Bilan mariage

Mon mariage de princesse saveur citron : c’est finiiiiiii…

Petite surprise cette semaine sur Mademoiselle Dentelle ! Les anciennes chroniqueuses reviennent !!!

Certaines sont là le temps d’une chronique, pour te donner des nouvelles ou t’adresser un faire-part de naissance à travers la rubrique « Carnet Rose », et d’autres reprennent l’écriture pour te raconter la suite de leur récit laissé depuis (trop) longtemps à l’abandon…

Bref, si tu suis Mademoiselle Dentelle depuis longtemps ou si tu veux te plonger dans de nouvelles aventures et de jolis mariages, reste avec nous toute cette semaine, tu vas être ravie !

Tu l’as peut-être remarqué, depuis que j’ai fini le récit du jour de mon mariage, le rythme de mes chroniques s’est sacrément ralenti… Et pour cause, je n’avais pas du tout envie que ça se termine ! Mais voici finalement arrivé le moment que je redoutais et que je repoussais tant : ma dernière chronique.

Crédits photo : Photo personnelle

Alors, qu’est-ce que je vais bien pouvoir te raconter dans cette dernière chronique ?

Je pourrais faire un bilan « ce que je referais/ce que je ne referais pas », mais je pense que je t’ai déjà suffisamment donné mon ressenti, sans tabou, au fur et à mesure de mon récit. Je risquerais donc de me répéter… Presque un an et demi après mon mariage, je ne veux retenir que l’essentiel, et surtout le positif !

Pour moi, l’essentiel, c’est que j’ai épousé l’homme de ma vie ! J’ai eu le mariage de mes rêves, enfin, LES mariages de mes rêves, dans des lieux magnifiques. Nous étions beaux, heureux, amoureux et très bien entourés.  Aujourd’hui, j’ai oublié tous les mauvais souvenirs des préparatifs et les petits couacs de nos mariages pour mon plus grand plaisir !

Et pour rester sur notre petit nuage bisounours, je te laisse découvrir notre teaser d’amour, réalisé par les talentueux Trentième Étage !

 

Alors voilà, je t’ai tout tout tout TOUT dit de mon mariage ! Enfin, sauf une chose… Et bizarrement, je me sentais mal de te l’avoir cachée. Alors, pour ne vraiment rien te cacher, je vais corriger ça tout de suite…

Mon petit secret, c’est que j’ai changé de témoin en cours de préparatifs. L’organisation du mariage a mis à mal la relation que j’entretenais avec une amie de longue date, notamment à cause du voyage qui a suivi notre mariage à Madagascar et de mon EVJF (c’est pour cette raison que je ne t’en ai pas parlé, d’ailleurs…). J’ai rompu tout contact avec elle deux mois avant le mariage, et je n’ai eu aucune nouvelle depuis… et pour tout t’avouer, je m’en porte très bien ! Ce mariage a mis en lumière cette relation amicale toxique dont je suis soulagée d’être débarrassée ! Alors si tu vis un moment difficile de ce genre, tu sais où me trouver si tu veux en parler ! Malheureusement, le mariage remue tellement de choses qu’il n’y a pas toujours que du positif qui en découle dans notre entourage…

Cette fois, je t’ai vraiment tout dit ! J’espère que tu auras aimé suivre le récit de cette belle étape de ma vie. Pour ma part, j’ai adoré partager tout ça avec toi ! J’espère que mon blabla t’aura fait découvrir plein de choses sur le mariage à Madagascar, qu’il te servira (à éviter les conflits avec un de tes prestataires par exemple, ou bien à créer ta cérémonie d’engagement), qu’il t’aura donné quelques idées (comme faire réaliser vos alliances sur mesure, ou bien créer un save the date magnet) ou tout simplement qu’il t’aura changé les idées pendant tes préparatifs.

Je te dis donc au revoir chère jeune mariée qui me lis depuis le début, merci pour les adorables commentaires que tu me laisses depuis presque deux ans ! Au revoir à toi aussi, future mariée qui me lis depuis peu. Je te souhaite un merveilleux mariage ! N’oublie pas que l’essentiel, c’est d’épouser l’homme de ta vie et que les petits couacs seront vite oubliés quand tu entendras les vœux de ton mari avant qu’il te passe la bague au doigt.

Ce n’est pas un adieu mais un au revoir, car tu me retrouveras ici dans quelques mois, pour un petit article « Carnet Rose » ! Eh oui, nous allons être parents !!! Alors à très vite !

Et toi ? Tu vas te marier à l’étranger ? Le mariage a-t-il révélé des tensions avec tes amis ? As-tu été inspirée par mes articles ? Raconte !

J'ai 25 ans, Chéri-Chéri en a 34, et nous avons organisé non pas un, mais deux mariages : - un premier à Madagascar selon les coutumes locales (pays d'origine de Chéri-Chéri), le 27 décembre 2014 sur le thème du voyage avec 330 invités - un deuxième dans un château en Normandie selon les traditions françaises avec passage devant Mr le Maire et une cérémonie laïque, le 29 août 2015 Deux mariages, ce n'est pas toujours facile : ça fait deux fois plus de boulot ! Mais c'est aussi deux fois plus de bonheur ! (et deux fois plus de robes hihi) Tu as des questions et pour en savoir plus : mon instagram caroline_mmevanille

Commentaires

  • Avatar
    Julie
    Répondre
    3 février 2017

    Hiiiii je suis très heureuse pour vous deux, je t’avais un peu suivie sur « dans ma tribu » et me réjouis de lire cette bonne nouvelle!
    Merci pour tes chroniques! J’ai bien aimé te lire, comme j’ai aussi fait un mariage en deux temps dans deux pays .. deux fois plus de souvenirs et le bonheur de voir les yeux de ses invités pétiller avec toutes les coutumes de l’autre pays qu’ils découvrent!

