Mon mariage printanier-chic tout en émotions : zoom sur les accessoires de la mariée

Parce que j’aime te faire languir, avant de poursuivre le récit de nos préparatifs à mon Amoureux et moi, je voulais faire un petit zoom sur le choix des accessoires qui sont venus compléter ma tenue, et ainsi faire de moi une vraie princesse. Promis, ce sera le dernier aparté dans mes chroniques, place au récit du jour J après !

Alors tu me suis ? C’est parti !

Mes bijoux : simple et efficace

Pour mes bijoux, je cherchais quelque chose d’assez simple, et surtout que je pourrais reporter par la suite. Heureusement pour moi, ma recherche a été grandement facilitée par le fait que ma maman vend des bijoux ! J’avais donc l’embarras du choix parmi l’ensemble de ses catalogues, et j’ai eu le coup de cœur pour une parure discrète en argent et zircon, composée d’un collier, d’un bracelet et de boucles d’oreilles. Depuis le mariage, je les reporte régulièrement, et j’adore ça !

Voilà le résultat en image le jour J :

Les accessoires de ma tenue de mariée : mes bijoux // Photo : Lucie Nicolas Photographe

Crédits photo : Lucie Nicolas Photographe

Mes précieuses petites chaussures

Je t’en avais déjà parlé ici, après de multiples péripéties, mes chaussures avaient été choisies dans le thème : bleu marine ! Durant les semaines précédant le mariage, je les ai mises très régulièrement, ce qui m’a permis d’être vraiment à l’aise dedans tout au long de la journée (j’ai tenu jusque 2 heures du matin avec, plutôt pas mal non ?) !

Tout comme mes bijoux, je les reporte régulièrement, au boulot, en sortie, etc. et j’ai le sourire à chaque fois rien que pour ça !!

Les accessoires de ma tenue de mariée : mes chaussures // Photo : Lucie Nicolas Photographe

Crédits photo : Lucie Nicolas Photographe

Etre belle et confortable jusque sous sa robe !

Comme tu le sais, ma robe a un dos nu, et donc je me suis forcément posé la question de mes sous-vêtements ! Et oui, moi et mon 100D, nous ne pouvions pas nous permettre de nous la jouer “nudiste” en dessous de ma précieuse. Certaines des chroniqueuses ont déjà évoqué plusieurs solutions : Le Back To Glam, le Low back body d’Ultimo, les coques adhésives, etc.

Ces propositions étaient alléchantes, mais elles n’étaient pas vraiment des plus jolies ou sexy. Je tenais quand même à avoir de la jolie lingerie pour notre nuit de noces (bon, même si la nuit de noces est un mythe, soyons honnêtes !). Je me suis donc mise en quête d’une lingerie qui associerait esthétique et dos nu !

Et c’est lors de l’un de mes vagabondages en ligne que j’ai trouvé LA perle rare sur le site Asos : le body dos-nu de Fashion Forms.

Les accessoires de ma tenue de mariée : mes sous-vêtements

Crédits photo : Asos

J’ai littéralement flashé sur le style de ce body, et je me suis donc empressée de le commander !

Verdict :

  • Une dentelle de très belle qualité.
  • Un véritable bonheur à porter car très léger.
  • Les coques adhésives maintiennent très bien la poitrine, et ne perdent pas leur adhérence. J’ai pu réutiliser le body un grand nombre de fois (je l’ai mis à chaque essayage, et je l’ai réutilisé depuis le mariage, et tout colle toujours aussi bien !).
  • Si tu te poses la question de la difficulté d’aller au pipi-room avec ce genre de body, aucun soucis, puisqu’ils ont prévu une ouverture grâce à des agrafes au niveau de l’entre-jambe.

Bref, aucun regret concernant mon achat, tu peux y aller les yeux fermés !

Et de quoi me réchauffer…

En me mariant en avril, et en Picardie, j’étais bien évidemment obligée de prévoir quelque chose afin de ne pas être congelée en cas de vague de froid ! Je cherchais un gilet assez chaud, de couleur ivoire, un peu dans le style de celui de Madame Nefertiti.

C’est finalement chez Camaïeu que j’ai trouvé mon bonheur :

Les accessoires de ma tenue de mariée : mon gilet

Crédits photo : Camaïeu

Et j’ai finalement réussi à conjurer le sort puisque, spoiler alert, il a fait plus de 25 degrés à notre mariage, et que ce gilet est donc resté bien au fond de mon kit de survie ! Par contre, je prends plaisir à le remettre depuis lors des froides soirées d’été (oui je suis frileuse !).

Et enfin, de jolies fleurs !

Eh oui, comment finir cet article sans te parler de l’accessoire que j’ai le plus aimé, bien qu’éphémère : mon bouquet de mariée !

J’avais donné à notre fleuriste carte blanche, si ce n’est qu’il devait être dans les tons pastels ! Lorsque mon fiancé m’a offert mon bouquet,  j’en suis littéralement tombée amoureuse, mieux que dans mes rêves les plus fous ! Il était PARFAIT. J’ai vraiment pris plaisir à l’avoir entre les mains durant une bonne partie de la journée, et maintenant, après un temps de séchage, il est bien au chaud dans ma boîte à souvenirs !

Allez, je te donne un avant-goût :

Les accessoires de ma tenue de mariée : mon bouquet // Photo : Lucie Nicolas Photographe

Crédits photo : Lucie Nicolas Photographe

Ouiiiii, le plus beau bouquet de la terre (Quoi ? Moi ? Pas objective ?) 

Me voilà donc parée de l’ensemble de mes accessoires, prête à enfiler ma précieuse et retrouver mon fiancé pour aller nous marier ! Mais ça, ce sera pour plus tard, patience patience !

Et toi ? Comment as-tu choisi tes accessoires ? As-tu trouvé facilement ? Ou as-tu écumé tous les magasins de la terre ? Viens vite me raconter tout ça ! 



6 commentaires sur “Mon mariage printanier-chic tout en émotions : zoom sur les accessoires de la mariée”

  • Hello Madame Impatiente ! Ton body est juste magnifique ! Ca donne vraiment envie d’en porter un et comme je n’ai toujours pas acheté ma lingerie pour le jour J c’est une idée que je vais garder dans un coin de ma tête ! Et j’aime aussi beaucoup tes chaussures bleues 🙂 j’ai un peu fait pareil sur ce coup-là ! J’ai hâte de voir ce que donne l’ensemble sur toi en mariée !

    • Merci beaucoup Mlle Crapate 🙂 Oui, ce body est tout simplement canon ! J’en suis amoureuse, et je le remets vraiment régulièrement 😀
      La suite arrive très vite 😉

  • Je note le body ! J’en cherche justement un à mettre sous mon haut tout de dentelle pour ma cérémonie religieuse…
    Espérons qu’ils livrent en Nouvelle-Zélande !
    As-tu un avis sur la manière dont le body taille? Tu as simplement pris ta taille normale de soutien-gorge, ou as-tu eu des surprises à l’arrivée ?

    Sinon, je suis vraiment amoureuse de tes chaussures… (essuie discrètement un peu de bave au coin des lèvres)

    • J’avais suivi le guide de taille… Pour mon 100D, j’avais pris un L ! Et la taille était nickel à l’arrivée 😀

      Merci beaucoup pour les chaussures, je les aime d’amour aussi 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *