Mon mariage printanier-chic tout en émotions : dernière semaine avant le grand jour, on s’active et on profite !

Et voilà !!! Nous arrivons enfin au début du récit du grand jour, de ce mariage tant attendu… Aujourd’hui, je te raconte le marathon de notre dernière semaine avant de nous marier. Et cette semaine s’est déroulée dans une ambiance joyeuse et zen puisque grâce à tout le travail fait en amont, nous n’avions plus énormément de choses à faire…

Notre calendrier de l’Avent du mariage

Avant tout, je tenais à te présenter la superbe idée qu’ont eue nos proches. À sept jours du mariage, mes parents nous remettent des paquets cadeaux et nous expliquent que jusqu’au mariage, nous aurons chaque jour un cadeau de nos amis et de notre famille pour nous faire patienter. De quoi commencer notre véritable bulle d’amour !

Une dernière semaine avant le mariage active

Crédits photo : Photo personnelle

Parmi les cadeaux reçus : un jeu de société, des huiles de massage, un joli cadre, des bouteilles de vin (nous, amateurs de vins ? À peine !), des M&M’s personnalisés, des tickets de “gages”, un Pandora pour moi, etc.

Nous étions plus que ravis d’ouvrir chaque jour notre cadeau et de savoir que nos proches avaient pensé à nous ! De quoi être dans une ambiance au top pour attaquer les préparatifs !

Lundi : J – 5

En ce lundi, nous nous réveillons en nous disant que ça y est, on se marie cette semaine… Gniiii ! Nous sommes en congé depuis le vendredi, et nous avons donc une semaine pour tout fignoler. Un mélange d’impatience et d’envie d’en profiter un maximum m’empare ! Eh oui, pour moi, cette semaine fait partie intégrante du mariage, et j’ai vraiment envie de ne pas laisser le stress m’envahir et risquer de gâcher ce qui ne devrait être à la base qu’un moment joyeux et heureux !

Aujourd’hui, au programme : grand ménage chez mes parents ! Eh oui, vois-tu, depuis plusieurs mois, nous envahissons leur maison en entassant décorations, cartons divers et boissons pour le mariage ! Sauf que l’ensemble de nos préparatifs se dérouleront là-bas, et il faut donc nettoyer tout ça un minimum.

De plus, nous devons aussi nettoyer les extérieurs, car des photos seront prises autour de leur magnifique jardin. Alors hop hop hop, on y va !

Une dernière semaine avant le mariage active

Crédits photo : Photo personnelle

Au programme : débâcher la piscine, passer le karcher, aspirer la pelouse (oui, oui, tu as bien lu : vive la pelouse synthétique !), puis préparer tous les cartons à embarquer dès le jeudi au domaine. Je suis vraiment heureuse d’avoir fini tous mes DIY, c’est un véritable stress en moins. Ça nous prendra tout de même toute la journée, et nous voilà déjà sur les rotules !

Alors on essaye de se coucher tôt et de passer une bonne nuit réparatrice.

Mardi : J – 4

Aujourd’hui, nous n’avons rien de prévu le matin ! Alors nous en profitons pour traîner au lit, puis nous fignolons chacun dans notre coin nos vœux, que nous échangerons lors de la cérémonie. Nous finissons ensuite d’écrire le discours de remerciements que nous prononcerons lors de la soirée du mariage.

À 14h, j’ai rendez-vous chez la manucure pour réaliser mes ongles pour le grand jour. Depuis maintenant quatre ans, j’ai des ongles en gel, qui me permettent d’avoir toujours des mains nickel. J’ai donc fait depuis plus de six mois différents essais, et il aura fallu attendre le dernier essai avant le jour J pour que je trouve LA manucure parfaite.

Ma maman et ma tante ont pris rendez-vous en même temps que moi, et nous débarquons donc toutes les trois pour une heure et demi de papotages et de rires ! Je ressors de ce rendez-vous ravie, mes ongles sont superbes : rose et paillettes, tout ce que j’aime. Me voilà prête pour samedi !

Une dernière semaine avant le mariage active

Crédits photo : Photo personnelle

Après ce moment super sympa, je rejoins Chéri pour faire l’état des lieux de notre nouvel appartement (mais oui, rappelle-toi : nous déménageons la semaine suivant le mariage…). Maintenant que c’est fait, nous n’avons plus qu’à nous consacrer au mariage, le reste attendra !

Mercredi : J – 3

Ce matin, arrive l’un des moments les plus attendus de cette semaine (sans compter le mariage, bien sûr !) : notre spa en amoureux ! Eh oui, nous avions dégagé une matinée rien que pour nous deux, pour nous retrouver, décompresser, profiter ! J’avais donc réservé deux heures chez Spa Avenue, avec au programme : sauna, hammam, jaccuzzi, coupe de champagne et film de notre choix.

Et comme mon futur mari est le meilleur de tous, il choisit parmi la liste de tous les films mon deuxième film préféré : Dirty Dancing (Johnny, on ne laisse pas Bébé dans un coin, becauuuuuuse, tout ça tout ça !). Vraiment, je vais épouser le meilleur homme du monde !

Une dernière semaine avant le mariage active

Crédits photo : Photo personnelle

Une dernière semaine avant le mariage active

Crédits photo : Photo personnelle

Ce moment est vraiment une parenthèse hors du temps, en dehors du tumulte du mariage, et ça nous fait un bien fou ! Nous ressortons de là apaisés, heureux, et prêts à faire face au reste des préparatifs ! Je ne peux que te conseiller de prévoir un moment rien que pour vous deux dans la dernière semaine du mariage, vous en aurez réellement besoin !

En sortant, nous nous faisons un petit restaurant en amoureux, avant d’attaquer notre dernière mission de la journée : récupérer le camion qui nous permettra de transporter la montagne de décoration jusqu’au domaine, puis charger tous les cartons.

Une dernière semaine avant le mariage active

Crédits photo : Photo personnelle

Oui, nous gérons toutes les boissons, ce qui prend beauuuucoup de place. Mais je te rassure, il y aura autre chose que de l’eau à notre mariage !

Tout cela se fait sous la pluie, et clairement, j’ai les yeux rivés sur la météo. Heureusement, le propriétaire de la salle, qui est définitivement quelqu’un d’adorable, nous envoie un message le soir même pour nous rassurer : il est agriculteur, et la météo agricole qui est, selon lui, la plus fiable, nous annonce un temps magnifique pour samedi.

Une dernière semaine avant le mariage active

Crédits photo : Copie d'écran personnelle

On croise les doigts… Dans tous les cas, on se mariiiie samedi. Et demain, c’est parti pour l’installation ! Je reviens très vite te parler de l’organisation que j’ai choisi d’adopter pour que tout se déroule sans encombre !

Et toi ? Comment s’est passée la dernière semaine avant ton mariage ? Stressée ou zen ? Viens vite me raconter tout ça ! 



11 commentaires sur “Mon mariage printanier-chic tout en émotions : dernière semaine avant le grand jour, on s’active et on profite !”

  • J’adore l’idée des cadeaux, c’est génial !
    Et j’aime beaucoup aussi le maillot de bain que tu portes pour le spa 🙂 C’est d’ailleurs une super idée que je vais garder pour la semaine précédent mon mariage !

    • Oui, le calendrier de l’avent du mariage était juste une merveilleuse idée, j’ai adoré !!
      Et je ne peux que valider l’idée du SPA, c’était génial !

  • Les cadeaux de la part de vos proches c’est vraiment une super attention. Ca doit faire tellement plaisir de recevoir tout ces cadeaux d’un coup et ne pouvoir les ouvrir qu’un par un ca fait un peu comme un calendrier de l’avant (et tout le monde sait que c’est la meilleure chose de Noël!) !
    Le spa c’est assez chouette aussi ! Tres bonne idée que je songerais a te piquer si on en a le temps !
    J’ai hâte de lire la suite des préparatifs !

    • C’était vraiment une super idée, & nous avons adoré nos petits cadeaux quotidiens !
      Le SPA, je te le conseille à 100 % !!!! Il faut prendre le temps de le faire 😉

  • Troooop chouettes vos parents et amis avec les petits cadeaux pour attendre le mariage ! j’adore! Tes ongles aussi je suis fan ! je suis en plein questionnement pour les couleurs ^^ pas simple, car je fais juste du semi-permanent et les couleurs sont pas tjs oufs. Super le spa, nous aussi on a décidé de faire ça pour se détendre la semaine d’avant, ah bas la semaine prochaine en fait !!! 🙂
    Hâte de lire la suite !!

    • Merciiii pour les ongles 😉 Je suis sûre que tu vas trouver le bon compromis 😀
      Gniii, déjà la semaine prochaine !!!! Profite 😉

  • Hiii !! Ça y est ! Ton récit de mariage débute, Madame Impatiente !! 🤗 Super idée ce calendrier de l’Avent “mariage” ! Et très très bonne idée de se ménager une bulle rien qu’à deux la dernière semaine ! Je note… 😉

    • Ouiii, enfin je débute le récit ! Après 27 chroniques, il était temps !
      Le moment en amoureux, c’est primordial, ça nous a permis de nous retrouver et d’éviter de péter un câble 😉 N’hésite pas !

  • J’adore tout ! Le calendrier de l’avent/avant mariage, le chouchoutage d’ongles entre filles, le spa déstressant, le restaurant en amoureux… mais elle était trop top votre dernière semaine !!!!!

  • Ça y est le grand jour arrive !!! J’ai trop hâte de découvrir votre beau jour gniiiii ! Et bien sûr, je suis absolument fan des cadeaux !! J’aurai envie de me remarier juste pour ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *