueillir plus de 96 adultes. Nous avions dû faire des choix et ne pas inviter certaines personnes que nous aurions pourtant eu très envie d’avoir à nos côtés à notre mariage. Tout ça pour que plusieurs personnes ne viennent pas avec, pour la plupart, des excuses bidons. Certaines en nous prévenant, en plus, bien trop tard pour que nous puissions annuler leur repas auprès du traiteur…

Mais bon il est déjà tard, il est temps de dormir ! Je me couche prête à attaquer la grosse journée de préparatifs du vendredi ! On y est enfin !!! Plus que deux dodos avant notre mariage, comme diraient les petits.

Et toi, crains-tu aussi les désistements de dernière minute ? As-tu prévu un petit temps de vacances en famille pour te ressourcer avant le jour J ? Dis-moi !

Enregistrer

J'ai 25 ans, Chéri-Chéri en a 34, et nous avons organisé non pas un, mais deux mariages : - un premier à Madagascar selon les coutumes locales (pays d'origine de Chéri-Chéri), le 27 décembre 2014 sur le thème du voyage avec 330 invités - un deuxième dans un château en Normandie selon les traditions françaises avec passage devant Mr le Maire et une cérémonie laïque, le 29 août 2015 Deux mariages, ce n'est pas toujours facile : ça fait deux fois plus de boulot ! Mais c'est aussi deux fois plus de bonheur ! (et deux fois plus de robes hihi) Tu as des questions et pour en savoir plus : mon instagram caroline_mmevanille

Commentaires

  • Avatar
    Mademoiselle Saxo
    Répondre
    3 février 2016

    C’est top de pouvoir se relaxer tout en finiolant les derniers préparatifs. Quant aux absents de dernière minutes ce n’est vraiment pas corrects. J’imagine que vous deviez être bien fâchés.
    J’espère que cela ne nous arrivera pas car nous avons le même soucis de places limitées que toi.

  • Avatar
    Mademoiselle Pétillante
    Répondre
    3 février 2016

    Ca doit faire énormément de bien une coupure comme ça juste avant le jour J. Tu as bien fait 🙂
    Pas cool les désistements de dernière minute… Nous on a pris une salle avec une capacité de 250 personnes, du coup, au moins on aura pas le problème de limite qui doit être frustrant quand ça t’empêche d’inviter des gens.

  • Avatar
    Rinini
    Répondre
    3 février 2016

    Je comprends la frustration des annulations de dernières minutes vu que je suis en plein dans la « hiérarchisation » des invités… dur dur de choisir, tout en ménageant les susceptibilités qui plus est.
    J’ai hâte que tu nous en dises plus sur ton jeu des couples célèbres et les badges associés parce que c’est quelque chose que je veux absolument faire, mais je ne sais pas trop comment l’amener ni si les gens vont accrocher. De ton côté comment ce jeu a-t-il été perçu par les invités ? Ils ont joué le jeu ?

      • Avatar
        Rinini
        Répondre
        5 février 2016

        Flûte alors, moi qui lis avec avidité toutes tes chroniques, j’avais loupé celle-ci… 🙁
        Merci beaucoup pour ta gentille réponse, et il y a de forte chance que tu reçoives un mail de ma part dans pas bien longtemps 🙂

  • Avatar
    Madame Fleur
    Répondre
    3 février 2016

    Je te comprends tout à fait pour la annulations et on a vécu un peu la même chose (annulations de dernière minute, impossibilité d’annuler le repas …).
    J’ai hâte que tu nous racontes la journée suivante 🙂

  • Avatar
    Véronique
    Répondre
    3 février 2016

    Ah, j’imagine la tête des clients quand ils t’ont vu avec un stock de citrons !!!! Moi, j’aurais eu envie d’expliquer à tout le monde que « c’est pour mon mariage » !!!!!!!!

  • Avatar
    Madame D
    Répondre
    4 février 2016

    Haha ! Moi c’est a la caisse d’ikea qu’ils m’ont regardé bizarement quand je suis arrivé avec mes 120 bambous !

    J’imagine ta frustrastion pour les invités ! Et pour le temps, je sais déjà qu’il a fait caniculaire le jour de ton mariage ! Et une semaine plus tard pour le mien, il a fait 15 degré ….

  • Avatar
    Mademoiselle Teochew
    Répondre
    4 février 2016

    A chaque fois que je lis une de tes chroniques, j’ai toujours la chanson « Lemon tree » (de Fools Garden)… alors ça me fait sourire de t’imaginer avec tes (au hasard.. 10 kg ?!) citrons ^^

    En tout cas, quelle chance de pouvoir se ressourcer dans un magnifique cadre avant le mariage 🙂

Poster une réponse