  • Avatar
    Madame Myrtille
    Répondre
    3 février 2017

    Merci pour tout Mme Vanille, c’est grâce à toi que j’ai eu l’idée d’organiser le jeu des familles qui a fait un carton plein ! J’ai adoré lire tes chroniques et comme à chaque fois qu’une copine chroniqueuse tire sa révérence j’ai un pincement au coeur.
    Bonne route à toi et ton chéri, et à bientôt 🙂

  • Avatar
    Banane
    Répondre
    3 février 2017

    Trop bien!!!! Je suis ravie pour vous, car j’avais suivi tes péripéties sur DMT.
    Et merci pour ton récit sans tabou et très complet. A bientôt pour le carnet rose, alors… 🙂

  • Avatar
    Répondre
    3 février 2017

    Merci Mme Vanille ! Ça a été super de lire le récit de tes deux beaux mariages !!!
    Je lis le passage sur une de tes amies et je te le dis tu as bien fait.
    Cela n’a pas été mon cas et c’est arrivé plus tard non s’en m’avoir fait pas mal de peine au passage. Mais comme toi aujourd’hui que cette personne n’est plus dans ma vie, en fait ce n’est pas grave. Je ne m’en porte pas moins bien.
    On se suivait de près niveau mariage, on se suit aussi pour nos bébés !!!
    Je vous souhaite tout plein de bonheurs à venir et futurs.

  • Avatar
    Madame Caramel Beurre Salé
    Répondre
    3 février 2017

    Quel beau dernier article! Merci beaucoup madame vanille de nous avoir raconter ton mariage sans tabou, merci pour cette derniere confession sur le changement de temoin, et merci de nous avoir fait rever encore une fois.

    Je vous souhaite vraiment beaucoup de bonheur avec votre mini-vous qui arrive ❤.

  • Avatar
    Répondre
    3 février 2017

    Coucou!
    Je suis contente que tu nous parles de ce problème, car je me sens moins seule! Moi aussi j’ai changé de témoin six mois avant mon mariage, pour à peu près les mêmes raisons (mon témoignage est dans le lien du site web, j’avais vidé mon sac sur le blog de « la mariée en colère »). Ça me rassure de voir que, même au cours de la préparation d’un mariage qui semble parfait – enfin du moins, qui M’a fait rêvé au cours de toutes tes chroniques, tu as dû faire face à des douleurs amicales toi aussi.
    Merci de l’avoir finalement partagé avec nous. Plein de bonheurs avec ton mari!! Bises

  • Avatar
    Mademoiselle Loup
    Répondre
    3 février 2017

    Merci Madame Vanille, j’ai adoré toutes tes chroniques et je crois bien que c’est toi qui m’a donné envie d’être chroniqueuse ! Je suis heureuse d’apprendre que vous allez devenir parents et je vous souhaite plein de bonheur pour la suite !

  • Avatar
    Madame Peach
    Répondre
    3 février 2017

    Tu as fait partie de celles dont j’attendais les chroniques impatiemment, avec Mme Peps, Mme suzette et Mme All you need is love quand j’étais future mariée, et moi aussi ça me touche quand une chroniqueuse finit son récit… mais merci d’avoir tant partagé avec nous, tes doutes et tes joies, et surtout tes jolis mariages, et je te souhaite une belle et longue route, et aussi une superbe aventure de maman très bientôt ! ♡♡♡

  • Avatar
    Madame Pinpon
    Répondre
    3 février 2017

    Ohhh Madame Vanille je suis tellement heureuse pour vous ! J’avais également lu ton article sur Dans ma tribu et j’attendais de savoir… Hiiii !
    J’ai adoré le récit de ton mariage, les photos, la découverte de la cérémonie à Madagascar… Quelle belle note de fin.
    Toute mon amitié !
    Elodie

  • Avatar
    Dja
    Répondre
    3 février 2017

    Oh je suis heureuse pour vous ! Je me souviens d’articles qui parlaient d’un petit souci mettant entre parenthèses le projet bébé… du coup, je suis vraiment vraiment heureuse pour vous !

    PS : votre mariage <3

  • Avatar
    Eva
    Répondre
    3 février 2017

    Merci mille fois d’avoir partage tes chroniques avec vous nous et d’avoir ete aussi honnete sur tes preparatifs, ton ressenti etc. Felicitations pour l’agrandissement de votre famille 🙂

  • Avatar
    Mini
    Répondre
    3 février 2017

    A très bientôt madame Vanille !

  • Avatar
    Mademoiselle Presque Relax
    Répondre
    5 février 2017

    Hoooo non c’est pas déjà fini ?
    J’ai adoré suivre tes chroniques.
    La vidéo est magnifique
    Félicitations pour la super nouvelle

  • Avatar
    Piso
    Répondre
    30 mai 2017

    Madame vanille. Merci pour tes chroniques! Je me remet à jour sur mademoiselle dentelle juste maintenant. Avec un bébé depuis août j’ai moins de temps pour moi. J’ai beaucoup aimé suivre tes mariages. Comme je suis mariée avec un malgache tes chroniques m’ont beaucoup parlé. En plus je viens de me rendre compte qu’on avait la même robe! Comme je l’ai transformée en bustier je ne l’ai pas reconnue. En tout cas merci pour tout. Et félicitations pour la bonne nouvelle! J’ai suivi ton article sur DMT alors je suis contente de voir que les choses ont évolué. Bonne continuation à toi

Poster une réponse