Mon mariage printanier-chic tout en émotions : jusqu’au bout de la nuit !
Après ces instants forts en émotions, nous voilà maintenant prêts à nous déhancher sur la piste de danse avant que le dessert ne soit servi…
Et bien dansez, maintenant !
Dès la fin de notre ouverture de bal, tout le monde nous rejoint pour faire la fête, et il n’y a pas à dire, on sent que nos invités n’attendaient que ça ! Amis, familles, nous voyons nos invités se mélanger, et c’est un vrai bonheur pour nous. Côté musique, notre DJ répond à nos demandes (et respecte nos vétos) et l’ambiance est donc bien présente.
Je te laisse en juger par toi-même !
Crédits photo : Lucie Nicolas
Crédits photo : Lucie Nicolas
Crédits photo : Lucie Nicolas
Après une petite demi-heure de cette pause musicale, les serveurs viennent nous avertir que le buffet de dessert est prêt à être inauguré !
Dessert gargantuesque et moment gênant…
Bien que le dessert ne soit pas fourni par notre traiteur, mais par un pâtissier, les serveurs ont organisé et présenté notre buffet. Lorsque j’aperçois le résultat, je suis vraiment ravie, car tout est harmonieux et raffiné, pile ce que nous recherchions et pourtant je n’avais donné aucune recommandations particulières (pour la control-freak que je suis, c’est un bel exploit !).
Crédits photo : Lucie Nicolas
Un joli clin d’oeil pour mon Monsieur Motard…
Crédits photo : Lucie Nicolas
Crédits photo : Lucie Nicolas
Ma fontaine à chocolat… Mon petit caprice de bride….
Il nous est demandé de passer derrière le buffet pour fêter dignement l’arrivée de notre dessert ! Nous avions prévu une musique entrainante pour ça : Kool & the gang – Celebration. Les premières notes retentissent, et nous voilà donc à nous dandiner maladroitement.
Crédits photo : Lucie Nicolas
Nous nous regardons, et nous nous comprenons : que cet instant est gênant et long… Le serveur nous apporte coupes de champagne & un couteau afin de procéder au traditionnel découpage de gâteau, auquel nous nous attelons rapidement.
Crédits photo : Lucie Nicolas
Crédits photo : Lucie Nicolas
Juste après, je fais signe à ma maman d’aller voir le DJ, afin qu’il écourte la musique… Le temps nous semble interminable, et nous avons l’impression d’être deux truffes en train de nous agiter devant ces mignardises ! Quelques instants plus tard, nous voilà libérés de ce calvaire, et le DJ annonce que le buffet est ouvert !
En tant que mariés, nous avons le privilège de nous servir en premier, et même si ma robe commence à ne plus pouvoir accepter grand chose, je prends quand même quelques petites douceurs, qui sont toutes excellentes !
Jusqu’au bout de la nuit !!
Malgré notre planning qui prévoyait un dessert à 1 heure maximum, il est plus de 2 heures du matin lorsque le dessert est finalement servi. Dès le dessert fini, nous devons donc faire face à une vague de départ de nos invités, notamment des personnes âgées, pour qui la soirée est longue… Sur le moment, j’ai un petit pincement au cœur, en me disant que nous aurions peut être dû accélérer le repas afin de permettre à tout le monde de danser plus longuement s’ils le souhaitaient.
Et puis finalement, je me reprends vite : la soirée a été parfaite, et même si beaucoup de nos invités sont partis, rien ne nous empêche de danser jusqu’au bout de la nuit avec nos amis et proches, irréductibles gaulois présents sur la piste ! Et c’est ce que nous faisons, nous profitons et dansons jusqu’à ce que nous ne soyons plus qu’une toute petite dizaine à 6 heures du matin, et que la fatigue commence à nous gagner !
Nous profitons avant de partir de notre box photo, la Kruu Fotobox, qui a fait un tabac toute la soirée, et que nous avons à peine pu utiliser… Nous faisons donc les toutes dernières photos de la soirée à 2…
Crédits photo : Photo personnelle
Après quasiment 24 heures éveillés, nous nous dirigeons donc vers la chambre d’hôtes louée pour l’occasion. Et ma chère bride-to-be, j’ai testé pour toi : conduire en robe de mariée ! Beaucoup plus simple qu’il n’y paraît, j’ai réussi l’épreuve haut la main !
Il est finalement 6h30 lorsque je dis à mon Monsieur Motard « Bonne (courte) nuit mon Mari », ce à quoi je l’entends me répondre « Bonne (courte) nuit ma Femme ! ». Rien ne peut me rendre plus heureuse…
Et toi ? Comment s’est passée ta soirée ? As-tu connu ce moment gênant du dessert ? Viens vite me raconter tout ça !
Madame Claddagh
Aaah le moment gênant du dessert… BIenvenue au club ! Merci à ta maman qui a coupé court à ce moment ahah ! Pou nous aussi, le dessert était un peu plus tard que prévu (surtout du au fait que le diner avait commencé en retard, car les animations elles avaient été prises en compte par la wedding planner), mais finalement ca n’a pas été un problème du tout, et nous avons dansé jusqu’à 6h du matin ! La conduite en robe de mariée, bravo !! Je pense que j’aurais eu du mal, et surtout, je n’étais pas en état ahahah!
Madame Impatiente
Oui, finalement, le plus important est de s’amuser, on s’en moque de l’horaire 😉
Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule pour laquelle le moment du dessert a été vraiment gênant ^^
Pour la conduite, pas le choix c’était Monsieur Motard qui n’était pas en état haha 😉
Agnès
Une bonne soirée !! J’admire la conduite en robe !!
Nous on avait choisi la musique du pudding à l’arsenic et du coup, on a fait plusieurs tours de la table pour s’occuper comme dans le dessin-animé =) Par contre l’attente interminable était pour la fontaine de champagne…
Dessert servi à 00h30 au lieu de minuit, on était plutôt content du traiteur. Mais comme on devait arrêter la musique à 4h30, il fallait bien ça. L’avantage c’est qu’on était presque 30 encore à la fin et qu’on a eu plein d’aide pour vider et ranger les tables, ça a été super rapide 😉
Madame Impatiente
Ahah,j’adore l’idée de votre musique et de la mise en scène pour votre dessert !!! Bravo pour l’originalité 🙂
C’était un super timing dis donc 😀 Ici, le « soucis » ne venait pas vraiment du traiteur, mais plutôt des très nombreuses surprises organisées 😉
Vous avez dû ranger le soir même ? Quel courage ! Ici, nous avions la salle jusqu’au lundi, un soulagement ^^
Galadriel
J’ai lu toutes tes chroniques, sans jamais prendre le temps de vraiment commenter #shameonme ! Votre mariage était vraiment très beau, je suis une grande fan ahah !
Petite question : je ne connaissais pas du tout le prestataire de Photobooth que vous avez pris, en étiez-vous satisfaits ? Car avec mon chéri nous nous tâtons pour notre mariage, et Kruu pourrait bien être la solution idéale 😀
Madame Impatiente
Merci beaucoup pour ton commentaire Galadriel, ça me touche beaucoup de lire tes mots 🙂
Pour te répondre, nous avons été 100 % satisfaits de la Kruu ! Service de qualité, rapide, qualité d’impression, largement assez de papier, retour facile, et galerie en ligne quelques jours plus tard !
Pour le prix, c’est vraiment idéal 🙂 En tous cas, notre expérience est super positive !
Galadriel
Merci à toi pour ta réponse précise ! On va refaire nos comptes (le nerf de la guerre), mais grâce (ou à cause ahaha) ) toi, on va sûrement se laisser tenter 😉
Madame Impatiente
J’espère en tous cas que vous serez autant satisfaits que nous l’avons été 🙂
Nala
Après le foie gras et le fromage, c’est au tour des desserts… Ma parole tu veux me faire reprendre mes kilos de grossesse juste en regardant tes photos ou quoi ??!! 😉
J’ai l’impression que le moment de gêne au moment de l’arrivée du gâteau, est ressenti par au moins 90% des jeunes mariés !
Madame Impatiente
Pardon Nala, mais c’est trop bon 😉
Effectivement, le moment de gêne est quasi général… Mais difficile de passer à travers…
Madame Framboise
Merci Mme Impatiente ! C’est toujours un plaisir de te lire ! Votre soirée avait l’air folle, et comme toutes les autres, je dis « chapeau » à la conduite en robe de mariée ;-).
Madame Impatiente
Merciiii Mme Framboise 😀 ! Finalement, c’était EASY de conduire en robe de mariée hihi 😉