Mon mariage de princesse saveur citron : le vin d’honneur et les photos de groupe

Il est environ 18h, notre cérémonie d’engagement est terminée, il est temps de passer au vin d’honneur !

Il fait toujours aussi beau ! Notre vin d’honneur a donc lieu majoritairement en extérieur. Le personnel du château à installé une partie du cocktail dans la salle de bal mais je dois t’avouer que j’ai aucune idée de ce qu’il y a sur cette table à part le champagne que j’ai vu en photo car je ne suis pas entrée dans le château pendant le vin d’honneur !

VH Mme Vanille - Trentième Etage

Crédits photo : Trentième Etage

Nous trinquons avec nos invités et goûtons quelques petits-fours absolument délicieux ! Les discussions tournent toutes autour de nos cérémonies, du lieu ou de la météo. Des invités commencent à chercher leur moitié pour le jeu des couples célèbres et découvrent le photobooth, pendant que d’autres étudient le plan de table ou profitent des jardins du château.

VH Mme Vanille - Trentième Etage

Crédits photo : Trentième Etage

VH Mme Vanille - Trentième Etage

Crédits photo : Trentième Etage

VH Mme Vanille - Trentième Etage

Crédits photo : Trentième Etage

Une petite heure après le début du vin d’honneur, tout le monde est invité à se rendre dans la salle de bal pour une surprise. Il s’agit d’une vidéo, gérée par ma témouine Z. où chaque invité de mon côté nous souhaite quelque chose. On y voit ma grand-mère nous souhaiter de nombreuses vacances au bord de la mer chez elle, une amie nous souhaiter des enfants mieux élevés que notre chat, une autre nous souhaiter de nombreuses ballades romantiques, mon oncle nous souhaiter un quotidien plein d’aventures… Et ainsi de suite…
Suivi d’une vidéo de la famille de Chéri-Chéri vivant à Madagascar et non présente aujourd’hui, nous transmettant tous leurs vœux de bonheur.
Malgré une qualité de visionnage assez médiocre (merci le Dj…), cette vidéo est un très bon moment pour tous et une belle surprise.

VH Mme Vanille - Trentième Etage

Crédits photo : Trentième Etage

Après la vidéo, les photographes profitent du regroupement de nos invités pour faire une photo de groupe. Nous avons décidé de faire une photo de groupe en forme de cœur comme je l’avais vu sur Pinterest. Notre photographe monte alors à l’étage du château pendant que les invités se mettent en place. Grâce à l’efficacité de notre couple de photographes/vidéastes, un joli cœur se forme rapidement.

VH Mme Vanille - Trentième Etage

Crédits photo : Trentième Etage

Nous en profitons pour enchaîner avec le lancer de bouquet.
Je me place en haut des marches de la terrasse pendant que les jeunes filles célibataires se tiennent prêtes derrière moi.
Chéri-Chéri, qui est à côté de moi, me conseille de lancer mon bouquet bien haut pour que ce soit plus joli. Je me concentre et je lance le décompte…

VH Mme Vanille - Trentième Etage

Crédits photo : Trentième Etage

3, 2, 1…

VH Mme Vanille - Trentième Etage

Crédits photo : Trentième Etage

Je lance le bouquet tellement haut que lorsque je me retourne, il est loin d’être retombé et est presque au dessus de ma tête ! Il va retomber même pas un mètre derrière moi… Je n’aurais pas du écouter le conseils de Chéri-Chéri et lancer plus loin !
Les filles, il va falloir courir … !
Deux cousines de Chéri-Chéri se précipitent alors sur le bouquet et l’une d’elle le reçoit directement dans les bras, un peu violemment ! Mais elle a l’air heureuse non ?

VH Mme Vanille

Crédits photo : Photo personnelle

Mon pauvre bouquet en a pris un coup mais c’est pour la bonne cause. D’ailleurs, les invités en reparlent encore de mon lancer de bouquet complètement raté…

Puisque tous nos invités sont à proximité, nous enchaînons avec les photos de groupe. Comme pour la mairie nous avons établi une liste des photos que nous voulions. Même organisation de la part de notre couple des Trentième Étage, Maxime appellent les invités concernés et Héloïse prends les photos. Cette séance photo, en général tant redoutée lors d’un mariage, se passe super bien ! Faire une liste est vraiment une super bonne idée.
Les invités jouent le jeux dans la bonne humeur et nous passons un bon moment.

VH Mme Vanille - Trentième Etage

Crédits photo : Trentième Etage

Nos amis 

Après les photos de groupe, Fabiola informe nos invités que nous allons bientôt passer à table. Les dames qui veulent se changer pour le soir sont invités à le faire.
Les invités ont maintenant accès aux deux salles de dîner, ils peuvent aller repérer leur place et découvrir notre décoration.

C’est le moment pour nous de nous éclipser pour une deuxième petite séance de photos de couple à l’arrière du château.
L’ambiance de cette séance photo est un peu différente de celle de ce matin sur la plage, plus détendue. Nos photographes/vidéastes assurent comme à leur habitude et nous mettent facilement à l’aise.

VH Mme Vanille - Trentième Etage

Crédits photo : Trentième Etage

VH Mme Vanille - Trentième Etage

Crédits photo : Trentième Etage

VH Mme Vanille - Trentième Etage

Crédits photo : Trentième Etage

VH Mme Vanille - Trentième Etage

Crédits photo : Trentième Etage

Nous en profitons pour faire la photo “utile” du jour, celle qui illustrera nos cartes de remerciements. Nous posons alors avec nos pancartes “merci” en français et en malgache, fabriquées au dernier moment.

VH Mme Vanille - Trentième Etage

Crédits photo : Trentième Etage

Nous faisons encore quelques photos et nous regagnons l’intérieur du château pour faire notre entrée dans les salles de dîner.

Et toi, tu as prévu un vin d’honneur en extérieur ? Comptez-vous faire une séance photo sur le lieu de réception ? Dis-moi tout ! 



21 commentaires sur “Mon mariage de princesse saveur citron : le vin d’honneur et les photos de groupe”

  • La photo de groupe en forme de coeur est extra ! Le lieu est magnifique aussi.

    J’imagine bien le lancer de bouquet, l’avantage c’est que tu as eu le temps de le voir voler lol

  • Ouah Madame Vanille ! Vraiment je suis admirative de la photo coeur, j’en rêve aussi mais je ne sais pas si ce sera possible de la faire (déjà pas autant d’invités) et pas d’étage pour le photographe …

    Et bon comme d’habitude, tout à l’air so perfect ! j’espère que mon mariage se passera aussi bien et sera autant apprécié par mes invités

    • Je suis sure que tu peux faire un joli coeur avec moins d’invités ! Peut être qu’il y a un petit mur quelque part où ton photographe pourra monter pour faire la photo ? Il doit y avoir moyen de trouver une solution si cette photo te plait !

  • Les photos sont magnifiques. La photo en coeur, je fonds.
    Une toute petite petite remarque, le “Merci” en malgache ne devrait pas plutôt s’écrire “Misaotra” au lieu de “Misatroa”?

    • Tu as tout a fait raison, je pensais que ça passerait inaperçu ici lol !
      Dans la précipitation j’ai fais une faute de frappe sur la pancarte et Chéri-Chéri n’a rien remarqué/regardé… Cela fait parti de nos petits couacs 🙂
      Personne n’a fait de remarques à la réception de remerciement cela dit !

      • Récemment devenue accro à Mademoiselle Dentelle, j’ai été plus qu’heureuse de voir un peu de ma culture sur le site.
        La faute ne se voit pas. Je ne l’ai vue qu’en y regardant de plus près 🙂

  • Comment cela, Madame Vanille, ton chat est mal élevé ? ! Ça m’a bien fait rire car moi aussi j’ai eu des allusions à notre chat sans gêne le jour J ?

  • Vos photos sont magnifiques! Tellement ravie qu’elles se soient mieux déroulées qu’à Madagascar…j’avais eu de la peine pour vous…
    Ce mariage citron me plaît beaucoup! Et la photo utile est une très belle idée!

  • ah, la photo coeur fait des émules….avant d’avoir fini l’article j’avais déjà envoyé le lien à Chéri pour lui dire que j’adorerais la même….superbes photos encore une fois, merci Mme Vanille.

  • A vous voir, si beaux et heureux devant ce château, on vous croirait presque propriétaires des lieux. Allez, avoue Madame Vanille, vous êtes les prince et princesse de ces lieux ! 😉

  • Tes photos sont vraiment très belle! Comme tout le monde je suis tombé en admiration devant celle en coeur!
    Mon seul regret à mon mariage c’est de ne pas avoir pu prendre de photos de groupe dehors à cause du temps.
    En tout cas les projections ont l’air super ce sont vraiment de bonnes idées. Surtout celle venant de Madagascar ça m’aurait fait plaisir d’avoir un petit clin d’oeil de laba.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *