Mon mariage de princesse saveur citron : le dîner – 1

Il est presque 20h, nos invités ont tous trouvé leur place à table.

Le DJ lance notre musique d’entrée : « We found love » de Rihanna, et nous entrons dans la salle de dîner avec entrain, en nous dandinant sur la musique.

Dîner Mme Vanille - Trentième Étage

Crédits photo : Trentième Étage

C’est un peu compliqué de faire le tour des tables avec ma robe alors nous allons rejoindre nos places assez vite tout en continuant de marcher/danser dans la bonne humeur, accompagné par les applaudissements en rythme de nos invités.

Une fois à notre place, Chéri-Chéri prends le micro et se lance dans un petit discours improvisé. Il remercie nos parents pour leur soutien depuis toujours, d’avoir toujours été là, et pour nous avoir fait tel que nous sommes. Il remercie aussi J. notre fleuriste du jour pour son magnifique travail. Enfin, il remercie nos invités pour leur présence.

Dîner Mme Vanille - Trentième Étage

Crédits photo : Trentième Étage

Les larmes le submergent assez vite lorsqu’il évoque l’amour et l’amitié qu’il ressent pour chacun de ceux qui sont venus pour nous aujourd’hui. C’est tellement mignon de voir mon mari ému de la sorte. Encore aujourd’hui quand je revois ce moment sur la vidéo je suis toute attendrie. Il termine son discours tant bien que mal, en souhaitant à tous, un bon repas et une bonne soirée.

À la fin de son discours, je tente de récupérer le micro pour dire quelques mots moi aussi mais le DJ a coupé le micro… Tant pis.

Nous passons à table !

L’entrée arrive assez vite : « Terrine de foie gras de canard mi-cuit aromatisée au Pommeau de Normandie et son minestrone de pommes du verger ». Pas mal dit comme ça, non ?

L’assiette est aussi bien présenté que lors de notre repas test, ça me donne l’eau à la bouche. J’adore le foie gras ! Les serveurs s’activent autour de nous pour servir la brioche toastée et le vin. Et là, c’est le drame (enfin tout est relatif hein…) Ils ne proposent pas deux sortes de vin blanc aux convives comme prévu. Ce point faisait parti de nos « discordes » avec le propriétaire du château et je peux te dire que vu ce qu’il nous a fait subir, on ne lâchera rien. Chéri-Chéri se lève et va parler au propriétaire du château. Lui qui tirait déjà la tronche pendant tout le vin d’honneur, ne va pas se détendre maintenant… Après plusieurs minutes de discussion, les serveurs reviennent proposer le deuxième vin aux convives. Tout est rentré dans l’ordre…

Chéri-Chéri commence à manger puis lorsqu’il a terminé, nous décidons de faire le tour des tables pour papoter avec nos convives. Nous avons fait le tour de 2 tables lorsque nous sommes appelés pour une surprise. Les sœurs de Chéri-Chéri vont chanter pour nous !

Dîner Mme Vanille - Trentième Étage

Crédits photo : Trentième Étage

Elle chantent un medley de chansons d’amour très jolies puis elles sont rejointes par plusieurs membres de la famille de Chéri-Chéri pour chanter ensemble. Il s’agit d’une chanson malgache, la même qu’ils nous avaient chanté lors de notre mariage à Madagascar, car le texte correspond parfaitement à la situation. Cette chanson parle d’un fils qui part faire sa vie.

C’est très beau comme moment, les chansons sont belles et la famille de Chéri-Chéri chante très bien. Et surtout cela fait extrêmement plaisir à Chéri-Chéri.

Dîner Mme Vanille - Trentième Étage

Crédits photo : Trentième Étage

Après cet interlude musical, il est servi aux convives, un trou normand au calvados de la région. Nous l’avalons rapidement pour continuer notre petit tour de table… Mais assez vite, il est temps de passer au plat de résistance :  » Souris d’agneau à la provençale et son jus réduit aux épices douces accompagnée de ses tagliatelles de légumes ».
Encore une fois, les serveurs assurent. Tous le monde est servi très rapidement, les assiettes sont bien présentées et le plat est bien chaud. Nous sommes déjà allé dans des mariages où c’était loin d’être le cas et mine de rien, c’est très appréciable. Chéri-Chéri a même coincé sa serviette dans son col pour s’attaquer à la souris d’agneau !

Dîner Mme Vanille - Trentième Étage

Crédits photo : Photo personnelle

Je te laisse sur ta faim (ahahah…) mais je reviens très vite te raconter la suite de la soirée !

Et toi, quel menu prévois-tu pour ton mariage ? Est-ce que tu t’attends à des surprises de la part de tes proches ?


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



9 commentaires sur “Mon mariage de princesse saveur citron : le dîner – 1”

  • Ce mariage a l’air à la fois classe, émouvant et détendu, j’aimerais que le mien soit pareil ! 🙂
    A ce propos, est-ce dans le Calvados ? Si oui, je veux bien tes recommandations prestataires. As-tu un mail où l’on peut te contacter ?

    • Merci beaucoup Ewina !
      Je me suis marié en Seine-Maritime, si tu as des questions sur certains presta, tu peux m’envoyer un mail à l’adresse indiquée juste au dessus dans ma présentation.
      A très vite !

  • Ahaha j’adore la serviette dans le col 🙂 je crois que je ferais pareil dans ma robe !!! Moi maladroite ??? Noooooon pas du tout 😉

  • J’adore vraiment ce mariage !!! Mariée depuis 3 ans, je traine encore un peu sur le blog et j’avoue que c’est pour suivre ton mariage ! Et c’est tellement détaillé que j’ai l’impression d’y avoir participé 🙂 et cette robe….
    (et que dire de ce repas qui donne envie même à 9h du mat’ !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *