Mon mariage de princesse saveur citron : nos remerciements

Les remerciements après un mariage, c’est quelque chose que j’attends toujours avec grande impatience, j’adore recevoir une petite carte des jeunes mariés avec une jolie photo et un petit mot. Pour moi, c’est aussi une question de politesse.

Pour nos remerciements, j’étais sûre de plusieurs choses : que je les ferais le plus vite possible, que je mettrais plusieurs photos et que j’écrirai un mot personnalisé à chacun.

Comment j’ai imaginé nos remerciements

Avant le mariage, j’ai cherché ma carte de remerciements idéale sur des sites Internet bien connu de faire-part. J’ai trouvé mon bonheur chez Lips : le prix me convenait et les enveloppes sont comprises. Il ne me restait plus qu’à attendre nos photos de mariages pour les commander !

Quelques semaines plus tard, c’était chose faite !

Tu te souviens, le jour du mariage, nous avions posé avec des pancartes « merci » pour illustrer nos remerciements. J’ai choisi la plus belle, ainsi que trois autres photos pour réaliser cette carte.

Et voilà le résultat :

Nos cartes de remerciements

Crédits photo : Image personnelle

Une fois que nous avions reçu nos cartes, j’ai acheté un joli stylo turquoise pour nos petits mots personnalisés.

Chéri-Chéri et moi nous sommes attelés à l’écriture de nos remerciements et en deux ou trois soirées c’était terminé ! Un petit passage à La Poste ensuite et l’affaire est faite ! Niveau timing c’est correct, même si j’aurais aimé faire plus rapide, nos invités ont reçu nos remerciements 2 mois après le mariage.

Nous avons eu que des bons échos sur ceux-ci, nos invités étaient ravis du petit mot personnalisé et nous aussi ! Au final, écrire des petits mots à chacun ça ne prend pas tant de temps que ça, et je trouve ça tellement plus sympa !

Si c’était à refaire, je referais tout pareil !

Et toi ? As-tu déjà pensé à tes remerciements ? Écriras-tu un mot personnalisé sur chacun ? Dis-moi !

Enregistrer

Enregistrer

J'ai 25 ans, Chéri-Chéri en a 34, et nous avons organisé non pas un, mais deux mariages : - un premier à Madagascar selon les coutumes locales (pays d'origine de Chéri-Chéri), le 27 décembre 2014 sur le thème du voyage avec 330 invités - un deuxième dans un château en Normandie selon les traditions françaises avec passage devant Mr le Maire et une cérémonie laïque, le 29 août 2015 Deux mariages, ce n'est pas toujours facile : ça fait deux fois plus de boulot ! Mais c'est aussi deux fois plus de bonheur ! (et deux fois plus de robes hihi) Tu as des questions et pour en savoir plus : mon instagram caroline_mmevanille

Commentaires

  • Avatar
    100drine
    Répondre
    26 septembre 2016

    Elles sont super jolies tes cartes de remerciement !Exactement pareil ici: une carte avec plusieurs photos et un mot personnalisé écrit a la main. Les gens étaient ravis (et certains ne croyaient pas qu’on avait personnalisé toutes les cartes et donc pensaient être des privilégiés par rapport aux autres avec un petit mot manuscrit bien a eux !)

  • Avatar
    veronique
    Répondre
    26 septembre 2016

    Bien d’accord avec toi : ne pas attendre six mois pour envoyer les cartes de remerciement, et écrire un petit mot personnalisé. De notre côté, nous avions fait imprimer un texte (le même donc pour tous) sur la carte et nous avions rajouté un petit mot. Par contre, pas évident de trouver un stylo de couleur qui se voit bien sur le papier de la carte ! Il faut croire que les gens ne sont pas habitués à recevoir cette carte relativement rapidement, parce qu’on a eu des réactions très positives à ce sujet !

  • Avatar
    Répondre
    26 septembre 2016

    Comme j’ai comme toi attendu d’avoir mes photos officielles pour les réaliser, je pense que nos invités ont reçu leurs faire parts 3 mois après le mariage.
    Les vôtres sont vraiment très beaux.

  • Avatar
    Madame D
    Répondre
    26 septembre 2016

    6 mois après le mariqge, j’ai honte …
    Ils sont très beau en tout cas !

  • Avatar
    Répondre
    28 septembre 2016

    Je tombe par hasard sur cet article, et je me mets à lire la quasi totalité de tes articles!
    Arabaina/Féliciations avec du retard !
    D’origine malgache tous les deux, nous avons fait notre mariage civil ici en France et le religieux à Mada 🙂
    Pour le vodiondry c’était en restreint ici en France.
    Allez, je me replonge dans la lecture du mariage à Mada!!! J’adore !

  • Avatar
    Piso
    Répondre
    6 octobre 2016

    Commet toi je tenais vraiment à faire des remerciements personnalisés. J’avais passé un tellement bon moment que je tenais à renvoyer la pareille. Par contre moi ça m’a pris beaucoup plus de temps que toi. Je les ai envoyés 4 mois après le mariage. Et encore je n’ai pas réussi à tout finir étant enceinte je passais mon temps à dormir… Il ne restait que des amis à nous qui ne sont pas forcément habitués à en avoir du coup je me suis dis qu’ ils ne m’en voudraient pas trop. Sinon pour ceux qui ont reçu les remerciements j’ai eue énormément de retour. Ils ont vraiment étés touchés. Il faut dire que je m’étais vraiment appliqué en ne remerciant pas seulement pour les cadeaux mais aussi pour tout ce que nous partageons avec eux. Je voulais un peu leurs retransmettre l’amour qu’ils nous ont communiquées au jour du mariage.

Poster une réponse